Fort Ardraco (Scénario d'Ed Greenwood)

Qualité de l'interprétation du personnage (RP) Allant de 1 à 5 :
  • 1 : Interprète très mal son personnage, en contradiction avec son alignement, etc...
  • 2 : Interprète assez mal son personnage, (vague omniscience, utilisation d'informations hrp)
  • 3 : Interprète correctement son personnage.
  • 4 : Interprète bien son personnage et le fait évoluer, utilise ses traits, son background, etc...
  • 5 : Interprète très bien son personnage et lui donne une personnalité identifiable qui contribue à en faire un personnage mémorable.
Qualité de jeu en groupe, de 1 à 5 (jeu) :
  • 1 : Ignore ou empêche le groupe de faire évoluer les situations qui sont crées, qu'elles soient utiles au scénario ou non.
  • 2 : Ignorer ou empêche un joueur ou le MJ de faire évoluer les situations qu'il créé.
  • 3 : Joue dans le sens du groupe.
  • 4 : Permet à un autre joueur ou MJ de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
  • 5 : Permet au groupe de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
Qualité de forme (qualité) de 1 à 5 :
  • 1 : Fautes de français nombreuses et non respect des conventions d'écriture.
  • 2 : Lecture globalement désagréable ou peu compréhensible.
  • 3 : Qualité correcte.
  • 4 : Bonne qualité d'écriture, inventivité, synthétique ou facilement compréhensible.
  • 5 : Très bonne qualité d'écriture, style propre.
Elëwin
Elëwin

Round 1

[Thomiry : 22 ; Elëwin : 18 ; Sam : 15 ; Tilouka : 11 ; Nizam : 10 ; Manticore : 7]

Elëwin fut rassuré de voir que ses compagnons prenaient la mesure du danger et chacun s'empara de ses armes avec la ferme intention de défendre chèrement leur peau.
Refermant une main sur son arc et l'autre sur son amulette, il se mit à déclamer avec conviction.

- Par la grâce de Gùnd, que vos bras soient guidés par le divin Façonneur vers vos ennemis !

Se faisant, il porta le regard alternativement vers Sam, Tilouka et Nizam.
La distance les séparant du monstre ne paru soudain plus si grande à ces trois combattants lorsqu'ils visaient l'animal... les dieux veillaient sur eux et rendez leurs gestes plus sûrs !

[Lance Bénédiction - Emplacement niveau 1]

Edition 07/12/2020 06h28 par FroloX
06/12/2020 21h56
Sam OrgeJuteux
Sam OrgeJuteux

Round 1

Plan
[Thomiry : 22 ; Elëwin : 18 ; Sam : 15 ; Tilouka : 11 ; Nizam : 10 ; Manticore : 7]

Sam avait bien fait de se préparer au pire. Il n'avait jamais vu de manticore dans sa région natale, mais il n'y avait pas besoin d'être devin pour comprendre que cela n'allait pas bien se passer.

L'halfelin ne perdit rien des avertissements d'Elëwin, conscient que de telles informations étaient cruciales pour la suite du combat et agit en conséquence. C'est pourquoi, bien placé derrière le chariot au niveau de la roue, il découvrit uniquement sa tête, pour viser, et son bras gauche muni de l'arbalète légère, pour tirer. En effet, sa taille ne lui permettait pas de faire tout cela par dessus leur abri, alors il utilisait un côté.

C'est pendant qu'il s'ajustait pour lui envoyer son carreau dans le buffet, que le petit blond vit Bran toucher l'ennemi malgré la distance ahurissante. Il y avait quand même 40 mètres qui les séparaient. Prenant exemple sur ce fait d'arme, le petit être suivit, mais avec l'impression d'être plus précis que ce à quoi il pouvait s'attendre en temps normal.

Le projectile fusa et ne manqua pas de se loger en plein dans le buste de l'animal. Un petit sourire pouvait se lire sur le visage de Sam. Mais le combat ne faisait que commencer et il fallait maintenant disparaitre de sa vue et de son ouïe pour ne pas servir d'apéritif (Discrétion). C'est en jouant avec les ombres des arbres et celle du véhicule qu'il se plaça donc au mieux pour être le moins repérable possible.

Console R.P.

