Fort Ardraco (Scénario d'Ed Greenwood)

Qualité de l'interprétation du personnage (RP) Allant de 1 à 5 :
  • 1 : Interprète très mal son personnage, en contradiction avec son alignement, etc...
  • 2 : Interprète assez mal son personnage, (vague omniscience, utilisation d'informations hrp)
  • 3 : Interprète correctement son personnage.
  • 4 : Interprète bien son personnage et le fait évoluer, utilise ses traits, son background, etc...
  • 5 : Interprète très bien son personnage et lui donne une personnalité identifiable qui contribue à en faire un personnage mémorable.
Qualité de jeu en groupe, de 1 à 5 (jeu) :
  • 1 : Ignore ou empêche le groupe de faire évoluer les situations qui sont crées, qu'elles soient utiles au scénario ou non.
  • 2 : Ignorer ou empêche un joueur ou le MJ de faire évoluer les situations qu'il créé.
  • 3 : Joue dans le sens du groupe.
  • 4 : Permet à un autre joueur ou MJ de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
  • 5 : Permet au groupe de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
Qualité de forme (qualité) de 1 à 5 :
  • 1 : Fautes de français nombreuses et non respect des conventions d'écriture.
  • 2 : Lecture globalement désagréable ou peu compréhensible.
  • 3 : Qualité correcte.
  • 4 : Bonne qualité d'écriture, inventivité, synthétique ou facilement compréhensible.
  • 5 : Très bonne qualité d'écriture, style propre.
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi

Round 3

[Nora : 20 ; Vaches : 19 ; Elëwin : 18 ; Tilouka : 17 ; Cheffe : 13 ; Sam : 12 ; Bran : 10 ; Nizam : 9]

L'homme des sables voyait ses compagnons dans une position difficile. Ils avaient commencé à enfoncer les défenses de la prêtresse, mais celle-ci avait de la ressource. Or, Si Nizam n'était pas un mauvais combattant, il était un bien meilleur bateleur ! Sans doute, ses talents seraient le mieux employés dans ce genre de situation.

Alors que les deux derniers compagnons étaient toujours derrière lui dans l'escalier, il leur jeta un regard espiègle qui semblait dire "J'y vais... j'ai une idée", et s'élança au bas des marches.

Tel un serpent, il se coula derrière Tylooka et contourna la prêtresse en prenant bien soin d'éviter la dalle sur laquelle avait marché Sam et celles où personne n'avait encore marché. Puis, dans un mouvement volontairement très voyant, il bondit en direction de leur adversaire pour arriver sur l'arrière de son flanc.

A grands gestes amples, il avait enchainé les feintes de corps et les fausses attaques de ses cimeterres. Son assaut avait été suffisamment crédible pour déstabiliser la femme, qui s'était focalisée sur lui, se désintéressant de ses autres adversaires.

En même temps, il n'avait cessé de psalmodier dans sa langue une mélopée entêtante et captivante et il en voyait aussi les effets : Les épaules de la femmes s'étaient légèrement affaissées et sa garde s'était ouverte.

Bon, maintenant les gars, va falloir la tordre sinon elle va me fracasser, se disait encore le barde alors qu'une goutte de sueur coulait le long de son dos.

______________________________________
HRP :
- Feinte Acrobatique (réussie à 20 contre 16)
- Inspiration bardique associée à la feinte acrobatique
(1d6 = 2 / - 2 à la CA jusqu'à la fin du prochain tour du barde).

Edition 22/01/2023 21h17 par FroloX
22/01/2023 18h23
Thomiry devaldoré
Thomiry devaldoré

Round 4

[Bran : 20 ; Nora : 20 ; Elëwin : 18 ; Tilouka : 17 ; Cheffe : 13 ; Sam : 12 ; Nizam : 9]

Cette fichue bonne femme avait décidément la peau dure !!
Seule contre tous elle leur donnait du fil à retordre et ne semblait pas prête à se laisser faire. Malgré tout, eux aussi étaient bien décidés à ne pas se laisser faire.
Toujours plus ou moins coincé dans l'escalier, Bran cherchait un angle d'attaque pour porter un coup fatal.
Il crut en apercevoir un quand leur adversaire recula jusqu'au muret était près à se lancer quand il vit du coin de l'œil Nizam sur le point de passer à l'attaque.
Il n'eut qu'un bref instant pour se décider sur ce qu'il devait faire. La réponse se fit comme une évidence : En laissant Nizam agir en premier, il s'offrirai sûrement une nouvelle opportunité d'attaque.

