Fort Ardraco (Scénario d'Ed Greenwood)

Qualité de l'interprétation du personnage (RP) Allant de 1 à 5 :
  • 1 : Interprète très mal son personnage, en contradiction avec son alignement, etc...
  • 2 : Interprète assez mal son personnage, (vague omniscience, utilisation d'informations hrp)
  • 3 : Interprète correctement son personnage.
  • 4 : Interprète bien son personnage et le fait évoluer, utilise ses traits, son background, etc...
  • 5 : Interprète très bien son personnage et lui donne une personnalité identifiable qui contribue à en faire un personnage mémorable.
Qualité de jeu en groupe, de 1 à 5 (jeu) :
  • 1 : Ignore ou empêche le groupe de faire évoluer les situations qui sont crées, qu'elles soient utiles au scénario ou non.
  • 2 : Ignorer ou empêche un joueur ou le MJ de faire évoluer les situations qu'il créé.
  • 3 : Joue dans le sens du groupe.
  • 4 : Permet à un autre joueur ou MJ de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
  • 5 : Permet au groupe de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
Qualité de forme (qualité) de 1 à 5 :
  • 1 : Fautes de français nombreuses et non respect des conventions d'écriture.
  • 2 : Lecture globalement désagréable ou peu compréhensible.
  • 3 : Qualité correcte.
  • 4 : Bonne qualité d'écriture, inventivité, synthétique ou facilement compréhensible.
  • 5 : Très bonne qualité d'écriture, style propre.
Thomiry devaldoré
Thomiry devaldoré

Bien que réveillé, Bran n'ouvrit les yeux qu'à demi afin d'observer sans se faire repérer les environs.

Constatant que les autres étaient toujours là et que tout semblait se passer pour le mieux il ouvrit complètement les yeux et passa silencieusement en revue que tout son équipement était toujours présent et que la nouvelle venue était toujours là elle aussi.
Il ne l'a vit pas tout de suite ce qui l'inquiéta un instant avant de remarquer qu'elle se trouvait dans le sac de couchage d'ellewin.
Ce dernier semblait d'ailleurs plongé en pleine méditation.

Ne souhaitant déranger personne, il rassembla ses affaires et récupéra son arme en silence avant de se lever et de rejoindre la sortie. Il s' arrêta une seconde avant de sortir, observant les environs....
Visiblement personne ne les attendait au dehors constata t'il en inspira largement l'air frais du matin.
Il jeta un rapide coup d'œil dans la maisonnette avant de mettre son sac sur son dos et de se glisser discrètement hors de la maison. Rasant le mur extérieur, il se dirigea vers les bois afin d'aller faire une petite reconnaissance des environs de la masure afin de s'assurer qu'aucun danger ne se dirigai vers eux tandis qu'ils se réveillaient.

----------------------
[hrp] Jet de discrétion et jet de perception.

Console R.P.

Lancé de 1d20+7 ~ [11] : 18

Lancé de 1d20+5 ~ [4] : 9

24/02/2021 22h48
Sam OrgeJuteux
Sam OrgeJuteux

Tout le monde avait pris place pour dormir et tous les coins avaient été utilisés. Heureusement pour lui, Sam ne prenait pas énormément de place et il trouva facilement un espace entre Nora et Nizam. Ce n'était pas non plus par hasard qu'il s'éloignait de Bran et Tilouka, mais bien à cause d'une affinité hésitante, surtout après les propos de Bran.

Il déposa son sac afin d'en faire un oreiller et ensuite s'enroula dans sa cape afin de passer la soirée bien au chaud. Les tours de garde avait été fait et l'halfelin n'avait pas d'utilité pour cette nuit, c'est donc d'une traite qu'il se reposa.

Au petit matin les oiseaux firent leur œuvre pour que le petit être se réveille. À la réflexion c'était la première nuit qu'il ne passait pas dans un lieu prévu à cette effet. C'était donc une bonne chose que cela soit une franche réussite surtout au vu des conditions hostiles environnantes et la maladresse de la nouvelle.

Pour faire preuve d'altruisme il proposa ses rations afin de faire une petit repas revigorant et discuter de la suite des évènements.

- "Qui souhaite manger ? Je peux vous fournir. Et autre question importante, quel est la suite des événements ? On trouve l'entrée de ce fort et on repère les lieux plus exhaustivement ? Peut-être que les renforts sont arrivés qui sait ?"

25/02/2021 21h18
Elëwin
Elëwin

Elëwin entendit Bran lorsqu'il sortit de leur refuge, aussi souleva-t-il discrètement une paupière pour voir où il allait, tout en continuant sa prière silencieuse.

On prend goût à veiller sur les autres on dirait... Ca se donne des airs de petite teigne, mais çà a un coeur d'artichaud !

Gardant bien ses pensées pour lui-même, le prêtre terminait sa prière lorsque la plupart des autres se réveillèrent. Il ouvrit alors les yeux et d'un bond gracieux, il se remit debout, surprenant le petit Sam en l'apostrophant aussitôt.

