Fort Ardraco (Scénario d'Ed Greenwood)

Qualité de l'interprétation du personnage (RP) Allant de 1 à 5 :
  • 1 : Interprète très mal son personnage, en contradiction avec son alignement, etc...
  • 2 : Interprète assez mal son personnage, (vague omniscience, utilisation d'informations hrp)
  • 3 : Interprète correctement son personnage.
  • 4 : Interprète bien son personnage et le fait évoluer, utilise ses traits, son background, etc...
  • 5 : Interprète très bien son personnage et lui donne une personnalité identifiable qui contribue à en faire un personnage mémorable.
Qualité de jeu en groupe, de 1 à 5 (jeu) :
  • 1 : Ignore ou empêche le groupe de faire évoluer les situations qui sont crées, qu'elles soient utiles au scénario ou non.
  • 2 : Ignorer ou empêche un joueur ou le MJ de faire évoluer les situations qu'il créé.
  • 3 : Joue dans le sens du groupe.
  • 4 : Permet à un autre joueur ou MJ de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
  • 5 : Permet au groupe de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
Qualité de forme (qualité) de 1 à 5 :
  • 1 : Fautes de français nombreuses et non respect des conventions d'écriture.
  • 2 : Lecture globalement désagréable ou peu compréhensible.
  • 3 : Qualité correcte.
  • 4 : Bonne qualité d'écriture, inventivité, synthétique ou facilement compréhensible.
  • 5 : Très bonne qualité d'écriture, style propre.
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi

Nizam, dans l'expectative, avait desserré sa prise sur son arbalète. Sa main droite avait abandonné le bois pour venir décrocher une petite bourse de son veston. Le vacarme des deux ouvertures le cueillit alors que ses yeux et ses oreilles, toujours aux aguets, s'étaient fixés sur la porte du fond.

Sa stratégie était prête. La porte n'était pas complètement ouverte que déjà sa main libérait une petite poudre en traçant le symbole d'infinité devant lui. Et d'une voix douce mais étonnamment rapide, il fredonna :

Dodo... l'enfant do... l'enfant dormira... Bien... Tôt

Il fixait l'homme qui venait d'apparaître par la porte du fond et une petite onde partant du malotru s'échappa sur plusieurs mètres alentours, frappant d'endormissement ce qu'elle atteignait.
________________________________
HRP : Sort "Sommeil" Niveau 2 [seuil de 38 PV]

Console R.P.

Lancé de 7d8 ~ [8,7,1,7,5,8,2] : 38

Edition 20/04/2021 00h37 par Nezami
19/04/2021 23h55
Thomiry devaldoré
Thomiry devaldoré

Bran ne savait que penser de ce qui se passait dans la salle mais en observant et en écoutant ce qui se passait il était certain d'au moins une chose.
Cette statue et son discours n'étaient eux aussi qu'une habile et perverse stratégie pour se débarrasser d'éventuels intrus.
Aussi il resta à couvert écoutant la discussion avec la fausse statue et ne bougea pas d'une oreille lorsque cette dernière prétendit l'avoir repéré.

Les choses c'étaient soudainement emballés en une fraction de seconde et avant qu'il n'ai pu réagir, le demi-homme était à terre après avoir semble-t-il éliminé un cultiste et d'autres dangers étaient imminents.

Il jetait des coups d'œils rapides afin de repérer d'éventuels ennemis quand il aperçu une trappe s'ouvrir et pointer le bout d'une arbalète.
Sans hésiter, il banda son arc et tira dans l'ouverture.

Il précipita quelque peu son geste dans l'action et la cible n'était pas évidente. La flèche claqua à un cheveu de la tête de l'individu et se brisa sur la trappe.

Jurant intérieurement, il se colla le dos à l'embrasure extérieur de la porte afin de se mettre à l'abri et sorti une nouvelle flèche.

Console R.P.

Lancé de 1d20+5 ~ [5] : 10

Edition 20/04/2021 22h22 par fenryll
20/04/2021 22h15
Nora Salander
Nora Salander

La situation s'emballa aussi vite qu'il était désastreusement possible de faire. La voix sous la statue nous proposa un jeu de dupe tandis que l'halfelin fit mine de tempérer (à moins qu'il ne fut vraiment sincère ?) avant de passer à l'action. Le cône de lumière qui me toucha alors m'empêcha de voir ce qui lui arriva, le chaleur du sort me fit roussir le poil et le choc fit trembler tous mes os, les muscles en prime. Je me sentais capable de recevoir à nouveau ce genre de coup mais une troisième fois m'enverrait me fracasser contre le pavé.

