Fort Ardraco (Scénario d'Ed Greenwood)

Qualité de l'interprétation du personnage (RP) Allant de 1 à 5 :
  • 1 : Interprète très mal son personnage, en contradiction avec son alignement, etc...
  • 2 : Interprète assez mal son personnage, (vague omniscience, utilisation d'informations hrp)
  • 3 : Interprète correctement son personnage.
  • 4 : Interprète bien son personnage et le fait évoluer, utilise ses traits, son background, etc...
  • 5 : Interprète très bien son personnage et lui donne une personnalité identifiable qui contribue à en faire un personnage mémorable.
Qualité de jeu en groupe, de 1 à 5 (jeu) :
  • 1 : Ignore ou empêche le groupe de faire évoluer les situations qui sont crées, qu'elles soient utiles au scénario ou non.
  • 2 : Ignorer ou empêche un joueur ou le MJ de faire évoluer les situations qu'il créé.
  • 3 : Joue dans le sens du groupe.
  • 4 : Permet à un autre joueur ou MJ de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
  • 5 : Permet au groupe de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
Qualité de forme (qualité) de 1 à 5 :
  • 1 : Fautes de français nombreuses et non respect des conventions d'écriture.
  • 2 : Lecture globalement désagréable ou peu compréhensible.
  • 3 : Qualité correcte.
  • 4 : Bonne qualité d'écriture, inventivité, synthétique ou facilement compréhensible.
  • 5 : Très bonne qualité d'écriture, style propre.
FroloX
FroloX

Merci Régis, j'ai corrigé pour les rounds.

Bon, tu t'en sorts bien pour les PV ! J'ai modifié ta fiche. Tu es donc officiellement niveau 2 😎

08/09/2020 21h58
Nezami
Nezami

Oh Merci Nico ! Au delà du bonus (qui sera fort utile !) c'est cool que tu aimes bien nos interprétations... et promis la prochaine fois je ferai moins de fausses notes 😂

08/09/2020 23h46
FroloX
FroloX

Tilouka, ta rentrée semble très prenante ^^
J'espère que tout va bien pour toi.

Concernant ton action, as-tu l'intention de sauter ? Si oui, il faut lancer un jet de Force DD12. (1d20 + 4). En cas d'échec, tu te réceptionne mal et tu subis 1d6+1 dégâts de chute.

Si tu veux récupérer quelque chose de précis dans tes affaires, il te faudra réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD15 pour le faire dans le même round. En cas d'échec, tu te coince le bras et/ou te blesse avec la planche brisée et t'inflige 1d4+1 dégâts Contondant/Tranchant selon.

Pour te situer, après le saut, tu seras sur le bord du chemin, quelques mètres après Thomiry.

Edition 10/09/2020 17h04 par FroloX
10/09/2020 17h03
Dragon-Pourpre
Dragon-Pourpre

Lol nezami un vrai joueur de pipo XD
Effectivement cela fait plaisir de voir que tu apprécies nos interprétations et peut importe le bonus c'est ce qui compte :)
Sinon je n'étais pas content de mon dernier post car il y avait des zones d'ombre donc j'ai précisé les choses pour être raccord avec le tien Nico.

Sinon j'essaye de trouver quoi faire mais là je sèche un peu ^^" Je vais y réfléchir ce soir :) Dans tous les cas je ne vais pas venir dans la scène avec Nizam. Tu pourras donc faire avancer cette partie s'il poste et que moi je n'ai rien fait ;).

11/09/2020 19h25
Nezami
Nezami

Salut,

Je suis explosé ce soir (et encore dans le train)
J'essaye de poster demain matin.
Bonne soirée et bon week end

11/09/2020 20h15
FroloX
FroloX

Entendu les amis. Pas de problème.

Nezami, si tu préfères, on peu essayer de se trouver un petit moment sur Discord pour faire la conversation, même si j'avoue que ça va être plutôt marathon pour moi ce week-end ^^

Je crois que Tilouka est attendu aussi, son compagnon est suspendu dans le temps, dans l'attente de son potentiel saut ^^

11/09/2020 22h32
Dragon-Pourpre
Dragon-Pourpre

Même si cela ne m'est pas destiné, je pense essayer de venir sur discord à partir de la semaine prochaine ne serait-ce que pour faire parti des personnes qui aident les nouveaux qui poseraient des questions :)

11/09/2020 22h56
fenryll
fenryll

Cool DP, et puis ça t'est parfaitement destiné le discord, ça permet de discuter de choses et d'autres et puis c'est sympa.

12/09/2020 10h37
Tilouka
Tilouka

Hello tout le monde encore désolé ma rentré m'a en effet pris beaucoup de mon temps, je ne pouvais que poster en R.P et n'avais pas le temps de parler HRP. Du coup, mon Drakéide va d'abord prendre sa fidele épée et ensuite je ferai le jet de dé pour qu'il saute.
Encore désolé pour mon absence.

