Elëwin
|
Le dieu-statue s'était tu et les ennemis s'étaient soit enfermés sous une trappe, soit endormis dans l'entrée d'une nouvelle salle.
D'ailleurs, Tilouka venait d'y arriver, talonné de prêt par un Sam ivre de vengeance. S'approchant également, Nizam n'était pas loin lorsque ses deux amis découvrirent le nouvel endroit.
Large comme trois hommes et deux fois plus longue, celle-ci comportait une autre porte tout au fond, ainsi qu'une table juste à côté, sur laquelle étaient posés trois sabres - dont le lustre jurait avec le reste des lieux.
Sobre, la pièce était composée de larges dalles de pierre poussiéreuses abimées par le temps. Ainsi, à part les deux corps endormis à l'entrée, il y avait seulement une autre trappe sur leur droite, qui venait de se fermer avec un clac retentissant. D'ailleurs, celle-ci était habillement dissimulée sous une dalle et s'ils ne l'avaient pas vu se refermer, ils auraient eux du mal à la repérer.
C'est à ce moment que le barde fit son irruption, proposant d'immobiliser les deux hommes encore endormis. Qu'allaient faire nos amis ? En dessous d'eux, on percevait à peine le mouvement des autres sectateurs... Avaient-ils d'autres moyens pour les prendre par surprise ?
Elëwin avait rangé son arc, préférant s'équiper de l'une de ses épées. Il désigna la trappe à Nora de sa main armée, tandis que son autre empoignait le symbole sacré de son ordre.
- Vous êtes blessée... Surveillez cette trappe le temps que je vous soigne...
Il enchaîna avec une prière dans un langage oublié. Et sa main s'auréola d'une douce lumière azure qu'il appliqua sur le ventre de la blessée, les douleurs causée par la magie refluant aussitôt.
[Lance soin - Nora récupère jusqu'à 9 points de vie]
Edition
25/04/2021
21h49 par
FroloX
|