Quand je repris mes esprits se fut pour voir une trappe s'ouvrir et laisser apparaître une arbalète toute droite pointée dans ma direction. J'entendis alors un bruit de frelon furieux vrombir à mes oreilles et que je ne connaissais que trop bien ; je crus l'espace d'un instant que c'était le sectateur qui avait ajusté son coup et m'avait aligné un carreau en plein buffet mais c'était en fait une flèche tirée de notre côté et qui avait manqué sa cible de peu. Ce qui voulait dire que ma personne était encore ajustée sur la mire de l'autre sectateur. J'étouffa un juron, ajusta ma prise sur l'arbalète, visa et envoya mon coup. Maintenant, que mon tir eut atteint sa cible ou non il me fallait me mettre à l'abri afin d'éviter la riposte ennemie, et pour cela je ne voyais que le tas de corps formé par mes anciens compagnons de route pour cela. D'un bond je tenta de me jeter derrière.

Console R.P.

Lancé de 1d20+5 ~ [12] : 17

Lancé de 1d8+3 ~ [4] : 7

Edition 21/04/2021 07h48 par FroloX
20/04/2021 23h56
Sam OrgeJuteux
Sam OrgeJuteux

Sam avait été visionnaire concernant le fait que la mort de l'imposteur ne signifiait pas des moments paisibles, bien au contraire ce n'était que le début. Après s'être caché, il réalisa que malgré ses compétences toute erreur lui serait fatale, ou même qu'un sort n'allait pas forcément attendre qu'il redevienne visible pour l'atteindre, c'est pourquoi il chercha dans la poche de son sac à dos une potion.

Une fois récupérée, il la but d'une traite afin d'encaisser la suite du combat. C'était là encore une première fois qu'il se soignait de la sorte et ce n'était pas désagréable. Certaines douleurs étaient parties et il se sentait moins faiblard.

Conscient que ses camarades n'avaient pas la chance d'avoir de tels atouts dans leur poche l'halfelin récupéra son arbalète afin d'être capable de tirer sur les futurs opposants, peu importe leur localisation, et aider ses compagnons. Il se dissimula de nouveau afin de surprendre les gredins qui allaient arriver (Discrétion).

Console R.P.

Lancé de 2d4+2 ~ [3,2] : 7

Lancé de 1d20+9 ~ [11] : 20

21/04/2021 20h00
Elëwin
Elëwin

Round 2

Plan à venir
[Sam : 9 ; Nizam : 9 ; Thomiry : 9 ; Tilouka : 9 ; Nora : 9 ; Arbaletrier trappe : 9 ; Arbaletrier porte : 9 ; Statue : 7 ; Elëwin : 5]

Tout s'enchaîna en une fraction de seconde ! La porte et la trappe s'étaient ouvertes simultanément, ce qui prouvait que l'ennemi s'était synchronisé, et comptait sur l'effet de surprise... Mais c'était compter sans les réflexes de l'équipe de choc.

Alors que Sam terminait la dernière goutte de sa potion, faisant refluer la douleur de son corps meurtri, le chant de Nizam fit un effet remarquable. L'halfelin vit avec plaisir
le tireur face à lui s'effondrer au sol, suivit par un autre bandit dissimulé derrière la porte. Celle-ci s'était ouverte sur une petite pièce toute en longueur. Avait-il vu une autre forme disparaitre dans l'ombre de la pièce ?
Il n'eut pas le temps d'en voir plus, car une masse de muscles et d'écailles passa devant lui, arme à la main...

Du côté de la trappe, les cordes des armes chantèrent, mais seul le carreau de Nora fit mouche. Elle entendit le trait de son adversaire siffler non loin et claquer sur le mur du font, tandis que le sien faisait gicler le sang de son ennemi.

- Referme ! entendirent-ils hurler en Cyfand, alors que le tireur disparaissait sous la trappe.