13/09/2020 12h35
FroloX
FroloX

Pas de soucis Tilouka. Comme on dit, l'I.R.L. passe avant tout ^^ Pas besoin de s'excuser. Au pire, si tu vois que tu manque de temps, passe juste mettre un mot sur le H.R.P. pour prévenir 😋

Par contre, tu avais déjà ton épée en main, pas besoin de te blesser pour çà...
D'ailleurs, il s'agissait d'1d4+1 dégâts, non pas 1d6+1. Je considère que tu n'as donc pas subit ces dégâts là.

Je me permets d'éditer ton message pour éviter les allers-retours. On passe à la suite ! 😇

Edition 13/09/2020 14h51 par FroloX
13/09/2020 14h11
FroloX
FroloX

Un petit message Tilouka ?
Que fais ton personnage ?

16/09/2020 10h15
Nezami
Nezami

Désolé DP, je t'ai pas attendu mais le post de Nico a trop piqué ma curiosité ... 😇

16/09/2020 18h50
FroloX
FroloX

Euh, désolé de te décevoir Tilouka... Mais le flèche de Thomiry n'a pas suffit à achever le tireur... 🙄
D'ailleurs, si çà ne t'embête pas, j'aimerais pouvoir faire réagir l'ennemi en question 😈
Car il ne va pas le faire comme tu semble le penser.

1. Il y a trois ennemis encore en vie qui courent vers vous,
2. L'un des trois est en retrait. Une vingtaine de mètres derrière,
3. L'homme blessé vient tout juste de recevoir la flèche lorsque tu agis...
4. Vous êtes encore à une centaine de mètres d'eux ! En un round, tu ne peux faire que 18 mètres au maximum... Même s'ils continuent à avancer vers toi (ce qui ne sera pas le cas), ils ne pourront en faire plus... Et il restera encore 60 mètres entre vous 😋

Donc, tu t'avances vers eux à découvert ?

Edition 16/09/2020 23h24 par FroloX
16/09/2020 23h16
FroloX
FroloX

Presque une semaine a passée et nous n'avons pas revu Tilouka. Je vais le contacter par mail pour prendre de ses nouvelles.

En attendant, je me permets de modifier son post pour le cohérence et je prévois de passer à la suite pour vous tous d'ici ce soir.

----
Edit: Voilà, c'est modifié. Je ne pense pas avoir trop changé la philosophie du post.
Ce qui m'embête le plus surtout, c'est qu'il y a trois ennemis et non plus un seul comme tu le pensais Tilouka. Et qu'ils n'ont pas prévu d'attendre sagement d'être prit pour cible par Thomiry ^^

Edition 21/09/2020 15h45 par FroloX
21/09/2020 15h15
Tilouka
Tilouka

Bien le bonjour et désolé pour mon (je-ne-sais-pas-combientieme) retard. (Des exams, des présentation et des devoirs a gogo)
En tout cas, pour les ennemis, en fait, fenryll avait écrit dans son dernier post R.P je cite ''Un des deux hommes'' J'ai donc pensé qu'il en restait deux.
Au passage merci pour l'edit FroloX et j'essayerai d'etre plus présent.
Donc je vais me faire les trois ennemis, deux questions :
-Quelles sont leurs CA ?
-Je les attaque chacun leurs tours ou il y a une regle a part pour le combats contre plusieurs personnes ?

Edition 21/09/2020 19h21 par Tilouka
21/09/2020 19h21
fenryll
fenryll

Pour la CA, c'est le md qui la connaît. Normalement les joueurs ne sont pas censé la connaître.
Pour le combat à plusieurs pas de règles spéciales, tu n'a qu'une attaque par tour et donc tu ne peux en attaquer qu'un seul à la fois.
Par contre, je te suggère de modifier ton post. les ennemis sont encore loin, tu ne pourra pas être sur eux en un tour voire même deux. Si tu cours vers eux à découvert tu risque de finir en hérisson, criblé de flèches.
Tu devrais peut-être courir sur le côté de la route en te mettant à couvert des arbres pour ne pas faire une cible trop facile.
Parle en avec le md pour modifier ton post, il ne devrait pas y avoir de problème à ça.

De mon côté j'essaierai d'être plus clair sur mes prochains posts pour ne pas t'induire en erreur.

21/09/2020 19h44
FroloX
FroloX

Super, voilà qui rentre dans l'ordre.
Je suis effectivement ouvert à un changement de tactique, puisque tu ne te représentait pas bien la situation.
Attention, ton personnage est niveau 1, il est particulièrement fragile. Il suffit que j'ai de la chance aux dés et un ou deux carreaux d'arbalète te mettrons à terre...
C'est l'occasion de travailler vos tactiques de groupe 😁

21/09/2020 21h32
Nezami
Nezami

Wahou ! Quel sens de la pédagogie ! Le MJ a tout un arsenal de situations didactiques pour les joueurs niveau 1 😍

Alors que moi j'ai passé tout leur premier niveau à les faire flirter avec la mort sans aucun filet ! 😱

22/09/2020 09h32
FroloX
FroloX

Merci Nezami ^^
Je fais de mon mieux. En tout cas, je dissipe tout de suite un questionnement, il y a une bonne raison pour que les tireurs ne visent pas Tilouka... A vous de la découvrir !

Posté pour Nizam et Sam également.

22/09/2020 10h49