Fort Ardraco (Scénario d'Ed Greenwood)

Qualité de l'interprétation du personnage (RP) Allant de 1 à 5 :
  • 1 : Interprète très mal son personnage, en contradiction avec son alignement, etc...
  • 2 : Interprète assez mal son personnage, (vague omniscience, utilisation d'informations hrp)
  • 3 : Interprète correctement son personnage.
  • 4 : Interprète bien son personnage et le fait évoluer, utilise ses traits, son background, etc...
  • 5 : Interprète très bien son personnage et lui donne une personnalité identifiable qui contribue à en faire un personnage mémorable.
Qualité de jeu en groupe, de 1 à 5 (jeu) :
  • 1 : Ignore ou empêche le groupe de faire évoluer les situations qui sont crées, qu'elles soient utiles au scénario ou non.
  • 2 : Ignorer ou empêche un joueur ou le MJ de faire évoluer les situations qu'il créé.
  • 3 : Joue dans le sens du groupe.
  • 4 : Permet à un autre joueur ou MJ de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
  • 5 : Permet au groupe de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
Qualité de forme (qualité) de 1 à 5 :
  • 1 : Fautes de français nombreuses et non respect des conventions d'écriture.
  • 2 : Lecture globalement désagréable ou peu compréhensible.
  • 3 : Qualité correcte.
  • 4 : Bonne qualité d'écriture, inventivité, synthétique ou facilement compréhensible.
  • 5 : Très bonne qualité d'écriture, style propre.
Elëwin
Elëwin

Elëwin était sur ses gardes, prenant lui aussi son arc en main lorsque Bran alla étudier les panneaux. Nerveux, il regardait souvent les rênes du chariot, prêt à les attraper pour fuir le danger avec ses nouveaux compagnons.

Ainsi, ils étaient proches de leur destination. A peine quelques kilomètres et ils seraient en sécurité... normalement. Une fois Bran revenu auprès d'eux, l'aldaron fut parcouru d'un frisson en découvrant les silhouettes à l'horizon du chemin. Il ne les avaient pas vu !

Le plan du melessë était censé et le drakéïde l'accepta sans argumenter. Pourtant, Elëwin n'en aimait pas une partie substantielle...

- Bran ? Etes-vous sûr de vouloir vous éloigner dans cette forêt ?
" Elle est touffue et nous savons qu'elle abrite des créatures dangereuses !
" Sans parler du fait que je vais devoir avancer au pas pour vous permettre de nous suivre sans faire de bruit et vous blesser dans les ronces...

Soupirant, il semblait résigné à cette idée, mais visiblement à contrecœur. Il rangea son arc, prit les rênes et fit mine de manœuvrer les chevaux.

- Quand vous voulez Bran... Faites attention à vous !

Tilouka s'était déjà positionné derrière le chariot, jouant amoureusement avec son épée. Il était prêt !

Edition 18/10/2020 10h17 par FroloX
18/10/2020 10h16
Thomiry devaldoré
Thomiry devaldoré

Bran réfléchi un moment considérant les réticences et le craintes de l'elfe quand à son plan.
Jetant un œil aux bois, le souvenir de la menace d'araignée géantes pouvant surgir de n'importe où et à tout moment le firent frissonner de la base du cou jusqu'au bas du dos.
Réfléchissant un moment. Il opina de la tête.

- Vous avez raison, les bois ne sont pas sûr. Il vaudrais mieux que je me cache à l'arrière du chariot avec Tilouka. Si les choses tournent mal nous pourrons toujours leur foncer dedans et prendre le large plus rapidement.

Il était déjà positionné à l'arrière du chariot, il se baissa afin de se cacher tout en ayant un œil sur ce qui se passait sur la route, tenant fermement son arc en main.

- Nous pouvons nous mettre en route

Edition 18/10/2020 14h33 par fenryll
18/10/2020 14h31
Sam OrgeJuteux
Sam OrgeJuteux

La scène était claire dans son déroulé et il ne manquait plus qu'à confirmer si le bandit au sol était bien Thibs afin de soulager la conscience de l'halfelin. Il avait cependant encore plus de peine à cause des chevaux, pertes collatérales, utilisés pour des actes abjectes contre leur volonté.