Lancé de 1d4 ~ [1] : 1

Lancé de 1d20+8 ~ [7] : 15

Lancé de 1d20+8 ~ [10] : 18

Lancé de 1d8+5 ~ [1] : 6

Lancé de 1d20+9 ~ [14] : 23

Edition 07/12/2020 16h43 par FroloX
07/12/2020 11h51
Tylooka
Tylooka

Round 1

Plan
[Thomiry : 22 ; Elëwin : 18 ; Sam : 15 ; Tilouka : 11 ; Nizam : 10 ; Manticore : 7]

Le drakéïde raffermit sa prise sur ses armes en voyant arriver le monstre. S'il avait peur, il n'en montrait rien. D'ailleurs, s'élançant en avant, il contourna les autres pour se placer devant le chariot. Une hachette dans chaque main, il évaluait la distance avec la créature, prêt à les lui lancer dès qu'elle serait à portée.
Sur le qui-vive, avertit par Elëwin, il surveillait surtout la queue du monstre au cas où il ferait mine de lui balancer ses piques !

[Déplacement + Action Esquiver]

Edition 09/12/2020 19h07 par FroloX
09/12/2020 18h51
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi

Round 1


[Thomiry : 22 ; Elëwin : 18 ; Sam : 15 ; Tilouka : 11 ; Nizam : 10; Manticore : 7]

A la vue de cette créature toute droit sortie de ... des abysses ou quelconque autre endroit peuplé d'horreurs sans nom, Nizam eut un léger moment de panique. Le monstre était énorme et visiblement d'humeur chafouine !

Mais la vue du joli coup de Sam et l'effronterie du drakéide le rassurèrent, aussi se plaça-t-il le plus confortement possible, accoudé au rebord de la cariole pour mettre en joue la mantirore de son arbalète... Et pam ! Il tira n'importe où ! La bête était énorme mais non, il fallait tirer complètement à côté !

Refoulant sa rage, Le barde tenta d'imiter son compagnon en se mettant discrètement à couvert… avec un succès mitigé.

Console R.P.

Lancé de 1d20+4 ~ [1] : 5

Lancé de 1d20+2 ~ [12] : 14

Edition 10/12/2020 23h43 par FroloX
10/12/2020 14h49
FroloX
FroloX

Round 1

Plan
[Thomiry : 22 ; Elëwin : 18 ; Sam : 15 ; Tilouka : 11 ; Nizam : 10 ; Manticore : 7]

La manticore, cible d'une batterie de tireurs embusqués, grogna de douleurs lorsqu'une flèche, puis un carreau l'atteignirent. La rage que pouvaient lire les compagnons sur sa gueule était perturbante... malsaine ! Heureusement, ils avaient réagit au quart de tour et la créature, bien que rapide, n'était pas au contact avant qu'ils rechargent... Elle était maintenant à la lisière de la clairière, sa queue redressée et continuant sa course folle. Se dirigeait-elle vers le drakeïde ?

Mais alors que leur attention était focalisée sur leur cible, un éclat de voix, plus ou moins clair selon l'auditeur, leur parvint. Était-ce bien dans la direction du fort ? Dans les arbres ? Avaient-ils rêvé ?

[Action : Foncer]

Console R.P.

Lancé de 1d20 ~ [2] : 2

Edition 11/12/2020 12h02 par FroloX
11/12/2020 10h26
Thomiry devaldoré
Thomiry devaldoré

Round 2

[Thomiry : 22 ; Elëwin : 18 ; Sam : 15 ; Tilouka : 11 ; Nizam : 10 ; Manticore : 7]


Les choses commençait bien si l'on pouvait s'exprimer ainsi. Malgré la distance, sa flêche et le carreau du semi-homme firent mouche ce qui remonta légèrement ce dernier dans son estime.
Malheureusement et il le savait, cela ne serait pas suffisant pour abattre un monstre de cette taille!
Tandis que la créature continuait à charger dans leur direction, toujours caché derrière un arbre, il sorti une nouvelle flêche de son carquoi et l'encocha. Il passa discrètement la tête pour visualiser sa cible avant de tirer mais il se rendit rapidement compte que la configuration du combat avait changé. Certes la créature était plus proche et lui permettrait de tirer plus facilement mais ce faisant le chariot lui obstruait partiellement la vue pour viser. Hors de question de gacher ainsi une flêche.

