Fort Ardraco (Scénario d'Ed Greenwood)

Qualité de l'interprétation du personnage (RP) Allant de 1 à 5 :
  • 1 : Interprète très mal son personnage, en contradiction avec son alignement, etc...
  • 2 : Interprète assez mal son personnage, (vague omniscience, utilisation d'informations hrp)
  • 3 : Interprète correctement son personnage.
  • 4 : Interprète bien son personnage et le fait évoluer, utilise ses traits, son background, etc...
  • 5 : Interprète très bien son personnage et lui donne une personnalité identifiable qui contribue à en faire un personnage mémorable.
Qualité de jeu en groupe, de 1 à 5 (jeu) :
  • 1 : Ignore ou empêche le groupe de faire évoluer les situations qui sont crées, qu'elles soient utiles au scénario ou non.
  • 2 : Ignorer ou empêche un joueur ou le MJ de faire évoluer les situations qu'il créé.
  • 3 : Joue dans le sens du groupe.
  • 4 : Permet à un autre joueur ou MJ de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
  • 5 : Permet au groupe de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
Qualité de forme (qualité) de 1 à 5 :
  • 1 : Fautes de français nombreuses et non respect des conventions d'écriture.
  • 2 : Lecture globalement désagréable ou peu compréhensible.
  • 3 : Qualité correcte.
  • 4 : Bonne qualité d'écriture, inventivité, synthétique ou facilement compréhensible.
  • 5 : Très bonne qualité d'écriture, style propre.
Sam OrgeJuteux
Sam OrgeJuteux

Bien trop occupé par son escalade Sam n'entendit pas la demande d'aide de la rescapée au sujet d'armes. C'est dommage car il aurait bien proposé son arc. Par contre, il entendit bien le cri de la bête qui n'avait pas l'air au final d'être un hippogriffe...

L'halfelin fit la première parti de sa grimpette sans mal, et à son grand étonnement sans piège, mais le plus dur était devant lui, l'échelle de cordes... Ce n'était pas sa spécialité mais il s'y risqua (Athléthisme) et bizarrement cela fut un succès. C'est donc pas peu fier qu'il arriva à passer une tête par la trappe.

Il put voir que la plateforme était plutôt spacieuse, que le corps de l'homme que le petit être avait tué était toujours là, et qu'il y avait plusieurs caisses avec sur l'une d'elle une arbalète armée. Il y avait également plusieurs cordes dont l'embout forme une boucle pour être tirée facilement. Elles sont reliées à des poulies et partent dans toutes les directions, ou presque. D'ailleurs, les cordes correspondant à l'ouest et l'est ont été tirées (Intelligence).

Discord [ Perception → Lancé de 1d20-1 ~ [3] : 2] : Je n'entends la discussion de Clem et Tilouka.
Discord [ Intelligence → Lancé de 1d20+1 ~ [13] : 14] : Les cordes à l'ouest et l'est ont été tirées.

Round 0

[Nora : 21 ; Bran : 20 ; Elëwin : 18 ; Sam : 15 ; Tilouka : 14 ; Ours-hibou : 12 ; Nizam : 9]
Plan

Console R.P.

Lancé de 1d20 ~ [9] : 9

Edition 02/01/2021 21h39 par FroloX
31/12/2020 12h18
Thomiry devaldoré
Thomiry devaldoré

Round 1


Nora : 21 ; Bran : 20 ; Elëwin : 18 ; Sam : 15 ; Tilouka : 14 ; Ours-hibou : 12 ; Nizam : 9
---—--------
Bran s'était approché de la creature autant qu'il le pouvais tout en restant aussi discret que possible. Au moment où il aperçu la creature il resta interdit l'espace d'un moment.

Ça un hyppogriffe ? Décidément ce minus ne reste jamais très longtemps en haut dans mon estime.

Il devait revoir totalement ses plans mais il n'avait que l'espace d'un instant pour cela. Regardant autour de lui et se rapellant rapidement la configuration des lieux, une stratégie lui vint à l'esprit.
Restait plus maintenant qu'à l'appliquer et espérer que les autres comprennent l'idée.
La flèche était déjà encoché et la creature était visible malgré la végétation, cela suffisait mais était risqué car le barde et Ellewin était en danger.

Il banda son arc, ajusta son tir par rapport à ce qu'il voyait du monstre et de son déplacement et decocha son tir.
La flèche vola à travers les bois passant parfois très proche des arbres pour finalement atteindre sa cible au niveau du flanc.

Bran sortit alors de son abri afin que le monstre puisse clairement l'identifier comme le tireur et que Nizam et Ellewin puisse le repérer. Pour accentuer l'effet il cria du plus fort qu'il put tout en indiquant du doigt une direction.