Sam se dirigea vers le corps sans vie, non sans ramasser un carreau jonchant le sol, afin d'être au complet question munitions. Il étudia le mort (Investigation) afin de repérer s'il avait un tatouage, lui fit les poches et bien plus... afin de peut être trouver des notes ou des objets pour confirmer ses soupçons.

Console R.P.

Lancé de 1d20+1 ~ [8] : 9

18/10/2020 22h32
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi

Après une petite hésitation, Nizam se dit qu'il allait livrer son secret concernant son étonnant état de forme. Alors qu'ils avançaient prudemment vers le charriot, il glissa à voix basse :

- Vous êtes un homme plein de ressources, Sam. Heureusement, j'ai moi aussi quelques tours dans mon sac pour me tirer des mauvais pas.

Il n'alla pas plus loin pour le moment et se contenta d'un clin d'oeil amical. Ils arrivaient déjà aux abord du carnage. Car il fallait bien le dire, c'était une vraie boucherie chevaline ! L'homme des sables resta un peu en retrait pendant que le petit homme faisait son inspection. Il hésita à aller farfouiller au milieu des planches mais l'odeur le découragea. Il préféra donc étudier précisément les environs à la recherche d'indices sur une présence hostile au milieu des fourrés. Il ne s'expliquait pas complètement, d'ailleurs, que trois loup aient foncé sur deux proies aussi maigrelettes que le halfelin et lui alors que deux énormes percherons gisaient là tel un buffet garni au milieu d'un banquet ! Fallait-il craindre autre chose ? Résolument inquiet, il dégaina son arbalète... au cas où.

____________________________
HRP : Jet d'investigation pour étudier les alentours visuellement, sans s'approcher des fourrés.

Console R.P.

Lancé de 1d20+4 ~ [18] : 22

Edition 19/10/2020 20h20 par Nezami
19/10/2020 20h14
FroloX
FroloX

Sam prit sur lui, fronçant le nez pour essayer de filtrer l'odeur pénétrante. Il se pencha sur le corps et chercha le tatouage de la secte qu'il avait vu sur tous les autres. Il ne tarda pas à le trouver, sur sa nuque. C'était donc bien un membre de cette cabale. Le fameux Thibs ?
S'il n'avait pas cherché le tatouage, l'halfelin ne l'aurait pas remarqué, aussi fut-il surpris de découvrir une lanière de cuir lâche autour de son cou. Il tira doucement dessus et vit sortir une petite clef de bronze accrochée ainsi !

De son côté, Nizam préféra rester à distance raisonnable du carnage. Il observait attentivement les alentours du chariot, à la recherche de dangers potentiels. Mais le dernier loup était bien partit et il ne reviendrait certainement pas avant qu'ils soient eux-mêmes loin de son repas...
Pourtant deux choses attirèrent son attention. La première était quelque chose qui brillait dans l'herbe, à deux mètres devant lui, au milieu du chemin.
La deuxième était un chariot qui arrivait tranquillement sur le chemin, en sens inverse. Il était encore loin, environ 500 mètres, et il avançait au pas. Une seule personne semblait le manoeuvrer. Décidément, cette route abandonnée était un axe bien fréquenté !

20/10/2020 07h30
Elëwin
Elëwin

L'aldaron fut rassuré que Bran se range à son avis. Un sourire sur les lèvres, il mit le chariot en marche, secouant les rênes. Les chevaux suivirent les consignes et s'engagèrent dans le chemin de droite.
Ils avançaient calmement, presque trop au goût d'Elëwin dont le sourire s'était effacé. Il était nerveux. Après tout, il était en première ligne dans ce plan. Et non content d'être éprouvé par leur dernier accrochage, il ne se sentait plus capable de faire appel aux miracles de son dieu... Et si les deux individus qu'il commençait à mieux discerner étaient de la même engeance que leurs kidnappeurs ? Il leur suffirait de prendre leurs armes et de le cribler de carreaux ! Les autres avaient bien su viser en leur courrant après. La douleur dans son épaule était encore là pour en témoigner !
L'avait-ils déjà vu ? Ils avaient l'air de fouiller... ? Oh ! Il ne s'agissait pas d'un tas de planches, mais d'un chariot accidenté comme le leur. Des survivants d'un accident... voilà donc comment ils auraient pu finir eux aussi ? Un frisson parcouru l'échine du dévôt qui fit une prière silencieuse à Faconneur pour le remercier de lui avoir sauvé la vie.