Nizam se lança donc sans hésiter et se que Bran espèrait arriva. Une opportunité !
Sans attendre une seconde, il sorti son arme et se lança en avant, passant près de Tilouka et prenant soin de marcher dans les pas de leur ennemie afin de s'assurer de ne pas déclencher de pièges.
Parvenu au contact, il profita de d'un instant de déconcentration due au nombre pour frapper. Sa lame pénétra dans une faiblesse de l'armure pour toucher, arrachant un cri à son adversaire et un sourire carnassier sur ses lèvres.
Puis, agilement, il fit deux pas en arrière pour se mettre hors de portée de l'arme de son adversaire.
---------


[Attaque sournoise avec avantage 1d20+5
Attaque à l'épée courte en sournoise 2d6+5
(+2 pour ennemi juré)
Puis action gratuite pour désengagement]
17 pts de dégâts

Console R.P.

Lancé de 1d20+5 ~ [3] : 8

Lancé de 1d20+5 ~ [18] : 23

Lancé de 2d6+5 ~ [6,4] : 15

Edition 23/01/2023 15h16 par FroloX
23/01/2023 14h29
Nora Salander
Nora Salander

Round 4

[Bran : 20 ; Nora : 20 ; Elëwin : 18 ; Tilouka : 17 ; Cheffe : 13 ; Sam : 12 ; Nizam : 9]

La cheffe faisait face, lâchant seulement un grognement ou une insulte dans une langue inconnue, lorsque sa défense faiblissait. Elle s'avérait être une combattante valable et malgré le coup vicieux de Bran et l'intervention de Nora, elle semblait prête à tout pour vendre chèrement sa peau.
Le cimeterre et la dague de la rôdeuse firent merveille, ajoutant deux nouvelles estafilades à leur adversaire.

- Soyez maudits ! lâcha-t-elle à l'ancienne prisonnière, mais s'adressant visiblement à tous.

Console R.P.

Lancé de 1d20+5 ~ [9] : 14

Lancé de 1d20+5 ~ [9] : 14

Lancé de 1d20+5 ~ [1] : 6

Lancé de 1d20+5 ~ [9] : 14

Lancé de 1d6+3 ~ [3] : 6

Lancé de 1d4+3 ~ [4] : 7

23/01/2023 18h26
Elëwin
Elëwin

Round 4

[Bran : 20 ; Nora : 20 ; Elëwin : 18 ; Tilouka : 17 ; Cheffe : 13 ; Sam : 12 ; Nizam : 9]

Sa concentration maintenue sur le flux divin, Elëwin vit qu'il ne pouvait pas laisser passer une opportunité pareil. Lâchant son arc, il se précipita à la place de Bran, dégainant ses épées pour mieux tirailler la cheffe de son fer.
Ses lames firent mouche, son adversaire n'arrivant pas à contrer ses attaques efficacement. Elle allait finir par tomber !

Console R.P.

Lancé de 1d20+5 ~ [13] : 18

Lancé de 1d20+5 ~ [4] : 9

Lancé de 1d6+3 ~ [4] : 7

Lancé de 1d20+5 ~ [11] : 16

Lancé de 1d20+5 ~ [2] : 7

Lancé de 1d6 ~ [4] : 4

23/01/2023 18h37
Tylooka
Tylooka

Par un énorme effort de volonté, le drakeïde parvint enfin à briser la magie qui l'immobilisait. Son visage figé forma aussitôt un rictus de haine, son regard ne quittant plus la femme qui avait osé lui infliger cette honteuse position.
Avant que qui ce soit puisse l'en empêcher, serrant la prise sur sa fidèle épée, il s'élança pour contourner ses compagnons et passer cette gârce au fil de sa lame !

