Fort Ardraco (Scénario d'Ed Greenwood)

Qualité de l'interprétation du personnage (RP) Allant de 1 à 5 :
  • 1 : Interprète très mal son personnage, en contradiction avec son alignement, etc...
  • 2 : Interprète assez mal son personnage, (vague omniscience, utilisation d'informations hrp)
  • 3 : Interprète correctement son personnage.
  • 4 : Interprète bien son personnage et le fait évoluer, utilise ses traits, son background, etc...
  • 5 : Interprète très bien son personnage et lui donne une personnalité identifiable qui contribue à en faire un personnage mémorable.
Qualité de jeu en groupe, de 1 à 5 (jeu) :
  • 1 : Ignore ou empêche le groupe de faire évoluer les situations qui sont crées, qu'elles soient utiles au scénario ou non.
  • 2 : Ignorer ou empêche un joueur ou le MJ de faire évoluer les situations qu'il créé.
  • 3 : Joue dans le sens du groupe.
  • 4 : Permet à un autre joueur ou MJ de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
  • 5 : Permet au groupe de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
Qualité de forme (qualité) de 1 à 5 :
  • 1 : Fautes de français nombreuses et non respect des conventions d'écriture.
  • 2 : Lecture globalement désagréable ou peu compréhensible.
  • 3 : Qualité correcte.
  • 4 : Bonne qualité d'écriture, inventivité, synthétique ou facilement compréhensible.
  • 5 : Très bonne qualité d'écriture, style propre.
Sam OrgeJuteux
Sam OrgeJuteux

Sam s'assit sur le banc à la demande du prêtre afin de continuer cette discussion, non sans déposer son sac à ses pieds. Il semblait que Georges participant lui aussi depuis un moment aux conseils municipaux ne se ferait pas berner longtemps par un quelconque déguisement. Cela confortait le fait que le baron lui même cachait bien quelque chose et pas une quelconque doublure.

"- Je ne fais aucun mystère Elimith, le baron ne peut pas parler pour notre groupe d'un drakéïde... En avez-vous vu un qui nous côtoie ? Non... C'est normal nous l'avons rencontré uniquement dans le fort et il a souhaité voler de ses propres ailes après sa libération. Donc Antoine n'aurait encore moins pu en parler. Toute cette phrase était donc un pur mensonge. Vous conviendrez que tout cela est troublant. Cependant, nous avons appris qu'un magicien marchait avec les brigands et avait la capacité de voir à distance les choses ou les prédire je crois... Il a donc pu prévenir le baron en lui rendant compte. Mais peut importe pour le baron, mes camarades, j'espère, vont pouvoir tirer cela au clair. Pour ma part, j'aurais besoin de votre aide car je ne suis pas compétent pour ceci."

Il sorti d'une poche latérale du sac, un petit tube en os, ainsi que la masse runique depuis un autre afin de les donner au prêtre pour qu'il lui en dise plus sur ce que cela peut faire ou dire. En effet, pour le contenu du tube l'halfelin pensait qu'il y aurait une suite de runes comme sur la masse, ou au pire, peut être un piège lors de son ouverture qu'un homme aussi sage que son interlocuteur démasquerait.

"- Et si par hasard vous en savez plus sur EIRDERRETH cela m’intéresserait car c'est leur tête pensante d'après ce que nous avons compris".

C'est toujours sur le qui-vive que le petit homme se mit à étudier les environs en sortant sa rapière car son interlocuteur allait se concentrer sur autre chose et le moment pouvait être propice. Il descendit du banc et fit mine qu'il avait entendu quelque chose.

20/10/2024 23h02
Elimith
Elimith

Le vieux prêtre réfléchissait aux informations que l'halfelin lui donnait, commentant à mesure.

- Un drakéïde, dis-tu ?
" Oui... Georges m'a parlé de cette histoire avec Yasine qui surveillait Kuldur par magie.

Finalement, Sam sortit de son sac les objets retrouvés sur la prêtresse du culte. Une masse d'arme forgée d'un seul tenant dans un métal sombre, couverte de runes ainsi qu'un long tube en os.

Elimith, prit l'arme et l'examina attentivement. Après quelques secondes, il souffla une prière. Une lumière vive éclaira aussitôt la pièce, chassant les ombres. Les symboles gravés dans le métal scintillaient légèrement, simplifiant leur lecture.

- Du draconique... expliqua-t-il à Sam.

Il prit soin de lire dans sa tête, évitant peut-être de déclencher une magie cachée. Ses mains ridées parcourraient le métal et les gravures, peut-être pour mieux en appréhender les enchantements.

- Je n'ai pas les connaissances des magiciens pour comprendre l'étendu des pouvoirs de cette arme... finit-il par dire.
" Mais je peux au moins te dire qu'un enchantement en améliore les performances au combat.
" De plus, les runes évoquent le temps figé et le froid qui engourdit. Ce n'est peut-être rien, mais je dirais qu'elle doit permettre d'immobiliser les ennemis qu'elle touche.
" Je ne sais pas s'il y a un mot de pouvoir pour l'activer et si son usage est limité...

Reposant l'objet, il prit le tube et l'examina sous différents angles. Rapidement, il empoigna l'un des bouts et le fit tourner Avec un petit bruit, ce qui semblait être un bouchon pivota, se détachant du tube. A l'intérieur, Elimith trouva un parchemin qu'il déroula délicatement.
Une nouvelle prière plus tard, il parcouru les symboles qui le recouvrait. Son visage trahit du dégout et il remit rapidement le parchemin à sa place, avant de refermer le tube.

- De la nécromancie... Ce parchemin permet d'animer les corps sans vie pour en prendre le contrôle... Cette magie est puissante, mais corrompue !

Le prêtre soupira puis reprit la parole.

- L'ancien propriétaire de ces objets devait être puissant... vous avez de la chance d'être encore en vie !
" Je m'en veux de vous avoir envoyé ainsi face à de si grands dangers.
" Merci pour votre aide, vraiment !

Sam évoqua alors le nom qu'il avait entendu au fort... Eirderreth.

- Hum... Oui, ce nom me dit quelque chose... commença Elimith, portant la main à sa barbe et fixant le plafond.
" Une vieille légende des environs. Il s'agit du nom d'un très ancien et très puissant dragon qui aurait vécu dans la forêt d'Ardrco. Mais il est mort depuis bien longtemps, même si j'ai entendu dire que certains auraient vu son fantôme... Rien de récent cependant.

Il prit un instant pour mettre ses pensées en ordre et poursuivit.

- Je n'ai jamais entendu dire qu'un fantôme ai jamais dirigé une secte quelconque...
" Mais avec les puissances draconiques, on ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre.

Nouvelle pause avant de continuer ses réflexions.

- Et vous pensez que Thierry serait lié à cette secte ?

De son côté, le petit homme n'avait ni entendu, ni vu quoi que ce soit d'inquiétant pour le moment.
Mais avait-il écouté le prêtre ?

Console R.P.

Lancé de 1d20+6 ~ [15] : 21

Edition Hier 18h03 par FroloX
Hier 18h02