Il regarda devant lui et constatant que les bois étaient suffisament dense pour permettre de s'y déplacer en restant à couvert, il se prépara à avancer discrètement en bandant son arc, prêt à décocher à la première occasion quand un éclat de voix lui parvint aux oreilles. Il était bien trop concentré sur sa cible pour identifier clairement l'origine du bruit mais cela ne laissait rien présager de bon pour la suite. Ils devaient en finir au plus vite avec cette créature!!

Aussitôt la créature en ligne de mire dégagé il décocha sa flêche qui vola avant d'aller se planter dans l'épaule du monstre lui arrachant un cri de rage.
Poursuivant son chemin pour aller se mettre à l'abri, un dernier coup d'oeil sur la créature l'interpella; La créature semblait déjà blessée. Elle portait des traces de blessures qui n'étaient clairement pas les leurs et plusieurs pointes sur sa queue étaient manquantes!

Une fois à l'abri derrière un autre arbre, il se ramassa un peu pour se faire discret tout en analysant les nouveaux faits.

Une créature blessée et des éclats des voix? Et si c'était la voix de ceux qui l'ont mit dans cet état et qui la poursuive pour l'achever ?
De nouveaux ennemis ?

Console R.P.

Lancé de 1d20+5 ~ [15] : 20

Lancé de 1d6+3 ~ [2] : 5

Lancé de 1d20+7 ~ [19] : 26

Edition 16/12/2020 13h19 par FroloX
15/12/2020 11h56
Elëwin
Elëwin

Round 2

[Thomiry : 22 ; Elëwin : 18 ; Sam : 15 ; Tilouka : 11 ; Nizam : 10 ; Manticore : 7]

Le prêtre avait déjà lâché son amulette, s'emparant de son arc. Pourtant, il resta à deux pas à côté de l'attelage. Le monstre pouvait s'en prendre aux chevaux et il préférait constituer une cible plutôt que les bêtes. Blessées, elles risqueraient de fuir, les laissant sans abri, sans parler du risque qu'elles accrochent ses compagnons au passage...
C'est donc avec la certitude qu'il était possible d'achever le monstre avant qu'il ne soit sur eux qu'il ajusta son trait.

- Soit mon oeil, soit ma main... souffla-t-il en lâchant la corde.

Sa flèche frappa une seconde après celle de Bran. Et la rage du monstre se changea en souffrance. Son trait avait pénétré profondément la chair au niveau de la poitrine ! D'ailleurs, d'autres blessures, anciennes, semblaient consteller le corps félin... comme si la bête avait été torturée à de nombreuses reprises.

- Nous sommes sous la protection de Gùnd ! Il va mordre la poussière ! s'écria Elëwin, juste assez fort pour se faire entendre de ses compagnons.

Console R.P.

Lancé de 1d20+5 ~ [20] : 25

Lancé de 2d6+3 ~ [6,3] : 12

Edition 16/12/2020 13h19 par FroloX
15/12/2020 13h36
Sam OrgeJuteux
Sam OrgeJuteux

Round 2

[Thomiry : 22 ; Elëwin : 18 ; Sam : 15 ; Tilouka : 11 ; Nizam : 10 ; Manticore : 7]

La bête se rapprochait rapidement et Sam savait que tout se jouait maintenant. Si jamais elle ne tombait pas là le corps à corps serait inévitable, c'est pourquoi il se concentra du mieux qu'il pouvait pour son coup.

Après une bonne inspiration l'halfelin pivota pour sortir de son abri et tirer sur le monstre. Il voyait les projectiles de ses camarades fichés sur son corps et cela le motiva à y rajouter à cette collection le sien, mais... le drakéide était aussi dans la ligne de mire !

Le petit halfelin continua donc un peu plus son déplacement pour s'assurer de ne pas s'en prendre à lui, quittant sa cachette un peu trop à son goût et il le fît savoir.

- "Bouge Tilouka ! On peut pas tirer !"

Son avertissement se ponctua par le départ du carreau sur la manticore avec à la clef une belle touche. La sang commençait à couler abondamment, peut être un point vital venait d'être percé. Le lion ailé semblait accuser le coup, il tenta maladroitement de prendre son envol en utilisant ses ailes meurtries, comme pour réaliser une dernière volonté par réflexe. Cela fut plus une acrobatie qu'un décollage, tombant ainsi raide mort à quelques mètres de sa position originale.

En tous les cas, malgré cela, le petit-être ne demanda pas son reste pour revenir se mettre en sécurité derrière le chariot. Ce danger était peut être écarté mais qui avait dit que c'était un animal solitaire ? Peut être était-ce une espèce à meute comme les loups qu'il avait combattu sur le trajet avec Nizam. La prudence était donc de rigueur.

