Fort Ardraco (Scénario d'Ed Greenwood)

Qualité de l'interprétation du personnage (RP) Allant de 1 à 5 :
  • 1 : Interprète très mal son personnage, en contradiction avec son alignement, etc...
  • 2 : Interprète assez mal son personnage, (vague omniscience, utilisation d'informations hrp)
  • 3 : Interprète correctement son personnage.
  • 4 : Interprète bien son personnage et le fait évoluer, utilise ses traits, son background, etc...
  • 5 : Interprète très bien son personnage et lui donne une personnalité identifiable qui contribue à en faire un personnage mémorable.
Qualité de jeu en groupe, de 1 à 5 (jeu) :
  • 1 : Ignore ou empêche le groupe de faire évoluer les situations qui sont crées, qu'elles soient utiles au scénario ou non.
  • 2 : Ignorer ou empêche un joueur ou le MJ de faire évoluer les situations qu'il créé.
  • 3 : Joue dans le sens du groupe.
  • 4 : Permet à un autre joueur ou MJ de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
  • 5 : Permet au groupe de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
Qualité de forme (qualité) de 1 à 5 :
  • 1 : Fautes de français nombreuses et non respect des conventions d'écriture.
  • 2 : Lecture globalement désagréable ou peu compréhensible.
  • 3 : Qualité correcte.
  • 4 : Bonne qualité d'écriture, inventivité, synthétique ou facilement compréhensible.
  • 5 : Très bonne qualité d'écriture, style propre.
Dragon-Pourpre
Dragon-Pourpre

Hello !
J'ai une petite question concernant Dunhilda, il me semble qu'elle aidait Loktar non ? Comment se fait t'il qu'elle revienne avec Georges :S ?

Dunhilda, qui regardait partir Georges en direction du monastère, se retourna en entendant Sam. Elle rejoignit le mérosis qui avait déposé son paquetage pour mieux porter le corps d'Ulrik.

Alors que Dunhilda et Georges avaient disparus au coin de la rue depuis bien trop longtemps au goût de ceux restés avec les morts. Et alors que Nizam passait à la voix, les silhouettes de l'aubergiste et de la dvaerg réapparurent.

Sinon je pense faire un mini paquetage à faire garder par Georges pour sauver quelques possessions d'Ulrik (sac à dos, rations, sac de couchage, torches et gamelle) car cela pourra être utile un jour je pense.

Si quelqu'un passe avant moi (Nizam ?) aucun problème je ne serai pas frustré :) C'est une proposition.

03/09/2020 23h39
FroloX
FroloX

Très bonne remarque 😅 Je vais éditer mon message.
Tu peux poster quand tu veux ^^ Et considérer que Dunhilda à bien aidé Loktar...

04/09/2020 07h23
FroloX
FroloX

Hello Tilouka 😄
J'adore ton post. Beau moment de R.P.

Par contre, je ne comprends pas tes jets... Le minimum eu été de préciser avec une balise HRP les jets que tu fais.
Tu essais de retirer le carreau : Médecine ?
Tu frappe la planche à coup de griffes ? Ok. Force + Maîtrise = 1d20+6
Tu inflige des dégâts... Pourquoi 1d6+1 ? J'ai expliqué plus haut que les dégâts à main nues sont de 1 + Mod Force. Griffes = tranchant, ok. Pas tres efficace sur une planche. Un coup de poing, ça aurait été Contondent.

N'hésite pas à me demander, il est normal de se poser des questions ^^

Edition 04/09/2020 19h28 par FroloX
04/09/2020 19h26
FroloX
FroloX

Bon... désolé mais j'ai eu un bug lors de la distribution des points d'expérience 😅
Du coup, vos personnages les ont bien reçu (pas encore pour les nouveaux), mais rien n'est apparu sur la console.

Je vais donc faire le résumé ici :
- Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi : +468px. Tu es donc officiellement niveau 2 !
- Dunhilda : +342px. Niveau 2 également ^^
- Sam OrgeJuteux : +607px. Félicitations pour ton niveau 2 ! Premier joueur sur le R.P., tu as donc profité de la meilleure distribution. Mais cela d'équilibrera avec le temps.
- Daniel Sagato : +217px.
- Loktar Orpen : +184px.

Pour nos nouveaux joueurs, la distribution aura lieu à un moment plus calme.

Pour vos passages de Niveau, Sam et Nizam, je vais ouvrir des conversations dédiées avec le compte Admin. On le fera à la main. Réfléchissez à votre niveau 2 ^^

05/09/2020 10h48
Tilouka
Tilouka

Salut Frolox
Tout d'abord, j'ai pensé que pour enlever la fleche il fallait faire un test de force, d'ou mon premier jets, ensuite je croyais que pour détruir le bois fallait faire la meme procédure qu'avec la corde.
Mais du coup merci pour les préciscions.

Edition 05/09/2020 17h30 par Tilouka
05/09/2020 17h30
FroloX
FroloX

Aucun soucis Tilouka ^^
Pour un jet de Force, 1d20 +4 pour toi 😄

Vous voulez faire quoi Thomiry et Tilouka ?