A peine eut-il mit son pied sur la dalle blanche que celle-ci se déroba sous ses pieds... il ne dût son salut qu'à ses réflexes surhumains qui le propulsèrent en avant, jusqu'à la dalle suivante.
Sam et Bran, assez proches, purent voir que le trou béant était en fait une fosse d'au moins 3 mètres de fond. La dalle, libérée du poid du guerrier reprit aussitôt sa place, vérouillant l'éventuelle victime de ce piège vicieux.

S'il pensait être tranquille, il en fut pour ses frais. La dalle noire où il atterit s'enfonça de quelques centimètres et des barres de métal en dent de scie jaillirent lui frappant violemment les jambes, il s'en fallut d'un cheveu pour qu'il ne soit pas entravé par la machine de mort !

Enfin face à la cheffe des bandits, la rage lui déformant les traits, Tylooka frappa de taille... et laissa une profonde entaille.
D'abord fière de l'effet de ses pièges sur l'enfant de dragon, la panique se lisait sur le visage de la femme, encerclée par une horde féroce !

Console R.P.

Lancé de 1d20 ~ [17] : 17

Lancé de 1d4 ~ [4] : 4

Lancé de 1d20+3 ~ [16] : 19

Lancé de 1d20+3 ~ [10] : 13

Lancé de 1d4 ~ [1] : 1

Lancé de 1d4 ~ [4] : 4

Lancé de 1d20+6 ~ [16] : 22

Lancé de 1d20+6 ~ [11] : 17

Lancé de 1d6+4 ~ [4] : 8

Edition 23/01/2023 21h00 par FroloX
23/01/2023 20h57
FroloX
FroloX

Ses blessures la faisait terriblement souffrir, mais Qeldra défiait quand même ses ennemis, la masse d'arme levée pour bloquer les attaques comme elle pouvait.
La situation était désespérée, mais elle n'était pas du genre à supplier qu'on lui laisse la vie sauve. Elle ne laisserait pas ce plaisir à ces ordures qui avait décimé ses hommes.

Pourtant, elle n'allait pas se laisser tuer comme ça ! Il lui restait un petit espace pour reculer, elle n'aurait pas d'autres occasions. Enchaînant les moulinets de sa masse pour se donner de l'air, elle recula vers la porte du couloir... elle l'avait laissée ouverte avant de monter, la déesse soit remerciée !
Dès qu'elle eut une ouverture, elle s'élança dans le couloir, tournant à gauche. Il lui restait une fiole de soin, elle la saisit et la bue d'une traite pour essayer de soulager les douleurs qui l'élançait de toute part...

- Seigneur ! Prenez garde à vous ! cria-t-elle en draconique.

Console R.P.

Lancé de 4d4+4 ~ [4,4,4,2] : 18

Edition 23/01/2023 21h33 par FroloX
23/01/2023 21h25
Sam OrgeJuteux
Sam OrgeJuteux

Round 4

[Bran : 20 ; Nora : 20 ; Vaches : 19 ; Elëwin : 18 ; Tilouka : 17 ; Cheffe : 13 ; Sam : 12 ; Nizam : 9]

La scène faisait plaisir à l'halfelin qui voyait un marée s'abattre sur la mage de bataille. Mais son enthousiasme fut de courte durée quand il vit que la bougre leur filait entre les pattes. C'est dommage qu'elle eusse été du mauvais côté... car elle aurait été une allié bien fiable.

Ses déboires et ceux de Tylooka lui interdisaient l'imprudence, c'est pourquoi, avec la volonté de ne pas la lâcher, Sam se mit à sa poursuite en utilisant bien les dalles déjà empruntées. Il arriva au niveau de la porte du couloir et bien entendu il n'était pas rectiligne, cependant, sa configuration était propice à un déplacement discret. Le petit blond ne s'en priva.

Il aperçu vaguement leur ennemi au fond du couloir et de dos, mais seul un vague bras dépassait. Il serait ainsi fou de finir le combat de cette manière vu le couvert qu'elle avait mais qui ne tentait rien n'avait rien. Le carreau fusa mais fut arrêté par le mur restant planté dans le joint de chaux entre les pierres. La frustration se lisait sur son visage. Il fit signe à ses camarades que tout était sûr pour l'instant mais sa moue indiquait que l'échappée de la dame avait réussie.

Console R.P.

