Fort Ardraco (Scénario d'Ed Greenwood)

Qualité de l'interprétation du personnage (RP) Allant de 1 à 5 :
  • 1 : Interprète très mal son personnage, en contradiction avec son alignement, etc...
  • 2 : Interprète assez mal son personnage, (vague omniscience, utilisation d'informations hrp)
  • 3 : Interprète correctement son personnage.
  • 4 : Interprète bien son personnage et le fait évoluer, utilise ses traits, son background, etc...
  • 5 : Interprète très bien son personnage et lui donne une personnalité identifiable qui contribue à en faire un personnage mémorable.
Qualité de jeu en groupe, de 1 à 5 (jeu) :
  • 1 : Ignore ou empêche le groupe de faire évoluer les situations qui sont crées, qu'elles soient utiles au scénario ou non.
  • 2 : Ignorer ou empêche un joueur ou le MJ de faire évoluer les situations qu'il créé.
  • 3 : Joue dans le sens du groupe.
  • 4 : Permet à un autre joueur ou MJ de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
  • 5 : Permet au groupe de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
Qualité de forme (qualité) de 1 à 5 :
  • 1 : Fautes de français nombreuses et non respect des conventions d'écriture.
  • 2 : Lecture globalement désagréable ou peu compréhensible.
  • 3 : Qualité correcte.
  • 4 : Bonne qualité d'écriture, inventivité, synthétique ou facilement compréhensible.
  • 5 : Très bonne qualité d'écriture, style propre.
Nezami
Nezami

Salut
Pour info je récupère le matos qui nous a été donné (cape, les 2 fioles...) et les pièces d'or, je mets tout dans mon sac... Enfin, non les fioles en sécurité dans les poches de ma veste, l'or dans la bourse et la cape sur moi.

J'ajuste tout mon équipement et nous voilà prêts à partir. Pas besoin d'un post pour raconter ça donc je laisse notre MD nous narrer la suite

😃

05/10/2020 22h18
FroloX
FroloX

Ok Nezami.
Je vais vous donner les objets en question. Je vous laisserai les ranger.

Pour Thomiry alias Bran, besoin de la liste des armes en question ? Je crois l'avoir mis un peu plus haut.

@Tilouka : Tu parles de quelles flèches ? Les carreaux d'arbalète ou les flèches de tes compagnons plantés dans le corps de l'ennemi ? Si c'est ces dernières, seules deux sont encore utilisables.

PS. Les tireurs, pouvez vous supprimer les flèches utilisées de votre inventaire ?

PPS. Potions, capes et pièces d'or ajoutées.

PPPS. Ah, @Sam, j'avais oublié que tu étais en charge intermédiaire et que ta VD est diminuée de 3m...
Ça va vous ralentir encore ça ^^

Bon, j'ai relu le chapitre sur les déplacements du manuel. Il est expliqué qu'en terrain difficile, on peut avoir une allure lente (permettant d'être discret) en marchant à 1.5 km/h.
Vu que même chargé, tu peux techniquement faire du 2.7 km/h dans discrétion. Je considère que vous avancez environ à cette vitesse (1.5 km/h)...
Nizam le supportera-t-il ? 😂

Edition 06/10/2020 13h28 par FroloX
06/10/2020 07h33
Nezami
Nezami

Ça va me rappeler quand je promenais ma grand mère !

Question : j avais déposé les costumes à Georges. Puis je prendre un peu du poids de notre petit camarade pour le ramener à charge légère et si on avance un peu plus vite ? Je le jouerai en RP mais j aurais besoin d un avis.

Merci

06/10/2020 16h06
FroloX
FroloX

Aucun soucis pour partager les affaires.

Pour les costumes, il suffit de les déposer et de créer un conteneur précisant que c'est à l'auberge

06/10/2020 20h46
FroloX
FroloX

@Tilouka : désolé, mais t'es nouveaux compagnons n'ont pas l'air de vouloir de ton barda ^^
D'ailleurs... vous allez laisser les corps au milieu de la route ? Pas sûr que les chevaux acceptent de leur marcher dessus comme ça ^^

@Nezami : Tu me confirme que je vous fait continuer sur le chemin ?

08/10/2020 06h45
Nezami
Nezami

Coucou, l allais faire un post pour proposer à Sam de le soulager... d un peu de poids... et étudier les traces à l entrée des chemins...