- J'accepte votre proposition ! Un bout de pain et du fromage pour moi je vous pris.
" Cette tome de chèvre est un véritable délice... Je me demande bien où il se la sont procurée. ajouta-t-il à la cantonade.

Puis jetant un oeil faussement inquiet alentour, il demanda assez fort pour que tous le monde l'entende.

- Avez-vous vu Bran ? Il n'est pas ici ?

Console R.P.

Lancé de 1d20+5 ~ [19] : 24

Lancé de 1d20+3 ~ [19] : 22

Lancé de 1d20-1 ~ [15] : 14

Edition 27/02/2021 21h58 par FroloX
25/02/2021 22h32
Nora Salander
Nora Salander

Comme tous les réveils, celui-ci arriva au moins deux heures trop tôt. J'étais habituée à ce mode de vie incluant nuits courtes et réveils prématurés mais les péripéties de la veille et celle d'avant avaient creusé dans mon endurance. Le coup au crâne que j'avais reçu de la part de mes ravisseurs avait disparu au réveil mais mon dos, là où la vache l'avait heurté, semblait encore être sous une cloche en bronze et chaque mouvement de mon pelvis provoquait une sourde réaction quelques côtes au dessus ; mais dans l'ensemble je n'avais quasiment plus aucune douleur et il semblait que j'avais récupéré.

Je m'assis avec les autres en remerciant le prêtre d'un mouvement de tête sincère, mais silencieux, pour son sac de couchage et je plia ce dernier pour terminer dans les remerciements. Ouvrir la bouche pour lâcher un "merci" me ferait trop de mal aux lèvres mais je n'étais pas femme à laisser autrui ranger ce que l'on m'avait laissé utiliser.

Je m'asseyais ensuite aux côtés d'Elëwin et de Sam en prenant à mon tour une ration, toujours en remerciant d'un signe de tête : je n'étais pas du matin. J'avais commencé à manger et quand l'elfe demanda à la cantonade où était passé Bran ce fut la bouche pleine que je marmonna que je ne l'avais pas vu au réveil :

- Il a du se réveiller avant nous et est sorti se dégourdir les jambes. C'est un grand garçon il devrait pouvoir se débrouiller.

Je termina ma bouchée.

- Et s'il avait voulu vendre notre positions aux ruffians, il l'aurait fait lors de son tour de garde.

Je me tourna ensuite vers le semi-homme.

- Vous aviez parlé de renforts, il y en a qui sont prévus ? Vous êtes des éclaireurs ?

Ces questions en amenaient une autre, que je laissais en silence mais qui transparait chez ces deux consoeurs : mais que se passait-il ici et qui sont ces gens qui m'avaient sauvé ?

27/02/2021 12h11
Sam OrgeJuteux
Sam OrgeJuteux

Sam n'était pas peu fier de voir l'engouement pour ce petit repas matinal. Après tout il n'avait rien fait de la nuit, il devait donc prendre le relais le jour.

À la question concernant Bran, le petit être regarda Elëwin et allait presque répondre quelque chose dans le style "Surement dehors à s'attirer des ennuis à divaguer tout seul" mais se ravisa, déjà parce qu'il avait la bouche pleine et ensuite parce qu'il ne souhaitait pas les inquiéter de si bonne heure.

C'est entre deux bouchées que l'halfelin répondit à Nora qui avaient légitimement des questions. Un petit historique ne ferait pas de mal en cette circonstance.

- "Il se trouve que le petit bourg de la Croisée subit pleinement l'attaque de ces bandits. Pour en avoir fait l'amère expérience, dans une rue, un violent guet-apens nous a pris pour cible. Nizam, moi et d'autres compagnons, qui ont préféré ne pas venir ici, devons notre salut à Ulrik un barbare féroce et bourru, mort dans la bataille. Par ce fait d'armes, les habitants nous ont demandé de venir enquêter ici en avance de phase en attendant que le baron envoie, en ces lieux, ses hommes. Cependant, j'ai bien peur qu'Antoine, dont la mission était de prévenir ce fameux seigneur n'ait jamais atteint sa destination. Ainsi, si on peut faire suffisamment de grabuge ici, pour les déloger nous même, je ne suis pas contre. Il en va de la sécurité de tout un village. Ensuite, concernant Monsieur - pointant Elëwin -, Tilouka et Bran, d'anciens captifs tout comme vous, nous nous sommes rencontrés dans la forêt prêt à tous nous étriper si sa sagesse n'avait pas compensé l'impétuosité et l'égocentrisme de Bran. C'est en cela qu'il est aussi par ce fait un grand guerrier."

Le petit être blond flattait l'aldaron pour le remercier d'avoir évité un bain de sang et toute l'aide apportée par la suite. C'était bien la moindre des choses.

