Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi
|
Nizam vit ses compagnons s'agglutiner progressivement autour de la prêtresse, la tailladant en tous sens, avant qu'un éclair ne mette un terme à son agonie. L'homme des sables était à deux doigts de se jeter sur le carcasse en la cognant et en criant "Qu'est-ce que t'as fait des gens du village, bordel ! je te laisserai pas crever avant que t'aies craché le morceau !" ... mais la carcasse laissait peu de chance pour une dernière confession. Il s'intéressa donc aux alentours et réalisa alors combien il faisait sombre.
Tous les sens aux aguets, le barde fit un pas de côté à la recherche de bruit ou de mouvement mais rien ne se produisit. Rien. Seulement cette obscurité.
- Attention ! Prévint-il. Je me risque à faire un peu de lumière.
Il chercha dans sa mémoire quelques bribes de musicalité et se mit à fredonner
"Dans la nuit, je danse
Tu danses, nous dansons
Une, deux, trois, quatre
Sœurs qui réchauffons
Non par la braise
Mais par le rayon"
Doucement, très doucement, quatre petites sphères émergèrent du mur du couloir juste devant les compagnons. D'abord fragiles, elles gagnèrent progressivement en intensité et leur teinte orange apporta un peu de chaleur à cet environnement terrible.
Ils purent alors réaliser avec un peu plus de précision l'état de la pièce qui s'ouvrait à leur gauche... ou plutôt qui croulait sur leur gauche. Boiseries, madriers, poutres, cordes... Tout un fatras. Et au fond... oui...
- Il me semble voir une porte au bout de la pièce, chuchota le barde. On pourrait aller vérifier ce qu'il en est...
Puis après avoir laissé ses orbes vagabonder dans cet espace encombré, il les fit s'avancer un peu dans le couloir en face d'eux afin d'y voir un peu plus loin. Et ce faisant, il tentait de recoller les morceaux :
- Ce couloir qui descends, à droite... se pourrait-il qu'il conduise à la fosse où nous avons aperçu les créatures ? Et est-ce qu'on arriverait à se faire une barricade avec toute cette quincaillerie ?
Il sentait que les dangers pouvaient arriver de partout... et en même temps, tout cela l'excitait énormément !
Edition
05/02/2023
21h17 par
Nezami
|