- Ils sont deux... ils m'ont vu... chuchota-t-il à l'intention de ses compagnons.

Il était loin et aucune arbalète ne pouvait encore l'atteindre ! Devait-il s'arrêter avant que ce soit le cas, pour échanger avec les inconnus à distance raisonnable ?

Edition 20/10/2020 08h36 par FroloX
20/10/2020 08h18
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi

Ce que voyait le saltimbanque ne lui disait rien de bon. Ce charriot qui avançait à vitesse réduite avait tout d'une nouvelle menace... ou d'un équipage habitué à cette route esquintée et plus prudent que le maladroit écrasé sous les planches. Aussi le sang de Nizam ne fit qu'un tour :

- Sam ? Quittez la route et le charriot. Allez vous mettre à l'abri des herbes et tenez-vous prêt à tirer. Si vous êtes aussi agile que tout à l'heure, nous avons toutes nos chances.

Il s'avança jusqu'à l'objet brillant au milieu du chemin. Une cuillère en argent ? Etrange. Pas le temps d'étudier ça pour le moment. Il l'empocha puis retourna du côté du petit homme pour déposer son sac dans les fourrés alentours.

- Un charriot arrive,glissa-t-il sans le regarder. ça ne présage rien de bon. Laissez-moi faire.

Le charriot continuait d'avancer mais l'occupant était encore trop loin pour distinguer clairement leurs tenues. Il n'y avait plus de temps à perdre. Alors il se mit à chanter doucement.

Oh, mes oripeaux
Bigarrés que vous êtes
Oh mes oripeaux
Vêtements de fête !

L'heure est à la tristesse
Devenez gris, mornes et pleurez
L'heure est à la finesse
Vous nous métamorphosez

Alors, le petit homme vit sous ses yeux que les traits du demi-elfe basané se changèrent en un teint plus clair aux formes plus rondes. Ses vêtements changèrent imperceptiblement mais en un instant, il aurait juré qu'il était habillé comme leurs assaillants du matin.

- Je vous avais dit que j'avais plus d'un tour dans mon sac !

Et ignorant soudain le halfelin, il avança vers la charrette de quelques pas, se mettant en vue, son arbalète baissée mais prête à tout, comme s'il n'avait rien à craindre... donnant l'assurance à qui pouvait le voir qu'il était déterminé tout en ayant les traits durcis. Comme s'il venait de perdre quelqu'un.

Dans l'esprit de Nizam, c'était évident. Soit il aurait affaire aux membres de la secte Ardraco et il devrait bluffer. Soit c'était quelqu'un d'autre, peut-être un étranger, et ils ne connaîtraient sans doute pas la secte en question. Auquel cas, il serait juste un quidam dont le compagnon de voyage venait de se ramasser sur la route.

________________________________________
HRP : Lancement sort "Déguisement"

Edition 20/10/2020 23h08 par Nezami
20/10/2020 23h08
Sam OrgeJuteux
Sam OrgeJuteux

Sam mis la petite clef, qu'il était loin de penser trouver, dans une poche de son gilet. Il releva la tête afin de vérifier les propos de Nizam. Effectivement, il y avait bien un chariot semblable à ceux des bandits, qui se dirigeait vers eux. Il était encore loin mais cela ne présageait rien de bon du tout.

Cela ne s'arrêtera donc jamais ! Il y en a combien encore ? pensa l'halfelin, dépité par la tournure des évènements.

Il étudia les environs pour faire ce que proposait le barde mais à la réflexion il n'était pas d'accord avec ce plan... Certes, il serait caché dans les herbes du bas côté, mais il ne verrait rien pour agir et aider le cas échéant...

Le petit blond préféra se relever quand le melessë passa dans son dos pour déposer ses affaires hors du chemin et se dirigea plutôt vers le chariot. Il déposa son sac du côté opposé au nouveau venu en carriole, l'occultant partiellement. L'odeur étant trop forte, il mis son foulard vert qui entourait son cou devant la bouche et le nez, afin de couper un peu sa force nauséabonde.

