FroloX
|
Devant le monastère
Sam aurait pu voir la surprise sur le visage du prêtre lorsqu'il parla de Dunhilda, s'il n'avait pas été derrière une porte... Pourtant, le portier se reprit très vite et comprit simplement que sa conversation privée ne l'avait pas été. S'attendant à une bravade du mérosis excité qui accompagnait l'halfelin, il ne fit que peu attention à la suite du discours et Sam n'eut aucune réponse à sa tirade. Ce qui ne l'empêcha pas de continuer ses recherches.
S'éloignant de la porte, il découvrit rapidement ce qu'il cherchait. Sur la pierre, en grande partie effacé par la pluie tempétueuse, la marque était là. S'il ne l'avait pas vu sur la porte de Kuldur, il n'aurait vu là que quelques traces indescriptibles. Pourtant, il devait bien s'agir là du même dessin. Au milieu des herbes hautes à moitié piétinée, il était difficile de repérer des traces... Surtout après cette pluie diluvienne. Quand au mur, haut de trois bons mètres, il ne portait pas de trace particulière. Mais peut-être que le prêtre avait été enlevé à l'extérieur finalement...
Le barbare fulminait trop d'avoir été ainsi laissé à la porte pour prendre part aux recherches. Que mijotait-il ?
A l'auberge
George regardait le barde, un peu perdu. Comment pouvait-on poser tant de questions si rapidement ? A moins qu'il ne se parle à lui-même ? Finalement, pensa-t-il, il ne devait pas être le plus volubile ici bas.
- Euh... commença-t-il, essayant de se rappeler des questions de Nizam.
" Je ne connais de cette famille que les légendes qui perdurent à leur propos. Comme je vous le disait, ils étaient d'influents seigneurs de la région mais comme toujours, le pouvoir attire les convoitises et ils ont été massacrés.
" Pour le reste, c'est Kuldur, le magicien enlevé ce matin qui savait le plus. Et Antoine, le charpentier qui adore écouter ses histoires...
L'aubergiste fit un pause, triturant sa moustache d'un air songeur.
- Mais j'y pense... Les gars qui sont partit avec Antoine tout à l'heure ont parlé d'aller voir Elimith au monastère après ! Vous pourriez y aller vous aussi, si vous voulez en savoir plus. Le Grand Prêtre d'Aster a perdu deux de ses frères et il doit certainement remuer ciel et terre pour les retrouver... En tout cas, il en saura plus que moi sur cette terrible affaire.
Un sourire illumina son visage, alors qu'il se frappait les mains en regardant les deux voyageurs.
- Je vais vous faire la même proposition qu'aux deux voyageurs qui sont venus plus tôt ce matin.
" Je vous offre la boisson et le couvert si vous parvenez à résoudre ce mystère ! Mon commerce ne va pas faire long feu si la nouvelle de ces enlèvements se répand dans la région...
Au monastère
La veille au soir, un autre voyageur avait traversé la Croisée, venant du Nord. Trempée jusqu'aux os, une naine des montagnes avait demandé l'hospitalité du monastère et l'avait obtenu sans peine. Profitant de l'accueil chaleureux des servants d'Aster et d'un repas chaud, Dunhilda découvrit la tragédie des mots du Grand Prêtre. Il lui expliqua la disparition du novice, parti vers Pom'Rêt et qui n'était jamais revenu. Il lui raconta comment un autre prêtre avait disparut à son tour en allant faire des courses pour le monastère. Mais la voyageuse était bien trop lasse ce soir là, pour continuer cette conversation et le guide du monastère l'envoya se reposer.
C'est donc le lendemain, devant le petit-déjeuner, qu'ils devisèrent de nouveau du sujet, suffisamment grave pour occuper les esprits de tous à la Croisée.
- Qu'en pensez-vous Dunhilda ? Ai-je bien fait de cloîtrer mes prêtres derrière l'enceinte du monastère selon vous ?
" Devrais-je faire une requête auprès du baron d'Estinbuk, dont le village dépend, pour enquêter sur cette affaire ?
Mais avant que son invitée puisse lui répondre, Elimith fut interrompu par un jeune novice qui se racla la gorge à l'entrée de la salle à manger.
- Maître... fit-il, la voix cassée.
" Deux voyageurs sont à la porte. Ils demandent à vous voir et prétendent avoir des informations sur les enlèvements. Ils disent avoir été envoyés vers vous par George...
Le maître croisa le regard du jeune homme, ses yeux marqués plus par la curiosité que l'indignation ou la surprise. Elimith était un vieil homme, sa barbe grise s'étirait jusqu'à la ceinture et sa robe pourpre brodée de fil d'argent lui couvrait tout le corps, une capuche laissant seulement apercevoir son front, orné d'une plaque argentée ornée d'arabesques.
- Je te remercie Gabin, répondit-il avec un sourire rassurant.
" Va dire à frère Grab qu'il peut les faire entrer. Il a tendance à faire du zèle et on ne voudrait pas faire fuir des bonnes âmes qui veulent nous aider.
Puis, dès que le jeune homme fut repartit au pas de course, il se tourna vers Dunhilda.
- M'accompagnerez-vous ?
Console R.P.
Lancé de 1d20+1 ~ [16] : 17
Edition
21/04/2020
23h50 par
Admin
|