FroloX
|
Antoine ne s'attendait pas à ce genre de réaction et il eut un mouvement de recule lorsque la chope heurta la table. Même Georges sursauta.
- Que je vous amène... Euh... Le fort ? Je... bredouilla-t-il alors que Greywulf se levait.
Il ouvrit des yeux ronds à la vue de la hache et après quelques secondes d'ahurissement quand on le tira par le bras, il tira vivement pour se défaire de la poigne du mérosis.
- Je... Je ne vous permet pas, protesta-t-il. Mais ce qu'il espérait autoritaire, partit
dans les aigus en s'étouffant dans sa gorge.
Sam intervint à ce moment là et le charpentier reprit doucement les couleurs qui l'avait quitté un instant. Georges, qui était retourné derrière son comptoir, se relâcha ; même s'il préférait apparemment rester là où il était.
Il répondit au salut du petit homme avec un faible sourire, se demandant peut-être s'il avait bien fait de faire appel à un demi-orque pour régler cette affaire...
Antoine croisa son regard. N'en menant pas large, il opina de la tête puis fit face aux deux aventuriers.
- Bien... Suivez-moi que je vous montre la maison de Kuldur. Pour la suite, je devrais vous laisser et retourner à mon travail... ajouta-t-il, un ton plus bas.
Lorsque la porte s'ouvrit, ils furent surpris de ne pas être balayés par une bourrasque de vent, comme à l'arrivée du charpentier. Visiblement, le temps avait décidé de se calmer, comme une lueur d'espoir éclairant l'avenir sombre de la Croisée. Quelques gouttes tombaient encore, mais plusieurs trouées dans les nuages laissaient deviner le bleu du ciel.
Prenant une profonde inspiration, leur guide s'engagea dans la rue déserte, prenant la direction du sud. Ils traversèrent une large place, en réalité simple espace inoccupé au croisement des deux routes principales. Les jours de beau temps, les enfants des locaux devaient y jouer avec force cris. Aujourd'hui, le vent s'étant arrêté, le silence y régnait.
Ils parcoururent quelques dizaines de mètres, longeant des maisons de plein pieds construites à la chaux et renforcées de poutres noircies par le temps. Petites, elles devaient servir d'habitation aux artisans et paysans du coin.
Sam et Greywulf reconnurent leur destination aussitôt qu'ils la virent. De maçonnerie, une maison se détachait de ses voisines. Son unique porte avait été défoncée et béait aux quatre vents. A mesure qu'ils s'en approchaient, le symbole décrit par Antoine se précisait.
Porte Kuldur
|