Edition 05/09/2020 20h50 par FroloX
05/09/2020 18h09
fenryll
fenryll

Éventuellement s'y mettre à 2 pour arracher cette fichue planche, le tout en restant le plus au sol pour pas être pris pour cible

06/09/2020 00h10
FroloX
FroloX

Dans ce cas Thomiry, je t'invite à faire un jet de Force DD12.
Si tu le réussi, Tilouka peut en faire un, DD20, avec Avantage. Sinon, il n'a pas d'avantage...
Si c'est réussi, vous avez accès à vos affaires.

06/09/2020 00h28
FroloX
FroloX

@Tilouka : Veux-tu aider Thomiry dans sa tentative ou faire autre chose ?

@Nezami : Veux-tu intervenir avant que je fasse avancer un peu l'histoire et que je réponde à Sam ?

07/09/2020 11h15
Nezami
Nezami

Voilà !

J'avais plus grand chose à faire mais ta proposition m'a donné des idées 😃

07/09/2020 12h06
FroloX
FroloX

Super !
Par contre, il n'y a que des prêtres d'Aster. Que l'on peut considérer comme des villageois bien sûr 😄

Parfait pour moi... Tilouka ? Je lance le dé pour toi et go ?

07/09/2020 12h41
FroloX
FroloX

@Sam :
- Dis moi si tu garde les pièces ou si tu les partage, que je fasse la remise à qui de droit.
- Je vais t'ajouter le sac à dos avec les affaires que tu as confié à Georges, tu pourra les déposer dans un contenant "Auberge" du coup 😁

07/09/2020 14h37
Dragon-Pourpre
Dragon-Pourpre

Hello ^^

Bien pour te répondre je vais faire un post qui va bien entendu partager les richesses. Je ne vais pas garder tout cet or.

Je mettrai dans celui là mon jet de point de vie pour le level up et rien que d'y penser je stresse ^^".

Sinon bien vu ! Nizam j'avais complètement oublié de te parler des tatouages ! J'ai don fait une édition de mon post ce qui donne cela :

- « Que fait-on ? On reste ici ? Je reste ? On se repose car la journée à été rude ? C'est difficile de choisir une bonne option avec tout cela. N'y a t'il pas des gardes, une milice ici, ou que sais-je, qui pourraient au moins sécuriser l'endroit... Et puis pour répondre à votre question, maintenant que nous sommes un peu plus tranquille, j'ai bien trouvé un tatouage sur ces bandits, celui de la famille Ardraco. Soyons y attentif et nous nous sortirons de bien des ennuis. »

Ainsi tout est cohérent ! Encore désolé de l'avoir zappé car j'avais bien l'intention de le dire comme je l'avais mentionné ;)

07/09/2020 17h43
Nezami
Nezami

Du coup c'est moi qui ai un peu bourdé en pensant que je connaissais l'info... bref, les joies du méta-gaming ! parfois c'est pas inutile.

Par rapport au fait que tous les gens autour de nous soient des prêtres... ça gêne pas que je les aide ? D'autre part, même s'ils sont tous prêtres ici, je me dis que si on fait le conseil de village, je pourrai regarder un peu qui participer et à quoi ils ressemblent...

Sinon j'ai édité mon post, changeant "aider les villageois" en "aider les prêtres d'Aster". Comme ça on est raccord.

Edition 07/09/2020 20h55 par Nezami
07/09/2020 20h54
FroloX
FroloX

Par rapport au fait que tous les gens autour de nous soient des prêtres... ça gêne pas que je les aide ?
Si la question m'est adressée, je te confirme que les prêtres d'Aster n'ont pas été gênés par ta présence. La preuve, ils te demandent assistance ^^

Pour le conseil du village, vous avez eu des infos à ce propos déjà 🙄

Merci pour l'édit ^^

07/09/2020 21h03
Tilouka
Tilouka

Hello, desolé pour le retard c'était la rentrée aujourd'hui.
Je vais retenter le coup et détruire la planche. Du coup c'est 1d20 sans avantage (si je suis bien)

07/09/2020 22h21
FroloX
FroloX

Aucun problème Tilouka ^^ La rentrée s'est bien passée ? ^^

Comme précisé plus haut, c'était bien 1d20 + 4 avec un DD20 (c'est à dire que tu devais atteindre 20 sur le dé). Tu as bel et bien réussi, félicitations !

@Sam, @Nizam : Je vous ai accordé l'Inspiration pour l'excellente interprétation de vos personnages.

Edition 08/09/2020 19h39 par FroloX
08/09/2020 17h43
Dragon-Pourpre
Dragon-Pourpre

Ho merci Nico cela fait plaisir !!
Je crois que c'est round 5 d'ailleurs les 2 derniers post non ?
Sinon j'ai lancé mon dé de vie :) cela donne +5 ^^ comme quoi déterminé ou au lancé c'était pareil lol.

08/09/2020 19h40