Lancé de 1d20+9 ~ [7] : 16

Lancé de 1d20+7 ~ [2] : 9

Edition 26/01/2023 21h31 par FroloX
25/01/2023 20h01
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi

Round 4

[Bran : 20 ; Nora : 20 ; Vaches : 19 ; Elëwin : 18 ; Tilouka : 17 ; Cheffe : 13 ; Sam : 12 ; Nizam : 9]

Nizam réalisa la présence du couloir au moment où la prêtresse s'y engouffrait pour s'échapper. Poussant un juron, il s'apprêtait à la prendre en chasse quand Sam s'engagea dans le passage à sa suite.

Même s'il n'avait pas compris précisément ce qu'avait crié la femme, le ton semblait indiquer qu'elle s'adressait à quelqu'un. Il devait donc y avoir encore d'autres bougres dans les parages. Il s'engagea donc avec prudence à la suite de l'Halfelin.

- Couvre-moi, mon Sam, chuchota-t-il en passant à sa hauteur.

Puis, le barde passa le coude suivant et alla se caler à l'angle suivant pour bénéficier de l'abri du mur et étudier méthodiquement la pièce où leur adversaire avait disparu.

Son coup d'oeil lui permis de constater que le tunnel, qui se perdait dans la nuit, était efficacement maçonné et n'avait pas souffert des affres des flammes... ou qu'il avait été reconstruit. Il constata aussi, en faisant un pas sur le côté, qu'il talonnait la prêtresse affaiblie.

Ni une, ni deux, il lui tomba sur le râble en lançant ses deux armes en avant dans un geste presque réflexe qui déchira la l'armure et la peau de la femme de façon superficielle. La "bonne surprise" de retrouver sa proie si près avait empêché notre barde de mettre beaucoup de force dans ses coups
_________________________________________
HRP :
- test investigation - 20
- 2 attaques réussies avec Avantages (20 et 21)
- Dégâts : 3+1=4 !!!!

Console R.P.

Lancé de 1d20+4 ~ [16] : 20

Edition 31/01/2023 14h04 par FroloX
28/01/2023 17h25
Thomiry devaldoré
Thomiry devaldoré

Round 5


[Bran : 20 ; Nora : 20 ; Elëwin : 18 ; Tilouka : 17 ; Cheffe : 13 ; Sam : 12 ; Nizam : 9]

Une fois de plus cette fichue bonne femme tentait de leur filer entre les doigts, se faufilant dans un couloir pour leur échapper.

Nizam et le demi-homme se lancèrent à sa poursuite. Impossible de savoir ce qui se passait là-bas mais aucun son ni aucun cri ne semblait présager le pire pour ses compagnons.
Bran n'était pas un homme prompt à la précipitation ni à l'impatience mais il ne fallait pas laisser le temps à leur adversaire de les amener vers de nouveaux pièges ou quelconque embuscade.
Lachant un juron, il serra son arme dans sa main et se précipita à son tour dans le couloir out en prenant garde à marcher là où elle-même avait posé les pieds.
Passant devant Sam, il rejoignit rapidement Nizam aux prises avec leur adversaire. Profitant de l'espace qu'il y avait, il passa près d'eux, se plaçant dans le dos de la femme pour lui bloquer toute tentative de repli même si lui-même se retrouvait dos au danger.
Occupée qu'elle était à en découdre avec Nizam, il ne manqua pas l'ouverture que lui offrait cette situation pour lui planter son épée dans le côté.

Console R.P.

Lancé de 1d20+5 ~ [13] : 18

Lancé de 1d20+5 ~ [10] : 15

Lancé de 1d4 ~ [1] : 1

Lancé de 2d6+5 ~ [2,1] : 8

Edition 31/01/2023 22h50 par fenryll
31/01/2023 17h56
Nora Salander
Nora Salander

Round 5

[Bran : 20 ; Nora : 20 ; Elëwin : 18 ; Tilouka : 17 ; Cheffe : 13 ; Sam : 12 ; Nizam : 9]

Nora suivit le groupe, lames en main.
Elle était là ! Ils l'avait rattrapé et Bran avait même réussi à se glisser derrière elle. Le bougre était rapide.
Se mettant en position, la rôdeuse savait qu'elle ne pourrait pas placer de coup mortel, mais elle pourrait lui bloquer la retraite !