C'est à ce moment là, que sous ses yeux, par magie, le ménestrel se transformait ! Hébété, il ne pouvait que l'écouter pour comprendre sa stratégie, mais il n'eût qu'une demande de laisser faire. Sam pensa qu'il allait essayer de gagner la confiance de ce bandit, mais encore fallait il que cela en soit un ! S'il advenait que ce passant était étranger aux évènements, et se sentait au contraire menacé, peut être prendrait il les armes et protégerait sa vie sans se douter de son erreur...

Conscient de cela, l'halfelin se mit à ramper sous le chariot renversé. Comme il avait du temps, il fouilla un peu (Investigation) afin de savoir ce qu'il contenait et surtout pour se faire un espace adéquat pour le futur combat. Il avait pour projet d'utiliser ce fort improvisé, pour harceler l'assaillant en lui tirant dessus, si d'aventure cela tournait au vinaigre.

Le laisser faire oui, mais lui proposer une porte de sortie en cas de pépin c'est mieux, se dit intérieurement le petit blond.

~ ~ ~ ~ ~


L'halfelin réussi tant bien que mal à se glisser sous la carcasse du chariot, cherchant à garder une meurtrière disponible pour trier sur les assaillants. Se faisant, dans l'obscurité relative du lieu, il repéra des objets métalliques éparpillés. Des couverts... Et ? Des pièces. Il avait du mal à les compter et à vérifier s'il s'agissait d'or, d'argent ou même de cuivre, mais à vu de nez, il devait y en avoir pas mal.

Console R.P.

Lancé de 1d20+1 ~ [17] : 18

Edition 22/10/2020 09h22 par FroloX
21/10/2020 18h02
Thomiry devaldoré
Thomiry devaldoré

Toujours bien caché à l'arrière du chariot, derrière le siège du conducteur, Bran ne perdait pas pour autant une miette de ce que faisait les deux hommes non identifiés qui se trouvaient devant eux.
Il observait attentivement leurs moindres faits et gestes tentant de déterminer qui ils étaient, amis ou ennemis.
Rien dans leur comportement ne laissait supposer l'une ou l'autre de ses hypothèses. Ils se contentaient pour le moment de fouiller le tas de planches qui jonchaient le sol et qui s'avéra être les restes d'un chariot accidenté.

Après un moment, les deux hommes s'en retournèrent vers les bois et disparurent de son champ de vision.
Quand ils réaparurent, aucun des deux hommes qui se trouvaient là quelques instants auparavant n'était plus là. À la place se trouvait un homme, habillé exactement comme leurs ravisseurs.
Bran resserra son étreinte sur la poignée de son arc et chuchota à Ellewin et Tilouka.

- C'est un des kidnappeurs. Les deux autres doivent se cacher dans les bois sur le côté. Soyons prudent.

21/10/2020 22h15
Elëwin
Elëwin

Le chariot avançait, s'approchant du lieu de l'accident. Les yeux perçants de l'aldaron suivaient l'air de rien les faits et gestes des deux hommes, de plus en plus proches. L'un des deux était un halfelin, il en était presque sûr et le second, un homme plutôt grand. Leur manège n'avait pas vraiment de sens pour Elëwin. En tout cas, pas s'ils étaient effectivement des brigands...
Le grand dit quelque chose et un changement imperceptible eut lieu sur lui. A cette distance, il était difficile de dire quoi.
Le petit homme se dirigea alors vers le chariot accidenté pour y disparaître.
Bran donna son avis sur ce qu'il voyait, mais Elëwin secoua doucement la tête en signe de dénégation.

- Non ! Il a quelque chose qui cloche avec cette théorie... Je ne sais pas expliquer pourquoi, mais je les vois plutôt comme des gars comme nous, qui doivent craindre que nous soyons des brigands et qui se préparent à s'en défendre. chuchota-t-il.

Alors, le plus grand venant à leur rencontre, Elëwin haussa suffisamment la voix - en Cyfand - pour être entendu.

- Paix ! Vous n'avez rien à craindre, car je fui moi aussi ces brigands !
" Dites à votre ami sous le chariot de sortir, avant de se blesser...


Façonneur me guide !

[Sagesse - Perception : 23]
[Sagesse - Intuition : 16]

Console R.P.