- Nizam ! Ellewin! Le sentier derrière vous ! Bougez vous !

Il se retourna vers la creature.

- Allez, viens me chercher sale bête!

Puis il se retourna et courut aussi vite qu'il le pouvait dans cette végétation en direction de l'endroit où se trouvait Tilouka et la jeune femme. (double déplacement)

Tout en courant, il les interpella à pleine voix leur indiquant du doigt le sentier près de la plate forme.

- Tilouka ! Et toi aussi ! Vers le sentier derrière vous. Vite !

Console R.P.

Lancé de 1d6+3 ~ [5] : 8

Lancé de 1d6 ~ [1] : 1

Edition 03/01/2021 08h35 par FroloX
02/01/2021 22h50
Elëwin
Elëwin

Round 1

Plan après déplacement de l'Ours-hibou
[Nora : 21 ; Bran : 20 ; Elëwin : 18 ; Sam : 15 ; Tilouka : 14 ; Ours-hibou : 12 ; Nizam : 9]

Pendant un quart de seconde, la voix de la raison disputa sa réaction à l'impulsivité du prêtre. Devrait-il prendre le risque de tirer sur la créature pour tenter de l'affaiblir et la dévier de ses compagnons ou devait-il trouver un abri ?
Il n'eut pas à choisir ! Alors que le monstre s'elançait vers lui - mais quel imbécile il faisait - il vit un trait frapper la frapper sur les flancs et entendit le cri de Bran, l'intimant à fuir.

Alors, Elëwin ne se fit pas prier et profitant de son avance et du chemin dégagé offert par la clairière, il rejoignit le sentier du nord aussi vite que lui permettait ses jambes. Il n'osait pas regarder en arrière pour voir si l'ours-hibou avait changé de cible ! Au virage il pourrait voir... maintenant ! Il était tombé dans le panneau... le monstre avait suivit Bran ! Façonneur lui vienne en aide... vite !

Console R.P.

Lancé de 1d20+3 ~ [2] : 5

Edition 03/01/2021 18h41 par FroloX
03/01/2021 10h37
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi

Nizam entendit du raffut de l'autre côté et la voix de l'autre brun à oreilles pointues du groupe. Il ne voyait rien à ce qui se passait là-bas mais visiblement, Robinet tentait de faire diversion. Un type aussi discret que lui qui disparait comme une ombre au soleil ne se met pas à beugler sans raison. Il voulait donc attirer la bestiole loin de nous...

Sacré bestiole d'ailleurs ! Le barde ne voyait pas exactement à quoi elle ressemblait mais sa forme, son allure et son crissement de tout à l'heure avaient de quoi inquiéter.

L'initiative du roublard avait donné une idée à l'ombre des sables. Une technique d'encerclement de chez lui. La bête avait l'avantage de la taille, de la puissance, voire de la vitesse. Mais ils avaient l'avantage du nombre... Et peut-être de l'intelligence ! S'ils l'encerclaient à distance, ils auraient moyen de la perturber suffisamment tout en restant à distance.

Hey ! La grosse bête ! Beugla Nizam en pointant son arme. Je suis là !

Et il tira.
Et Jura.
Le carreau s'était perdu dans les branchages sans toucher sa cible. Espérant toutefois avoir attiré l'attention de la bête, et sans demander son reste, le barde franchit les frondaisons en une grande enjambée et se retrouva dans la clairière où il poussa une pointe de vitesse... en vue de mettre en maximum de distance entre lui et le monstre. Ce n'est qu'arrivé à quelques pas des vaches, à l'entrée du chemin nord, qu'il s'autorisa à s'arrêter pour regarder où en était la scène.

03/01/2021 21h37
Sam OrgeJuteux
Sam OrgeJuteux

Round 1

[Nora : 21 ; Bran : 20 ; Elëwin : 18 ; Sam : 15 ; Tilouka : 14 ; Ours-hibou : 12 ; Nizam : 9]

Sam fit les derniers efforts pour que tout son corps soit sur la plateforme et non uniquement une tête qui dépasse. Les mains enfin libres, il pouvait s'occuper d'investiguer les deux caisses vues précédemment.

Lorsque l'halfelin marcha jusqu'à elles, il put voir que la corde concernant la poulie du sentier nord était reliée à une cage habillement dissimulée, une quinzaine de mètres plus loin à côté du chemin. Même avec un regard perçant il était impossible de voir ce qu'il y avait dedans.