31/01/2023 20h27
Elëwin
Elëwin

Round 5

Plan
[Bran : 20 ; Nora : 20 ; Elëwin : 18 ; Tilouka : 17 ; Cheffe : 13 ; Sam : 12 ; Nizam : 9]

Elëwin suivit le mouvement, découvrant à son tour que leur ennemie avait à peine fait quelques mètres avant de se retrouver bloquée. Elle n'avait plus d'échappatoire, pourtant, elle restait une menace... Sans parler de ce que les couloirs derrières elle pouvaient cacher.
Tentant le tout pour le tout, il mit fin à sa concentration, prononçant les paroles idoines avant le pointer sa main vers sa cible !
Un éclair de lumière la frappa aussitôt, l'auréolant de minuscules arcs électriques. Elle poussa un hurlement de douleur, puis s'écroula dans un dernier spasme.

Un silence angoissant s'abattit aussitôt sur les lieux et les compagnons se rendirent compte à quel point il faisait sombre ici...

Console R.P.

Lancé de 1d20+5 ~ [15] : 20

Lancé de 4d6 ~ [4,3,3,6] : 16

31/01/2023 21h24
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi

Nizam vit ses compagnons s'agglutiner progressivement autour de la prêtresse, la tailladant en tous sens, avant qu'un éclair ne mette un terme à son agonie. L'homme des sables était à deux doigts de se jeter sur le carcasse en la cognant et en criant "Qu'est-ce que t'as fait des gens du village, bordel ! je te laisserai pas crever avant que t'aies craché le morceau !" ... mais la carcasse laissait peu de chance pour une dernière confession. Il s'intéressa donc aux alentours et réalisa alors combien il faisait sombre.

Tous les sens aux aguets, le barde fit un pas de côté à la recherche de bruit ou de mouvement mais rien ne se produisit. Rien. Seulement cette obscurité.

- Attention ! Prévint-il. Je me risque à faire un peu de lumière.

Il chercha dans sa mémoire quelques bribes de musicalité et se mit à fredonner

"Dans la nuit, je danse
Tu danses, nous dansons
Une, deux, trois, quatre
Sœurs qui réchauffons
Non par la braise
Mais par le rayon"


Doucement, très doucement, quatre petites sphères émergèrent du mur du couloir juste devant les compagnons. D'abord fragiles, elles gagnèrent progressivement en intensité et leur teinte orange apporta un peu de chaleur à cet environnement terrible.

Ils purent alors réaliser avec un peu plus de précision l'état de la pièce qui s'ouvrait à leur gauche... ou plutôt qui croulait sur leur gauche. Boiseries, madriers, poutres, cordes... Tout un fatras. Et au fond... oui...

- Il me semble voir une porte au bout de la pièce, chuchota le barde. On pourrait aller vérifier ce qu'il en est...

Puis après avoir laissé ses orbes vagabonder dans cet espace encombré, il les fit s'avancer un peu dans le couloir en face d'eux afin d'y voir un peu plus loin. Et ce faisant, il tentait de recoller les morceaux :

- Ce couloir qui descends, à droite... se pourrait-il qu'il conduise à la fosse où nous avons aperçu les créatures ? Et est-ce qu'on arriverait à se faire une barricade avec toute cette quincaillerie ?

Il sentait que les dangers pouvaient arriver de partout... et en même temps, tout cela l'excitait énormément !

___________________________________________
HRP : test de perception = 12

Console R.P.

Lancé de 1d20-1 ~ [13] : 12

Edition 05/02/2023 21h17 par Nezami
05/02/2023 21h15
FroloX
FroloX

La lumière révéla les murs du vieux fort transformé en repaire de bandits aux compagnons. Ils avaient trois nouveaux passages à disposition, mais un seul les inquiétait visiblement. Celui qui menait au nord, vers le repaire des créatures du puit se disaient-il !

