Fort Ardraco (Scénario d'Ed Greenwood)

Qualité de l'interprétation du personnage (RP) Allant de 1 à 5 :
  • 1 : Interprète très mal son personnage, en contradiction avec son alignement, etc...
  • 2 : Interprète assez mal son personnage, (vague omniscience, utilisation d'informations hrp)
  • 3 : Interprète correctement son personnage.
  • 4 : Interprète bien son personnage et le fait évoluer, utilise ses traits, son background, etc...
  • 5 : Interprète très bien son personnage et lui donne une personnalité identifiable qui contribue à en faire un personnage mémorable.
Qualité de jeu en groupe, de 1 à 5 (jeu) :
  • 1 : Ignore ou empêche le groupe de faire évoluer les situations qui sont crées, qu'elles soient utiles au scénario ou non.
  • 2 : Ignorer ou empêche un joueur ou le MJ de faire évoluer les situations qu'il créé.
  • 3 : Joue dans le sens du groupe.
  • 4 : Permet à un autre joueur ou MJ de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
  • 5 : Permet au groupe de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
Qualité de forme (qualité) de 1 à 5 :
  • 1 : Fautes de français nombreuses et non respect des conventions d'écriture.
  • 2 : Lecture globalement désagréable ou peu compréhensible.
  • 3 : Qualité correcte.
  • 4 : Bonne qualité d'écriture, inventivité, synthétique ou facilement compréhensible.
  • 5 : Très bonne qualité d'écriture, style propre.
Nezami
Nezami

Salut Salut,

Bienvenu à toi, Sword/Fenryll nouveau compagnon.
Il s'en est passé des choses en 10 jours pinaise !

12/08/2020 15h19
fenryll
fenryll

Je viens de finir de lire vos aventures, et je dois dire que ça promets....

12/08/2020 23h14
Tilouka
Tilouka

Salut !
Moi aussi je suis nouveau, merci a Frolox de m'avoir integré. J'espere etre a la hauteur pour ma premiere aventure.

14/08/2020 16h47
Nezami
Nezami

Bienvenu Tilouka,

Bonne aventure à toi et n'hésites pas à utiliser le HRP si tu as des questions.

14/08/2020 18h11
Dragon-Pourpre
Dragon-Pourpre

Mais je vois que cela se peuple ^^

Sinon pour information je ne suis pas disponible ce weekend :S

Question supplémentaire : "on fait quoi après ?" On va au fort ? On va à l'auberge restaurer ses pv ? Je pense que cela peut être bien de commencer à en discuter HRP pour savoir quoi poster le moment venu :)

Allez @ peluche !

14/08/2020 19h08
FroloX
FroloX

Je vais essayer de vous répondre dans la journée.

Tilouka, tu veux intervenir avant ?
Je peux répondre pour le premier groupe et attendre pour vous.

15/08/2020 10h41
fenryll
fenryll

Sitôt arrivé et déjà dans la mouise...
Pour un bizutage, c'est réussi 😋

15/08/2020 12h31
Nezami
Nezami

Ouais ! ça part sur les chapeaux de roue !

Pour répondre à la question de Dragon, j'ai dans mon post engagé la discussion sur le thème "que pourraient nous apprendre les villageois". Il me semble qu'on peut faire un back à l'auberge ou au monastère pour essayer d'avoir des éléments et panser nos plaies avant de repartir de façon encore plus sécurisée cette fois...

15/08/2020 13h00
Tilouka
Tilouka

Deux questions par rapport a la situation de mon personnage : On est d'accord que les Drakéides ont des griffes ? Si oui, j'imagine que Tilouka peut couper ses cordes, quel est la procédure des actions a suivre dans ce cas ?

15/08/2020 13h29
FroloX
FroloX

Eh bien Tilouka, c'est une bonne question.
Rien ne mentionne le fait que les Drakeïdes aient des griffes affûtées, même si toutes les illustrations le suggèrent. Ce qui me fait hésiter est qu'il n'est fait mention nulle part d'armes naturelles...

Je n'ai pas trouvé de référence qui définisse exactement tes ancêtres (erreur de ma part à la conception du personnage). Est-ce bien le dragon d'Arain, comme je le pense ?

