Elëwin
|
Elëwin se racla la gorge pour attirer l'attention, avançant d'un pas pour que tous le monde puisse suivre ses paroles.
- Bien ! Si je résume ce que nous savons... commença-t-il, ménageant son effet.
" Premièrement, nous ne disposons pas du matériel nécessaire pour traverser les douves dans de bonnes conditions. D'ailleurs, même si nous le pouvions, les ruines au nord, à l'est et à l'ouest du fort sont dans un tel état de délabrement que nous risquerions nos vies à chaque pas... Donc, il faudra passer par devant.
" Deuxièmement, nous sommes presque tous équipés d'armes à distance, et certains d'entre nous semblent dotés d'une capacité accrue à l'observation et aux déductions. Je propose donc que nos éclaireurs prennent la tête, le plus discrètement possible.
Il regarda tour à tous Bran et Sam, leur faisant un signe de tête entendu. Puis, il porta son attention sur le drakeïde.
- Tilouka, vous serez juste derrière eux... en première ligne en apparence. Nora pouvez-vous l'accompagner ?
" Nizam et moi serons en dernière ligne, nos pouvoirs magiques et nos capacités de soin permettront de pallier à tout... du moins je l'espères.
Satisfait, l'aldaron prit une inspiration. Les leçons de stratégie enseigné par son père lui étaient d'une grande aide et il le remercia intérieurement. Leurs parties de chasse allaient trouver une application inattendue.
- Nous ne devrions pas nous éloigner de plus de quelques mètres les uns des autres !
Cette fois, Elëwin fit un pas en retrait, attendant une réaction. Il n'avait pas pour habitude de prendre les devant et d'imposer sa position. Mais il lui semblait nécessaire de le faire.
Face à lui, les signes d'assentiments furent unanimes. Un début de sourire naquit sur le visage du prêtre qui baissa la tête, s'empourprant légèrement. Il était fier de lui, mais ne se sentait pas le droit de diriger ce groupe...
Pourtant, tous le monde termina ses préparatifs rapidement. Alors, prenant la tête, Sam et Bran s'engouffrèrent dans les arbres. Ils étaient suivit de Tilouka et Nora. Finalement, Nizam et Elëwin assurèrent leurs arrières, comme prévu.
Le groupe avançait silencieusement, tous les sens aux aguets. Leurs regards se croisaient régulièrement, se faisant des signes discrets pour se synchroniser. Il passèrent ainsi devant une cache fermée où une araignée géante attendait, étrangement calme. Ils l'ignorèrent, l'expérience de la veille à ce propos leur ayant suffit. Puis une autre cage fit son apparition, vide, la grille ouverte... La prison de la manticore certainement. Alors, ils coupèrent à travers bois sur quelques dizaines de mètres afin de rejoindre le poste de garde d'où Nora avait fuit.
Aucun bruit ne provenait de la structure, la maçonnerie plutôt bien conservée. Une ouverture assez large pour laisser passer un grand carrosse était autrefois bloquée par une herse... Celle-ci gisait au sol, éparpillée en centaines de morceaux de métal rongés par la rouille. Sa soeur fumelle se tenait une bonne dizaine de mètres plus loin, de l'autre côté, donnant accès à un pont de pierre qui semblait taillé d'un seul bloc, sans parapet.
Dans l'ombre du matin, au delà du pont, on distinguait deux portes en bois massives cerclées de fer, au sol également...
D'ailleurs, Nora put voir que la porte de son cachot étaient toujours par terre, là où elle l'avait propulsée en s'évadant de son cachot. Par réflexe, elle se tourna vers le sentier qui partait au sud et elle put voir la silhouette des vaches qui ruminaient, encore allongées.
Qu'allaient faire nos héros maintenant ? Vérifier que le chariot et les chevaux étaient encore là ? S'avancer dans le corps de garde ? Tenter de le contourner ? Ou les dieux seuls savaient quoi d'autre encore ?
Console R.P.
Lancé de 1d20 ~ [15] : 15
Edition
20/03/2021
19h47 par
FroloX
|