Fort Ardraco (Scénario d'Ed Greenwood)

Qualité de l'interprétation du personnage (RP) Allant de 1 à 5 :
  • 1 : Interprète très mal son personnage, en contradiction avec son alignement, etc...
  • 2 : Interprète assez mal son personnage, (vague omniscience, utilisation d'informations hrp)
  • 3 : Interprète correctement son personnage.
  • 4 : Interprète bien son personnage et le fait évoluer, utilise ses traits, son background, etc...
  • 5 : Interprète très bien son personnage et lui donne une personnalité identifiable qui contribue à en faire un personnage mémorable.
Qualité de jeu en groupe, de 1 à 5 (jeu) :
  • 1 : Ignore ou empêche le groupe de faire évoluer les situations qui sont crées, qu'elles soient utiles au scénario ou non.
  • 2 : Ignorer ou empêche un joueur ou le MJ de faire évoluer les situations qu'il créé.
  • 3 : Joue dans le sens du groupe.
  • 4 : Permet à un autre joueur ou MJ de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
  • 5 : Permet au groupe de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
Qualité de forme (qualité) de 1 à 5 :
  • 1 : Fautes de français nombreuses et non respect des conventions d'écriture.
  • 2 : Lecture globalement désagréable ou peu compréhensible.
  • 3 : Qualité correcte.
  • 4 : Bonne qualité d'écriture, inventivité, synthétique ou facilement compréhensible.
  • 5 : Très bonne qualité d'écriture, style propre.
Thomiry devaldoré
Thomiry devaldoré

Bran venait de se mettre à couvert près de l'arche. Jetant un rapide coup d'œil à la creature, il la vit vaciller sur ses pattes avant de s'écrouler à terre.
Il ne baissa pas pour autant la garde, aussi il failli sursauter en sentant la main de Nizam posée sur son bras. À deux doigts de retirer prestement son bras il le laissa en voyant ce dernier qui commençait à chanter.

Il senti rapidement une douce chaleur se diffuser sur ses brûlures et apaiser la douleur.
Quand Nizam eut terminé, il lui adressa un hochement de terre accompagné d'un début de sourire en guise de remerciement.

06/06/2021 12h39
Tilouka
Tilouka

La drakéide venait a peine de se poster en face du molosse qu'il s'était effondré. D'un air décu et aggacé, il rangea son épée.

Rah mais c'est une blague ?! C'est quoi la suite, ils vont tuer Hyrsic a ma place ou quoi?! *

Il constata ensuite les dégats et vit Bran, qui s'était prit de plein fouet le crachat de flamme du monstre, se faisant soigner par Nizam
Puis il dirigea vers le molosse pour l'examiner.

*En meme temps, heureusement que je n'ai pas eu besoin de me confronter a tes flammes, meme si j'y résiste. Bon voyons un peu si tu caches quelque chose d'intéressant...
pensa-t-il en faisant disparaitre sa déception dans un regard de mélancolie.

Edition 13/06/2021 14h35 par Tilouka
13/06/2021 14h34
Nora Salander
Nora Salander

Embuscade puis monstre et illusions et enfin... encore des embuscades ? Je me demandais si on avait vu l'éventail des manœuvres de l'adversaire ou si ce dernier avait des cartes différentes à nous sortir. Je rejoignis le blessé en gardant mon arbalète en main tandis que notre drakéide faisait les poches du monstre, des fois qu'il aura de la monnaie sur lui.

"Tout va bien ? Curieux qu'ils ne nous aient pas envoyé ce monstre avant de nous prendre en embuscade, avec un peu de chance c'était une action désespérée de leur part après ce qu'on leur a mit. On ferait peut-être mieux d'avancer une fois que tout le monde sera prêt."

13/06/2021 16h47
Sam OrgeJuteux
Sam OrgeJuteux

La chance du petit halfelin se rappela à lui. En effet, le chien avait choisit pour cible Bran et l'inverse aurait été fatale pour le petit blond. Il imaginait déjà son corps réduit en cendres bien plus vite que celui d'Ulrik. Cette pensée le fit frémir.

