Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi
|
Le "roi du déguisement" accueillit les propos de l'inconnu avec soulagement. Il craignait que ce troisième personnage, qui leur donnait l'avantage numérique, ne soit tenté par la violence. Au contraire, il semblait chercher à calmer le demi-elfe soupe-au-lait.
Alors comme ça je "traine" avec une race différente. Je présume que pour un drakéide, le cosmopolitisme de la région de la cité franche est assez nouveau. Mais a-t-il remarqué qu'il trainait avec un melessës et un aldaron ?
En d'autres circonstances, l'homme des sable aurait fait une blague du style "oh, lui ? C'est mon domestique et mon garde du corps". Mais la sagesse légendaire de Nizam lui disait que ce n'était pas le bon moment.
- Ne vous inquiétez pas, Sam, tout va bien. Monsieur est juste un peu tendu mais il va comprendre que nous ne lui voulons aucun mal. Vous pouvez baisser votre arme, je ne crains rien.
Puis, une idée lui vint.
- Écoute, Robin des noix, j'ai un moyen pour vous faire passer l'arbalète en toute sécurité. Je ne toucherai pas à cette arme et seule ma langue bougera alors reste détendu, d'accord.
Il lança de nouveau un regard rassurant à son ami halfelin avant de se mettre à chantonner :
Pour m'aider j'ai des p'tites mains
Elles sont douces, elles sont fines
Pour m'aider j'ai mes p'tites mains
Mais elles ont des moufles-opalines.
Enfin Nizam et sam, l'air remua doucement et apparurent des mains translucides... enfin, il n'y avait qu'un pouce et un énorme deuxième doigt. Les mains vinrent se poster juste devant l'arbalète, comme un râtelier qui attendrait qu'on y dépose son arme.
- Voilà, avec un seul doigt, au moins t'as pas de doute qu'elles vont pas te tirer dessus, n'est-ce pas Robin ?
Puis, sans quitter Bran du regard
- Allez-y Sam. Déposez votre arme et j'irai la porter à l'elfe sympathique que vous tenez en joue.