C'est peu après là que des cris se firent entendre. Cela rappelait au semi-homme qu'en bas ses camarades étaient aux prises avec une bête. Il était malheureusement trop loin pour participer au combat mais il espérait pouvoir trouver de quoi aider quand même.

C'est avec cette optique là qu'il ouvrit le premier conteneur, celui sur lequel était l'arbalète. Il y trouva... la réserve de vivre... en effet il y avait du fromage, de la charcuterie et du pain. Au moins, en cas de petit creux, le petit être était au première loge pour se faire son repas.

Discord [ Investigation → Lancé de 1d20+1 ~ [17] : 18] : Trouvailles de la cage et des vivres.

Edition 04/01/2021 17h10 par Dragon-Pourpre
04/01/2021 14h21
Tylooka
Tylooka

Round 1

Plan fin de round
[Nora : 21 ; Bran : 20 ; Elëwin : 18 ; Sam : 15 ; Tilouka : 14 ; Ours-hibou : 12 ; Nizam : 9]

Tout s'est passé si vite. L'hyppogriffe était déja face a lui. Epée en main, il fonca vers le monstre.

- Approche sale monstre, c'est pas un bete comme toi qui va me faire peur !!

Il allait devoir frapper vite et fort. Alors qu'il courait vers le monstre, il leva son épée

Console R.P.

Lancé de 1d20+6 ~ [11] : 17

Edition 04/01/2021 21h51 par FroloX
04/01/2021 16h50
FroloX
FroloX

Round 2

Plan
[Nora : 21 ; Bran : 20 ; Elëwin : 18 ; Sam : 15 ; Tilouka : 14 ; Ours-hibou : 12 ; Nizam : 9]

L'immense créature avala la distance à une vitesse hallucinante, faisant craquer les branches et arrachant les ronces sur son passage comme on écarte l'herbe folle sous ses pieds !
Il avait face à elle une cible idéale, qui fonçait dans sa direction en braillant et elle avait bien l'intention de la réduire en charpie... Est-ce que ses compagnons la laisserait faire ?

Nora l'avait entendu arriver et au moment où elle dépassait Elëwin, elle vit même l'ours-hibou dépasser des fourrés sur sa droite, là, à une dizaine de mètres. Le prêtre avait arrêté sa course d'ailleurs...

04/01/2021 22h04
Nora Salander
Nora Salander

Round 2

[Nora : 21 ; Bran : 20 ; Elëwin : 18 ; Sam : 15 ; Tilouka : 14 ; Ours-hibou : 12 ; Nizam : 9]

J'avais commencé à courir le long du sentier afin de ne pas être gênée par la végétation, mon plan était de contourner la créature le plus vite possible et d'asséner mes coups mais comme le dit le proverbe : aucun plan ne tient plus de quelques secondes sur le champ de bataille.

Ce fut d'abord un elfe à la peau couleur cuivre qui déboula depuis un angle du sentier et me lança qu'il me fallait fuir, l'air visiblement très affecté. Je devinais qu'il avait dû apercevoir notre hypogriffe, ou alors étais-ce une petite nature effrayée par le cri qu'il avait poussé ? Impossible de le savoir mais je n'eus pas le loisir d'y réfléchir longtemps car juste après que l'elfe passa sur mon profil je vis la créature jaillir des fourrés à
steurbord l'air fou et fixant du regard mon tout nouvel ami drakéide, qui lui fonçait dessus en beuglant... ça c'était culotté !

D'une détente je décarra hors du sentier et partit en direction du monstre, les muscles tendus en veillant à ne pas prendre un fossé ou une branche. Je sentais quand même que mon corps n'était pas au mieux de ma forme après mon câlin avec la vache mais ce n'était pas la première fois que je me retrouvais en piteux état alors je serra les dents et quand je fus assez proche je tendis le bras droit en arrière, relâcha ma respiration en envoya une des haches en plein dans la boule de poils. La seconde suivra juste après, je ne tenais pas à affronter ce truc au corps à corps et si j'attirais son attention j'aviserais au moment voulu mais ces bois ne devaient pas manquer de cachette


[discord > jet d'attaque première hache > lancé 1d20+5 ~ 20 : 25 > Jet de dégâts première hache > lancé 2d6 +3 ~ 5 et 3 : 11 > Jet d'attaque seconde hache > lancé 1d20+5 ~ 20 : 25 > Jet de dégâts seconde hache > lancé 2d6+3 ~ 5 et 1 : 9]

Edition 05/01/2021 12h56 par Clem
05/01/2021 00h00
Thomiry devaldoré
Thomiry devaldoré

