Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi
|
Nizam arriva en trottinant sur la scène du crime. Il avait entendu son ami Sam hurler à hippogriffe... Visiblement, un hippogriffe, c'était une touffe de plumes énorme hérissée de carreaux, de flèches et de hachettes sanguinolentes. On en apprenait tous les jours.
Rassuré par ce qu'il imaginait être la fin temporaire de ces péripéties, l'homme des sables s'était mis à fredonner dans sa barbe :
Rêve ta vie en couleur... C'est le secret du bonheur... Rêve que tu as des ailes....
Il s'interrompit vite en voyant la mine épuisée des uns et des autres. Il réalisa aussi, comme Elëwin avant lui, l'état de la pauvre fille qui se trouvait là. Enfin, si on se souvenait qu'elle s'était faite piétiner par un troupeau de vaches ex-minotaures e en s'enfuyant d'un fort effroyable, elle s'en tirait bien.
- Bonjour, ma chère, fit-il en se penchant un peu et en portant la main à son cœur. Je suis Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi, simple baladin en exil, mais si vous m'accordez un petit instant, je peux soulager une partie de vos maux.
Et délicatement mais sans attendre sa permission, il posa ses mains sur son épaule pour masser un gros hématome en fredonnant tout doucement :
Il en faut peu pour aller mieux
Vraiment très peu pour aller mieux
Mais faut pas ricocher sur des bovins...
Compte-tenu de la fatigue nerveuse du barde, son sort ne serait que d'une maigre efficacité mais c'était déjà ça.
- Bon, vu le raffût et le bordel qu'on a foutus ici, fit-il à mi-voix, je vous propose qu'on aille se trouver un coin tranquille à l'écart pour souffler un peu et aviser... Dès qu'on aura retrouvé notre tireur embusqué.
Car, même s'il n'avait rien vu, une chose ne faisait aucun doute dans l'esprit de Nizam : Sam s'était encore une fois camouflé on ne savait où et avait dû canarder la "pauvre bête".
10h40 par
Nezami
|