Console R.P.

Lancé de 1d4 ~ [4] : 4

Lancé de 1d20+11 ~ [15] : 26

Lancé de 1d8+5 ~ [5] : 10

Lancé de 2d6 ~ [3,5] : 8

Lancé de 1d20+9 ~ [8] : 17

Edition 15/12/2020 17h00 par Dragon-Pourpre
15/12/2020 16h23
Tylooka
Tylooka

Rah c'est une blague ?! J'ai meme pas eu le temps de lui porter le moindre coup. Essayant le plus possible de cacher sa mine quelque peu énervée, Tilouka s'approcha de la créature. Il commenca a examiner sa fourrure dont il enleva quelque morceaux de terres suites au choc. Il remarqua aussi les nombreuses blessures sur son corps.

C'est eux qui t'on fait ca ? Pourquoi ? Pour te dompter et que tu sois a leur merci. Mon pauvre, ca me répugne. Il n'y a que des humains pour etre capable de faire ce genre de choses

Puis il se dirigea vers la queue et ses quelques pointes qui la décorait. Impossible pour lui d'en déterminer la matiere.

On pourrait en faire quelque chose. Non laisses tomber, ne l'humilions pas plus qu'il l'a été, ne l'humilions pas meme apres sa mort.

Le drakéide posa une main sur la criniere de la créature et, prit de pitié et de compassion, il baissa la tete, le regard triste.

Edition 16/12/2020 06h44 par FroloX
15/12/2020 22h02
Elëwin
Elëwin

Fin du combat


La manticore venait de rendre son dernier souffle. Outre leurs projectiles qui perçaient son corps, les compagnons purent voir que le monstre avait déjà bien vécu et qu'elle avait subit de terribles sévices... En tout cas, elle ne ferait plus de mal à personne à présent.

La situation n'était toutefois pas totalement sous contrôle et Bran comme Sam se gardèrent bien de quitter leur position, à l'abri des ombres. De son côté, Tilouka s'était approché du cadavre tandis qu'Elëwin flattait l'encolure des chevaux pour les rassurer.

- Vous êtes braves et courageux ! Bravo ! les encourageait-il.

Mais se faisant, il regardait en direction du sentier menant au fort, l'air inquiet. Ce monstre avait été libéré par quelqu'un, il en était sûr... Mais par qui ? Son rugissement un peu plus tôt avait dût prévenir les sentinelles, s'il y en avait... Et il y en avait forcément !
Pourtant, pendant de longues secondes, aucun bruit ou mouvement ne semblait troubler le calme apparent de la forêt. Jusqu'à ce que...

- Là ! Il y a du mouvement du côté du fort ! s'écria Elëwin en désignant le sentier qui s'y dirigeait.

Au loin, une forme humaine courrait dans leur direction... suivit par une demi douzaine de formes bien plus grandes... Mais pourquoi ne les entendaient-ils pas plus distinctement ? Un léger tremblement du sol leur parvenait pourtant ! De plus en plus fort à mesure que cela approchait !

Console R.P.

Lancé de 1d20-1 ~ [15] : 14

Lancé de 1d20-1 ~ [9] : 8

Lancé de 1d20+1 ~ [2] : 3

Lancé de 1d20+3 ~ [12] : 15

Lancé de 1d20+5 ~ [15] : 20

Lancé de 1d20+4 ~ [4] : 8

Lancé de 1d20+4 ~ [11] : 15

16/12/2020 13h44
Nora Salander
Nora Salander

Je courrais à en perdre haleine, constatant que les récents événements m'avaient plus coûtés que je ne le pensais en constatant que j'étais déjà à bout de souffle, mais je savais que si je m'arrêtais maintenant de souffle je n'allais plus en avoir du tout.

Le plus terrifiant je crois c'était qu'ils ne faisaient aucun bruit, je sentais bien le sol trembler sous leurs pas mais c'était là la seule preuve qu'ils en avaient encore après moi. Mon instinct me commandait de tourner la tête pour vérifier à quelle distance ils étaient mais ma raison me disait qu'avec un sol aussi peu stable -une vieille route désormais envahie par des racines ou des morceaux métalliques rouillés- sans compter mes mains attachées dans le dos, c'était le meilleur moyen pour perdre l'équilibre et me ramasser la figure.