Round 2

[Nora : 21 ; Bran : 20 ; Elëwin : 18 ; Sam : 15 ; Tilouka : 14 ; Ours-hibou : 12 ; Nizam : 9]

Le plan de Bran semblait être une réussite, il avait réussi à attirer l'attention du monstre et il ne restait plus qu'à l'attirer là où il le desirait.
Mais les choses ne se déroulèrent pas comme il l'avait espéré.
La creature était beaucoup plus rapide que ne le laissait supposer sa taille et elle combla une bonne partie de la distance les séparant plus vite qu'il ne l'aurait pensé.
Tilouka ne semblait pas avoir compris la manœuvre ou avait décidé de n'en faire qu'à sa tête, toujours est il qu'il se rua à la rencontre du monstre, prêt à en découdre.

Il cherchait une autre solution quand il aperçu la jeune femme aller elle aussi à la rencontre du monstre.

Pauvres fous !

Mais la jeune femme se montra bien plus efficace que ce qu'il aurait cru.
Avec une redoutable efficacité elle lança coup sur coup ses deux hachettes qui firent mouche de manière redoutable.

L'occasion était trop belle pour la laisser passer !
Bran profita de la diversion pour se dissimuler derrière un arbre, saisit une flèche et l'encocha. Il se retourna et tira.
La flèche vola et alla se planter dans l'épaule du monstre qui continuait sa course.

Cela ne suffisait toujours pas à faire tomber le monstre.
Bran poursuivi donc et se dirigea vers le sentier à proximité afin de s'y dissimuler attendant une autre occasion, mettant Tilouka entre lui et le monstre.

Console R.P.

Lancé de 1d20+5 ~ [13] : 18

Lancé de 1d20+5 ~ [16] : 21

Edition 05/01/2021 17h27 par FroloX
05/01/2021 15h17
Elëwin
Elëwin

Round 2

Plan
[Nora : 21 ; Bran : 20 ; Elëwin : 18 ; Sam : 15 ; Tilouka : 14 ; Ours-hibou : 12 ; Nizam : 9]

Les hachettes de Tilouka avaient fait merveille entre les mains de la nouvelle venue, arrachant un hurlement de douleur suraiguë pathétique à l'ours-hibou. Aussitôt, ses grands yeux se vrillèrent sur celle qui avait osé le blesser ainsi. Il infléchit alors sa course pour se diriger vers elle... Elle était si proche ! Mais Tilouka arrivait lui aussi et devrait pouvoir l'intercepter à temps... En tout cas, le nouveau trait de Bran ne suffit pas à l'en détourner.

Elëwin prit exemple sur lui et depuis la lisière de la forêt, juste à côté du premier arbre disponible, il encocha une flèche pour achever le monstre... Mais le trait fut dévié par une branche basse et passa à un doigt de la touffe de plumes du ours-hibou !
Alors, jurant dans ses dents, il s'élança à travers les fourrés, lâchant son arc et dégainant ses épées. Il arriva tout juste au niveau de Nora au moment où le monstre était intercepté par Tilouka.

- Derrière-moi ! cria-t-il à l'intention de la jeteuse de hachettes, maintenant désarmée.

Console R.P.

Lancé de 1d20+5 ~ [7] : 12

Edition 05/01/2021 20h38 par FroloX
05/01/2021 19h01
Sam OrgeJuteux
Sam OrgeJuteux

Round 2

[Nora : 21 ; Bran : 20 ; Elëwin : 18 ; Sam : 15 ; Tilouka : 14 ; Ours-hibou : 12 ; Nizam : 9]

Pendant que Sam s'inquiétait de ce qu'il y avait dans la caisse, la forêt semblait se faire déchiqueter. De plus, ses camarades criaient tous à tour de rôle et cela commençait à l'inquiéter. Il ne comprenait cependant rien à ce qui était en train de se jouer tellement leurs propos étaient confus, comme-ci eux même n'agissait pas d'un commun accord.

L'halfelin s'approcha donc de la rambarde, en se cachant (Discrétion), délaissant par là-même le dernier conteneur, afin de faire le point sur la situation qui se jouait plus bas. Ce qu'il vit n'était pas joyeux. Déjà ce n'était pas un hippogriffe et la bête courrait pour s'en prendre à son groupe. Tilouka toujours aussi inconscient faisait de même, mais envers le monstre.

Mais il est fou ! Où alors sacrément sûr de lui...

Avec les branchages il était dur de voir les autres participants à cette potentielle boucherie, mais les blessures visibles sur le monstre témoignaient qu'ils défendaient chèrement leur peau. Conscient que cela allait très mal se passer pour le drakéide, ni une ni deux, le petit être se découvrit pour faire parler son arbalète.