Lancé de 1d20+5 ~ [18] : 23

Lancé de 1d20+5 ~ [11] : 16

Edition 22/10/2020 09h07 par FroloX
22/10/2020 08h45
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi

Bigre ! il est fort ce c... !

Nizam était clairement impressionné par la sagacité du charretier ! A moins que ce ne soit une ruse pour permettre à ses petits camarades de les contourner. Une seconde, Nizam faillit relever son arme mais quelque chose dans l'attitude du jeune homme en face de lui le mit en confiance : Outre qu'il n'avait aucun attribut physique des membres de la secte Ardraco, il n'en avait pas non plus les méthodes.

Le barde souffla et se libéra la concentration de son sort. Instantanément, il reprit son apparence normale et laissa pendre mollement son arme vers le sol.

- Désolé l'ami, mais nous avons dû faire face à pas mal de déconvenues depuis ce matin. Oh et ne prenez pas ombrage de ce changement d'apparence. C'était une manière de nous donner du temps au cas où ces ordures soient encore sur notre dos.

Il allait se tourner vers Sam pour lui proposer de sortir quand il s'arrêta et revint fixer ses yeux sombres dans ceux de l'inconnu :

- Hey ! ... Brigands vous dites ? Vous avez vous aussi eu affaire à cette sorte de secte ? Vous devriez descendre un instant et nous raconter tout ça, qu'en dites-vous Sam ?

22/10/2020 18h44
Sam OrgeJuteux
Sam OrgeJuteux

Sam ne s'attendait pas à trouver un butin sous le chariot. Pour lui, les brigands kidnappaient des gens, mais, si en plus, ils rajoutaient la vénalité à leur palmarès, cela devenait vraiment le gratin des malfrats !

Il se disait que cela devait appartenir aux habitants de la Croisée et qu'il serait intéressant de leur rendre ce butin très mal acquis. A défaut de retrouver les propriétaires, il serait sûrement possible de bien dédommager le temple ou l'aubergiste pour leur aide.

Le petit halfelin prit l'initiative de prendre un sac de jute qui trainait, car il lui fallait un contenant, et d'y placer le maximum du butin qu'il pouvait. Il ne fit pas la fine bouche et ne considéra donc pas que l'argenterie n'était pas digne d'intérêt.

De là où il était, ce n'était pas possible de bien entendre, mais il aurait juré que l'on avait crié. Cela n'avait pas eu l'air d'avoir de conséquences car Nizam n'avait pas bronché. Le petit blond nettoya les lieux minutieusement mais au bout d'un moment il entendit le chariot bien proche. Il fit donc basculer le sac placé dehors, pour le mettre à terre, en attrapant une anse qui était proche de l'ouverture par laquelle il était passé. Cela permettait d'atteindre la poche centrale et d'y ranger le trésor à l'abri des regards. Il ne voulait pas que cela puisse éveiller l'appétit des possibles étrangers.

C'est à ce moment là, que libéré de sa tâche, Sam alla se mettre en position pour surprendre les brigands qui venait d'arriver. Cela ne se passa, cependant, pas du tout comme prévu. Nizam commença à parler et il était clair qu'il ne se sentait pas en danger. Dans sa cachette, le petit halfelin avait dû louper quelque chose d'important... Puis le barde s'adressa à lui comme pour lui proposer de venir discuter.

Le petit homme fit le trajet en sens inverse afin de sortir de son abris de fortune. Une fois dehors, il passa une tête afin de voir ce qu'il se passait. Il ne semblait, effectivement pas y avoir de danger. Il resta cependant derrière le chariot car il n'avait pas entièrement confiance pour l'instant et en attendait plus avant de se livrer. Il se rappela soudain de son apparence ! Rien de pire, pour être considéré comme un malhonnête citoyen.

- "Excusez le foulard sur mon visage, mais cette odeur ! C'est vraiment insupportable."

Edition 24/10/2020 14h20 par Dragon-Pourpre
22/10/2020 22h58
Elëwin
Elëwin

Elëwin ne prit pas la peine de dissimuler son soulagement. Le fait que cet homme mette fin à l'illusion qui dissimulait sa véritable apparence était un signe de confiance. D'ailleurs, il fit signe à son compagnon halfelin de sortir à son tour.
L'aldaron hésita quelques secondes, pas sûr de la réaction des deux autres et ne voulant pas prendre la décision à leur place, mais autant jouer carte sur table.