- "Avez-vous d'autres questions ? Êtes-vous prête à explorer cette ruine pour venir en aide au habitants ? D'autant plus que vous pourriez y retrouver vos biens."

Pour une raison obscure Sam se sentait l'âme d'aller bouter les bandits hors du fort, même s'il se retrouvait seul dans cette tâche.

28/02/2021 11h33
Tylooka
Tylooka

Le drakéide ouvra les yeux, s'étira puis bailla. Il remercia le ciel que sa nuit est été tranquille, puis constata que la maison était vide puis entendit les voix de dehors.

J'suis encore le dernier a me réveiller.

Alors qu'il rangeait ses affaires et se préparait a rejoindre les autres, il entendit son prénom et en tendant l'oreille comprit que le petit homme parlait de leurs rencontre. Sa remarque sur Elewin et sa sagesse lui fit lacher un petit rire.

Que veux-tu ? Faut croire que Bran et moi on est pas fait pour négocier.

Sur ce, il mit son sac sur son dos et se pointa a l'entrée des ruines. Il apercu chacun d'entres eux s'attaquer au petit déjeuner alors décida de faire de meme.
- Ou est Bran ? demanda-t-il en dégustant son premier repas de la journée.

01/03/2021 11h18
Nora Salander
Nora Salander

Je hocha la tête tandis que l'halfelin me présentait la situation. Ainsi si je remettais bien les choses dans l'ordre nous étions effectivement une troupe d'individus bigarrés ramassés ci et là au gré du hasard ayant pour tâche d'étriper ces fameux bandits qui mettaient la région en coupe réglée, et ce sans le soutien du seigneur local qui ne serait pas au courant de notre initiative.

Ma foi tout cela sentait la grosse foirade : pour peu que les bandits soient une petite armée à l'intérieur de ce fort et nous et notre petite bande de maraudeurs aventureux on seraient bon pour une déculotté magistrale. C'était à se demander quelles étaient leurs motivations. Moi j'avais été volé mais eux ? Ils y allaient tous pour secourir la veuve et l'orphelin ? Il y avait une prime sur ces bandits et l'halfelin avait oublié de la mentionner ?

Je faisais un sort aux dernières bouchées de mon repas et je répondis à Sam :

- Retrouver mes biens est ma priorité. Cela peut sembler un peu brut mais ce serait mentir que de vous dire que je souhaite aider les habitants du contrée moi aussi, je ne leur dois rien.

Ce serait même le contraire, pensais-je en ayant une vision du naufrage qui m'a envoyé sur ces terres.

J'étais en train de me lever en remerciant, verbalement cette fois, le semi-homme pour ses rations quand Tilouka remit le sujet de l'absence de Bran sur le tapis.

- C'est la question à trois pièces d'or du matin on dirait ! M'exclamais-je. "Il y a peut-être moyen de le pister."

Je pris mon barda et sortis dehors, il devait bien y avoir des traces de l'autre échalas qui sortait de notre logis en ruine.

01/03/2021 13h53
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi

Nizam était à moitié embusqué, immobile sur le petit promontoire surplombant la maison et lui donnant une vue à 360 degrés sur les alentours. Comme souvent, il était transi d'émotion par le levé du soleil. Les petits faisceaux entre les arbres, la subtile fumée de la rosée se muant en brume... mais vraiment peu de bruit. Trop peu de bruit pour un endroit pareil qui devrait au moins fourmiller de vie. Pouvait on trouver cela normal ?

Bran passa juste devant lui sans le voir alors qu'il se posait cette question. Il était impressionnant par la souplesse de ses mouvements, sa capacité à se fondre dans son environnement. Quelques mètres de plus et il ne l'aurait même pas vu passer.

Un détail étonna le barde : son acolyte portait son sac. Et un instant il crut qu'il leur faussait compagnie. L'homme des sables avait il été trop brusque la veille au soir ? en tout cas il ne comptait pas le laisser partir. Non qu'il craigne une manigance de sa part... mais son départ rendrait leur affaire plus difficile. Il fallait donc l intercepter.

Nizam fit quelques pas mais avant d être repéré, il préféra jouer un petit tour plutôt que de jouer avec les réflexes de l'archer. Il chuchota :

Lumière, lumière
Guide notre compère
Lumière, lumière
En sortant de terre


Et juste devant Bran, une petite sphère pailletée de bleu de glace jaillit du sol et voleta au niveau de ses genoux avant de lui passer entre les jambes pour revenir doucement vers le barde. Impossible pour l archer de ne pas la voir mais à cette hauteur et à cette faible intensité, elle passerait inaperçue de tout autre.

Quand il se serait retourné pour suivre la boule lumineuse, Bran tomberait immanquablement sur son farceur préféré qui avançait doucement vers lui un doigt sur la bouche.

Arrivé à son niveau, le barde lui dirait à voix basse :

- Rien alentours. A part ce calme trop calme. J espère que vous ne nous quittez pas déjà. Veuillez excuser mon agacement d'hier soir.