Reprenant ses esprits il allait continuer le combat pour venger son camarade mais il s'en occupa très bien tout seul malgré ses nombreuses blessures. Le calme était revenu mais pour encore combien de temps ? Il ne fallait donc pas tergiverser et Sam se dirigea vers le pont afin de compléter les soins de Nizam. Il récupéra une potion dans sa poche et arrivé au niveau de Bran et du barde la lui tendit.

- "Je pense que ceci sera utile. On est pas encore sorti d'affaire et vu la force des flammes je doute que les compétences de mon cher ami suffises. C'est aussi la moindre des choses que je puisse faire pour être venu m'aider."

Le semi-homme parlait avec le cœur pour remercier l'archer d'avoir pris des risques. Il chercha aussi à lui forcer la main à accepter en posant la fiole dans sa paume. Mais Nora s'était jointe à eux et souhaitait connaitre le suite à donner aux évènements.

- "Pour ma part je pense que nous avons parfaitement accompli notre mission de reconnaissance et qu'il serait utile d'avertir le village et le Baron de tout ce que nous savons. Ils sont vraiment trop bien préparés."

14/06/2021 21h16
Elëwin
Elëwin

Tilouka rageait intérieurement de n'avoir encore pas pu participer à ce nouvel affrontement. Mais il se consola en fouillant le corps encore chaud du molosse.
Contrairement à un chien normal, celui-ci n'était pas couvert de poils. Seul un épais cuir noir recouvrait son corps musculeux. Ses formes anguleuses ne laissaient aucun doute, cette créature était faite pour tuer et devait venir droit des enfers ! Mais elle ne portait rien, pas même un collier ou un tatouage.

De son côté, Elëwin s'était de nouveau engagé à l'intérieur de la salle, croisant Sam. Il avait son arc en main, une flèche encochée. Il s'arrêta au niveau de la trappe qui s'était ouverte le long du mur de gauche, l'examinant.

Nora et Sam n'étaient pas d'accord sur la suite à donner à leur expédition... Y avait-il encore beaucoup de surprises dans ce style disséminées dans ce fort à moitié en ruine ? Devaient-ils poursuivre plus avant ?

Ils n'eurent pas le temps de décider, car un bruit de verrou résonna au niveau de la dernière des portes sur le mur du fond. Un léger grondement... ou grognement suivit...

Round 0

[Tilouka : 22 ; Nora : 21 ; Sam : 18 ; Nizam : 15 ;
Elëwin : 9 ; Bran : 7]

Console R.P.

Lancé de 1d20+2 ~ [13] : 15

Lancé de 1d20+5 ~ [13] : 18

Lancé de 1d20+3 ~ [19] : 22

Lancé de 1d20+3 ~ [4] : 7

Lancé de 1d20+3 ~ [18] : 21

Lancé de 1d20+3 ~ [6] : 9

Lancé de 1d20 ~ [8] : 8

18/06/2021 08h45
Tilouka
Tilouka

Round 0

[Tilouka : 22 ; Nora : 21 ; Sam : 18 ; Nizam : 15 ; Elëwin : 9 ; Bran : 7]

Un bruit ressemblant a un grognement venait d'une des portes dans la salle de la statue. Ni une ni deux, Tilouka, épée a la main, s’élanca dans sa direction. Elle était entrouverte, le drakéide avec son pied l’ouvra lentement, montrant une piece aux dimensions semblants identiques aux autres et une porte a l'autre bout. Mais une créature aux formes humanoïdes se trouvait devant lui. Son corps se couvrait d’écailles comme le sien a la différence que celles de la bête reflétaient un bleu sombre. Elle était doté de nageoires, d'une queue de poissons et semblait flotter dans l'air.

Pas de temps a perdre, je ne dois prendre aucun risque et ton aire n'annonce rien de bon, c'est une premiere dans ce donjon, ce sera notre camp qui frappe le premier sur une créature.

