Fort Ardraco (Scénario d'Ed Greenwood)

Qualité de l'interprétation du personnage (RP) Allant de 1 à 5 :
  • 1 : Interprète très mal son personnage, en contradiction avec son alignement, etc...
  • 2 : Interprète assez mal son personnage, (vague omniscience, utilisation d'informations hrp)
  • 3 : Interprète correctement son personnage.
  • 4 : Interprète bien son personnage et le fait évoluer, utilise ses traits, son background, etc...
  • 5 : Interprète très bien son personnage et lui donne une personnalité identifiable qui contribue à en faire un personnage mémorable.
Qualité de jeu en groupe, de 1 à 5 (jeu) :
  • 1 : Ignore ou empêche le groupe de faire évoluer les situations qui sont crées, qu'elles soient utiles au scénario ou non.
  • 2 : Ignorer ou empêche un joueur ou le MJ de faire évoluer les situations qu'il créé.
  • 3 : Joue dans le sens du groupe.
  • 4 : Permet à un autre joueur ou MJ de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
  • 5 : Permet au groupe de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
Qualité de forme (qualité) de 1 à 5 :
  • 1 : Fautes de français nombreuses et non respect des conventions d'écriture.
  • 2 : Lecture globalement désagréable ou peu compréhensible.
  • 3 : Qualité correcte.
  • 4 : Bonne qualité d'écriture, inventivité, synthétique ou facilement compréhensible.
  • 5 : Très bonne qualité d'écriture, style propre.
FroloX
FroloX

L'inspiration bardique est une Action Bonus Nezami.
Ce qui veut dire que tu pourras faire une Action en plus (Assister, Attaquer, Esquiver...).

De plus, l'inspiration bardique ne concerne qu'un seul d'entre vous, que tu devra choisir. Le bénéficiaire aura ainsi un d6 à utiliser en plus sur un seul test de caractéristique, un jet d'attaque ou un jet de sauvegarde dans les 10 minutes.

07/06/2020 14h04
Nezami
Nezami

Salut,

Oui j'ai vu ça en relisant les règles après mon message. ça change vraiment le fonctionnement du bordel. ça perd un peu en RP en plus... Le truc je joue mais que dans l'oreille de Morgul alors que Toto et Gino sont à côté. Mais bon pas de souci c'est la vie du RP de changer

Du coup, pourrais-je dire à qui je le donne en premier lorsque ça arrive à mon tour ? Et idem pour mon action potentielle d'attaque ? Ou mon saut au sommet de la chaumière la plus proche ?

😱

07/06/2020 22h47
FroloX
FroloX

Pas de soucis. J'ai besoin de connaître les intentions de chacun pour prévoir le déroulement du round... Mais vu que la réussite ou l'échec d'une action peut influencer le choix des suivants, ce n'est pas figé... Surtout les actions de vos ennemis !
Sur table, çà permet de fluidifier le déroulement d'un combat... Peut-être n'est-ce pas adéquat sur forum, nous verrons bien.

Pour le moment, il me manque Dragon pour avancer, mais je lui laisse encore un peu de temps. Je vais jouer dans l'ordre d'initiative en attendant qu'il se manifeste.

07/06/2020 23h36
Dragon-Pourpre
Dragon-Pourpre

Pour ma part je souhaiterais savoir si la fenêtre sans volet est ouverte ou non. Je pense à un petit saut dedans la maison si c'est le cas.
Si ce n'est pas possible je pense donc aller auprès d'ulrik et me mettre en discrétion parce je serais derrière quelqu'un ayant un cran de taille de plus (je peux me cacher) et donner des coups surprises.
Je ne sais pas si je suis clair ^^".
Voilà ce que je propose :).

08/06/2020 20h18
FroloX
FroloX

Le volet est ouvert, mais pas la fenêtre non... Elle peut peut-être être forcée par contre.

Tu peux effectivement essayer de te cacher derrière Ulrik... Attention néanmoins, il est Aveuglé et Entravé ! Il ne te permet donc pas de placer tes attaques sournoises si tu rate ton jet de discrétion.
Par contre, il suffit qu'un allier (non Neutralisé( soit à côté de ta cible pour pouvoir placer ta sournoise.

Tu peux aussi essayer de libérer Ulrik de son sac... Mais les ennemis sont autour de lui...

Ah et autre point, avec ton barda, tu perds 3m de déplacement, il te reste donc 3 cases de déplacement.

Edition 10/06/2020 13h42 par FroloX
08/06/2020 20h46
Dragon-Pourpre
Dragon-Pourpre

Effectivement c'est vrai qu'il est entravé donc pas d'attaque sournoise cependant j'en ai une par tour et non round donc j'ai de la marge lol Elle va bien finir par être plaçable XD.
Bien je vais donc sélectionner l'option je me cache auprès d'Ulrik.
Normalement je suis bon puisque Ulrik est à 2 cases si je fais la diagonale.
SI je me cache c'est pas d'attaque ou je peux en placer une ? En placer une a un effet sur le fait que je sois caché ? Cela me découvre ?

08/06/2020 20h57
FroloX
FroloX

Tu as un déplacement de 3 cases, fractionnable avant ou après ton action, et une action... si tu te cache, pas d'attaque. A partir du niveau 2, tu pourras te cacher avec une action bonus... puis attaquer du coup.