Et en disant cela, Nizam lui tendrait la main en signe de réconciliation.

___________________________
Hrp : jet discrétion facultatif (16) pour savoir comment jouer mon entrée dans la conversation

Console R.P.

Lancé de 1d20+3 ~ [13] : 16

Edition 01/03/2021 17h52 par Nezami
01/03/2021 15h27
Thomiry devaldoré
Thomiry devaldoré

Bran était parti avec en tête l'idée de faire un tour en repérage afin de s'assurer qu'aucun ennemi ne guettait une occasion de les attaquer ou ne préparait une embuscade.

A peine s'était il éloigné de la masure, commençant à s'enfoncer dans les bois qu'une sphère bleutée luminescente apparu à ses pieds, tournant autour de lui. Immédiatement il prit arc et flèche en main, l'encocha et se tenait prêt à tirer, arc bandé.
En observant autour de lui, il ne vit rien.
Il gardait cependant un œil sur la sphère, et quand celle-ci commença à s'éloigner, il la suivit tout en surveillant les alentours, prêt à tirer.

Il n'eut qu'à faire quelques pas, quand il vit le barde arriver vers lui marchant d'un pas léger, lui faisant signe de garder le silence.
Jettant un dernier coup aux alentours, il relacha la tension sur son arc avant de ranger sa flèche et de baisser son arme.
Il regarda tout d'abord la main tendu du barde comme si elle était couverte de pustules.

- Non, je ne vous quitte pas. Je faisais juste un tour histoire de m'assurer qu'il n'y avait pas de problèmes qui nous attendait.

Hésitant encore un instant, il se décida finalement à tendre à son tour la main en direction du barde pour une très brève poignée de main sur laquelle il ne s'attarda pas.
Retirant sa main, il regarda en direction de la masure avant de se tourner à nouveau vers Nizam, lui adressant un semblant de sourire.

- Et puis ça briserait ce que vous appelez l'esprit d'équipe. Non ?

05/03/2021 22h15
Elëwin
Elëwin

Le prêtre leva un sourcil lorsque Sam le complimenta sur son comportement. La gêne était visible sur son visage, pour toute personne suffisamment attentive. Pourtant, Elëwin ne voyait pas ce qu'il avait fait de si extraordinaire... A part être prompt à donner sa confiance, peut-être. Mais il préféra ne pas commenter ces évènements appartenant au passé et termina tranquillement son petit déjeuné en rassemblant ses affaires.

Lorsqu'il eut finit, il s'étonna de ne pas être imité par les autres. Apparemment, tous le monde cherchait Bran...

Il ne doit pas être loin.

Suivant Nora à l'extérieur, Elëwin observa les alentours pendant qu'elle se concentrait sur les traces au sol. Il ne tarda pas à repérer Nizam et Bran, dissimulés naturellement dans l'ombre des arbres.

- Là ! dit-il simplement en désignant leurs silhouettes du doigts.

Puis se tournant vers les autres, il leur parla depuis l'entrée des ruines.

- Je suis pour continuer l'exploration... Vu l'état du fort, il ne doit pas rester beaucoup de pièces en état d'accueillir des bandits !
" Quand à l'absence de mouvement cette nuit, m'est avis qu'ils ne sont plus assez nombreux pour tenter une offensive de front... Ils doivent préférer jouer sur leur terrain ! Si nous sommes assez prudent, nous pourrons déjouer leurs pièges.
" Qu'en dites-vous ?

Console R.P.

Lancé de 1d20+5 ~ [12] : 17

06/03/2021 15h59
Thomiry devaldoré
Thomiry devaldoré

S'étant retourné et se dirigeant vers la maison en ruine, Bran aperçu Elëwin et les autres regroupés devant terminant de déjeuner et s’apprêtant visiblement à reprendre leur mission. Il avait profité de son tour d'observation pour se sustenter rapidement et était prêt lui aussi à les accompagner.
Laissant le barde derrière lui, il rejoignit les autres.

- Visiblement, ils ne sont pas là. Je pense qu'ils sont au courant de notre arrivé mais soit ils ignorent combien nous sommes, soit ils sont trop peu nombreux pour tenter une sortie. Nous devrons nous attendre à de nombreux pièges une fois à l'intérieur.

Il se retourna un instant, avisant Nizam qui se trouvait non loin de lui.

- Enfin, ce n'est là que mon humble avis, je veux simplement dire que nous devons être très prudent.

Puis son attention se porta fixement sur Nora.

- Pour terminer, nous devrions nous servir de ce que nous avons vu jusqu'ici pour évaluer l'ennemi. Ils semblent se servir de pièges et de magie pour faire fuir sinon se débarrasser des importuns. Nous devrons nous méfier de tout ce que nous verrons, nos sens peuvent nous tromper et ils se serviront surement de ces diversions pour nous avoir.

Il prit quelques secondes le temps d'observer les réactions de chacun avant de poursuivre.

