Fort Ardraco (Scénario d'Ed Greenwood)

Qualité de l'interprétation du personnage (RP) Allant de 1 à 5 :
  • 1 : Interprète très mal son personnage, en contradiction avec son alignement, etc...
  • 2 : Interprète assez mal son personnage, (vague omniscience, utilisation d'informations hrp)
  • 3 : Interprète correctement son personnage.
  • 4 : Interprète bien son personnage et le fait évoluer, utilise ses traits, son background, etc...
  • 5 : Interprète très bien son personnage et lui donne une personnalité identifiable qui contribue à en faire un personnage mémorable.
Qualité de jeu en groupe, de 1 à 5 (jeu) :
  • 1 : Ignore ou empêche le groupe de faire évoluer les situations qui sont crées, qu'elles soient utiles au scénario ou non.
  • 2 : Ignorer ou empêche un joueur ou le MJ de faire évoluer les situations qu'il créé.
  • 3 : Joue dans le sens du groupe.
  • 4 : Permet à un autre joueur ou MJ de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
  • 5 : Permet au groupe de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
Qualité de forme (qualité) de 1 à 5 :
  • 1 : Fautes de français nombreuses et non respect des conventions d'écriture.
  • 2 : Lecture globalement désagréable ou peu compréhensible.
  • 3 : Qualité correcte.
  • 4 : Bonne qualité d'écriture, inventivité, synthétique ou facilement compréhensible.
  • 5 : Très bonne qualité d'écriture, style propre.
Nezami
Nezami

Salut, Pour info Daniel utilisera vraisemblablement un projectile magique sur une autre cible de que précédente (espérant que le jeu de dé suffise à mettre à terre un de ces bandits !) Les trois projectiles fuseront sur la même personne.

Mon personnage attend plutôt de voir ce qui va se passer (et s'il n'est pas mort d'ici là)

Voilà !

20/06/2020 13h05
FroloX
FroloX

Entendu, merci. J'ai vérifié, le fait qu'il soit au corps à corps avec ses adversaires lui donne un désavantage s'il doit faire un jet d'attaque... donc pas sur un Projectile magique.
Attention, pour information, il n'a plus d'emplacement de sort après cela.

20/06/2020 13h47
Nezami
Nezami

Exactement ! (deux fois)
C'est ça ou être sûr de faire face à 5 personnes... donc...

20/06/2020 15h03
FroloX
FroloX

Pour information, j'ai envoyé un mail à notre nouveau, qui ne s'est plus connecté depuis le 14 juin. Vu le résultat de son action, je vais enchaîner avec les actions des brigands Ouest.
Sinon, Sam me fait dire qu'il ne pourra passer qu'à partir de lundi 😃

20/06/2020 20h48
Dragon-Pourpre
Dragon-Pourpre

Bonjour à tous !
Il y a une porte de sortie qui peut s'ouvrir si j'en tue un avec une attaque sournoise ?
Dit autrement, est-ce que j'ai moyen de dégager des cases me permettant de sortir par le haut du champ de bataille ?
A la base je voulais d'abord récupérer le foulard sur le mort mais je me dis que c'est trop long pour faire ça et attaquer.

22/06/2020 19h55
FroloX
FroloX

Effectivement, çà va être compliqué de récupérer un foulard attaché autour du cou d'un mort et attaquer... Si le foulard était plus accessible, je te l'aurais accordé.

Pour ce qui est de passer les lignes ennemies, tu peux effectivement le faire.
Je te propose dans ce cas d'utiliser Se désengager, pour utiliser tout ton déplacement (5 cases), à éviter les attaques d'opportunités. Le plus simple sera de traverser la case d'un adversaire, en se faufilant entre ses jambes (Jet d'Acrobatie vs Attaque de l'adversaire s'il est armé, ou Jet de Force/Dextérité s'il veut t'agripper).

22/06/2020 22h22
Admin
Admin

Sinon, tu peux placer ta sournoise sur l'un de vos adversaires communs à toi et Ulrik.
Tu peux même occuper la case d'Ulrick si ça t'arrange.