La tension était à son comble car il n'avait pas droit à l'erreur, et c'est fort de cela qu'il tira. Le carreau fit mouche d'une manière qui ne laissait aucun doute sur la blessure causée. En effet, étant en hauteur c'est en pleine tête que le carreau se ficha, faisant exploser avec des gerbes de sang le sommet du crâne lors de l'impact. Depuis le sol c'était impossible à voir et malgré cela, avec l'élan, la bête continuait sa course sur le guerrier qui allait pouvoir faire parler son arme.

Perception bête (avantage) : 1d20+3 ~ [6] : 9, 1d20+3 ~ [1] : 4

Console R.P.

Lancé de 1d20+9 ~ [4] : 13

Lancé de 1d20+9 ~ [12] : 21

Lancé de 1d20+7 ~ [4] : 11

Lancé de 1d20+7 ~ [20] : 27

Lancé de 2d8+5 ~ [6,8] : 19

Lancé de 4d6 ~ [1,4,6,5] : 16

Edition 05/01/2021 21h55 par FroloX
05/01/2021 21h28
Tylooka
Tylooka

Round 2

[Nora : 21 ; Bran : 20 ; Elëwin : 18 ; Sam : 15 ; Tilouka : 14 ; Ours-hibou : 12 ; Nizam : 9]

Tilouka, poussé par l'adrénaline du combat, courait vers le monstre, épée en main.

- A nous deux, chuchota-t-il

Mais il ralenti sa course, lorsqu'il vit les deux haches se loger dans ses poils. Toutefois la bete continuait, alors le drakéide aussi.
Puis vint une fleche sur son crane, le sang giclait et alors que Tilouka observa qui avait bien put lui longer une fleche avec une telle précsision, il sentit la bete qui continuait a lui foncer dessus.

Tu arrives encore a te battre malgré tout ? Tu es vraiment un adversaire de taille et sa va etre un honneur de t'affronter dans tes derniers instants.

Dans un grand cri, il fonca et fit une attaque en piquée. Mais l'ours-hibou avait le cuir épais. Alors il y mit toute sa force et la lame transperca les plumes et la chair !

Console R.P.

Lancé de 1d20+6 ~ [4] : 10

Lancé de 1d20+6 ~ [10] : 16

Lancé de 1d6+6 ~ [2] : 8

Edition 06/01/2021 08h39 par FroloX
05/01/2021 22h20
Elëwin
Elëwin

Fin du combat


Une nouvelle fois, le monstre lâché sur eux n'eut pas même le temps de leur porter le moindre coup !
Elëwin en était persuadé, Façonneur veillait sur eux et rien de fâcheux ne pouvait leur arriver sous sa protection bienveillante.

L'ours-hibou s'écroula au sol sans un cri, tel un immense amas de plumes grises qu'on aurait entassé au milieu de la forêt. Le prêtre brillait d'une ferveur renouvelée et c'est le sourire aux lèvres qu'il rangea ses épées, se retournant vers la rescapée.

- Vous avez le coup de main, dites moi... s'exclama-t-il en faisant un mouvement de tête pour désigner les hachettes encore plantées sur la carcasse de la créature.

Mais le sourire d'Elëwin se dissipa bien vite lorsqu'il constata l'état de la nouvelle venue. S'il en jugeait par sa position et les contusions qu'il voyait, c'était un miracle qu'elle tienne encore debout. C'est donc bien son dieu qui lui avait soufflé de la protéger un instant plus tôt !

- Appelez-moi Elëwin... Je sers Façonneur, expliqua-t-il fièrement.
" Vous ne me semblez pas très en forme... Je n'ai plus la force de faire appel à la puissance de mon dieu aujourd'hui, mais puis-je regarder ce que je peux faire pour vous ?

Console R.P.

Lancé de 1d20+5 ~ [14] : 19

Edition 06/01/2021 09h28 par FroloX
06/01/2021 09h28
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi

Nizam arriva en trottinant sur la scène du crime. Il avait entendu son ami Sam hurler à hippogriffe... Visiblement, un hippogriffe, c'était une touffe de plumes énorme hérissée de carreaux, de flèches et de hachettes sanguinolentes. On en apprenait tous les jours.

Rassuré par ce qu'il imaginait être la fin temporaire de ces péripéties, l'homme des sables s'était mis à fredonner dans sa barbe :

Rêve ta vie en couleur... C'est le secret du bonheur... Rêve que tu as des ailes....