Au delà du chemin à quelques dizaines de mètres m'apparaissait une scène pour le moins singulière : deux silhouettes humanoïdes et un drakéide entourait le cadavre d'un monstre que la distance m'empêchait d'identifier mais que je soupçonnais être la manticore que j'avais entendu auparavant.

Alliés ou ennemis ? Je n'avais pas vraiment le luxe de m'en soucier : il fallait que j'atteigne leur position et que je leur lâche mes poursuivants sur le coin de la figure afin de m'en défaire. Trois personnes contre la demi-douzaine de monstres furieux qui me collaient aux basques cela risquait de ne pas peser bien lourd mais je pourrais toujours reprendre ma course si l'affrontement ne tournait pas à leur avantage.

Edition 16/12/2020 16h36 par Clem
16/12/2020 16h21
Sam OrgeJuteux
Sam OrgeJuteux

Sam attendait patiemment d'être sûr que plus rien n'allait leur tomber dessus. Il estimait qu'une minute serait raisonnable. Il n'eût pas le loisir d'attendre aussi longtemps que, d'après les propos d'Elëwin, du grabuge pointait dans la direction du fort. Il ne pouvait voir la localisation précise qu'indiquait l'elfe mais sa description était suffisamment claire pour pouvoir agir en conséquence.

L'halfelin rampa sous le chariot et visa en direction des ruines prêt à tirer sur quiconque se montrerait hostile. Il avait là un abri de choix pour éviter le corps à corps et une position stratégique. Il fit tout son possible pour continuer à être discret afin d'encore jouer sur la surprise (Discrétion).

Une fois placé, il analysa la scène qui se présentait à lui pour essayer de comprendre la meilleure option, à savoir, mitrailler tout ce qui bouge ou bien ne sélectionner que certains protagonistes (Intuition).

Console R.P.

Lancé de 1d20+9 ~ [20] : 29

Lancé de 1d20+1 ~ [19] : 20

16/12/2020 19h34
Thomiry devaldoré
Thomiry devaldoré

La manticore venait de rendre l'âme suite au tir de Sam. Ce petit homme remontait finalement de plus en plus dans son estime. Ne lui restait plus qu'à apprendre à la fermer de temps en temps et il pourrait être un compagnon presque agréable....

Pas le temps de cogiter sur ces détails, il y avait toujours une menace latente qui se profilait sur l'un des sentiers comme le leur indiquait ellewin. Une forme humanoïde qui courait dans leur direction et poursuivie par d'autres créatures sans compter ce bruit suspect qu'il avait entendu juste à l'instant.

Il aurait bien voulu alerter ses camarades et leur donner des conseils mais ce faisant il risquait de trahir sa position et la révéler a leurs ennemis, et puis restait toujours la possibilité qu'un ennemi se cache non loin de là, observant et guettant une occasion de frapper. Il prit tout de même quelques secondes pour réfléchir à tout cela, il pouvait tenter de tirer sur ce qui courait vers eux mais la creature qui courait en tête semblait étrange. Était elle poursuivi ou était elle le leader du groupe ?
La chose n'était pas claire et malgré la tentation il ne voulait pas prendre le risque de tirer sur un innocent.
Et puis cette personne pourrait toujours servir d'appat et il aurait tout le temps de faire feu le temps que ses poursuivants l'achêve le cas échéant....

Revenant à l'instant présent il fallait se décider et agir. Le demi-homme réagit assez rapidement et avec intelligence, se faufilant sous le chariot pour se cacher. Il suivit son exemple, restant caché et guettant, flêche encoché le moment où il pourrait identifier clairement la menace.

Edition 16/12/2020 21h06 par fenryll
16/12/2020 20h59
Tylooka
Tylooka

Tilouka n'eut pas le temps de s'apitoyer sur le sort de la manticore. Un mouvement devant lui attira son regard et il découvrit la cavalcade ! Le sol commençait à vibrer doucement. Mais bon sang, pourquoi ne les entendait-il pas ? Il allait prévenir les autres quand Elëwin s'en chargea. Mais il avait oublié des détails importants...

- Gare à vous ! Des minotaures ! Six ! Et il y a une humaine devant eux... elle a l'air de les fuir ! cria-t-il.

Se faisant, il stabilisa ses pieds et resserra sa prise sur ses hachettes, prêt à recevoir la charge des monstres.

