Elëwin
|
Elëwin était prêt, arc en main, paré à faire feu sur l'ennemi que Sam ne manquerait pas de révéler en ouvrant la porte.
C'est ce moment là que Bran choisit pour le rejoindre et lui poser ses questions saugrenues à propos de bouses et de foin... comme si l'elfe s'était déjà amusé à pareil expérience ?! Il en avait de bonnes avec ses questions et surtout, ce n'était pas le moment ! Détourné de sa mission, il découvrit que la porte était ouverte...
- J'en sais rien ! Et ce n'est vraiment pas le moment ! S'écria-t-il sèchement.
Son arc pointé vers l'ouverture, Elëwin constata qu'il n'y avait personne dans la nouvelle pièce ainsi découverte.
Une puanteur, propre à retourner l'estomac le mieux accroché, les assaillis aussitôt ! Ils débarquaient dans ce qui semblait être une cuisine... heureusement à ciel ouvert.
Du sang, partout, sous forme de résidus noirâtre, de tâches vieilles de plusieurs mois et de flaques rougeâtres visqueuses plus récentes. L'odeur de la mort prenait à la gorge alors que des mouches bourdonnaient en tout sens pour profiter du festin.
On distinguait trois zones noircies où de grands feux avaient été allumés. Sur l'un d'entre eux, deux trépieds en métal soutenaient une broche.
Le long du mur de droite, une table sommaire accueillait quelques immenses couteaux de cuisine et de pics à viande.
Enfin, au centre de la pièce, une grosse branche traversait un anneau métallique rouillé, scellé dans une dalle d'une bon mètre de côté.
A part la porte d'où ils arrivaient, la pièce comptait trois autres sorties. Face à eux, une ancienne porte gisait au milieu des gravats, et des ronces s'engouffraient par l'ouverture, à l'assaut du fort. De plus, de part et d'autre, deux autres portes n'était pas en bien meilleurs état.
Edition
20/02/2022
10h45 par
FroloX
|