Il s'interrompit vite en voyant la mine épuisée des uns et des autres. Il réalisa aussi, comme Elëwin avant lui, l'état de la pauvre fille qui se trouvait là. Enfin, si on se souvenait qu'elle s'était faite piétiner par un troupeau de vaches ex-minotaures e en s'enfuyant d'un fort effroyable, elle s'en tirait bien.

- Bonjour, ma chère, fit-il en se penchant un peu et en portant la main à son cœur. Je suis Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi, simple baladin en exil, mais si vous m'accordez un petit instant, je peux soulager une partie de vos maux.

Et délicatement mais sans attendre sa permission, il posa ses mains sur son épaule pour masser un gros hématome en fredonnant tout doucement :

Il en faut peu pour aller mieux
Vraiment très peu pour aller mieux
Mais faut pas ricocher sur des bovins...


Compte-tenu de la fatigue nerveuse du barde, son sort ne serait que d'une maigre efficacité mais c'était déjà ça.

- Bon, vu le raffût et le bordel qu'on a foutus ici, fit-il à mi-voix, je vous propose qu'on aille se trouver un coin tranquille à l'écart pour souffler un peu et aviser... Dès qu'on aura retrouvé notre tireur embusqué.

Car, même s'il n'avait rien vu, une chose ne faisait aucun doute dans l'esprit de Nizam : Sam s'était encore une fois camouflé on ne savait où et avait dû canarder la "pauvre bête".
_________________________________________
HRP : Lance Soin niveau 1 : 1d8+3 = 5 PV récupérés.

Console R.P.

Lancé de 1d8+3 ~ [2] : 5

Edition 06/01/2021 10h40 par Nezami
06/01/2021 10h31
Thomiry devaldoré
Thomiry devaldoré

La creature ne ne décidait toujours pas à tomber, continuant sa course à travers les bois malgré les deux hachettes de la nouvelle qui avaient certainement touché des points vitaux et la flèche qu'il venait de lui décocher.
Une nouvelle flèche surgit comme par magie venant du haut des arbres. Instinctivement, Bran sût d'où venait ce trait. Il n'y avait que le semi-homme qui se trouvait en hauteur et il avait déjà vu à l'œuvre ses talents de tireur.
Le trait frappa la creature à la tête ce qui ne la tua pas mais la laissa comme hébété.

Heureusement Tilouka était du genre à ne pas laisser passer ce type d'occasions. Sans hésiter il fondi sur le monstre et l'acheva de manière efficace.

A peine la bête eut elle rendu son dernier souffle et s'écroulant à terre, Bran ne perdit pas une seconde.
Ayant toujours en tête la dernière manœuvre de l'homme de la plate-forme et ne pouvant pas se fier aveuglément à la nouvelle venue malgré sa très belle prestation il profita de ce moment d'accalmie et de l'arrivée de Nizam pour rentrer à nouveau dans les bois et s'y dissimuler afin d'observer la suite des évènements. (jet de discrétion)

06/01/2021 15h40
Nora Salander
Nora Salander

Je ne l'avouerais à personne mais il me semblait bien avoir sur-performé lors de mon double lancé. Je m'impressionnais moi même et étant donné que je m'étais lancé face au danger comme cela afin de faire bonne figure devant les autres combattants je m'estimais heureuse de moi. Malgré tout la bête continuait sa course folle, pire encore elle continuait sa course sur moi.

- Ah merde alors...

Je fis quelques pas en arrière, convaincue que le choc allait être salement plus violent que celui avec la vache mais l'elfe cuivré s'interposa devant moi en m'incitant à rester derrière lui, ce qui témoignait d'un courage que je ne lui avais pas prêté lors de mon premier aperçu.

La suite fut un peu flou, ne voyant que le dos de mon protecteur j'entendis juste la créature pousser un glapissement atroce que j'imaginais suite à une blessure terrible puis le chant du fer se fit entendre quand le coup fatal fut donné par le drakéide en même temps qu'il poussa un cri de guerre. La bête était vraisemblablement morte et il était peut-être enfin temps de souffler.

Consécutivement à la pression qui retomba je sentis mes jambes flageoler comme des beaux diables : la fuite du fort, la course avec les vaches, le choc avec la vache (surtout le choc avec la vache, mince je crois que j'ai grandi de six centimètres...) et pour finir les haches, l'adrénaline quittait mes muscles et laissait juste des bouts de muscles friponnés et un coeur qui battait la chamade en cadence.

Je devais d'ailleurs avoir un air terrible car je ne manqua pas de remarquer que le visage de l'elfe se crispa quand il se tourna vers moi et nota mon état. Il se présenta et me proposa son aide alors que je m'asseyais dos contre un arbre en cherchant mon souffle, c'était ça où m'écrouler.