Donc, ce que je te propose, c'est de tenter des jets de Dextérité avec un désavantage. Je jugerais de tes réussites et tu infligera 1d2 dégâts à la corde te retenant à chaque fois.

Pour information, pour toi et Fenryll, vos personnages sont proches l'un de l'autre et les vibrations et les chaos vous informent que vous êtes dans un véhicule en marche.
En tendant bien l'oreille, vous percevez d'ailleurs le bruits des sabots et le souffle de l'animal de trait.

15/08/2020 23h34
Tilouka
Tilouka

Ok ca marche, mais du coup pour les jets, de combien sera le désavantage et quel est le résultat a viser ?

16/08/2020 13h41
fenryll
fenryll

Un désavantage n'est pas chiffré, ça signifie que tu vas devoir faire deux jets de dès et conserver le résultat le moins bon....
Pour la difficulté, c'est le md qui décide...
Bonne chance, on va en avoir bien besoin.

Pour info: je vais modifié légèrement mon post pour intégrer le fait qu'on soit sur un chariot, ce que je n'avait pas compris au début

16/08/2020 16h45
FroloX
FroloX

Merci Fenryll, c'est exactement çà. Et parfait pour l'édition ^^

Je te laisse lancer les deux jets de d20 + Bonus de Force + Maîtrise.
En fonction de ton résultat, je t'enverrais les conséquences par message privé pour que tu édite ton poste en fonction.

16/08/2020 19h53
fenryll
fenryll

FroloX: Les deux lancés, cest pour moi ou Tilouka?
Sinon je ne sais pas trop quel jets faire pour tenter de faire glisser le bandeau en toute discrétion.

16/08/2020 21h35
FroloX
FroloX

Pour Tilouka, désolé de ne pas avoir précisé.
Tilouka, tu n'as pas précisé si tu agissais discrètement, si ?

16/08/2020 21h42
fenryll
fenryll

Pas de souci, j'ai édité mon post par rapport au dernières infos concernant le chariot, et j'attend de savoir en ce qui concerne la discrétion et le bandeau.
je pourrais toujours modifier la fin du post en conséquence

16/08/2020 21h49
Dragon-Pourpre
Dragon-Pourpre

Coucou !
Effectivement j'ai posté en HRP sans avoir lu ta réponse RP car j'avais pas le temps ^^". Bon bien parfait je vais aussi m'orienter dans ce sens :)
Je vois que les deux nouveaux se font déjà bizuter ^^". Bon courage à vous pour vous sortir de là :)

Pour information Tilouka, pour savoir si tu peux utiliser ton bonus de maitrise à ton jet, il faut regarder en face de la compétence si tu as un petit rond coché. Si oui tu peux utiliser le bonus sinon tu n'utilises que le modificateur de la caractéristique qui englobe la compétence que tu souhaite faire.

Par exemple pour toi un jet de discrétion serait 1d20 + 3 car discrétion est dans dextérité, tu n'as pas de rond coché et le modificateur de dextérité est de +3
Pour une jet de perception cela serait 1d20 -1 +2 donc 1d20+1.
En espérant t'avoir aidé :)

Edit :
Tiens en relisant l'aventure je remarque que Nizam tu as des menottes aux poignets ^^"
Vivement la suite sinon :)

Edition 20/08/2020 20h10 par Dragon-Pourpre
17/08/2020 19h42
FroloX
FroloX

Hein ? Ah mince... Bon, on va pas tout changer maintenant, mea culpa.
J'ai édité l'histoire pour éviter d'avoir à la réécrire complètement.

23/08/2020 17h09
FroloX
FroloX

La liste exacte du matériel disponible dans le tas de Sam :

- 10 armures de cuir (pas du meilleur état)
- 2 arbalètes légères, carquois et carreaux (Nizam et Sam les ont prit)
- 2 masses d'armes
- 8 cimeterres
- 5 matraques
- Restes de filets lestés
- Restes de sacs de toile
- Morceaux de cordes (entre 1 et 2 mètres de long), de ficelles et foulards
- 2 menottes noires sur les épaules de Sam.

Je vais vous remettre les objets que vous avez déjà prit.

Nizam a reconnu les menottes. Je lui envoi un M.P.

23/08/2020 19h20