Il y eu aussi un clac. Comme lorsqu'on tire un loquet de métal ?

Elëwin, le front plissé comme preuve de sa concentration, quitta l'arche de l'entrée, son arc prêt à servir et rejoignit Nora.

- Tout va bien ? demanda-t-il en ne lâchant pas la trappe des yeux.

Console R.P.

Lancé de 1d20-1 ~ [13] : 12

Edition 23/04/2021 21h24 par FroloX
23/04/2021 21h10
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi

Nizam lança un regard entendu vers Elewin. Cette fois, la confrontation avait tourné à leur avantage du fait d'un peu de chance et d'une bonne coordination mais il ne fallait pas trainer ou se relacher. Rester organisés. Voyant Sam et Tilouka déjà de l'autre côté de la pièce, le barde s'élança à son tour en glissant :

- Elewin, Bran, vous me couvrez ?

Mais il ne leur laissa pas le temps de répondre. Il avait déjà traversé le plus vite possible l'espace qui le séparait des deux autres :

- Tilouka, Ouvre la marche mais n'avance pas trop. On sait pas ce qui a derrière.

Puis se tournant vers son ami :

- Sam, t'as toujours des menottes ? Attache-les bels au bois dormant histoire qu'ils nous posent pas de problème. Faudra les faire causer quand on sera au calme.

Le barde, toujours aux aguets, je campa entre la porte centrale et la porte de droite, prêt à couvrir l'homme dragon ou à prendre à revers quiconque ouvrirait une des deux autres portes. D'un regard entendu, il suggéra aussi à Nora de les rejoindre à l'avant pour flanquer Tilouka.

Enfin, il se risqua à jeter un oeil derrière l'ouverture centrale pour voir à la dérobée ce qui se trouvait dans la salle suivante.

Edition 24/04/2021 22h23 par Nezami
24/04/2021 22h20
Elëwin
Elëwin

Le dieu-statue s'était tu et les ennemis s'étaient soit enfermés sous une trappe, soit endormis dans l'entrée d'une nouvelle salle.
D'ailleurs, Tilouka venait d'y arriver, talonné de prêt par un Sam ivre de vengeance. S'approchant également, Nizam n'était pas loin lorsque ses deux amis découvrirent le nouvel endroit.
Large comme trois hommes et deux fois plus longue, celle-ci comportait une autre porte tout au fond, ainsi qu'une table juste à côté, sur laquelle étaient posés trois sabres - dont le lustre jurait avec le reste des lieux.
Sobre, la pièce était composée de larges dalles de pierre poussiéreuses abimées par le temps. Ainsi, à part les deux corps endormis à l'entrée, il y avait seulement une autre trappe sur leur droite, qui venait de se fermer avec un clac retentissant. D'ailleurs, celle-ci était habillement dissimulée sous une dalle et s'ils ne l'avaient pas vu se refermer, ils auraient eux du mal à la repérer.

C'est à ce moment que le barde fit son irruption, proposant d'immobiliser les deux hommes encore endormis. Qu'allaient faire nos amis ? En dessous d'eux, on percevait à peine le mouvement des autres sectateurs... Avaient-ils d'autres moyens pour les prendre par surprise ?

Elëwin avait rangé son arc, préférant s'équiper de l'une de ses épées. Il désigna la trappe à Nora de sa main armée, tandis que son autre empoignait le symbole sacré de son ordre.

- Vous êtes blessée... Surveillez cette trappe le temps que je vous soigne...

Il enchaîna avec une prière dans un langage oublié. Et sa main s'auréola d'une douce lumière azure qu'il appliqua sur le ventre de la blessée, les douleurs causée par la magie refluant aussitôt.

[Lance soin - Nora récupère jusqu'à 9 points de vie]

Console R.P.

Lancé de 1d8+3 ~ [6] : 9

Edition 25/04/2021 21h49 par FroloX
25/04/2021 21h44
Thomiry devaldoré
Thomiry devaldoré

Les choses s'étaient déroulaient extrêmement rapidement. Ses compagnons étaient entrés un peu précipitamment dans la salle selon lui et les choses auraient pu très mal se passer sans les réflexes et la rapidité d'action de ces derniers qui avaient su réagir promptement à l'embuscade tendu par les cultistes même si cela avait failli coûter la vie du demi-homme.
Et cerise sur le gâteau, ils avaient même réussi à faire des prisonniers.