De son côté, éclairé par cette nouvelle source de lumière, Sam se mit à fouiller leur ennemie.
Toute de noir vêtue, elle avait un équipement en bien bel état constitué d'une armure de cuir. Sa masse d'arme d'une pièce de métal noir portait une série de runes que l'halfelin n'identifia pas. Elle portait également un tube en os à la ceinture, qu'il n'osa pas ouvrir.
Sa longue chevelure huilée, d'un noir de jaie, s'étalait autour de son visage crispé sur son dernier râle... Elle restait impressionnante même dans la mort et forçait le respect du petit homme.

06/02/2023 08h28
Sam OrgeJuteux
Sam OrgeJuteux

Sam n'en revenait pas, la scène avait de quoi être irréaliste. Leur ennemi défiait la mort comme personne. Encerclée, percée de part en part avec les armes de ses compagnons et pourtant encore debout ! Il y avait de quoi s'énerver vraiment.

L'halfelin avait bien l'intention de lui foncer dessus pour terminer le boulot mais Elëwin l'interrompit dans un feu d'artifice salvateur. Enfin le groupe en était venu à bout ! Cependant, le petit blond ne se précipita pas car il faisait sombre et ses yeux n'étaient pas fait pour le noir complet, c'est pourquoi il remercia d'abord le prêtre.

- "Bien joué El ! Elle est maintenant au... courant... qu'on est les meilleurs."

Une fois cela fait, il entama sa marche vers l'ex mégère. Heureusement pour Sam, Nizam avait eu la bonne idée de faire apparaitre de la lumière et cela avait grandement aidé pour que l'halfelin réalise une fouille en bonne et due forme.

Il n'y avait rien de bien intéressant à se mettre sous la dent et il montra à ses camarades le résultat de sa recherche même si seul le tube en os était nouveau. Il n'avait que faire de l'armure de cuir possédant la même, et la masse d'arme, même magique, n'avait pas pris place dans son cœur. Il n'avait cependant aucunement l'intention de laisser trainer ces objets aussi puissants, quand bien même leurs pouvoirs n'étaient pas connus. Il laissa une chance à ses camarades de donner leur avis sur ces objets et rangea cela dans son paquetage estimant qu'ils pouvaient être maudits, rendant leur utilisation prématurée assez risquée.

- "Je ne sais pas vous mais Tilouka je pense est très mal en point et il ne survivra pas longtemps lorsque les bandits du fond du puit nous tomberons dessus. Ils ont encore une baguette en stock et la dernière rencontrée, pour l'avoir essayé, avait été très douloureuse. Je dis rarement cela mais est-ce sérieux de continuer ?"

Et c'est tel un assassin qu'il se tapis dans les ombres au niveau de la porte d'entrée pour avoir une vue sur le drakéide qui se remettait sur pieds et sur ses camarades pour les couvrir.

Console R.P.

Lancé de 1d20+9 ~ [15] : 24

09/02/2023 20h11
FroloX
FroloX

Tylooka semblait comme figé, le poing serré sur son épée, le bras ballant. Il fixait le corps sans vie de son ennemie. Ses compagnons auraient pu croire qu'il était toujours sous l'effet du sortilège d'immobilisation s'il n'avait pas levé la tête à la mention de son nom. La remarque de l'halfelin lui fit soudain prendre conscience de son état. Rangeant son arme, il s'examina sous toutes les coutures avant de reporter sur le prêtre un regard inquiet... Auquel Elëwin répondit par la négative, visiblement désolé.

- Vous avez raison Sam... Je ne suis pas au mieux de ma forme. Peut-être avez-vous un moyen de m'aider ? Nizam ? ajouta-t-il en se tournant vers le barde.

Mais celui-ci n'eut pas le temps de lui répondre car Nora s'écria soudain, prenant tout le monde par surprise :

- Là... Elle a encore une bague !

La rôdeuse désignait la main gauche de la défunte cheffe et effectivement, à la lumière magique du barde, on pouvait voir une bague en argent dans laquelle était enchâssé un petit rubis taillé en amande. S'ils s'approchaient de plus près, ils pourraient voir de fines runes gravées dans le métal.
Allaient-ils le prendre ?

Console R.P.

