Fort Ardraco (Scénario d'Ed Greenwood)

Qualité de l'interprétation du personnage (RP) Allant de 1 à 5 :
  • 1 : Interprète très mal son personnage, en contradiction avec son alignement, etc...
  • 2 : Interprète assez mal son personnage, (vague omniscience, utilisation d'informations hrp)
  • 3 : Interprète correctement son personnage.
  • 4 : Interprète bien son personnage et le fait évoluer, utilise ses traits, son background, etc...
  • 5 : Interprète très bien son personnage et lui donne une personnalité identifiable qui contribue à en faire un personnage mémorable.
Qualité de jeu en groupe, de 1 à 5 (jeu) :
  • 1 : Ignore ou empêche le groupe de faire évoluer les situations qui sont crées, qu'elles soient utiles au scénario ou non.
  • 2 : Ignorer ou empêche un joueur ou le MJ de faire évoluer les situations qu'il créé.
  • 3 : Joue dans le sens du groupe.
  • 4 : Permet à un autre joueur ou MJ de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
  • 5 : Permet au groupe de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
Qualité de forme (qualité) de 1 à 5 :
  • 1 : Fautes de français nombreuses et non respect des conventions d'écriture.
  • 2 : Lecture globalement désagréable ou peu compréhensible.
  • 3 : Qualité correcte.
  • 4 : Bonne qualité d'écriture, inventivité, synthétique ou facilement compréhensible.
  • 5 : Très bonne qualité d'écriture, style propre.
FroloX
FroloX

Sujet Hors Rôle-Play de "Fort Ardraco (Scénario d'Ed Greenwood)" consacré aux échanges entre Maître(s) de Jeu et joueurs.

26/12/2019 20h11
FroloX
FroloX

Bienvenue à Greywulf qui vient de nous rejoindre avec son personnage.
Bienvenue également à Dragon Pourpre, qui devrait faire partie de l'équipe avec son personnage : Sam.
Plus tard, vous aurez la visite du personnage en cours de construction de Sunie.

Quand à moi, je serais votre Maître du Jeu dans cette aventure. Vous pouvez m'appeler Nico, ou FroloX, à votre convenance. J'habite dans le Loiret et je travaille dans l'informatique.

Je vous laisse la parole pour vous présenter brièvement IRL ^^

17/03/2020 13h38
Greywulf
Greywulf

Bonjour et merci pour l'accueil, vous pouvez m'appeler Ulrik, parce que c'est comme ça que tout le monde m'appelle au niveau du JDR, du nom de mon premier personnage: Ulrik apparu en 1986 (ça ne nous rajeunit pas, surtout moi). Créé avec la première édition de AD&D, il s'agissait à l'origine d'un simple guerrier mercenaire, d'une force prodigieuse (18/100 lancé sous contrôle du MJ), qui fut frappé un jour de lycanthropie, il échappa à cette malédiction avec quelques séquelles: certains traits lupins. Lorsque je me suis remis au jdr, j'ai voulu revisiter ce personnage fétiche en retravaillant son côté bestial, d'où le côté sauvage de la présentation.. Accessoirement je suis cadre socio-éducatif en Bourgogne.

17/03/2020 19h59
FroloX
FroloX

Je vais modifier mon post pour être en adéquation avec Sam.

17/03/2020 22h06
FroloX
FroloX

Et voilà 😊

Pour information, les balises langues ne fonctionnent pas pour le moment. Elles permettront à terme, de parler (et de lire) les langues que vos personnages savent lire.

Ici, l'aubergiste parle le Cyand, la langue locale.

Greywulf, quelle langue parles-tu pour t'adresser à lui ? Selon ta réponse, je modifierais ma réponse pour expliquer s'il te comprends ou pas.

Sam, attention, Greywulf n'a fait que de vagues allusions à son ascendance orque. J'ai lancé un jet d'intuition pour toi, qui a réussi. Mais il faudrait changer légèrement ta description pour le prendre en compte.