- Je m'appelle Elëwin, belle rencontre !
" Je vous dois d'être honnête moi aussi... dit-il.
" Je ne suis pas seul... Mes deux compagnons d'infortune sont juste là, derrière.

Puis, se retournant, il fit signe à Bran et Tilouka de se relever.

- Vous ne craignez rien ! Voici Nizam... et Sam... termina-t-il en désignant le petite tête blonde qui dépassait de la carcasse du chariot.

Il fit mine de descendre, jettant néanmoins un regard à son arc qu'il laissait à la place du conducteur. Ses épées à la ceinture lui suffirait pour le moment.

- Et comment ! Répondit-il à la dernière question du barde. Cinq individus ressemblant à celui-là, ajouta-t-il en désignant le mort, ont tentés de nous kidnapper... Ils ne s'en prendront plus à personne !
" On a récupéré leur chariot...

Une pointe de fierté filtrait de ses affirmations.

~ ~ ~ ~


Sous le chariot, Sam dut arrêter son ménage de printemps avant d'avoir finit. Il y avait dans son sac, plusieurs dizaines de pièces...

23/10/2020 00h43
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi

Nizam écouta avec attention et de plus en plus serein. Un petit sourire commençait même à émerger sur le bord de ses lèvres.

- La méfiance est de mise, malheureusement, par les temps qui courent. On ne pourra pas vous jeter la pierre. Nous avons nous-même dû massacrer une bonne demi-douzaine de ces fanatiques en plein village... Et l'un des nôtres l'a payé de sa vie. D'autres de nos amis ont quitté la région à la suite de cette sinistre affaire.

Visiblement, l'exploit de récupérer un charriot ne semblait pas renverser l'homme des sables compte-tenu de leurs aventures. Il réfléchit un instant, allant tour à tour du charriot renversé à celui qu'il avait en face de lui. Il pensait en même temps à cette petite cuillère en argent qu'il avait trouvé en plein chemin.

- Hum, je présume qu'après vos déconvenues, vous n'aspirez qu'à rentrer au village et quitter cette région ? Je crains que nous n'ayons pas le temps de redescendre avec vous : les villageois ont connu de nombreux kidnappings ces derniers temps et nous avons accepté de les aider, Sam et moi. Nous nous rendons à ce que nous pensons être le repère de cette secte pour étudier les alentours, comprendre ce qu'ils font, ce qu'ils préparent.

Après ces explications, il ne broncha pas mais étudia de près ses vis-à-vis : deux solides jeunes hommes à l'air aguerri et une créature impressionnante que Nizam n'avait jamais vue. Peut-être ce que certains appellent "drakéides". Une phrase s'attardait dans sa bouche, lui brûlant les lèvres... Et finit par sortir :

- A moins que vous n'avez envie de régler quelques comptes avec ces gars qui vous ont kidnappés... ?

24/10/2020 10h06
Sam OrgeJuteux
Sam OrgeJuteux

L'honnêteté d'Elëwin fit pencher la balance du bon côté, ainsi Sam ne considérait plus ce convoi comme hostile. En effet, il ne semblait pas tirer parti de leur supériorité numérique. Un bluff peut être ? Cela serait inutile, car même seul il n'y aurait personne qui souhaiterait le détrousser... Cependant, en gage de bonne volonté, le petit halfelin remit son sac sur le dos et sortit de derrière la chariot endommagé, restant à distance mais montrant de ce fait qu'il n'avait pas d'armes en mains, pour l'instant du moins...

Sam n'avait aucun reproche à faire à Nizam, son résumé était parfait.Il était cependant joueur à tenter de recruter ces nouveaux venus, mais le comprenait fort bien. Plus on serait, moins il y aurait de risque, enfin si personne ne fait n'importe quoi, bien entendu. Il souhaita quand même prendre part à la discussion en cyfand, pensant que tout le monde le parlait :

- "Serait-il possible de discuter sur votre chariot ? Vous remarquerez sans mal que tout indique que nous sommes entre des bêtes sauvages et leur nourriture... En effet, il y a des loups qui trainent dans les parages, et même si la première vague ne nous a pas été fatale, s'ils reviennent plus nombreux cela sera une catastrophe."