- Dans notre intérêt et dans le but d'optimiser nos chances de survie, je pense qu'il nous faut dès à présent décider d'une formation et d'une stratégie générale si jamais nous avions à combattre. Pour ma part, je suis comédien itinérant mais je sais me servir d'un arc, me fondre dans l'obscurité si besoin et j'évite autant que possible le corps à corps.

07/03/2021 11h07
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi

Nizam laissa échapper un petit rire étouffé lorsque l'archer parla d' "esprit d'équipe". Rire complice et non moqueur.

- Vous savez, je suis barde. Dans les chansons de gestes, il faut bien construire des mythes mais je ne suis pas loin de penser la même chose que vous. Nous ne sommes pas là pour être tous amis. En revanche, je pense que pour aider ces braves villageois tout en restant en vie ainsi que mon compère Sam, votre présence nous sera plus que précieuse.

Pendant une seconde, un ange passa, puis Elëwin signala sa présence et tout le monde alla faire un petit cercle à l'entrée de la masure. C'était l'heure du départ.

Bran analysa la situation assez calmement et, chose importante, proposa de définir une formation. A priori, ses arguments sur leurs adversaires étaient valables mais depuis qu'il s'était réveillé et avait pris son tour de garde, quelque chose turlupinait l'homme des sables. Il ne parvenait pas à mettre le doigt sur la gêne... ce fut quand l'archer dit qu'ils n'étaient sans doute pas assez nombreux que la chose fut évidente :

- Quelque chose ne s'est pas passé comme prévu à l'intérieur de ces ruines, lança-t-il à moitié pour lui-même mais d'une voix assez forte. Oui, mais bien-sûr!

Il leva son regard sur Sam (enfin si l'on pouvait dire ça!) :

- Sam, ça ne te parait pas étrange, que des gars qui ont pris autant de soin pour rester dans le mystère viennent en plein jour pour attaquer un village... même s'ils ne s'attendaient pas à autant de résistance, ils prenaient un risque important... et l'on tous payé de leur vie. Ils devaient avoir beaucoup à perdre à revenir sans otages.

Il se retourna ensuite vers le Drakéide :

- Et vous nous avez dit qu'ils voulaient à tout prix vous récupérer vivants et vous ramener. Ils ont préféré y passer que de rentrer bredouille.

Et tourna enfin son regard vers Nora :

- Et lorsque nous sommes arrivés, nous n'avons affrontés que des animaux captifs et deux vigies. Au total, c'est une douzaines d'hommes que nous avons affrontés. Bien moins que ce à quoi on pourrait s'attendre. Il y a sans doute quelque chose de plus dangereux que des humains en armes et des pièges dans ce fort... Et qui a échappé à leur contrôle pour les assujettir. Nous avons tout intérêt à être le plus discret possible. Les villageois nous ont demandé d'être leurs yeux et leurs oreilles, pas leur bras armé.

En tout cas je l'espère, ajouta-t-il pour lui-même.

- Et sinon, à part parler beaucoup et chantonner - ce qui peut avoir son intérêt comme vous l'aurez remarqué - j'ai quelques tours dans mon sac pour nous aider à progresser mais mes talents au corps-à-corps sont, je dois l'avouer, relativement limités. Pas vrai ?

Et pour ponctuer ses propos, il lança un petit clin d’œil à son ami. Lorsque le point serait fait, il irait en vitesse récupérer son sac et profiterait du départ pour grignoter quelque chose.

07/03/2021 16h26
Nora Salander
Nora Salander

Ce fut lorsque je vis Nizam revenir avec Bran que je m'aperçut que je n'avais pas remarqué l'absence du barde parmi nous ce matin. Une partie de mon esprit pensait qu'il était encore endormi mais c'était visiblement moi qui l'était encore un peu. J'étais même parvenu à me brouiller les sens en cherchant la trace du melessës, comme quand je débutais encore dans mes premières sorties lointaines au Septentrion...

Mais suffit de penser au pays, tout le monde était là et concentré sur la suite des événements, on commençait à échanger nos impressions sur les ennemis que nous affrontions et je relevai alors les propos qu'eut Bran à propos de leurs tactiques :

- La consolation qu'on peut avoir là dessus est que les pièges et la magie sont là les outils que l'on utilise quand on sait que le sort des armes nous sera défavorable. Peut-être sont-ils moins nombreux qu'ils ne semblent l'être. Une bande de bandits bien organisés et rusés peuvent terroriser une région et paralyser l'envoie de soldats pourtant plus nombreux qu'eux s'ils étaient réunis, mais en effet mieux vaudra rester prudent.

