Georges (L'Aubergiste)
|
D'abord immobile, Georges consentit à reculer pour laisser passer tous le monde. Le carnet qu'il venait de confier aux enquêteurs avait provoqué un tel enthousiasme, qu'ils s'installèrent sans plus attendre autour d'un table pour le lire.
Seul Nizam et Daniel s'en désintéressèrent un instant, le temps de récupérer leurs affaires, que l'aubergiste avait entreposé derrière son comptoir.
Sam attrapa une bougie afin d'avoir un peu plus de lumière, ce qui fit prendre conscience à leur hôte qu'il faisait sombre, avec pour seule lumière la porte restée entrouverte. Il alla donc ouvrir les volets qu'il venait de fermer, inondant la pièce de la lueur du jour.
Puis il rejoignit le groupe qui s'était formé autour de la table, observant l'halfelin qui avait attrapé le carnet. Le lacet se défit sans résistance... Mais ce qu'ils découvrirent sur les pages du manuscrit, n'était pas exactement ce à quoi ils s'attendaient.
En effet, les trois premières pages, étaient couvertes de hiéroglyphes aux formes étranges, qu'aucun d'eux ne parvient à identifier ! Une langue inconnue ? Un grimoire ? Un code secret ? Ils devaient se rendre à l'évidence... Ils n'en avez aucune idée !
Georges s'en voulait de ne pas pouvoir les aider plus, car personne ne lisait à haute voix la traduction du texte sybillin, preuve qu'ils ne connaissaient pas plus cette langue qu'Antoine...
Ah mais Antoine...
- Euh... intervint l'aubergiste.
" J'ai oublié de vous dire ! Quand Antoine m'a apporté le paquet, il avait l'air secoué. Normal le pauvre, je me suis dit, Kuldur était son meilleur ami.
" Il s'en voulait, parce qu'il n'a pas dormi chez lui cette nuit. Du coup, il n'était pas là quand le magicien lui a déposé ça...
Georges reprit son souffle, ces détails lui revenant au fur et à mesure.
- Alors il est partit voir le baron.
" Je dois faire quelque chose ! qu'il m'a dit !
Edition
18/05/2020
15h12 par
FroloX
|