Il fonca sur le monstre en brandissant son épée (utilisation fougue)

~ ~ ~ ~


N'écoutant que son courage, Tilouka fonça sur la créature et tel une vipère, lui asséna un puissant coup d'estoc. Mais sa lame frappa plus tôt qu'il ne s'y attendait ! Incrédule, il vit les contours du monstre s'évaporer sous ses yeux et une forme familière apparaître devant lui. Bien que grand, le drakéïde dût lever les yeux pour croiser son regard. Oui, c'était bien un minotaure qui lui faisait face ! Il sentit son souffle chaud sur son visage alors que le monstre s'ébrouait, comme s'il s'éveillait d'un long sommeil. Une énorme hache dans sa main gauche tinta alors qu'il la levait...

De l'autre côté de la pièce, les autres assistaient au spectacle par la porte au trois-quarts ouverte. Comment pourraient-ils l'aider ?

Console R.P.

Lancé de 1d20+6 ~ [15] : 21

Lancé de 1d6+6 ~ [4] : 10

Edition 27/06/2021 16h14 par FroloX
27/06/2021 00h44
Nora Salander
Nora Salander

Round 0

Plan
[Tilouka : 22 ; Nora : 21 ; Sam : 18 ; Nizam : 15 ; Elëwin : 9 ; Bran : 7]

Je laissai échapper un grognement quand Sam proposa de faire demi-tour. Qu'est-ce que c'était que cette histoire d'éclaireurs ? Et mon équipement alors ? Je ne comptais pas faire la charité dans les rues de leur petit village jusqu'à ce qu'un bourgmestre ou un bailli se décide à envoyer des soldats attaquer un château en ruine probablement déserté par ses occupants le temps qu'ils se décident à agir. J'allais répondre au semi-homme qu'ils pouvaient partir si cela leur chantait mais que j'avais mes affaires à récupérer et que j'y irais seule mais je me tins coi quand un autre bruit se fut entendre.

On avait décidément jamais la paix ici. Il semblait bien qu'un autre monstre nous attendait dans une autre salle, Tilouka s'était déjà précipité pour lui régler son compte, la créature étant d'ailleurs une sorte de mélange entre un drakéide et un poisson mais -faisons sembler d'être surprise- une fois qu'il l'attaqua sa véritable apparence se laissa apercevoir et c'était un minotaure, un vrai cette fois, qui lui faisait face.

Je me précipitai à mon tour vers la porte mais le monstre avait déjà levé son bras trapu et s'apprêtait à donner un coup à notre drakéïde. Je me calai dans l'alignement de la porte et épaula l'arbalète, veillant à ne pas coller un carreau dans le dos de Tilouka.

~ ~ ~ ~ ~


La présence de Tilouka entre elle et sa cible perturba Nora, qui vit son carreau s'écraser sur la pierre, au plafond. Le claquement qu'elle entendit lui confirma qu'il ne serait pas réutilisable...

Console R.P.

Lancé de 1d20+5 ~ [3] : 8

Edition 04/07/2021 15h39 par FroloX
30/06/2021 19h30
Sam OrgeJuteux
Sam OrgeJuteux

Round 0

[Tilouka : 22 ; Nora : 21 ; Sam : 18 ; Nizam : 15 ; Elëwin : 9 ; Bran : 7]

À peine eut-il répondu à Nora que les ennuis recommençaient. Cela donnait du crédit au semi-homme quant au fait de ne pas s'éterniser ici mais encore une fois cela serait remis à plus tard. La main de Sam se referma instinctivement sur la fiole qui repartie aussi sec lorsqu'il poursuivi Nora pour aller prêter main forte car en effet le bruit de grognement ne pouvait être anodin.

Lors de sa course il replaça la potion dans sa poche et dégaina son arbalète pour cibler le nouvel ennemi. C'est avec stupeur qu'il vit que cette fois-ci ce n'était pas une vache ordinaire qui se cachait dessous. Il comprit que Tilouka fesait là son baroud d'honneur et qu'il rejoindrait Ulrik lui aussi. Ce n'était quand même pas une raison pour abandonner.

