Elëwin
|
Elëwin surveillait la salle attentivement, son attention focalisée principalement sur les escaliers provenant du sous-sol.
Lorsque soudain, un énorme bruit le fit se retourner précipitamment. La dalle venait de heurter violemment le sol, produisant un bruit audible à des kilomètres. Il s'absteint de tout commentaire, même si son regard réprobateur parlait pour lui. Avec un dernier soupir résigné, il reprit son poste d'observation.
Derrière lui, Nizam utilisa sa magie pour éclairer l'ouverture, devançant le drakeïde et sa corde. Il était sage de savoir où on mettait les pieds avant de les mettre dans le plat... Si seulement ils parvenaient à voir assez loin.
A mesure que les lumières magiques descendaient, les observateurs attentifs découvraient les parois du puit.
Les premiers mètres étaient en pierre de taille, mais rapidement elles laissaient place à la pierre brut. A peine plus large qu'un mètre, le passage ne serait pas aisé pour les plus imposants d'entre eux.
De longues secondes plus tard, l'éclairage s'était étiré jusqu'à ce qui semblait être le fond. Pas d'eau au fond de ce puit. Plutôt un plancher ? Il y avait une bonne douzaine de mètres...
Le barde, grâce au fonctionnement de son sort, savait même qu'il y avait précisément 17 mètres !
Ils avaient du mal à distinguer les formes qui semblaient étinceller tout en bas, sous l'effet de la lumière. Seule Nora, qui avait le bon angle, comprit qu'il s'agissait d'armes, une hache et une épée, de grand modèles. Il y avait aussi un petit bâton métallique avec un embout bizarre.
Ils n'eurent pas le temps d'étudier plus en détail ce qu'ils voyaient. En effet, les armes furent vivement attrapées par d'énormes bras musculeux à la teinte surprenante. Un, deux, trois... tout avait disparu ! Que ? De quoi s'agissait-il ?
Console R.P.
Lancé de 1d20+3 ~ [10] : 13
Lancé de 1d20+1 ~ [19] : 20
Lancé de 1d20+5 ~ [5] : 10
Edition
18/03/2022
13h39 par
FroloX
|