Edition 17/03/2020 22h22 par Admin
17/03/2020 22h14
Dragon-Pourpre
Dragon-Pourpre

Bonjour à vous,

Pour ma part bien j'ai aussi commencé D&D avec AD&D, oui oui moi aussi je prends ma canne et des cheveux blanc en disant cela ^^".
Mon premier personnage était un paladin et lui aussi avait une force surhumaine puisque 18/002 !
Je ne pensais pas que l'on aurait autant de point commun Grey !

Sinon bien je travaille aussi dans l'informatique (le développement) donc rien de nouveau malheureusement comparé à Nico.

Pas de problème pour changer mon post avec ce retour, j'y vais de ce pas !

--> Et voila j'ai corrigé mon post pour bien montrer que rien n'est sûr et que tout vient d’hypothétiques déductions.

Edition 17/03/2020 23h04 par Dragon-Pourpre
17/03/2020 22h48
Greywulf
Greywulf

Avisant le petit bonhomme à tête de chaume, je répond machinalement en Kaani par la formule d'usage "Mange sans crainte, mon couteau ne tranchera que ma viande". Et j'attaque mon repas tout en examinant le drôle.

18/03/2020 06h52
FroloX
FroloX

Je ne sais pas si ce message était destiné au R.P, mais là, tu poste sur le HRP ^^

18/03/2020 09h09
Greywulf
Greywulf

Pour servir de Kaani, j'ai pris l'ouzbek, vu que le nom de la capitale de Tamerakh, Mangulik, est ouzbek (il signifie "Eternité")

18/03/2020 11h14
Admin
Admin

J'ajouterais que tu parles d'attaquer ton repas. Mais l'aubergiste est juste parti en cuisine 😁 A la rigueur, si tu veux le faire revenir avec ta commande pourquoi pas, mais il faudrait le décrire un peu 😉

18/03/2020 18h30
Dragon-Pourpre
Dragon-Pourpre

Hello, hum j'hésite à répondre car j'ai l'impression que le message de grey n'est pas complet. Cela se termine brutalement sa phrase je trouve non ?
Et puis je laisse le temps qu'il puisse prendre en compte ton message Nico au cas où il souhaite rajouter des choses.

18/03/2020 18h57
Admin
Admin

Yep, d'ailleurs. Il y a une méprise sur les langues utilisées.
Greywulf va corriger çà et il te fera signe pour ta réponse ^^

Edition 18/03/2020 20h58 par Admin
18/03/2020 20h58
FroloX
FroloX

Attention Dragon Pourpre, il n'existe pas de "langue commune". A la création de ton personnage, ce choix te permet d'acquérir la langue de ta région natale...
La langue commune.

Edition 19/03/2020 08h47 par Admin
18/03/2020 22h01
Admin
Admin

Bon, le calage fut compliqué, mais on y arrive.
Il manquait une langue à Greywulf, je lui ai donc attribué le Cyfand (la langue régionale). Ce sera plus simple pour se faire comprendre des PNJ ^^

Ça évitera également que vous fassiez peur aux témoins de vos échanges en parlant la langue gutturale des orcs.

19/03/2020 08h51
Greywulf
Greywulf

En fait, si, le "commun", c'est la langue où débutent les personnages, et c'est la MJ qui la détermine. Donc on est bon.

19/03/2020 10h12
FroloX
FroloX

Tu va dans l'onglet "Âme" de ton personnage et tu utilises le lien "Modifier mon avatar" ou un nom comme çà :)

19/03/2020 13h53
Greywulf
Greywulf

Tu vas certainement dire que je suis chiant, mais si je te fais parvenir par mail une image format PNG en format Nx180, tu peux l'inclure à ma feuille de perso? Je ne trouves pas vraiment mon bonheur dans la banque d'image et j'ai une idée assez précise du personnage.

19/03/2020 16h48