Le tir était compliqué avec le combattant devant, mais l'halfelin s'y essaya en priant pour ne pas être son bourreau. Le carreau fit une belle course mais fut dévié par une des lanières de cuir de la protection qu'il portait. Cela avait été un échec de pas grand chose. Une malheureuse pensée traversa, non sans tristesse, le petit cerveau de Sam.

Adieu Tilouka

Afin de ne pas finir comme amuse bouche pour la suite des évènements, il renouvela sa technique, mainte fois éprouvée, de se cacher au milieu de ce chaos.

Console R.P.

Lancé de 1d20+7 ~ [8] : 15

Lancé de 1d20+9 ~ [17] : 26

Edition 05/07/2021 23h00 par FroloX
05/07/2021 21h52
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi

Round 0

[Tilouka : 22 ; Nora : 21 ; Sam : 18 ; Nizam : 15 ; Elëwin : 9 ; Bran : 7]

Au moment où Tilouka fonçait vers son destin, Nizam eut un très mauvais pressentiment. Non seulement, le drakéide partait tout seul à l'assaut mais en plus il se jetait sur quelque chose qu'il ne connaissait pas... et qui s'avéra être une énorme créature des plus dangereuses. L'échec du coup de Sam aggrava son inquiétude.

D'habitude, Nizam n'était pas du genre à se jeter dans les bras du danger. il préférait contourner les obstacles. Et là, le dilemme était grand et ses options tout aussi nombreuses que désespérées. il pensa d'abord à foncer sur la bête mais se dit qu'il n'aurait jamais les moyens offensifs de lui tenir tête. Il pensa ensuite à un de ses sorts qui avait déjà prouvé son efficacité...

Mais ma magie ne sera jamais assez puissante pour ensommeiller un tel colosse...

Il se résolut finalement à sortir de l'abri relatif de l'arche pour courir se poster juste derrière Nora tout en chantant de sa plus forte voix, son arbalète toujours en main.

Bande tes muscles
Et durcis tes écailles
Aiguise tes iris
Affronte les abysses


Tiens bon, mon ami, c'est tout ce que je peux faire pour toi pour le moment !
______________________________________
HRP : Inspiration bardique sur Tilouka

Edition 05/07/2021 23h03 par FroloX
05/07/2021 22h19
Elëwin
Elëwin

Round 0

[Tilouka : 22 ; Nora : 21 ; Sam : 18 ; Nizam : 15 ; Elëwin : 9 ; Minotaure : 8 ; Bran : 7]

Comprenant la situation que bien trop tard, Elëwin vit disparaître Tilouka par la troisième et dernière porte du fond !
S'élançant à sa suite, le prêtre vit passer les traits de ses compagnons, qui gardaient la distance...

Non ! Merde, ça sent pas bon ! pensait-il pendant sa course.

Son instinct ne l'avait pas trompé. C'est une immense créature à tête de taureau qui levait une hache démesurée derrière le drakeïde...
Le malheureux n'eut pas les réflexes suffisant et la frénésie bestiale eut raison de lui. Il s'effondra, une large entaille ensanglantée sur son ventre laissant craindre le pire. Il était inconscient... peut-être pire !

- Non ! hurla Elëwin.

Lâchant son arc, il porta les mains à ses épées... il était sur la route du monstre... et peut-être sa prochaine victime !

Console R.P.

Lancé de 1d20+6 ~ [18] : 24

Lancé de 1d20+6 ~ [11] : 17

Lancé de 2d12+4 ~ [8,2] : 14

Lancé de 1d20+2 ~ [10] : 12

Edition 12/07/2021 14h55 par FroloX
05/07/2021 23h25
Thomiry devaldoré
Thomiry devaldoré

Round 0

[Tilouka : 22 ; Nora : 21 ; Sam : 18 ; Nizam : 15 ; Elëwin : 9 ; Minotaure : 8 ; Bran : 7]

Pourquoi tant de précipitation ? À peine était il question d'un repli stratégique que Tilouka avait ouvert la troisième porte et libéré sur eux une énième menace.
Pour ne rien arranger à la chose, cette menace bien qu'une autre illusion cachait un monstre des plus féroce.
Bran n'eut guère le temps de réagir, du moins pas aussi vite que les autres et il y avait fort à parier que le monstre ne tomberait pas aussi vite que les sectataires.
Dans l'as secondes qui suivirent, tandis qu'il cherchait un angle de visée et que les autres se précipitaient afin de prêter renfort à Tilouka, ce dernier s'effondra sous les coups du monstres.
Il n'y avait plus une seconde à perdre à partir de là, il fallait abattre la creature avant qu'elle n'acheve le drakeide si ce dernier était encore en vie.