Tu peux dégainer ton arme pendant ton déplacement.

Vu la fumée qui envahit rapidement les lieux, tu pourras bientôt te cacher un peu partout ^^

08/06/2020 21h05
FroloX
FroloX

Pour information :

  • Les fumants répandent une fumée dense une case alentour, plus diffuse à deux cases.
  • La fumée dense cache tout ce qui se trouve au delà.
  • Les personnes prises dans la fumée sont aveuglés, ce qui fait qu'elles ont un désavantage sur les jets d'attaque et leur adversaire non aveuglé, a un avantage sur lui.
10/06/2020 11h24
Nezami
Nezami

Salut,

Quel type d'action est possible pour essayer de se dégager des filets/sacs ? Action simple ou complexe ? Attaque d'opportunité je présume ?

Bref... sinon Nizam est déjà prêt à servir de repas aux corbeaux ! 🤕

10/06/2020 11h38
FroloX
FroloX

Pas d'action simple ou complexe en DD5 😊

Tu peux consacrer ton action à tenter de soulever le sac et te débarrasser du filet en lâchant ton arme (rapière trop encombrante)... Il te faudra réussir, soit un jet de Dextérité - Acrobaties DD15, soit un jet de Force DD15 (Maîtrise possible si le jet de sauvegarde Force est coché) pour déchirer le sac et soulever le filet.
Face à toi, tes adversaires ont une réaction pour t'en empêcher et ça se jouera en jet d'opposition.

Si tu utilise ta dague pour couper le sac, il te faudra réussir une attaque contre une CA10, 3pv.
Mais il faudra alors retirer le filet, jet de Force DD8. Les deux sont possible dans le round.

Edition 10/06/2020 13h58 par FroloX
10/06/2020 13h01
Nezami
Nezami

Salut,

Je pense que je vais prendre l'option "acrobatique" en lachant mon arme au préalable.

11/06/2020 08h20
FroloX
FroloX

C'est noté !
Quand à Dunhilda, elle a décidé de vous aider à vous débarrasser des sacs. Je lui demande de préciser comment, je lance les dés et je vous laisse faire votre réponse.

11/06/2020 14h06
FroloX
FroloX

Je vous demanderais juste de commencer vos messages par le cartouche suivant :

Round 1 (Précédé de deux #, pour un sous-titre)
Plan (Un lien vers la dernière version du plan, je le mettrais à jour)
[Ulrik : 19 ; Brigands ouest : 17 ; Sam : 14 ; Daniel : 14 ; Brute est : 13 ; Brute ouest : 12 ; Brigands est : 11 ; Nizam : 8 ; Dunhilda : 4] (En italique pour ceux ayants déjà agi et en gras pour la personne agissant dans le message.)

-----------------
@Nezami :
Jet d'Acrobatie réussi... et jet opposé également !
Ton adversaire ne parvient pas attraper le sac à temps et tu arrive à t'en dépêtrer.
Pour le filet en dessous, c'est plus compliqué, mais il tombe aussi !

Félicitations.
-----------------
@Dunhilda :
Jet de Force réussi ! Et quel jet... les deux adversaires qui s'y opposent ne font pas le poids face à la rage de la naine. Elle vient de déchirer le sac à la seule force de ses bras (elle n'a pas de dague) et elle retire le filet dans le même geste.

Eh bien, quel retournement de situation !

Edition 11/06/2020 14h57 par FroloX
11/06/2020 14h13
Nezami
Nezami

Salut à tout le monde,

Je voulais voir dire que je dois partir demain pour un petit week end (mérité 😁) sans moyen de connexion ... J'essaye de publier un petit truc ce soir si j'ai le temps et l'énergie après le boulot qu'il me reste à terminer IRL ! Sinon au pire lundi matin !

Bon week end !

11/06/2020 21h54
Nezami
Nezami

Merci

Fallait pas hésiter à jouer la suite. J'aurais raconté ça au post d'après.

15/06/2020 14h15
FroloX
FroloX

Point du tout, on t'attends, non mais ^^
Tu as juste oublié de mettre mon joli cartouche 😇

15/06/2020 14h34
FroloX
FroloX

Round 2 !

Comme vous l'aurez remarqué, il y a un invité surprise 😋
C'est donc au tour de Loktar d'intervenir ! Je le laisse d'ailleurs se présenter sur le HRP ! Bienvenue à toi 😊

Mais vous pouvez déjà m'expliquer les actions que vous prévoyez à votre tour de jeu. Après lui, les brigands autour d'Ulrik vont agir, puis Sam et Daniel...
Le plan n'a pas changé, puisque tous le monde est à la même position pour le moment.

18/06/2020 22h55
Nezami
Nezami

Bonsoir,

Salut Loktar, ravi que tu joues avec nous ! Je sais que tu attends depuis pas mal de temps alors fonce !

Au fait, Nico, tu dis que le plan n'a pas changé... mais où est Loktar ?

Edition 18/06/2020 23h05 par Nezami
18/06/2020 23h05
FroloX
FroloX

Eh bien, pour le moment, vous n'en savez fichtre rien 😈

Hendrik, ta cible est dans le nuage de fumée, tu attaque donc au jugé... et ton attaque rencontre le vide 😓

Edition 19/06/2020 13h28 par FroloX
19/06/2020 08h59