Les choses semblaient se tassait pour le moment. Bran ne douta pas un instant qu’il restait des ennemis cachés ou à l’affût. Le déroulement des événement les avaient certainement surpris et il chercheraient à se réorganiser au plus vite.
Fallait il profiter de cela ou se regrouper eux aussi avant de reprendre....

Toujours dans l'embrasure de la porte, il tentait de couvrir les arrière du barde comme celui-ci le demandait. Tandis qu'il restait à l’affût de la moindre menace, il les interpella.

- Messieurs, je suggère de nous replier dans la première salle de l'autre coté du pont avec nos deux prisonniers. Elle sera plus facile à défendre et nous pourrons les interroger plus tranquillement. Trop nous précipiter en avant serait dangereux.

26/04/2021 11h14
Tilouka
Tilouka

Les choses avaient l'air de s'être calmé, mais pour combien de temps... Tilouka avait dans l'idée de traverser la salle et de s'emparer des trois sabres afin de les ramener dans la salle de la statue pour les proposer aux autres.

Mais le destin en décida autrement ! A peine le drakeïde eut-il fait trois pas, que la dalle sous son pied s'enfonça profondément. Il venait de déclencher un piège élaboré... Une série de poulies dissimulées dans les murs arrachèrent la clef de voûte d'un plafond de bois et de pierre habillement dissimulé, les faisant s'écrouler sur les occupants de la pièce dans un vacarme d'apocalypse !
Tilouka n'eut pas les réflexes de l'halfelin et du barde et il ne dût sa survie qu'à la solidité de sa peau et à la position foetale qu'il adopta pour se protéger...
Dans un nuage de poussière, ses compagnons l'entendirent jurer de rage, preuve qu'il était encore en vie.

Console R.P.

Lancé de 1d20 ~ [3] : 3

Lancé de 1d20+1 ~ [18] : 19

Lancé de 1d20+1 ~ [2] : 3

Lancé de 1d20+4 ~ [7] : 11

Lancé de 1d20+4 ~ [10] : 14

Lancé de 1d20+3 ~ [6] : 9

Lancé de 1d10 ~ [4] : 4

Lancé de 1d20+7 ~ [6] : 13

Lancé de 1d20+4 ~ [20] : 24

Edition 26/04/2021 22h21 par FroloX
26/04/2021 20h19
Sam OrgeJuteux
Sam OrgeJuteux

Sam n'en revenait pas, Nizam faisait tomber les ennemis comme des mouches ! Il s'était posé la question un instant si c'était pas la potion qui faisait des effets hallucinatoires ou si le rétablissement de son corps n'avait pas quelques désagréments visuels. Peu importe le temps était à l'action et l'halfelin ne demanda pas son reste pour aller faire trépasser l'un de ses mécréants, l'autre devant servir à un interrogatoire.

Échangeant de main son arbalète afin de sortir sa rapière, le petit blond se plaça sur le bandit le plus proche de la porte pour piquer sans difficulté son cœur. C'était une mise à mort simple et réussie. Le semi-homme n'avait aucun remords dans cet acte, il avait de nombreuses fois essayer de les résonner et c'était toujours de faramineux échecs, alors, pour sa survie, il les souhaitaient plutôt morts que vivants. Après tout, il venait de rendre justice au village.

Sa besogne terminée, il rangea ses armes afin de récupérer une des menottes. Pure coïncidence, mais Nizam verbalisa cette idée, pendant que le petit être déposa son sac afin de fouiller. Bran se joignit à l'idée aussi, mais c'était sans compter une fois encore sur les prouesses de Tilouka... Heureusement que Sam était réputé pour ses réflexes et il évita la roche par un magnifique saut hors de la pièce sans chercher à désempoigner son paquetage qui se retrouva sur lui à la fin de l'action. Tout ceci le rendit très en colère !

Tilouka ! On pourra plus l'interroger maintenant !

L'halfelin ne savait même pas s'il l'avait entendu depuis le dessous des décombres, mais il lui fallait extérioriser son ressenti. Il se releva tant bien que mal demandant au barde si tout allait bien, car lui aussi avait subit cet éboulis.