Avant que je ne puisse formuler une réponse intelligible un autre personnage fit son apparition, il me semblait l'avoir déjà vu de loin quand j'étais poursuivi par le troupeau mais je voyais maintenant que c'était un homme aux traits et aux oreilles fines. Il avait aussi une peau cuivrée mais de manière plus prononcée cette fois là mais ce fut quand il présenta son patronyme que je sus avec certitude qu'il s'agissait là d'une personne du désert. Il était bien loin de chez lui mais après tout, moi aussi.

Lui aussi me proposa des soins, à croire que mes doutes initiales concernant l'accueil que me réserverait cette équipe étaient excessifs mais je préférais rester encore un peu sur mes gardes. Il y avait encore le semi-homme à sonder ainsi qu'un homme qui m'avait brièvement apostrophé durant ma course mais que je ne voyais pas autour de nous.

En tout cas les soins furent plus que bienvenus et j'en fus tellement soulagé que je renonça à exprimer mon agacement quand à la chansonnette du dénommé Nizam. De toutes manière vouloir empêcher un baladin de se moquer était généralement peine perdue... en tout cas je pouvais me lever sans difficulté maintenant et je le fis tout en remerciant mes deux interlocuteurs, toujours le souffle un peu court.

- Merci pour votre aide, à tous les deux. Je m'appelle Nora. Si vous parliez du pied-léger je l'ai vu partir dans cette direction quand votre ami m'a coupé mes liens. Leur dis-je en leur désignant la direction d'un doigt.

Ce fut d'ailleurs en mentionnant le drakéide que je me rappela de sa demande. Un peu inutile vu qu'il était assez proche de ses haches pour pouvoir les reprendre sans bouger mais je tenais à le faire quand même.

Je m'approcha donc du cadavre de la créature et y retira les deux haches, non sans difficultés que je préféra attribuer à mes lancés incroyables plutôt que ma santé encore chancelante. Je nettoya le sang sur le tranchant des armes du mieux que je pouvais avec le plumage du monstre puis je les rendis au drakéide.

- Et encore merci pour les liens.

Edition 06/01/2021 16h30 par Clem
06/01/2021 16h23
Tylooka
Tylooka

En signe de respect pour son adversaire tombé, Tilouka ferma les yeux et posa une main sur le plumage de l'ours-hibbou, telles les coutmes apprises par Rivor.

Puisse tes descendants t'honorer.

Lorsqu'il rouvrit les yeux, l'humaine était devant lui les haches nettoyés, dans sa mains comme lorsqu'il lui avait passé. Il les prit et d'un mouvement de tete, la remercia.

- Bon, Nizam a raison. Trouvons un endroit tranquille histoire de préparer notre stratégie.

Edition 06/01/2021 20h03 par FroloX
06/01/2021 19h32
Sam OrgeJuteux
Sam OrgeJuteux

Sam fut heureux de la résolution du combat et pouvait souffler de soulagement. Cela faisait cependant deux fois que c'était proche de tourner au vinaigre pour le combattant aux écailles... Mais ayant vu sur les environs, l'halfelin prit du temps pour essayer de remarquer d'autres plateformes comme celle là (Perception) , mais sans succès.

Il se remit donc à sa tâche, c'est à dire fouiller la dernière caisse (Investigation). Elle contenait une paillasse enroulée et une paire de couvertures de laine. Rien d'intéressant là encore... Le petit blond se consola avec les possessions du brigand mort : l'étui avec ses 15 carreaux, une flasque en métal présente dans une de ses poches et son cimeterre. Puis il récupéra les provisions de la première boite car il se souvenait qu'il n'avait plus de nourriture et tout lui indiquait que cela ne serait au final pas un passage éphémère comme il s'y attendait.

Une fois tout rangé dans son sac, sauf les munitions qu'il gardait à portée afin de les partager avec ses camarades, il fallait amorcer la descente. Avec assurance, et sans se presser, afin de ne pas faire une chute malheureuse, le petit être retrouva le plancher des vaches ce qui le fit rire quand il pensa à la rescapée.

Console R.P.

Lancé de 1d20+1 ~ [7] : 8

Lancé de 1d20-1 ~ [9] : 8

Edition 07/01/2021 11h23 par Dragon-Pourpre
06/01/2021 22h15
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi

Nizam sourit en entendant la jeune femme évoquer une vague direction où était parti le petit. Autant chercher un grain d'or dans un désert.

- Il finira bien par revenir, répliqua le barde en s'éclipsant dans la direction indiquée mais pour une toute autre raison.

