Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi
|
Le barde crut un instant que la situation allait déraper. S'il avait parlé au drakéïde avec froideur et sans hausser le ton, la dureté du propos avait un peu échauffé les esprits. Mais finalement, le calme de Nora et de Bran réglèrent la situation et tranchèrent le débat.
J'aurais bien visité un peu plus avant cet étrange endroit... mais dame Prudence, ô combien tu as raison de souffler aux oreilles de mes camarades !
L'homme des sables tourna donc vers le petit blond un regard approbateur.
- Oui, c'est plus sage en effet, fit-il d'un ton pensif, mais avant de partir...
Et il laissa en suspens sa phrase pour se rapprocher d'un des coffres. la taille de la serrure était assez imposante et, clairement, toute tentative d'ouverture s'avèrerait dangereuse. Son œil expert voyait bien le mécanisme de protection qui se dissimulait dans son nid de vipère.
- Hum... on va laisser cette brave bête tranquille.
Il fit ensuite quelques pas vers les cultistes massacrés et les inspecta soigneusement, commençant par mettre de côté deux jolis cimeterres - Un pour lui, un pour Nora - et un carquois rempli de carreaux pour réapprovisionner toute l'équipe. Il s'intéressa ensuite aux dépouilles avec plus de détails et ce qu'il constata le frappa.
- Sam, viens donc voir ça ! s'écria notre homme avec étonnement alors que plusieurs petits soupirs se succédaient à mesure qu'il approfondissait son étude.
Il lança aussi un regard alentour pour inviter d'éventuels autres curieux en attendant Sam.
- Encore un tatouage comme tu en avais repéré, mais il y a plus intéressant : j'ai l'impression que ces gars ont été fouettés. Et regarde là... C'est étrange... on dirait des... écailles, non ?
En effet, quelques petites écailles parsemaient ponctuellement le bras ou la jambe des cadavres. Nizam s'empressa de tirer sa dague pour faire sauter l'une d'entre elle et la glissa dans un bout de tissu.
- Peut-être que l'abbé aura une idée de ce qui produit ça.
Le baladin avait soudain très froid dans le dos. Plus vite ils seraient loin de cet endroit de malheur, mieux il se porterait.
Edition
09/09/2021
21h47 par
Nezami
|