- "Rien de cassé ?"

jet discord :
Bénédiction 1d4 : 1 = 1
Attaque avantage : 1d20+7+1 : 13 = 21
Attaque avantage : 1d20+7+1 : 12 = 20
Critique (dés*2) 2d8+5 : 7,1 = 13
Sournoise 4d6 : 6,6,3,1 = 16

Edition 27/04/2021 21h49 par Dragon-Pourpre
26/04/2021 23h12
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi

Ses derniers mots moururent dans la bouche de Nizam alors que le Drakéide passait la porte comme une hippopotame assoiffé. Nizam allait lui répéter "Surtout pas d'impru... dence..." mais il était déjà trop tard. Le plafond était déjà en train de s'effondrer sur eux.

D'un mouvement souple, l'homme des sables se décrocha du mur et vint atterrir à côté de son ami Sam.

- Non, rien de cassé, fit-il en crachant au sol un mélange de bave sablonneuse et d'irritation.

Il jeta un regard vers l'effondrement pour crier :

- Rien de cassé mais c'était moins une ! Heureusement que j'avais dit de pas trop avancer !

Put... Maintenant les deux loupiots sont transformés en poupées de chiffon et on a un drakéide enfermé.

- Tilouka, êtes-vous blessé ? êtes vous libre de vos mouvements ?

Puis à destination de Sam, il chuchota :

- Si j'étais eux, c'est exactement le moment que je choisirais pour nous attaquer. Ouvrons l'oeil, mon ami.

Et disant cela, il se coula au sol pour aller coller son dos jusqu'à l'effondrement et raffermit sa prise sur son arme, prêt à tirer, étudiant chaque dalle du sol à la recherche du moindre mouvement, écoutant le moindre bruit d'ouverture de porte.
_________________________________________
HRP : Investigation = 11

Console R.P.

Lancé de 1d20+4 ~ [7] : 11

Edition 27/04/2021 10h57 par Nezami
27/04/2021 08h47
Nora Salander
Nora Salander

Le bruit fut assourdissant : la pierre frappant la pierre produisait toujours un sacré choc, alors si en plus la chute des corps étaient longues... et si on ajoute à ça la poussière et les cris, la situation était très confuse. Ce qui était sûr c'est que le drakéide avait disparu, j'espérai que ses haches de lancer n'avaient rien...

Je fus bonne pour aller voir ce qu'il en était, je vis Nizam scruter attentivement la salle en cas d'embuscade de nos adversaires. Il faisait bien tant les passages secrets et les dédales cachés semblaient omniprésent ici.

"Vous me couvrez ? Je vais voir ce que je peux faire pour nous dégager tout ça. Soit le drakéide est indemne de l'autre côté et va déblayer de son côté, soit il est blessé, dans les deux cas il va falloir dégager tout ça." Leur dis-je une fois que je les avais rejoint, à voix basse car même si nos adversaires avaient connaissance de notre présence, le silence me semblait quand même plus convenable que crier nos plans à tue-tête.

27/04/2021 16h01
Elëwin
Elëwin

La poussière n'avait pas encore eu le temps de retomber que Nora s'était portée au secours de l'enseveli. De là où elle était, elle comprit le piège qui avait valu à leur imprudent guerrier, cette position peu enviable.
Des cordes pendaient du plafond, certaines encore fixées à des portes réduites en planches brisées. Des blocs de pierre devaient être fixés dessus, le tout retenu par un enchevêtrement de cordes et de poulies... Même si le résultat avait été retentissant, le drakéïde avait la peau bien trop épaisse pour mourir ainsi ! Tilouka se relevait d'ailleurs, dégageant quelques planches et pavés au passage.
La table au fond de la pièce n'avait pas résistée par contre, et les sabres à l'origine de tout ceci n'était plus visible.

Elëwin les avaient rejoint, de sorte qu'ils étaient tous réunis devant la porte centrale, ou dans la pièce, à part Bran resté à l'entrée. Sur le qui vive, ils ne virent pourtant pas ce qui se préparait en dessous d'eux... Comme certains le redoutaient, les résidants n'avaient pas dit leur dernier mot !

- Vise le prêtre... entendirent chuchoter les plus proches de la statue.

