FroloX
|
Décidé à vider les lieux, le groupe utilisa la trappe ouverte par Sam.
Ils débouchèrent bien dans la grande salle, face à la statue mi-humaine, mi-dragon qui les avait accueilli à leur arrivée... ainsi que quelques fanatiques !
Ils passèrent à côté des corps des victimes des bandits, puis sur l’impressionnant pont sans parapet, taillé à même la roche. Là, devant eux, après la barbacane, ils devinaient la clairière où ils étaient arrivés en charriot. Les chevaux s'y trouvaient-ils encore ? Devraient-ils rentrer à pied ?
Sur leurs gardes, ils avancèrent aussi vite qu'ils osèrent, cherchant à repérer la plateforme de surveillance, ou les cages qui avaient retenu les gardiens monstrueux jusqu'à leur arrivée...
Enfin, après ce qui leur paru une éternité, ils parvinrent à destination. Là, les vaches paissaient tranquillement, profitant des dernières lueurs du soleil, en cette fin d'après-midi. Mais... et les... Oui ! Les chevaux de traits aussi étaient là, sous l'ombre des frondaisons, pour mieux lutter contre les assauts des insectes, certainement.
Bien ! Ils allaient pouvoir les atteler et prendre le chemin du village.
Si les dieux étaient cléments, ils serraient arrivés pas trop tard dans la nuit... Pourtant, cela voudrait dire avancer sur un chemin mal entretenu, dans l'obscurité ?
Apparemment, Elëwin avait anticipé. Lorsqu'ils attelaient les chevaux, il demanda de l'aide pour attacher une branche à l'avant du charriot. Après une courte prière, une douce lueur nimba une pomme de pin, disposée en haut du bâton. Les ombres naissantes se dissipèrent sur une dizaine de mètre autour du chariot.
- Au moins les chevaux pourront progresser sans danger... Même si cela veut dire, être visible comme un phare dans la nuit !
" Qu'en pensez-vous ?
|