On passa ensuite dans la présentation de nos compétences respectives. Cela avait du sens que l'on en sache plus les uns sur les autres afin de mettre au point une formation ou une stratégie mais je me voyais mal expliquer que j'étais experte dans l'attaque de leurs bateaux et le meurtre de leurs contemporains. Enfin de toute manière pas la peine de s'épancher sur le passé, il fallait rester sur le concret :

- Je suis une chasseuse, et si les forts en ruine ne font pas partie de mes terrains de chasse de prédilection, le gibier que l'on y trouve reste un de ceux que je sais tuer. A distance ou avec ceci, fis-je en sortant la dague qu'ils m'avaient donné, même si je serais plus à l'aise si j'avais aussi sa grande sœur avec moi.

Restait encore au prêtre, à Sam et au drakéide de se présenter, même si concernant ce dernier je pense que nous n'allons pas être trop surpris, il aurait fait un bon drengr dans ma tribu.

Edition 09/03/2021 19h22 par Clem
09/03/2021 18h40
Elëwin
Elëwin

Après quelques échanges, Bran et Nizam les rejoignirent. Ils étaient tous réunis et discutaient stratégie. Vint alors le moment de parler un peu plus d'eux, de leurs connaissances martiales entre autres. D'ailleurs, le fait que ce soit Bran qui commence surpris Elëwin, qui sourit malgré lui.
Il sortit son médaillon de sous sa chemise et le tint en évidence.

- Vous l'avez sûrement remarqué, mais je suis un serviteur du Façonneur... Je viens des forêts d'Arolavie, mais j'aime à voyager depuis mon plus jeune âge.
" Je sais manier l'arc et les épées que je porte et je peux compter sur la magie offerte par le Créateur.

Il chercha dans le regard de son auditoire l'effet de ses révélations. Puis il reprit rapidement :

- Ces brigands ne s'en sont pas prit à la bonne personne ! J'ai bien l'intention de découvrir pourquoi ils ont voulu m'enlever...

09/03/2021 22h31
Sam OrgeJuteux
Sam OrgeJuteux

Tout commençais à s’accélérer après ce petit repas par le regroupement de tous les membres de cette aventure non préméditée. Sam écouta attentivement l'analyse de Bran et plus encore celle de Nizam. Loin d'être en désaccord l'halfelin en profita pour donner son avis.

- "Je ne sais pas si quelque chose s'est mal passé au cœur de ce fort. Vivre de kidnapping pour vendre en tant qu'esclaves les malheureux capturés ne me semble pas farfelu quand on est un bandit... cependant je suis confiant que bien organisé nous pouvons faire des miracles. Sur ce point je rejoins parfaitement Bran.

Puisque l'on est à essayer de se connaitre, je viens d'un village champêtre pour lequel j'avais habitude de préparer spiritueux, liqueurs et alcools en tout genre, mais ce n'est pas en ces circonstances que vous pourrez en profiter... Sinon je n'ai pas de talents particuliers. Je tire, je combats comme tout un chacun. Le corps à corps ne m'effraie pas pour peu qu'il n'y ait pas un désavantage certains sur le nombre d'opposants. Casse-cou oui, suicidaire non ! Je suis pour ma part près pour aller dans les entrailles de ce lieux."

C'est pendant ses propos concernant le fait de risquer sa peau que le petit blond regarda innocemment Tilouka, peut être pour lui indiquer de parler à sa suite, ou parce que son comportement était bien loin de lui assurer une vie longue et prospère, personne ne pouvait dire quelle option était privilégiée.

Le pied-léger récupéra ses affaires mais surtout ses deux gobelets en en mettant un dans chaque main. Il était toujours persuadé que cela servirait à avertir d'un danger les autres sans trahir sa position. Ce n'est qu'à la fin des discussion qu'il reprit son rôle d'éclaireur pour se diriger vers l'antre de la bâtisse, surement au niveau du chemin nord qu'ils n'avaient pas empruntés.

11/03/2021 21h29
Tylooka
Tylooka

Ca y est. Le moment approchait. Tilouka et ses compagnons allaient enfin passer a l'action. Chacun se mit a parler de ses caractéristiques et capacitées.

Je vois, des profils intéressants, on pourraient peut-etre s'allier entre combattant aux corps-a-corps une fois dans le fort et les combattants a distance pourraient nous couvrir. On verra.

Jusqu'a ce que ce soit au tour du drakéide, lorsque Sam avait fini de parler et s'était tourné vers lui.

- Et bien... je privilégie toujours le combat au corps-a-corps avec mon épée meme si ca m'arrive de me battre avec mes deux haches. Je crache du feu et j'y résiste, mais pour des raisons personnelles je n'utilise jamais mon crachat de flammes sauf en cas d'extreme nécessitée.

Apres un moment il regarda le groupe et, dans un mélange d'impatience et d'excitations, lanca:

- Bon, c'est quoi le plan ?

Edition 14/03/2021 20h01 par FroloX
14/03/2021 18h53
Elëwin
Elëwin

Elëwin se racla la gorge pour attirer l'attention, avançant d'un pas pour que tous le monde puisse suivre ses paroles.