Car en effet, une besogne un peu pénible mais qu'il jugeait nécessaire l'attendait. Il se rapprocha de la forme humaine qui s'était écrasée au sol. Le malheureux - quoi qu'on puisse penser de ses intentions de les massacrer tous - avait fini dans un sale état après un chute de plus de dix mètres.

Malgré son dégoût, Nizam se mit à fouiller les affaires maculées de sang, de chair déchiquetée et d'os brisés. Il en sortit tout un ensemble de trouvailles dont certaines atterrirent dans la doublure de sa veste. Il refit aussi le plein de son carquois et garda le reste un peu maladroitement dans ses bras englués.

Il tournait les talons quand le petit homme refit surface... ou plutôt reposa les pieds sur terre :

- Hé ben, te revoilà toi ! fit Nizam avec un franc sourire pour le petit gars. Je commençais à m'inquiéter. Tu disparais sans arrêt. Tu verras, la prochaine fois ce sera moi... Et en plein milieu de la scène !

A n'en pas douter, le petit malin comprendrait le double sens de sa phrase.

- Allez, viens, fit-il en se remettant en route. Faut qu'on te présente quelqu'un.

Le ton de Nizam avait vraiment changé et s'était fait complètement fraternel quand il s'adressait à Sam, comme si les multiples jeux avec la mort qu'ils avaient joués ensemble faisaient d'eux de vieux copains. Malgré son naturel sociable, voilà longtemps que Nizam n'avait pas ainsi sympathisé.

- Nora ! Héla-t-il la nouvelle recrue en arrivant à son niveau. Vous excuserez la propreté douteuse de ces effets mais je me dis qu'ils vous seront utiles : Une dague, une arbalète, une poignée de carreaux et...

Il écarta les bras pour lui présenter le dernier objet comme s'il s'agissait du dernier chemisier tendance de la cité blanche.

- Une armure de cuir ... complètement souillée par son ancien propriétaire. Ce n'est pas du plus glamour mais ça peut vous sauver la peau !

Edition 06/01/2021 23h47 par Nezami
06/01/2021 23h11
Elëwin
Elëwin

Le prêtre n'eut pas à examiner Nora finalement. En effet, Nizam fit résonner la magie de sa voix, réparant une bonne partie des blessures et contusions l'affectant.

- Merci Nizam, remercia-t-il l'homme des sables, de concert avec la nouvelle venue.

Puis chacun partit de son côté, et Elëwin se retrouva sans interlocuteur. Il en profita pour faire le point et réfléchir à ce qu'il pensait être la voie pour la suite.

Il n'avait pas le fol espoir de retrouver ses flèches dans la végétation alentour, mais il lui en restait suffisamment. Les deux créatures qu'on leur avait envoyé étaient mortes, les deux guetteurs qui les surveillaient aussi. Quand à la boîte à bruit balancée il y a quelques instants, elle ne semblait pas avoir provoqué de réaction des occupants du fort ! Ils étaient prévenus, pas de doute pourtant...

L'aldaron se dirigea vers le sentier, restant sous le couvert des arbres. Au passage, il jeta un oeil vers la plateforme et vit la silhouette de Sam, qui s'y affairait.

Un sacré tireur celui-là ! Heureusement qu'il est de note côté.
D'ailleurs, en parlant de tireur... où est Bran ?
Celui-là aime se fondre dans l'ombre !


Mais Elëwin préféra se concentrer sur le fort. De là où il était, il pouvait voir un corps de garde à une cinquantaine de mètres. Plutôt bien conservé, il était percé d'une immense porte, qui devait être barrée par une herse tout aussi impressionnante, mais il n'en devinait qu'à peine les restes rouillés. La lumière du jour traversait la structure, laissant penser qu'une même ouverture se trouvait de l'autre côté et donnait accès au fort. Y avait-il des douves ou un mur d'enceinte au delà... Et dans quel état ? Il ne pouvait le voir de là où il était.
Rien de bougeait là-bas...
Et du côté de la clairière, les vaches y paissaient tranquillement, signe qu'il ne devait pas y avoir de mouvement de leur côté.

Fort de ces informations, il rejoignit les autres sous la plateforme et leur transmis une description de ce qu'il venait de voir. Il termina en regardant Nora...

- Pouvez-vous nous décrire un peu mieux le fort ? Vous y étiez il y a peu.
" Je serais curieux de savoir comment vous vous en êtes échappée ?

Il n'y avait pas de suspicion dans sa voix ou dans son regard. Juste de la curiosité.

Console R.P.

Lancé de 1d20+5 ~ [13] : 18

Edition 07/01/2021 11h30 par FroloX
07/01/2021 10h52