Et de la gueule de pierre, une nouvelle salve magique prit Elëwin pour cible. Une poussière scintillante l'entoura.

- Non ! hurla-t-il, alors qu'il faisait visiblement un effort mental surhumain.

Et... rien ne se produisit !

Round 1

Plan
[Sam : 18 ; Elëwin : 12 ; Nizam : 12 ; Sectateurs : 12 ; Nora : 11 ; Bran : 10 ; Tilouka : 7]

Console R.P.

Lancé de 1d20+4 ~ [10] : 14

Lancé de 1d20-1 ~ [9] : 8

Lancé de 1d20-1 ~ [10] : 9

Lancé de 1d20+5 ~ [2] : 7

Lancé de 1d20+5 ~ [16] : 21

Lancé de 1d20+3 ~ [9] : 12

Lancé de 1d20+2 ~ [10] : 12

Lancé de 1d20+3 ~ [8] : 11

Lancé de 1d20+5 ~ [13] : 18

Lancé de 1d20+3 ~ [7] : 10

Lancé de 1d20+3 ~ [4] : 7

Lancé de 1d20+1 ~ [11] : 12

Edition 29/04/2021 10h07 par FroloX
29/04/2021 10h06
Sam OrgeJuteux
Sam OrgeJuteux

Round 2

[Sam : 18 ; Elëwin : 12 ; Nizam : 12 ; Sectateurs : 12 ; Nora : 11 ; Bran : 10 ; Tilouka : 7]

Sam était rassuré des propos du barde mais tout allait de mal en pis. Les bandits passaient à l'action. La situation devenait critique, les occupants du fort étaient bien rodés grâce à leur connaissance du terrain. Ils n'avaient aucune chance de pouvoir reprendre le dessus dans ces circonstances là, trop de trappes pour faire des escarmouches... Une capacité à lancer des sorts ravageurs... Bref, beaucoup d'obstacles.

L'intuition de l'halfelin se mêla à la partie pour dicter ses actes, il supposa qu'il pouvait faire une pierre deux coups c'est le cas de le dire, en posant devant l'ouverture nord de la statue l'un des gros cailloux tombé sur Tilouka.

C'est donc d'un pas pressé et presque en réaction qu'il s'activa en ce sens, portant sa lourde charge [Force] pour la placer du mieux qu'il pouvait et ainsi disparaitre à la vue de ses ennemis. Ce n'est qu'une fois cette besogne accomplie qu'il se mêla aux corps à proximité pour se cacher [Dextérité - Discrétion].

Console R.P.

Lancé de 1d20 ~ [16] : 16

Lancé de 1d20+9 ~ [18] : 27

Edition 01/05/2021 18h24 par FroloX
01/05/2021 15h32
Elëwin
Elëwin

Round 2

[Sam : 18 ; Elëwin : 12 ; Nizam : 12 ; Sectateurs : 12 ; Nora : 11 ; Bran : 10 ; Tilouka : 7]

Sam avait réagit au quart de tour. Constatant la nouvelle salve magique qui avait prit le prêtre pour cible, il avait empoigné une large pierre et la transportant avec une vitesse effarante pour sa petite taille, il la positionna de sorte qu'elle bouche la vue des hommes sous la statue.
Elëwin, son arc toujours en main réfléchi à toute vitesse en voyant l'halfelin le dépasser avant qu'il n'ajuste son tir. L'écho des voix de ses amis se firent pressant dans son esprit... ils devaient se replier !
Un quart de seconde plus tard, il savait quoi faire, la lucide solution soufflée par sa déesse se dessinant devant ses yeux.
Alors, empoignant son amulette de sa main libre, il s'élança à la suite de Sam, l'espace autour de lui se déformant subitement comme si tout semblait plus proche pour ses compagnons !

- On se repli ! hurla-t-il, son cri résonnant tel un ordre impérieux.

[Utilise conduit divin : Percée fulgurante]

Il courrait vers la sortie à une vitesse effarante. Dans sa course, il encocha une flèche et lorsqu'il passa à hauteur des ouvertures latérales de la statue, il décocha son trait, qui s'écrasa sur la pierre... au moins cela occuperait l'ennemi !

Elëwin espérait que son appel serait entendu, La magie divine ne ferait effet qu'un court instant... un très court instant.