17/12/2020 22h46
Elëwin
Elëwin

De son côté, Elëwin avait fort à faire avec les chevaux. Même s'ils ne voyait pas ce qui arrivait sur eux, ils montraient des signes de stress évidents. Les oreilles en arrières, piétinant sur place, ils tiraient au renard, cherchant à s'évader du danger.
Les calmant comme il pouvait par des paroles et des caresses, le prêtre réussi à les empêcher de s'élancer... avec le chariot avec eux !

Je ne pourrais pas aider les autres si je dois les retenir !

Jetant un oeil sur la branche où Sam avait attaché les longues rennes, Elëwin dut se rendre à l'évidence, ce n'est pas ce qui les retiendrait. Mais où étaient passés Bran, et Sam ?

17/12/2020 22h58
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi

Nizam regarda s'effondrer la bête. Maintenant qu'elle était inerte, il éprouvait une sorte de pitié pour la créature. Elle semblait avoir souffert mille morts avant de se faire cribler de projectiles. Tout cela rendait l'expédition encore plus inquiétante qu'elle ne l'était.

Il n'eut pas le temps de philosopher longtemps. De nouveau, de l'agitation se faisait en direction du fort. Une femme courait à perdre haleine dans leur direction pendant que des ... minotaures ! de l'avis du drakéide, faisaient également mouvement. Non loin de lui, Sam semblait se concentrait pendant qu'Elewin faisait son possible pour tranquilliser d'équipage du charriot.

- Elëwin ! interpella-t-il son compagnon d'une voix forte. Si ces bestioles approchent, les chevaux vont détaller et vous broyer. Faites-les partir tant qu'il est temps et allons nous mettre à couvert.

Puis, avec un regard au Halfelin.

- Qu'en penses-tu Sam ?

A pas feutrés, le barde commença à s'écarter de la charrette pour se rapprocher des frondaisons sans quitter des yeux leurs adversaires. Si l'un d'entre eux venait à trop s'approcher de la fille, il se mettrait en position pour ralentir le prédateur d'un tir d'arbalète... sauf si la gosse se retrouvait en plein dans son champs de vision.

Edition 20/12/2020 09h03 par FroloX
19/12/2020 18h50
Elëwin
Elëwin

Nora courrait pour sa vie et se sentait pousser des ailes, ses foulées s'allongeant suffisamment pour gagner un peu de distance sur ses poursuivants ! Mais la clairière était encore tellement loin... Il suffirait d'une racine qui dépasse un peu trop...
Tilouka voyait l'ennemi approcher, sans ciller. La fuyarde devait-elle en être rassurée ? Elle n'en était pas sûr !

De leur côté, le groupe s'animait, se préparant à recevoir les minotaures déchaînés... ou à les fuir !
Elëwin réagit au quart de tour lorsque Nizam lui intima d'écarter le chariot. C'était la seule solution... Il s'élança immédiatement et attrapa les longues rennes qu'il arracha à la branche. Tout en montant sur le banc du cocher, il ordonna aux chevaux de s'élancer.

- Yeap, yeap ! Allez !

Les chevaux ne se firent pas prier, trop heureux de s'éloigner du tremblement grandissant. En quelques secondes, Sam se retrouva sans sa cachette.

Les monstres et Nora avaient déjà parcourus la moitié de la distance les séparant de la clairière et de Tilouka. Nizam reculait pas après pas tout en pointant les monstres de son arbalète, prêt à faire feu !

Mais où était donc passé Bran ?! Personne ne l'avait revu depuis qu'il s'était évanoui dans les bois.

Console R.P.

Lancé de 1d20+3 ~ [8] : 11

Edition 20/12/2020 20h38 par FroloX
20/12/2020 14h40
Sam OrgeJuteux
Sam OrgeJuteux

Sam avait bien entendu la question de Nizam, mais hésita à répondre car cela voulait dire trahir sa couverture. Il resta donc impassible, attendant la suite auquel il n'était malheureusement pas préparé car son abri se volatilisa !