Sans le large dos de son compagnon pour lui cacher la vue, la cible était à présent à découvert.
Bran se glissa le long du mur du fond prêt à tirer jusqu'à avoir une ligne de mire dégagée et decocha sa flèche sur le monstre afin de le distraire priant intérieurement pour que son tir touche sa cible.

[hrp] Déplacement le long du mur et tir sur le minautore.

~ ~ ~ ~ ~ ~


Ce fut un magnifique tir, qui frappa le minotaure à l'épaule au moment où Tilouka s'effondrait ! La créature poussa un grognement irrité et foudroya Bran d'un regard où se lisait une haine indicible et il s'élança vers l'ennemi, cornes en avant ! Elëwin serait le premier sur son chemin.

Console R.P.

Lancé de 1d20+5 ~ [11] : 16

Lancé de 1d20+5 ~ [20] : 25

Lancé de 2d6+3 ~ [2,3] : 8

Lancé de 2d6 ~ [3,2] : 5

Edition 16/07/2021 13h28 par FroloX
13/07/2021 22h32
Nora Salander
Nora Salander

Round 1

[Tilouka : 22 ; Nora : 21 ; Sam : 18 ; Nizam : 15 ; Elëwin : 9 ; Minotaure : 8 ; Bran : 7]

Tilouka était au sol... Heureusement, le monstre s'en désintéressa aussitôt, s'élançant vers les tireurs. Nora ne réfléchit pas longtemps, encochant un nouveau carreau, elle ajusta son tir. Le minotaure fonçant droit devant, il n'était pas compliqué à toucher... Pourtant, le carreau ricocha sur l'épais cuir de sa peau ! La jeune femme se dit qu'elle paniquerait bien un peu, vu la situation...

Console R.P.

Lancé de 1d20+5 ~ [7] : 12

Lancé de 1d20+5 ~ [9] : 14

26/07/2021 10h42
Sam OrgeJuteux
Sam OrgeJuteux

Round 1

[Tilouka : 22 ; Nora : 21 ; Sam : 18 ; Nizam : 15 ; Elëwin : 9 ; Minotaure : 8 ; Bran : 7]

Comme Sam s'y attendait Tilouka ne pouvait tenir tête à une bête si féroce tout seul, et encore moins après avoir souffert d'un ébouli. C'est avec une grande déception qu'il le vit s'écrouler et qu'un nouveau souvenir mortel venait se graver dans sa mémoire. C'était le deuxième à périr pour cette quête.

Un nouveau danger cependant pointait le bout de son nez sur la personne d'Elëwin, car c'était le prochain, et comme pour le drakéide il n'était pas évident qu'il survive longtemps.

Bran fit une belle touche et Nora tenta aussi sa chance sans succès, alors, le petit halfelin comprit que l'idée était de se focaliser sur le monstre. Et puis cela en était fini de perdre des gens !

Armant son arbalète, il eu plus de chance de son côté puisque son carreau traversa les chairs au niveau du ventre, arrachant un grognement à la créature, de plus en plus proche maintenant.

Il se déplaça du côté de la porte d'entrée de la pièce et se recacha au milieu des morts pour tenter un futur harcèlement à distance si malheureusement ses compagnons n'arrêtaient pas le minotaure.

Console R.P.

Lancé de 1d20+7 ~ [8] : 15

Lancé de 1d20+7 ~ [4] : 11

Lancé de 1d8+5 ~ [2] : 7

Lancé de 2d6 ~ [4,3] : 7

Edition 27/07/2021 11h50 par FroloX
26/07/2021 10h46
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi

Nizam sentit que les choses s'accéléraient. Il crut voir que malgré la violence du coup, Tilouka avait réussi à se trainer sur le côté alors que la bête furieuse... fonçait sur eux !

