Elimith
|
Nizam fut le premier à réagir. Il s'approcha à pas de loup, du moins l'espérait-il, et rejoignit la porte entrouverte pour y jeter un oeil. Il découvrit ainsi le vieux prêtre et dirigeant du monastère - Elimith - et face à lui, trois personnes que le barde ne connaissait pas.
Le plus proche était un homme aux environs de la quarantaine et aux habits princiers, or et bleu. Ses cheveux blonds vénitiens ondulaient jusqu'à ses épaules et avec sa barbe soigneusement taillée, ils cachaient en partie son visage aux traits anguleux. Le regard acéré, c'est lui qui parlait avec le servant d'Aster.
A deux pas de cet homme, le dominant largement de sa stature imposante, un drakeïde aux écailles de cendre et à l'armure de plaques rutilante montait la garde. Sa main gauche, aux griffes acérées était posée sur le pommeau de son épée, mais il semblait serein.
Enfin le troisième, un peu en retrait, était un elfe à la peau pâle et aux longs cheveux noirs attachés en queue de cheval. Il portait les habits pratiques et légers des voyageurs, un arc en bandoulière et une épée courte à la ceinture. Son regard croisa celui de Nizam, qui se sut aussitôt repéré...
Ne cherchant pas à se dissimuler, le barde poussa la porte et dévoila la scène à ses compagnons. La discussion s'arrêta aussitôt :
- ... comprends mon point de vue Elimith... expliquait le noble à ce moment là.
A la vue du petit groupe, un large sourire se dessina sur le visage du prêtre, qui leur fit signe d'entrer.
- Mes amis ! Vous voilà de retour... j'ai prié Aster pour qu'elle vous garde.
" Venez ! Nous parlions avec notre très cher baron, le seigneur Thierry d'Estinbuk, de l'éventualité d'envoyer des hommes d'armes à votre rencontre !
Le regard appuyé qu'Elimith porta à l'homme n'échappa à personne, mais celui-ci ne releva pas, se contentant de dévisager les nouveaux venus, aidé en cela par son garde du corps et l'étrange archer elfe.
|