Concentré sur sa cible, la surprise fut telle qu'il lâcha un carreau sans même le vouloir, car son doigt ripa sur la gâchette, relâchant le projectile ! Heureusement pour lui, il avait bien compris ce qu'il se passait au loin et c'était bien les minotaures qui étaient dans sa ligne de mire et non la dame qui courrait à perdre haleine. Il était évident pour l'halfelin qu'en pôle position il y avait une rescapée des rapts et derrière elle, dans le peloton, les sbires des bandits. Cependant, a son grand regret, mais comme attendu, le trait loupa sa cible ! Enfin... avait-il touché ? Le minotaure n'avait pas réagit, pourtant le carreau semblait avoir ripé sur le cuir de sa peau épaisse.

Maintenant qu'il était à découvert, et ayant de plus trahit sa position, à cause de ses camarades, le petit blond se leva et ne manqua pas de faire savoir à ses compagnons qu'il était mécontent.

- "Mais vous êtes malades ! Jamais vous pensez aux petites gens ! Vous m'avez enlevé mon seul abri accessible !! Couper le harnais était suffisant pour faire partir les chevaux et me laisser un outil de défense sans risquer de m'écraser !"

Il n'attendit pas la fin de sa tirade pour se précipiter dans les bois afin de retrouver un semblant de cachette (Discrétion), mais il avait dévoilé de ce fait la position de certains de membre de son groupe vu comment il s'était positionné pour les engueuler peu avant cela.

Console R.P.

Lancé de 1d20-1 ~ [8] : 7

Lancé de 1d20+7 ~ [6] : 13

Lancé de 1d20+9 ~ [8] : 17

20/12/2020 20h51
FroloX
FroloX

Nizam, tel un bouclier, se positionna à côté de Sam, malgré ses bougonnements. La fuyarde risquait à tout moment de se faire rattraper et de prendre un coup des immenses haches entre les mains des créatures. Son arbalète pointée, il tira vers les minotaures... Mais ne réussi qu'à perdre le projectile dans les fourrés !
Il y avait en effet de quoi perdre ses moyens. La terre tremblait, mais le troupeau de monstre n'émettait pourtant aucun son... Tilouka allait se faire écraser s'il restait là !

Alors, figeant Sam, Tilouka et Nizam, un phénomène qu'ils n'identifièrent pas immédiatement se produisit. Les contours des minotaures devinrent flou. Une sorte de brume informe les remplaça. Et sous les yeux eberlués des témoins, un troupeau de bovins affolé prit leur place... Au même moment, comme si on ouvrait les vannes, leurs mugissements, leurs puissant souffle se fit entendre, tel une cacophonie après le silence irréel !
Ils allaient piétiner la gosse !!!

Alerté par le bruit soudain, Elëwin risqua un regard en arrière, découvrant le spectacle. Dans un réflexe, il tenta de stopper l'attelage qui s'engageait dans le chemin descendant la colline, en tirant sur les rennes. Les chevaux ne l'entendirent pas de la même oreille et continuèrent leur course, l'attelage tanguant dangereusement au moment de négocier le virage.

Console R.P.

Lancé de 1d20+4 ~ [2] : 6

Lancé de 1d20+4 ~ [3] : 7

Lancé de 1d20+3 ~ [9] : 12

Edition 21/12/2020 08h55 par FroloX
21/12/2020 07h46
Tylooka
Tylooka

Ce n'était plus des minautores mais une armée de vache, de taureau et autres bovins qui apparaissaient devant eux désormais. Cela devenait certes moins impressionnant mais le danger restait présent. Que faire ? Cette fille se rapprochait mais les betes aussi.

Meme si c'est une humaine ca reste une vie a sauver. C'est pas le moment de jouer la carte de l'enfoiré et ses principes. Reste pas planté la, fait quelque chose !

Puis il courut droit vers la fille, se mit derriere elle, sortit son épée mais tout a coup, il la vit disparaitre dans les buissons.

Et merde, bouge, VITE!

Tilouka sauta a son tour dans les buissons tout en faisant en sorte de ne pas se faire toucher par les betes.
Malheureusement une racine se trouvait la au mauvaise endroit au mauvais moment, pile lorsqu'il s'appretait a sauter, une vache le percuta dans les cotes de plein fouet. Le choc l'envoya bien valser la ou il comptait sauter mais pas de la maniere dont il comptait s'y prendre. Le drakéide atterit sur le sol en lachant une petite plainte de douleur, puis roula quelque secondes avant de s'arreter en plein milieu de la foret, immobile prenant le temps de se remettre les idé es en places.

Console R.P.

Lancé de 1d20+6 ~ [1] : 7

Edition 23/12/2020 13h04 par Tilouka
21/12/2020 13h29