23/06/2020 08h17
Dragon-Pourpre
Dragon-Pourpre

Finalement j'ai préféré la bête attaque lol.
Je te laisse faire les jets car je ne sais pas si j'ai un désavantage ou non donc lancer 1 ou 2 dés :).

A vous les studios ;)

23/06/2020 19h39
FroloX
FroloX

@Dragon, pas de désavantage ici. Tu bénéficie de la présence d'Ulrik, ce qui te permet de placer ta sournoise 😎

@Nezami, ne m'en veut pas s'il te plait 😇
C'est à ton tour ! Malgré ta position peu enviable, n'oublie pas que tu peux utiliser ton inspiration bardique 😅

@Sunie : Que veux-tu faire ? Tes compagnons ont besoin de toi.

Edition 24/06/2020 15h47 par FroloX
24/06/2020 15h45
FroloX
FroloX

En attendant la mise à jour du plan, voici en quelques mots :
- le dé rose (2), s'est déplacé au dessus du fumant, pour faire face à votre allier. Mais personne ne le voit derrière la fumée.
- les deux dés vert (1) sont au sol (rapière dans le crâne et projectile magiques)
- le dé blanc (2), est sur la case de Daniel, une lutte est en cours.

25/06/2020 09h59
Dragon-Pourpre
Dragon-Pourpre

Merci pour le plan !
Juste une question, c'est par soucis de clarté que tu n'as pas mis le dés jaune pâle sous le dé bleu (1) de la brute Ouest (et qui est le premier mort d'Ulrik) ? Ou bien il a disparu et c'est une information à prendre en compte pour la suite ?

En tous les cas j'aime que tu leur ai mis du sac sur la tête XD C'est trop énorme ! Là on sent l'immersion ^^

25/06/2020 18h15
FroloX
FroloX

Le dé du premier mort d'Ulrik n'est plus sur le plan.

25/06/2020 19h38
Nezami
Nezami

Hé ben.... Quelle aventure ! Pour le deuxième tour consécutif, Nizam va simplement essayer de ses dégager ! Mais cette fois je crois qu'il va essayer de crever le sac si c'est possible. En chantant très fort !! 😡

25/06/2020 23h45
FroloX
FroloX

Tu te donne l'inspiration pour ton jet, c'est ça ?

26/06/2020 06h35
Nezami
Nezami

Hé hé ! ouais ! exactement ! J'aime garder un côté mystérieux dans mes post HRP qui devraient pourtant être explicites ! 🤕

26/06/2020 07h09
FroloX
FroloX

Dans ce cas, je te laisse faire tes jets et décrire ton action.
Tu dois faire un jet d'attaque avec désavantage contre un CA 10. Et 4 pv du sac.
Avec ton inspiration, tu pourra ajouter 1d6 si la valeur la plus basse de tes deux dés ne suffit pas à toucher. Si tu n'en as pas besoin, tu peux le garder pour plus tard ^^

26/06/2020 08h09
FroloX
FroloX

Les plans sont à jour 😋

Inspiré Nizam ? 😇

26/06/2020 18h34
Nezami
Nezami

Coucou

Petit question... Dans la situation qui est la mienne, Nizam peut-il se saisir de sa dague pour crever le sac ou doit-il faire une sorte de test de force ? ça change beaucoup de choses...

Merci

27/06/2020 13h49
FroloX
FroloX

J'ai considéré qu'il peut utiliser son Cimeterre avec un désavantage pour tenter de déchirer le sac. Comme expliqué dans mon précédent message.
S'il lâche son arme pour attraper sa dague, vu comment le sac lui comprime les bras le long du corps (au niveau des poignets), je dirais qu'il doit d'abord réussir un jet de Force DD12 d'abord, pour se dégager suffisamment les bras. Puis un jet de Dextérité DD12 pour récupérer sa dague. Et enfin, une attaque CA10 contre le sac, qui a 4pv de résistance.
A toi de voir ^^

27/06/2020 14h24
Nezami
Nezami

Ah ok TB.... je croyais que c'était trop difficile d'utiliser le cimeterre.

Merci j'y vais !

27/06/2020 15h40