Elëwin
|
L'explication de Nora suffit au prêtre qui lui sourit pour la remercier.
Cela ne l'empêcha pas de garder les oreilles ouvertes et tendues, pour éviter d'être prit au dépourvu par une nouvelle surprise dont ces bandits semblaient friands. Mais rien ne vint. Pas pendant toutes les discussions du groupe, sur tout ce qu'ils avaient découverts ou sur la décision à prendre pour la suite. Même Bran sortit du bois pour donner son avis sur la question.
L'idée principale était de continuer le long du sentier pour faire le tour du fort et chercher, soit un moyen plus simple pour y pénétrer, soit un endroit discret pour se reposer.
Une pensée traversa l'esprit de l'elfe de foi, qui mit le débat sur pause en levant un index.
- Si tous le monde est d'accord, cette idée me convient. Va pour l'ouest !
" Mais avant, j'ai une petite chose à faire... fit-il en se mordillant les lèvres.
Il commença à s'éloigner en direction de la clairière tout en apostrophant ses nouveaux compagnons.
- Je veux bien un peu d'aide...
" On ne pourra pas faire faire demi tour au chariot, mais on peut détacher les chevaux et les laisser paître avec les vaches. Sinon, au moindre danger ils prendront peur et partiront avec l'attelage ! Et ils risquent de se blesser ou de se tuer !
Il continuait à avancer tout en s'expliquant, de sorte que les plus éloignés n'avaient sûrement pas entendu la fin de sa tirade.
- - - - - - - - -
Elëwin n'avait parcouru que quelques mètres lorsque Nizam lui emboîta le pas. Ensemble, ils rejoignirent rapidement le chemin qui les avaient mené jusqu'ici, découvrant avec soulagement que les chevaux n'avait pas bougé. De bonnes et belles bêtes qu'ils avaient là ! Avec l'aide du barde, les roues du chariot furent vite bloquées par les plus grosses pierres qu'ils purent trouver et les chevaux désharnachés. Chacun prit sa monture et l'amena jusqu'à la clairière, où les vaches mangeaient tranquillement.
De son côté, Sam s'était approché du sentier, cherchant à comprendre ce qui avait pu faire autant de bruit un peu plus tôt. Il découvrit au milieu de fines planches tout un bric-à-brac : Des gobelets d'étain, des barres de métal rouillées et du verre brisé en quantité ! Mais quel était le message passé aux habitants du fort par ce biais ?
Libérés, les chevaux se mirent à brouter après s'être ébroués de plaisir. Elëwin remercia l'homme des sables pour l'avoir aidé.
Rejoint par toute l'équipe, ils se dirigèrent vers l'ouest, empruntant le sentier d'où était venu l'ours-hibou, après un dernier regard vers le fort. Il n'y avait toujours aucun mouvement là-bas... Restait-il seulement des représentants de cette secte draconique ?
Une fois le coude du sentier passé, ils trouvèrent la cage où logeait le monstre. Il y restait quelques plumes et des os brisés, depuis longtemps vidé de leur moelle.
Mais un bruit proche attira leur attention.
Une deuxième cage, heureusement fermée celle-là, renfermait une araignée géante ! Elle sifflait à leur approche, tentant de forcer la grille pour se jeter sur eux...
Edition
11/01/2021
14h35 par
FroloX
|