08/10/2020 09h42
FroloX
FroloX

C'est toujours possible hein ^^

Disons que tu le fais un peu plus loin ?

Edition 08/10/2020 09h56 par FroloX
08/10/2020 09h53
Nezami
Nezami

oui oui pas de souci

Tu peux nous faire avancer ;-)

Edition 08/10/2020 11h53 par Nezami
08/10/2020 11h52
FroloX
FroloX

Ok. Prochain post ce week-end à priori.
Si vous voulez faire un petit message d'ambiance ou d'échanges entre vous, n'hésitez surtout pas 😄

09/10/2020 09h24
FroloX
FroloX

@Nezami : J'imagine que tu essai d'être discret pour regarder ?

J'ai considéré que tu essayais d'être discret ^^
J'ai édité ton message Nezami pour apporter plus d'informations.

Edition 12/10/2020 10h34 par FroloX
12/10/2020 09h33
Nezami
Nezami

Mince ! Mais je suis complètement idiot. J'ai Oublié que j'avais une arbalète ! Bon c'est pas grave.

Merci Nico pour les infos. A quelle distance se trouve le loup qui s'avance vers nous ? A combien suis je placé de Sam ?

Bref, je vais passer sur Discord !

12/10/2020 19h39
FroloX
FroloX

Comme vu ensemble, Nizam est à 4 mètres de Sam et le loup à 30 mètres de lui.
Le combat commence, mais l'ennemi n'est pas encore sur vous.

Nezami, ton personnage as utilisé 2 ou 3 inspirations aujourd'hui ?
Une ici, une sur Dunhilda de souvenir...

@Sam : Vu qu'il s'agit de grimper à un arbre, je t'accorde d'effectuer un jet de Dextérité brute, plutôt qu'un jet de Force - Athlétisme pour tenter de monter.
Si c'est ton intention.

PS. Si tu relis la description de l'attaque sournoise, il t'es possible de l'utiliser sur un loup qui est au contact avec Nizam (à 1 m 50 ou moins), même avec une arme à distance.

Edition 13/10/2020 09h58 par FroloX
13/10/2020 09h51
Nezami
Nezami

Coucou,

Je n'ai utilisé l'inspiration que pour donner du ju à Dunhilda.
J'avais proposé si c'était nécessaire de le refaire lorsque j'ai chanté (mal) juste après l'attaque mais tu m'avais indiqué que c'était pas très intéressant vu la situation.

Donc ce serait ma deuxième utilisation de l'inspiration bardique.

Sinon, Si l'attaque sournoise à distance devait avoir une chance sur deux de me planter, vu les jets de dé de DP en ce moment... je suis pas sûr d'être super fan ! 😋

Edition 13/10/2020 11h06 par Nezami
13/10/2020 11h06
FroloX
FroloX

La sournoise n'a pas de chance de te toucher si Sam tire depuis l'arbre.
Et parfait pour l'inspiration.

13/10/2020 11h45
Nezami
Nezami

Salut

J'aurai pas le temps de poster aujourd'hui mais, compte tenu de la situation, Nizam va retarder son attaque en attendant de voir ce quise passe. Si la bestiole se jette sur lui, il va attaquer en mode défense totale, utilisant l'arbre pour se protéger au mieux du loup restant.

A+

Edition 16/10/2020 08h27 par Nezami
16/10/2020 07h40
FroloX
FroloX

Parfait, je prépare la réponse.
Comme quoi, contrairement à ce que le début laissait penser, ce petit combat tourne à votre avantage !

16/10/2020 08h32
Tilouka
Tilouka

Je tiens juste a prévenir qu'étant donné que je pars en vacances pendant une semaine je ne pourrai pas écrire, mais pour avancer dans l'hsitoire, je peux précsiser que Tilouka valide le plan de Thomiry et qu'il est pret a attaquer.

Edition 17/10/2020 12h54 par Tilouka
17/10/2020 12h44
Tilouka
Tilouka

Oups j'avais pas vu que Nizam était un demi-elfe😐
J'edit tout de suite
pardon Nezami du coup ca t'oblige a éditer, désolé

Edition 28/10/2020 10h46 par Tilouka
28/10/2020 10h24