Fort Ardraco (Scénario d'Ed Greenwood)

Qualité de l'interprétation du personnage (RP) Allant de 1 à 5 :
  • 1 : Interprète très mal son personnage, en contradiction avec son alignement, etc...
  • 2 : Interprète assez mal son personnage, (vague omniscience, utilisation d'informations hrp)
  • 3 : Interprète correctement son personnage.
  • 4 : Interprète bien son personnage et le fait évoluer, utilise ses traits, son background, etc...
  • 5 : Interprète très bien son personnage et lui donne une personnalité identifiable qui contribue à en faire un personnage mémorable.
Qualité de jeu en groupe, de 1 à 5 (jeu) :
  • 1 : Ignore ou empêche le groupe de faire évoluer les situations qui sont crées, qu'elles soient utiles au scénario ou non.
  • 2 : Ignorer ou empêche un joueur ou le MJ de faire évoluer les situations qu'il créé.
  • 3 : Joue dans le sens du groupe.
  • 4 : Permet à un autre joueur ou MJ de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
  • 5 : Permet au groupe de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
Qualité de forme (qualité) de 1 à 5 :
  • 1 : Fautes de français nombreuses et non respect des conventions d'écriture.
  • 2 : Lecture globalement désagréable ou peu compréhensible.
  • 3 : Qualité correcte.
  • 4 : Bonne qualité d'écriture, inventivité, synthétique ou facilement compréhensible.
  • 5 : Très bonne qualité d'écriture, style propre.
FroloX
FroloX

Désolé Nezami, mais tu as dût mal lire mon dernier message.
Il te faut réussir un jet de Constitution DD18 pour pouvoir te réveiller.
Je viens de lancer le jet de dé... Mais c'est un échec pour le moment.

J'en ai profité pour ajouter le cartouche du round. Je te laisse éditer la fin de ton message.

12/07/2020 13h59
Nezami
Nezami

argh... mince ! Je croyais que tu me disais que tu l'avais fait et qu'il était ok.

J'édite
Merci Nico

12/07/2020 16h05
Dragon-Pourpre
Dragon-Pourpre

Ha oki je vais donc corriger mon post pour en dire plus à ce sujet.
Cependant il me semble qu'au tout début je ne pouvais me déplacer que de 3 cases vu mon encombrement mais en fait j'ai droit à plus c'est ça ? Et donc avec la course je suis large au final pour rejoindre celui qui souhaite menotter Nizam ? Ou comme je suis large niveau déplacement sans course bien je peux attaquer ?
Cette information va me permettre de faire un poste cohérent :) (en éditant)

12/07/2020 22h26
FroloX
FroloX

Euh ! J'avais oublié ta surcharge... 😇
C'est pour çà que tu ne pouvais pas te placer comme il faut sans un double déplacement 😥

Bon, et bien, et si tu laissais tomber ton sac à dos au sol pendant ton déplacement ? Comme çà tu récupères ta pleine mobilité et tu peux donc arriver à destination en un seul déplacement et placer ton attaque... Qui aura raté donc, mais quand même.

Qu'en dis-tu ?

12/07/2020 23h39
Nezami
Nezami

Salut
Je pars me mettre au vert quelques jours... une petite semaine à vrai dire. Pas sûr que j'amène l'ordi histoire de couper complètement du boulot etc...

Donc si je ne réponds pas d'ici lundi c'est normal.

A+

13/07/2020 11h14
FroloX
FroloX

Vous vous en sortez bien les amis 😊
Mention spéciale pour Loktar et son coup critique à 5d6+4 ! 😈

A toi Sam !

14/07/2020 17h25
Dragon-Pourpre
Dragon-Pourpre

Punaise il frappe fort le bougre O.o

Bon de base je n'aurais jamais laissé mes affaires vu la situation mais bon cela évite de changer trop de choses de dire que je l'ai quitté. C'est donc des arguments de méta jeu mais c'est plus simple comme ça. J'ai édité mon post en conséquence pour rendre le tout cohérent.

J'ai donc attaqué de nouveau le dé blanc et j'ai considéré que je l'avais touché vu que pour mon ancien jet tu m'avais dit que j'y étais presque, j'ai trouvé que là c'était carrément au dessus. Je pourrais éditer sinon. J'essaye aussi de les persuader (compétence) de s'en aller mais vu mon jet j'ai un grand doute sur ma réussite ^^".

Sauf si j'ai un avantage avec mes arguments ce qui permet de relancer un dé mais je te laisse t'occuper de cela si c'est le cas.

Voilou et bon courage pour tomber du bandit ^^.

14/07/2020 23h49
FroloX
FroloX

Votre combattant vient de subir un ultime assaut. Il est à 0 points de vie et va devoir réussir 3 jets de sauvegarde contre la mort pour se stabiliser. S'il subit de nouvelles blessures, néanmoins, ce sera finit pour lui.

Il reste trois ennemis à l'est.

Nizam vient de réussir un beau critique sur son jet de sauvegarde. Il peut se réveiller et même faire un déplacement... mais pas d'action.