Sa remarque était destiné à montrer une fois de plus sa bienveillance en prévenant des dangers du lieu, car si eux, avaient affronté uniquement des bandits, le petit groupe de Nizam et Sam pouvait se targuer d'en avoir fait un peu plus, aussi bien en nombre qu'en diversité.

- "Dans un autre registre, le chemin étant bloqué qu'allez-vous faire de votre chariot ? J'avoue qu'il nous serait profitable pour aller plus vite à ce fort, mais nous n'avons pas les moyens de vous l'acheter. Sauf si vous considérez que les biens de celui-ci seraient suffisant pour compenser."

Le petit blond montra les objets éparpillés au sol et termina en montrant son ancien abri. Ce n'était peut être pas le meilleur moment pour négocier mais ils n'avaient pas non plus de temps à perdre au vu du contexte. Il espérait juste que ses interlocuteurs ne se sentent pas acculés ou sous la pression, pour ne pas passer pour des racketteurs.

24/10/2020 21h17
Thomiry devaldoré
Thomiry devaldoré

*Bon sang ! Mais que fait-il ? *

Bran s'était tenu en position, bien caché, arme en main prêt à tirer si le besoin s'en était fait sentir jusqu'au dernier moment.
Ellewin semblait plus disposer que lui à tenter d'opter pour l'option de la discussion. Bran fut impressionner par la sagacité d'esprit de l'elfe, il avait rapidement percé à jour le petit jeu des deux inconnus alors que lui n'avait absolument rien vu de tout cela.

*Alors l'autre est caché sous le chariot ? À moins que ce ne soit un autre et que le petit homme soit toujours caché dans les bois ? *

Ellewin avait arrêté le chariot avant même qu'il ne s'en rende compte, tant il était concentré sur son idée. Le temps qu'il ne revienne à ce qu'il se passait, Ellewin avait déjà entamé la discussion avec l'homme qui se trouvait sur la route.

*Quoi ? *

Bran failli s'etranglé de surprise et de contrariété au moment où Ellewin avait révélé sa présence ains6que celle de Tilouka à l'arrière du chariot.

*A quoi joue t'il celui là ? Il veut nous faire tuer ou quoi ? *

Bien décidé à rester méfiant, il ne se découvrit pas et continua de suivre la discussion tout en restant à couvert. Il était question de leurs kidnappeurs et ces derniers semblaient appartenir à une secte.
Et ces deux là comptaient y aller seul ?
Quand le second homme sorti finalement de sa cachette et commença à s'expliquer, mentionnant la présence de loups, Bran inspira profondément et se décida à se montrer.
Il se leva alors arc en main, flèche encochée et pointée sur la poitrine du plus grand des deux, prêt à tirer.

- Évitez, vous et votre compagnon de faire le moindre geste brusque ou je lui troue la peau.

Il fixa les deux homme du regard afin de leur faire prendre conscience qu'il ne bluffait pas.

- Je vais aller droit au but. Nous avons eu affaire à cette secte dont vous parliez. Ils étaient cinq et pas de simples hommes de mains, de vrais fanatiques prêt à mourir pour leur cause. Nous en avons appris aussi un peu plus à leur sujet et vous n'êtes clairement pas assez nombreux pour aller les chercher là où ils se trouvent. Vous courez à une mort certaine et inutile.

Il prit un moment pour observer la manière dont ils prenaient la nouvelle. Il continua de parler.

- Vous avez parlé de la présence de loups, il y a également une araignée géante qui rode dans les environs. Et au vue de votre état une rencontre vous serez fatale.

Il regarda brièvement Ellewin et Tilouka.

- Mes amis et moi nous dirigions vers la croisée. Le chariot ne dérange pas, il y a une autre route pour s'y rendre. Nous sommes épuisé et certains d'entre nous blessés. Nous devrions retourner à la croisée dans un premier temps et prendre le temps de discuter plutôt que de le faire ici. On ne sait pas ce qui pourrait nous tomber dessus.
Décidez vous. Et vite!