Lancé de 1d20+4 ~ [15] : 19

Lancé de 1d20+1 ~ [3] : 4

Edition 13/02/2023 20h44 par FroloX
10/02/2023 07h25
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi

Les paroles de sagesse de Sam l'avaient touché. Fallait-il continuer ? Quel était le sens de tout cela ? Partis d'un village qui avait vu disparaître de pauvres initiés, puis le vieux magicien, ils se retrouvaient dans des sous-sol complètement glauques à la recherche de... de quoi d'ailleurs ? Ils avaient fait du vilain dans cette secte mais l'homme des sables n'avait pas besoin de descendre plus bas pour savoir quels êtres sombres et terribles abritent pareilles ténèbres. Ce qu'ils avaient vu là n'étaient sans doute rien comparé aux horreurs qu'ils verraient plus bas. C'était à devenir fous... voire à ne plus rien devenir du tout. Un tas d'os et de charpie tout au plus.

Tout à ses réflexions, il se mit à inspecter le grand dégagement qu'ils occupaient actuellement. Manoeuvrant doucement ses petites lucioles oranges, il s'approcha du fatras entreposé et alla jusqu'à la porte du fond pour voir si elle donnait sur quelque chose. Il cherchait non seulement une échappatoire mais aussi à envisager si le matériel leur permettrait de construire une quelconque fortification pour deux couloirs. [investigation = 14]

Au bout d'un certain temps, il revint jusqu'au Drakéide. Le malheureux avait subi des assauts assez furieux et il fallait faire quelque choses pour lui, mais le barde sentait aussi ses forces diminuées par l'enchainement de combats. Il fouilla dans sa ceinture et tira une petite fiole qu'il tendit au guerrier.

- Tenez, impétueux ami. ça ne règlera pas tous vos problèmes mais vous redonnera un peu d'énergie. A vous de voir si vous préférez vous en servir tout de suite ou plus tard, suivant ce que nous décidons.

Et se tournant vers Sam, il campa son regard sombre sur le petit homme :

- Tu as raison. Je n'aimerais pas remonter ton petit corps déchiqueté de cet endroit maudit. Nous avons compris assez de choses pour retourner au village et leur expliquer ce qu'il en est. La cité franche ou l'un de ses casernements enverra sans doute des troupes pour régler cette affaire bien mieux que nous. Nos forces déclinent au point que le prochain assaut de leur part pourrait nous être fatal. Quant à ceux que nous sommes venus chercher, je ne crois pas que nous trouverons leurs âmes désormais. Ces gens sont trop monstrueux. Reste la question : pourquoi l'enlèvement d'hommes d'Art ? j'imagine désormais les sombres desseins qui le motivait. Alors ? Que faisons-nous ? Ne serait-il pas temps d'aller visiter mon pays ?

Il termina sa tirade avec un sourire qui se voulait rassurant en direction de Sam, mais ses traits étaient marqués.

Il se baissa ensuite sur le cadavre, cherchant visiblement un reste de vie pour poser les questions qui le taraudaient ... mais n'en trouva pas.

- Quant à ça ! Fit-il en prenant sa dague d'une main et le poignet de la morte de l'autre, ça sera sans doute une preuve pour tout arcaniste qui mettrait en doute nos dires.

Et d'un coup sec, il trancha le doigt qui s'ornait de la bague et le glissa dans sa bourse.

Console R.P.

Lancé de 1d20+5 ~ [9] : 14

Edition 17/02/2023 23h04 par Nezami
17/02/2023 22h55
Tylooka
Tylooka

Le drakéïde accepta avec plaisir la potion qu'on lui tendait. Il ne réfléchit pas longtemps, son corps meurtri lui intimant de l'utiliser aussitôt.

- Merci Nizam ! fit-il en débouchant la fiole.

Il la bu d'une traite, appréciant la chaleur réconfortante qui se diffusait dans son corps.
Sur le qui-vive, il n'aimait pas rester ici aussi longtemps sans bouger. Tournant en rond, il tendait l'oreille et observait les couloirs et la porte comme s'il allait en sortir une horde de créatures à chaque instant.
Finalement, il se plaça derrière la porte et posa sa tête contre le bois.

- Pas un bruit... Il n'y a personne ! chuchota-t-il aux autres.

Son épée n'avait pas quitté sa main.

Console R.P.