- Bien ! Si je résume ce que nous savons... commença-t-il, ménageant son effet.
" Premièrement, nous ne disposons pas du matériel nécessaire pour traverser les douves dans de bonnes conditions. D'ailleurs, même si nous le pouvions, les ruines au nord, à l'est et à l'ouest du fort sont dans un tel état de délabrement que nous risquerions nos vies à chaque pas... Donc, il faudra passer par devant.
" Deuxièmement, nous sommes presque tous équipés d'armes à distance, et certains d'entre nous semblent dotés d'une capacité accrue à l'observation et aux déductions. Je propose donc que nos éclaireurs prennent la tête, le plus discrètement possible.

Il regarda tour à tous Bran et Sam, leur faisant un signe de tête entendu. Puis, il porta son attention sur le drakeïde.

- Tilouka, vous serez juste derrière eux... en première ligne en apparence. Nora pouvez-vous l'accompagner ?
" Nizam et moi serons en dernière ligne, nos pouvoirs magiques et nos capacités de soin permettront de pallier à tout... du moins je l'espères.

Satisfait, l'aldaron prit une inspiration. Les leçons de stratégie enseigné par son père lui étaient d'une grande aide et il le remercia intérieurement. Leurs parties de chasse allaient trouver une application inattendue.

- Nous ne devrions pas nous éloigner de plus de quelques mètres les uns des autres !

Cette fois, Elëwin fit un pas en retrait, attendant une réaction. Il n'avait pas pour habitude de prendre les devant et d'imposer sa position. Mais il lui semblait nécessaire de le faire.

Face à lui, les signes d'assentiments furent unanimes. Un début de sourire naquit sur le visage du prêtre qui baissa la tête, s'empourprant légèrement. Il était fier de lui, mais ne se sentait pas le droit de diriger ce groupe...
Pourtant, tous le monde termina ses préparatifs rapidement. Alors, prenant la tête, Sam et Bran s'engouffrèrent dans les arbres. Ils étaient suivit de Tilouka et Nora. Finalement, Nizam et Elëwin assurèrent leurs arrières, comme prévu.
Le groupe avançait silencieusement, tous les sens aux aguets. Leurs regards se croisaient régulièrement, se faisant des signes discrets pour se synchroniser. Il passèrent ainsi devant une cache fermée où une araignée géante attendait, étrangement calme. Ils l'ignorèrent, l'expérience de la veille à ce propos leur ayant suffit. Puis une autre cage fit son apparition, vide, la grille ouverte... La prison de la manticore certainement. Alors, ils coupèrent à travers bois sur quelques dizaines de mètres afin de rejoindre le poste de garde d'où Nora avait fuit.

Aucun bruit ne provenait de la structure, la maçonnerie plutôt bien conservée. Une ouverture assez large pour laisser passer un grand carrosse était autrefois bloquée par une herse... Celle-ci gisait au sol, éparpillée en centaines de morceaux de métal rongés par la rouille. Sa soeur fumelle se tenait une bonne dizaine de mètres plus loin, de l'autre côté, donnant accès à un pont de pierre qui semblait taillé d'un seul bloc, sans parapet.
Dans l'ombre du matin, au delà du pont, on distinguait deux portes en bois massives cerclées de fer, au sol également...
D'ailleurs, Nora put voir que la porte de son cachot étaient toujours par terre, là où elle l'avait propulsée en s'évadant de son cachot. Par réflexe, elle se tourna vers le sentier qui partait au sud et elle put voir la silhouette des vaches qui ruminaient, encore allongées.
Qu'allaient faire nos héros maintenant ? Vérifier que le chariot et les chevaux étaient encore là ? S'avancer dans le corps de garde ? Tenter de le contourner ? Ou les dieux seuls savaient quoi d'autre encore ?

Poste de garde

Console R.P.

Lancé de 1d20 ~ [15] : 15

Edition 20/03/2021 19h47 par FroloX
14/03/2021 21h46
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi

Nizam avait récupéré ses affaire, pris une rapide collation au moment du départ puis, fait exceptionnel, s'était terré dans le mutisme. L'oeil aux aguets, les oreilles dressées sur leurs pointes, même les narines à l'affût, il guettait le moindre signe de vie. De temps à autre, le demi-elfe se retournait pour surveiller leurs arrières.

Pour ne pas risquer de s'encombrer au milieu des bois, il n'avait pas tiré son arbalète, se contentant de la tenir à portée de main. Ce n'est qu'en arrivant à proximité des constructions qu'il se résolut à dégainer son arme le plus discrètement possible.

La bouche édentée du fort ne lui disait rien de bon, mais sauf solution ubuesque inventée par son Sam de service, il voyait mal comment faire autrement que s'y enfoncer. Avisant son ami, il chercha son regard et lorsque le petit l'eût repéré, il lui chuchota :

- A part si tu as prévu d'escalader, va falloir passer par là. tu avances un peu en éclaireur et on te couvre ?

Et disant cela, il s'accroupit et assura sa prise sur l'arbalète, son regard scrutant les fortifications à la recherche du moindre mouvement ou de la moindre anomalie.
__________________________________
HRP : Investigation (1D20+4) = 23

Console R.P.