[Ceux qui répondent à l'appel du prêtre (Bran est trop loin) ce round, verront leur vitesse de déplacement doublée, soit 18 m pour un humain. De plus ils peuvent utiliser l'action Se dégager avec une action bonus.]

Console R.P.

Lancé de 1d20+5 ~ [6] : 11

01/05/2021 18h55
FroloX
FroloX

Round 2

[Sam : 18 ; Elëwin : 12 ; Nizam : 12 ; Sectateurs : 12 ; Nora : 11 ; Bran : 10 ; Tilouka : 7]

Nizam fut le premier à réagir à l'appel d'Elëwin et à sa suite, il s'élança à une vitesse surnaturelle à travers la pièce.
Le regard du barde fut attiré par un éclair de lumière au moment où il passait à côté de la statue. Il vit alors un homme manipuler un objet - une baguette ? - qui venait de s'illuminer. Au même instant, trois projectiles de lumière quittèrent la gueule du monstre de pierre pour fuser dans le dos du prêtre.

- Mais, tu va crever ! entendit-il jurer l'homme.

Serrant les dents, sans ralentir un instant, Elëwin absorba le choc... Dans quelques secondes, ils seraient hors de vue, au-delà de l'arche de pierre.

Console R.P.

Lancé de 1d20 ~ [8] : 8

Lancé de 1d20+7 ~ [10] : 17

Lancé de 3d4+3 ~ [1,1,1] : 6

Lancé de 1d20-1 ~ [17] : 16

04/05/2021 12h17
Nora Salander
Nora Salander

Round 2

[Sam : 18 ; Elëwin : 12 ; Nizam : 12 ; Sectateurs : 12 ; Nora : 11 ; Bran : 10 ; Tilouka : 7]

Ce qui arriva, on l'avait tous vu venir mais les faits se déroulèrent quand même de la pire des manières possible. Au point que très vite l'ordre fut donné de se replier. Pour ma part je ne trouvais pas que c'était un impératif mais je n'allais pas rester toute seule à me faire trouer la panse par des sorts venant de nulle part, surtout quand on avait un sort lancé par notre prêtre qui fouettait les os et tançait les jambes.

Bourrée d'énergie, je m'élançai au pas de course, direction le pont où se trouvait les autres, sans oublier de décocher un carreau vers l'individu qui venait d'attaquer et d'invectiver Elëwin. Je devais à cet elfe une blessure trop bien rétablie pour ne pas faire quelques efforts pour lui.

-------hrp------
Jet d'attaque + bénédiction : 1d20 + 1d4 +5

Console R.P.

Lancé de 1d20+5 ~ [4] : 9

Lancé de 1d4 ~ [1] : 1

Edition 04/05/2021 22h31 par FroloX
04/05/2021 14h26
Thomiry devaldoré
Thomiry devaldoré

Round 2

[Sam : 18 ; Elëwin : 12 ; Nizam : 12 ; Sectateurs : 12 ; Nora : 11 ; Bran : 10 ; Tilouka : 7]

Bran cracha une insulte entre ses dents en suivant ce qui se déroulait sous ses yeux.
Il aurait été plus sage et plus prudent de se replier avant toute chose afin d'évaluer la situation et de se réorganiser.
Mais visiblement, les membres de son groupe en avait encore décidé autrement et n'en faisaient qu'à leur tête visiblement grisés par l'escarmourche.

Le semi-homme non content d'avoir maîtrisé leurs prisonniers, executa froidement l'un d'entre eux.

Quelle bêtise, on aurait pu s'en servir de bouclier humain. Mort, il ne nous sert plus à rien.

Dans la foulée, Tilouka laissa parler son sang chaud (étrange pour une creature habituellement à sang froid...) et se précipita en avant dans le couloir.
Mal lui en prit, quand le plafond du couloir s'effondra sur tout ceux qui s'y trouvait.

Bon sang, comme si on était déjà pas assez en mauvaise posture. On vient de perdre notre avantage psychologique et ils vont vouloir en finir.