Lancé de 2d4+2 ~ [4,2] : 8

18/02/2023 13h37
Thomiry devaldoré
Thomiry devaldoré

Bran observait les alentours ainsi que ses camarades comme s'il voyait sans être physiquement présent, comme s'il n'était qu'un simple spectateur.
Heureusement pour lui qu'aucun danger ne leur tomba dessus pendant ce moment car il n'était absolument plus sur ses gardes.

Entendant Tilouka et Nizam parler, il se rendit compte de ses propres blessures.
Elles n'étaient certes pas très importantes mais il en ressentait quand même l'impact sur sa forme; Malgré tout il préféra taire son état.
Tout à sa réflexion, il observa ses compagnons autour de lui. Tous semblaient affaiblis et fatigués, aussi les paroles de Nizam prenaient elles un sens qui faisaient écho en lui.

- Nous ne sommes effectivement pas au mieux de notre forme, mais notre ennemi non plus. De plus avec la mort de cette femme, leur moral a dû en prendre un coup aussi.

Il jeta un regard vers le corps sans vie de leur ennemie.

- Nous pourrions aussi remonter et prendre position afin de prendre un vrai repos. Nous pourrions récupérer des forces et revenir.
Je ne pense pas qu'ils prendraient le risque de venir nous chercher.

Il jeta un regard aux visages fatigués des autres.

-Mais si vous estimez que nous avons fait plus que notre part, je vous suivrai sur le chemin du retour. Après tout je ne vous ai rejoins que récemment.

20/02/2023 14h44
Nora Salander
Nora Salander

La rôdeuse aussi était inquiète, mais pas pour les mêmes raisons apparemment.
Après avoir repéré la bague de la cheffe et assisté à la disparition de son doigt, elle tourna en rond un moment avant de s'approcher de la porte où Tylooka était posté.

- Mes affaires sont peut-être là-derrière... fit-elle sans s'adresser à quiconque.

Elle avait attrapé son épée et sa dague, prête à suivre le drakéïde dans cette nouvelle exploration.

- On va voir là derrière ? demanda-t-elle en se tournant vers les autres ?

20/02/2023 20h40
Tylooka
Tylooka

La question de Nora sembla figer l'instant. Tous se regardaient en silence, cherchant à décider s'ils se sentaient capable d'explorer une nouvelle pièce de ce donjon qui semblait receler de nouveaux pièges et dangers à chaque recoin.

Fidèle à sa patience et sa sagesse, Tylooka prit la décision pour le groupe. Il actionna le loquet, dont le bruit mat résonna dans le calme impérial des lieux. Il marqua une pause, les muscles prêts à le propulser en arrière si un piège s'activait... Mais il n'y eu rien de tel, pas même une brûlure ou une piqûre à la main !
Alors, il poussa la porte, révélant à tous une immense pièce éclairée par plusieurs flambeaux. Aucun bruit de bottes ou de lames que l'on sort du fourreau ne retentit, signalant des assaillants prêts à en découdre. Aussi, le guerrier s'avança-t-il pour mieux observer les lieux.

L'endroit était une large et longue salle, au milieu de laquelle une rangée de colonnes soutenait le plafond, haut d'une dizaine de mètres. Des échafaudages de bois avaient été installés à divers endroit pour accéder à des ouvertures dans la maçonnerie. Les compagnons visualisèrent aussitôt qu'ils se situaient sous la pièce de la statue. Les passerelles de planches donnaient ainsi juste sous son socle ainsi que sur les trappes qui avaient servit à leur comité d'accueil.
Leurs cadavres, qui auraient dût se trouver là-haut ,avaient été déplacés. Ils étaient maintenant alignés contre le mur de gauche, respectueusement positionnés, comme pour leur rendre un dernier hommage. Une quinzaine de paillasses occupaient d'ailleurs tout le côté gauche. Il s'agissait de simples couvertures de chanvre sur un lit de paille. On pouvait voir les quelques affaires personnelles de leurs occupants respectifs prêt de la tête de lit.
Tout au fond, il avait un entassement de caisses et d'autres objets qui devaient provenir des rapines de la bande de brigands. Tylooka fit rapidement le compte de leurs victimes de la surface et si on oubliait celui sous les décombres, il sembla qu'il ne manquait personne...

12/03/2023 11h01