S'ensuivit une volée de flèches bien sentie. Bran fit mouche, Nora échoua à entailler l'épais cuir et Sam transperça le ventre de la bête.

Allez P.... Nizam, te lourde pas cette fois. Comme Sam. Fais comme Sam !

Ses deux mains raffermirent leur prise sur l'arme. Son oeil était clair comme de l'eau de roche. Et la bête était difficile à rater ! Le carreau fusa en se planta lui aussi en plein ventre. Profondément !

___________________________
HRP = 8 points de dégâts sur Minotaure

Edition 26/07/2021 12h19 par Nezami
26/07/2021 12h19
Elëwin
Elëwin

Round 1

Plan
[Tilouka : 22 ; Nora : 21 ; Sam : 18 ; Nizam : 15 ; Elëwin : 9 ; Minotaure : 8 ; Bran : 7]

L'homme-taureau commençait à ressembler à une pelote d'épingles ! Pourtant, sa course ne deviait pas d'un pouce et finirait sur Elëwin.
Ayant anticipé la charge, le prêtre avait eu le temps de sortir ses armes et c'est les épées au poing qu'il accueillit la bête.
Les lames décrivirent un arc de cercle destiné à trancher les chairs au niveau du ventre. Pourtant, la première ne parvint pas à traverser le cuir. Quand à la deuxième, la main moins sûre laissa une légère entaille d'où goutait à peine le sang !
Serrant les dents, Elëwin tendit les muscles pour tenter d'esquiver les cornes du minotaure... Mais il était trop tard ! Il hurla de douleur alors qu'une des cornes s'enfonçait dans son épaule droite.
Faisant preuve d'une résistance inouïe, il parvint à stopper la course du monstre, garder l'équilibre et éviter de tourner de l'oeil...
Chancelant, il fit un pas en arrière pour s'arracher du pieu de kératine et retint un nouveau cri de douleur.
Cela se présentait mal, très mal ! Mais il était encore en vie et remercia son dieu de toute sa ferveur.

Console R.P.

Lancé de 1d20+5 ~ [9] : 14

Lancé de 1d20+5 ~ [5] : 10

Lancé de 1d20+5 ~ [16] : 21

Lancé de 1d20+5 ~ [3] : 8

Lancé de 1d6 ~ [3] : 3

Lancé de 1d20+6 ~ [18] : 24

Lancé de 2d8 ~ [6,1] : 7

Lancé de 1d20+2 ~ [16] : 18

Edition 29/07/2021 22h05 par FroloX
26/07/2021 14h11
Thomiry devaldoré
Thomiry devaldoré

Round 1

[Tilouka : 22 ; *Nora : 21 ; Sam : 18 ; Nizam : 15 ; Elëwin : 9 ; Minotaure : 8 ; Bran : 7]

Bran avait déjà encoché une nouvelle flèche, bien décidé à se débarrasser de cette monumentale vache sur jambe !
Il ne fallait pas se louper s'il voulait sauver le prêtre, apparemment mal en point. Alors il fit deux pas de côté pour avoir ni Nora, ni Elëwin dans sa zone de tir... Et le trait fusa, frappant le colosse à l'épaule.
L'archer goûta sa réussite au rugissement bestial qu'il produisit chez le minotaure... pourtant, cela ne suffisait toujours pas !

Round 2

[Tilouka : 22 ; Nora : 21 ; Sam : 18 ; Nizam : 15 ; Elëwin : 9 ; Minotaure : 8 ; Bran : 7]

Derrière le monstre, Tilouka perdait bien trop de sang. Il sombrait doucement... chaque seconde était importante maintenant et seule sa volonté défaillante le maintenait encore en vie.

Console R.P.

Lancé de 1d20+5 ~ [10] : 15

Lancé de 1d6+3 ~ [5] : 8

Lancé de 1d6 ~ [6] : 6

Lancé de 1d20 ~ [3] : 3

Edition Hier 17h18 par FroloX
Hier 10h36