Lancé de 1d20+4 ~ [19] : 23

Edition 17/03/2021 22h16 par Nezami
17/03/2021 22h15
Sam OrgeJuteux
Sam OrgeJuteux

L'entrée du fort était enfin devant Sam et son petit périple à travers la forêt en tant qu'éclaireur arrivait à sa fin. Enfin c'était sans compter l'encouragement de son artiste frère d'arme afin de continuer sur sa lancée. Le petit halfelin n'avait pas pour habitude de fuir face au danger et c'est donc avec plaisir qu'il accepta, le sourire en coin.

Avant de se lancer il rangea ses deux gobelets qui n'allaient plus servir, ce qui libéra ses mains. En effet, il lui serait difficile de devenir invisible vu la configuration du fort et prit à la place son arbalète prêt à faire feu sur le premier danger qui se présenterait. Il avança jusqu'à la seconde herse les sens (Discrétion, Perception) en éveil. De là-bas le petit blond espérait avoir une meilleur vue de l'intérieur et le cas échéant indiquer aux autres que la voie était libre. Sur le chemin sa taille avait aidé à éviter les morceaux de herse rouillés. De plus on longeant par le côté gauche il était passé sans le savoir devant l'ex-loft de Nora, une pièce de 2m².

Une fois arrivé au début du pont, un coup d’œil au niveau des douves permettaient de voir qu'elles faisaient 10m de profondeur pour autant de large et étaient remplies d'une bouillasse sur le fond. Au loin il était possible de voir la pièce suivante, immense, avec possiblement comme une colonne ou une statue au milieu

Console R.P.

Lancé de 1d20+9 ~ [14] : 23

Lancé de 1d20-1 ~ [12] : 11

Edition 20/03/2021 23h07 par Dragon-Pourpre
20/03/2021 18h08
Thomiry devaldoré
Thomiry devaldoré

Des présentations moins formelles avaient été faites et une certaine formation de marche avait été décidé par le prêtre. Cette formation semblait judicieuse compte tenu du peu d'informations dont ils disposaient les uns sur les autres.
Comme convenu un peu plus tôt, Bran accompagné de Sam se mirent en chemin afin d'accomplir leur mission d'éclairer, devançant de plusieurs mètres leurs compagnons. (jet de discrétion)

Arc en main et une flèche encochée, il pointait son arme vers le sol tout en avançant et se préparant à toute éventualité. (jet de perception) **
Tout en gardant un œil sur Sam, il se calqua sur le rythme de marche de ce dernier tout en avançant face à lui.
Ils traversèrent jusqu'à la seconde herse du plus discrètement qu'ils purent, tout sens aux aguets et firent halte afin de jeter un œil à l'intérieur.
----------------
{hrp}
Jet de discrétion : 1d20+7= 26
Jet de perception : 1d20+5 = 23
----------------

Bran tenta de voir ce qu'il pouvait depuis son poste d'observation.
Par delà un pont d'environ quinze mètres de long sans parapet, une grande arche de pierre s'ouvrait dans un mur d'enceinte haut comme presque quatre étages qui portait les traces du temps et d'un incendie à en juger par les lierres qui couraient et les traces de brûlures.

Après l'arche se trouvait une salle qui semblait encore plus grande que celle où ils se trouvaient.
Bran était incapable de le dire exactement car il ne pouvait voir le fond de la pièce.
Ce qu'il pouvait voir en revanche, c'était une immense statue qui semblait trônait au centre de la salle. Il était incapable d'en distinguer les détails mais cette dernière semblait toucher le plafond. Elle semblait représenter un personnage vraisemblablement pas humain, en toge, les bras écartés.

Ne pouvant en voir plus depuis sa position, il chercha du regard un nouveau poste d'observation.
Il avisa l'endroit où le pont rejoignait l'arche. La place était restrainte mais il devait être possible de s'y tenir en jouant avec les pierres delogées par la chute de la double porte.
Il fit un signe de la tête à Sam et s'avança sur le pont.
En jetant un coup d'œil dans le vide, il vit des douves en bon état, profondes d'environ une dizaine de mètre et remplies de vase.
Il hésita un instant avant de poursuivre, le soleil levant risquant de l'exposer un instant à la vue d'éventuels ennemis. Il inspira profondément avant de poursuivre et de rejoindre l'endroit qu'il avait repéré.
Il prit soin de ne pas être visible depuis la salle et d'avoir des appuis solides afin de ne pas risquer de tomber ou d'être déséquilibrer.
Puis, il resta là. Attendant que les autres avancent tout en les couvrant.

Console R.P.

Lancé de 1d20+7 ~ [19] : 26

Lancé de 1d20+5 ~ [18] : 23

Lancé de 1d20+7 ~ [11] : 18

Edition 21/03/2021 10h45 par FroloX
20/03/2021 21h55