Fort Ardraco (Scénario d'Ed Greenwood)

Qualité de l'interprétation du personnage (RP) Allant de 1 à 5 :
  • 1 : Interprète très mal son personnage, en contradiction avec son alignement, etc...
  • 2 : Interprète assez mal son personnage, (vague omniscience, utilisation d'informations hrp)
  • 3 : Interprète correctement son personnage.
  • 4 : Interprète bien son personnage et le fait évoluer, utilise ses traits, son background, etc...
  • 5 : Interprète très bien son personnage et lui donne une personnalité identifiable qui contribue à en faire un personnage mémorable.
Qualité de jeu en groupe, de 1 à 5 (jeu) :
  • 1 : Ignore ou empêche le groupe de faire évoluer les situations qui sont crées, qu'elles soient utiles au scénario ou non.
  • 2 : Ignorer ou empêche un joueur ou le MJ de faire évoluer les situations qu'il créé.
  • 3 : Joue dans le sens du groupe.
  • 4 : Permet à un autre joueur ou MJ de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
  • 5 : Permet au groupe de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
Qualité de forme (qualité) de 1 à 5 :
  • 1 : Fautes de français nombreuses et non respect des conventions d'écriture.
  • 2 : Lecture globalement désagréable ou peu compréhensible.
  • 3 : Qualité correcte.
  • 4 : Bonne qualité d'écriture, inventivité, synthétique ou facilement compréhensible.
  • 5 : Très bonne qualité d'écriture, style propre.
Greywulf
Greywulf

Ma seule réaction c'est que nous étions en route pour le monastère, je compte effectivement faire usage du heurtoir et demander à voir le supérieur du monastère. Mais je réserve mes propos et actions suivantes en fonction de ce que va nous répondre le frère (? Il faudra qu'un jour les concepteurs de JDR prennent la peine de clarifier la hiérarchie et les fonctions religieuses de leurs monde, juste les dieux et leurs domaines c'est largement insuffisant.., enfin, tout le monde n'est pas Greg Stafford).

Edition 09/04/2020 09h21 par Greywulf
09/04/2020 09h09
Greywulf
Greywulf

Juste une question, histoire d'être raccord. On écrit à la première ou à la troisième personne?

11/04/2020 09h19
Admin
Admin

C'est une question de style. Et effectivement, ce serait plus agréable pour les lecteurs que tous les joueurs utilisent le même, sans obligation toutefois. Je suis plutôt pour la 3e personne, personnellement. Mais en tant que M.D., cela paraît logique.

La question se pose également pour le temps employé. Il m'arrive fréquemment de mélanger le passé simple et l'imparfait 🙄

11/04/2020 13h57
Nezami
Nezami

Salut,

Personnellement je préfère largement utiliser la 3e personne qui permet un peu de décentrer le regard... Et en plus je déteste le rendu de la première personne. Donc pitié me demandez pas ça... 😥

11/04/2020 14h25
FroloX
FroloX

Pas de soucis pour moi 🙂 Comme je le disais, je préfères également la 3e personne 😋

Voilà, c'est posté ! Dites-moi si j'avance trop vite à l'auberge...

11/04/2020 16h42
Nezami
Nezami

Salut,

Pour moi c'est pas un problème d'avoir enchainé. Je me suis juste permis d'intercaler les fioritures propres à mon personnage. N'hésites pas à me dire si ça pose problème.

Edition 11/04/2020 18h31 par Nezami
11/04/2020 18h31
FroloX
FroloX

Aucun problème, c'est parfait. Cela rajoute du corps au RP 😄

12/04/2020 07h16
Admin
Admin

Pas de soucis ! On est pas pressés 😋

12/04/2020 12h12
Dragon-Pourpre
Dragon-Pourpre

Et voilà j'ai posté désolé pour le temps de réponse.
Bien pour ma part j'alterne car je suis plus 3eme personne j'avoue, mais bon c'est le personnage qui joue donc il faut bien aussi mettre de la 1er personne.

13/04/2020 10h53
Admin
Admin

Je t'attends pour intervenir Zyb ?
Je ferais avancer l'histoire demain au plus tard je pense.

13/04/2020 14h49
FroloX
FroloX

Bon... je vais faire avancer l'aventure dans ce cas.
Dès que j'ai fini de bosser 😋

14/04/2020 15h06
FroloX
FroloX

Attention DP, ou j'ai mal décris la scène (ce qui est probable), ou tu as mal compris ce que je voulais dire (donc que j'ai mal décris la scène). Vous n'avez pas encore passé la lourde porte bardée de métal qui ferme le monastère 😋 Le prêtre allait vous ouvrir, mais a été arrêté dans son geste.
Une idée de la porte

16/04/2020 08h55
Nezami
Nezami

Bonjour à tout le monde,

Je vais attendre un peu pour répondre... histoire de voir si Daniel ne souhaite pas mener un peu la discussion.

16/04/2020 10h37
Dragon-Pourpre
Dragon-Pourpre

Arf effectivement cela fait toute la différence alors :S Bon bien je vais changer mon post pour prendre en compte cela.

Edit : J'ai remanié mon post pour rester cohérent et effectivement rien à voir avec ce que tu as marqué, c'est moi qui ai fumé la moquette ^^". J'avais lu "porte ouverte" au lieu de "trappe ouverte"... Mea culpa c'est ma faute.

Edition 16/04/2020 18h32 par Dragon-Pourpre
16/04/2020 18h07
FroloX
FroloX

Je te remercie 😉
On attends les autres maintenant 😇

16/04/2020 18h37
Zybrynbrintovatorietchevich
Zybrynbrintovatorietchevich

Désolé de vous prévenir un peu a posteriori mais je dois aider ma soeur avec quelques soucis, elle a dû reprendre le travail et je dois un peu surveiller ma nièce du coup pas trop de temps ces jours-ci je serai de retour après le week-end, je vous présente mes plus sincères excuses, avancez sans moi si vous pouvez, je fais confiance au MdJ ou à mon duo-partner si mon personnage doit intervenir dans une situation. I'll be back 😎

16/04/2020 19h20
Nezami
Nezami

Pas de souci Zyb,
Prends soin de toi et de la soeurette ;-)

16/04/2020 19h59
Admin
Admin

Oui, aucun soucis Zyb.
Bon courage et prenez soin de vous !

16/04/2020 21h15