Les événements lui donnèrent raison.
Tandis que certains avaient pu éviter le piège, Tilouka trop avancé dans le couloir s'était vu ensevelir. Heureusement il en fallait plus pour venir à bout de ce dernier.
A peine se relevaient ils que leurs adversaires, comme prévu reprirent l'initiative de l'attaque.
Les attaques fuserent depuis la statue, des sortilèges qui viserent les membres du groupe.
Ils se décidèrent finalement à se replier précipitamment encourages par Ellewin.

Il n'y avait qu'une chose à faire à présent.
Les couvrir jusqu'à qu'ils soient tous à l'abri. Bran banda son arc tout en sortant de son couvert. Il aperçu la tête d'un de leur adversaire à travers une ouverture. Le tir n'était pas facile mais l'objectif n'était pas tant de le toucher que de l'obliger à se mettre à couvert pour gagner du temps pour les autres.
Il visa une seconde et decocha sa flèche qui vola droit à travers l'ouverture et transperca le crâne du sectateur. Inutile dans ses conditions de se demander s'il avait réussi à abattre sa cible....

Sans perdre une seconde de plus il se remit à couvert, sorti une nouvelle flèche et tenta de se faire le plus discret possible. [jet de discrétion].

Console R.P.

Lancé de 1d20+5 ~ [16] : 21

Lancé de 2d6+5 ~ [3,6] : 14

Lancé de 1d20+7 ~ [7] : 14

Edition 04/05/2021 22h34 par FroloX
04/05/2021 21h55
Tilouka
Tilouka

Round 2

[Sam : 18 ; Elëwin : 12 ; Nizam : 12 ; Sectateurs : 12 ; Nora : 11 ; Bran : 10 ; Tilouka : 7]

Il y a eut un grand moment dans le noir, le drakéide avait été comme sonné par l'éboulement. Apres plusieurs secondes, il avait pu se dégager des décombres et observer la situation. Elewin proposa une retraite, Nora et Bran étaient déja de l'autre coté du pont.

Fuir ? Rah c'est vraiment la derniere chose que je souhaiterai faire mais...

Il observa la situation : les ennemis arrivent de partout et les pieges sont omniprésent. Qu'y a-t-il d'autres a faires ?

Pas le choix.

Tilouka marcha tant bien que mal sur les restes de l'éboulement puis couru comme si sa vie en dépendait.

Edition 07/05/2021 14h39 par FroloX
06/05/2021 20h22
Sam OrgeJuteux
Sam OrgeJuteux

Round 3

[Sam : 18 ; Elëwin : 12 ; Nizam : 12 ; Sectateurs : 12 ; Nora : 11 ; Bran : 10 ; Tilouka : 7]

Tout le monde avait fuit et Sam se retrouvait seul. Il avait cependant le même choix à faire que ses camarades, mais finalement préféra une autre stratégie. En effet, il savait que sa fuite donnerait l'occasion aux habitants du fort de lancer un sort, soit sur lui, soit sur Tilouka qui était toujours en ligne de mire malgré sa course effrénée.

L'halfelin dégaina sa rapière et récidiva son attaque comme pour le premier gredin. Ayant été suffisamment discret pour se camoufler, l'ennemi ne vit pas arriver l'arme et c'est pas peu dire puisqu'elle passa par l'un de ses yeux, lui laissant un air surpris. Il s'effondra sans demander son reste marquant sur le visage du petit blond un air satisfait.

Le danger semblait écarté car le second belligérant arborait une belle flèche en pleine tête. Sûrement l’œuvre d'un de ses camarades. Sam s'inquiéta de la baguette encore dans la main du fanatique, cependant elle était hors de portée. Il commençait d'ailleurs à y avoir un peu beaucoup de monde mort sous cette statue.

Sa besogne terminée et conscient que les autres trappes allaient servir de relais pour le harceler, il se cacha à nouveau au milieu du charnier (Discrétion) heureux de laisser le champ libre au drakéide pour se mettre à l'abri.

Jet discord : Détection sectateur 1d20 : 6

Console R.P.

Lancé de 1d4 ~ [3] : 3

Lancé de 1d20+10 ~ [13] : 23

Lancé de 1d20+10 ~ [20] : 30

Lancé de 2d8+5 ~ [4,2] : 11

Lancé de 4d6 ~ [3,3,6,5] : 17

Lancé de 1d20+9 ~ [6] : 15

Edition 10/05/2021 11h00 par Dragon-Pourpre
08/05/2021 17h09