Ensuite ce sera à Dunhilda d'agir 😊

Edition 15/07/2020 10h40 par FroloX
15/07/2020 10h39
Nezami
Nezami

Salut

Des profondeurs de la creuse mon téléphone passe ! Donc je me permets de vous dire en hrp ce que je pourrais faire car j arriverai pas à poster un post de qualité avec mon tel :

1- normalement si je sors de la zone contrôlée par les gars, je me prends un attaque d opportunité ... Donc je vais éviter même si j aurais voulu faire un pas de placement pour me mettre hors de portée. Après si vous avez une idée je prends. Sinon je continue de simuler l inconscience 😇

15/07/2020 19h06
FroloX
FroloX

Il existe une action qui s'appelle se Désengager. Tu utilises ton action pour effectuer ton déplacement sans provoquer d'attaque d'opportunité 😄

------
Edit: Bon, vu que t'as pas d'action... ça fonctionne pas 😑

------
Edit2: Après, ton seul adversaire à portée est occupé par Dunhilda et Sam... Vu que tu es au sol, un roulé-boulé te permettra de te mettre hors de porté. En gros, vu la situation, tu peux faire un jet d'Acrobatie DD13 pour t'extraire de la zone sans encombre. Tu peux même attraper ta rapière avec un DD15...
Attention, tu as 1 pv

Edition 15/07/2020 21h43 par FroloX
15/07/2020 21h16
Nezami
Nezami

Ouais j avais capté pour de désengager mais c est impossible dans mon état. Et pour le roulé-boulé, mon coeur disait oui mais mon instinct de préservation disait non...

Mais je vais écouter mon coeur pour un DD13. J ai toujours ma dague. Je ramasserai la rapiere après. 😉
----------------------
Bon j ai réussi à poster... pour quel résultat !! 😭

Edition 16/07/2020 20h10 par Nezami
16/07/2020 18h14
FroloX
FroloX

Tu t'en sort bien ! 😎 Félicitations.

A Dunhilda maintenant.

16/07/2020 21h05
FroloX
FroloX

C'est bon pour Ulrik et Loktar.
A toi d'agir Sam 😊

Si vous avez besoin de plus d'informations sur la situation, n'hésitez pas à me demander.

Edition 20/07/2020 13h41 par FroloX
20/07/2020 13h40
Dragon-Pourpre
Dragon-Pourpre

Et voilà j'ai fait ma réponse.
Comme d'habitude si je ne touche pas bien j'éditerai.

Je demanderai bien si les fumigènes fonctionnent toujours.
On peut avoir une intuition sur le plan B qui va nous tomber sur la gueule ?
J'aurai bien dit à Nizam d'aller chercher de l'aide et de dire qu'un bandit du nom de thibs veut faire sa loi mais bon avec les problèmes de connexion et déconnexion pendant mon poste (je sais pas si c'est normal) bien j'ai oublié :(. Et puis à la réflexion je me suis dit qu'attaquer + parler deux fois c'était peut être suffisant temporellement donc voilà je sais pas.

Pour information j'ai fait un jet d'intimidation pour les faire fuir en bluffant sur le fait que nous avions prévu leur attaque.

20/07/2020 23h40
FroloX
FroloX

Je confirme qu'avec ton jet, tu as bien touché ton adversaire. Et grâce au précédent coup de Dunhilda, ton attaque suffit à le mettre KO.

Attention toutefois, un round ne fait que 6 secondes. Placer ton invective, en deux langues, PUIS attaquer n'est pas possible.
Peux-tu éditer pour préciser que tu attaque tout en parlant... Ta traduction en Cyfand se terminera au round prochain.

Sinon, après ton attaque, te déplace-tu au contact du prochain adversaire ?

@Nezami : Que va faire Daniel ? Il est au contact de vos deux derniers adversaires... Action "Se dégager" pour se réfugier derrière Dunhilda et Sam ? Action "Esquiver" pour donner un désavantage à ses adversaires ? Lancement d'un sort ? Attaque avec sa dague ?
Autre ?

21/07/2020 10h42
Nezami
Nezami

Salut Salut,

Il me semble que Daniel avait utilisé tous ses sorts... Mais si par hasard il lui reste un rayon de givre, il va sans doute essayer de se désengager en se décalant derrière Dunhilda à ce tour pour balancer un rayon de givre au tour d'après sans avoir à subir les effets négatifs d'attaquer à distance en étant au contact. (Je sais pas si je suis complètement clair).

S'il n'a plus de sorts du tout, il va plutôt jouer le tout pour le tout en dégommant s'il le peut le plus petit des deux (il me semble qu'il est déjà touché) ou au moins en l'amochant pour Dunhilda.

Voilà

PS : J'ai l'impression que mon pote est sur tout à fait autre chose en ce moment sinon il serait revenu. Il faut s'attendre à ce que Daniel devienne un PNG ou disparaisse je pense

21/07/2020 12h01
FroloX
FroloX

Se désengager, c'est noté.
Concernant les sorts, c'est toute la beauté de la 5e édition. Les sorts mineurs (niveau 0), se lancent à l'infini. Daniel peut donc lancer autant de rayons de givre qu'il veut 😄

C'est noté pour la disparition du joueur. Je te remercie 😅

21/07/2020 14h18
Dragon-Pourpre
Dragon-Pourpre

Coucou à tous :) !

Voilà j'ai fait l'édition pour bien montrer que je parle tout en combattant.
Étant libre de mes mouvements sans sac je pense rester où je suis histoire de voir venir la suite car j'ai l'avantage de ne plus être engagé. S'il faut attaquer de nouveau vu qu'ils sont proches c'est pas trop dur.

Edit : Mdr ton pote va devenir une image XD

Edition 21/07/2020 19h02 par Dragon-Pourpre
21/07/2020 19h01
Nezami
Nezami

Salut

Pour des raisons de RP, j'ai mixé l'incantation de mon sort à l'inspiration parce que je trouvais ça joli mais je peux éditer si besoin. En terme de mécanique de jeu, ce serait Action bonus suivie de mon action (sort de soin).

22/07/2020 08h15