24/10/2020 22h45
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi

.
- Wohw ! Tout doux tornado, lança Nizam presque par reflexe en voyant le nouveau venu pointer son projectile d'un geste accusateur dans sa direction. Un orage, une embuscade, la mort d'Ulrik, l'attaque des loups... tout ça pour finir pour finir perforé alors qu'on discute tranquillement avec ton copain ? Je trouve que ma journée a été assez mauvaise comme ça. Tu devrais plutôt faire comme nous et baisser ton jouet avant de blesser quelqu'un.

il avait dit tout cela d'un ton détaché pour ne pas brusquer son interlocuteur - armé et visiblement nerveux - mais avec suffisamment de fermeté pour qu'il comprenne bien que cette journée avait vraiment mal commencé et qu'il n'était pas nécessaire d'en rajouter. En même temps, il réfléchit aux dernières paroles du jeune homme

"Aller chercher la secte" ... "pas assez nombreux" ... Il croit vraiment qu'on avait prévu de taper à la porte ? "araignée géant" !!! Vraiment... j'aurais dû rester à la Cité Franche ! Quoique vu comment s'est terminé la dernière soirée avec ce loubards qui voulaient m'éclater le crâne...

Il finit par reprendre la parole, s'adressant volontairement aux trois individus, son regard allant de l'un à l'autre :

- L'objectif n'était pas de s'attaquer à eux mais d'en apprendre plus sur eux ... avec discrétion. Et pour ce qu'il est des soins, je peux peut-être me rendre utile si vous acceptez de prendre un peu de repos. Mais quant à rentrer à la croisée... je pense que vous ne vous rendez pas bien compte de ce qui s'y passe. Ces salauds ont attaqué la Croisée en pleine matinée ! On ne sait si nous devons craindre d'autres attaques. Il y a urgence à savoir qui sont ces gens et les raisons de leurs forfaits, ne croyez-vous pas ?

Disant cela, il se retourna vers Sam - pas complètement quand même histoire d'éviter le mettre à l'épreuve la fébrilité du zigoto sur son charriot. Il espérait trouver un peu d'aide auprès du halfelin. Le tout sans finir en porc-épic !

Edition 25/10/2020 00h06 par FroloX
25/10/2020 00h01
Elëwin
Elëwin

Elëwin se doutait que Bran et Tilouka n'apprécieraient pas forcément son intervention. Mais pas de là à provoquer une telle réaction du melessë... Il en resta interdit, de longues secondes, cherchant à trouver les mots qui calmeraient le jeu !
Alors il écarta les bras, paumes en avant en signe de paix, se positionnant devant l'arc de Bran.

Guide-moi ! pria-t-il son dieu en lui-même.

- Du calme Bran, baisse ton arc je te pris...
" Nous avons tous risqués nos vies aujourd'hui semble-t-il et de surcroît face à un ennemi commun !
" Il est clair qu'un moment de calme serait le bienvenue pour chacun d'entre nous et que les lieux sont pour le moins dangereux et la situation compliqué.

Elëwin n'avait pas finit, mais il chercha le regard de Bran avant d'aller plus loin. Il voulait savoir si la crainte s'y trouvait encore...

25/10/2020 00h23
Sam OrgeJuteux
Sam OrgeJuteux

Sam resta stoïque pendant les échanges mais réfléchissait. Il n'allait pas en rester là face à l'affront qui était en train de se jouer et fit un pas de côté pour retourner à l'abri derrière le chariot endommagé. Il récupéra son arbalète, encocha lui aussi un carreau et ne fit dépasser que sa tête et son bras pour mettre en joue l'archer.

Il remarqua à se moment là, Elëwin, se mettre en protection de Nizam, renversant le rapport de force. Sam qui était resté à l'écoute prit la parole à son tour.

- "Tu tires, tu es mort !" Et je ne loupe jamais ma cible. Chacun fera ce qui lui plait, ici ! Vous avez besoin de soin et voulez être au calme, allez à la Croisée malgré les avertissements de Nizam. Il y a un autre chemin, très bien, gardez le chariot pour rentrer plus vite mais arrêtez vos âneries car je n'hésiterai pas ! Nous avons discuté et vous, vous ordonnez, ce n'est pas une attitude convenable.

Ses paroles étaient fermes et il ne souffrait d'aucune fébrilité dans son geste. Il y avait cependant une chose qui résonnait dans sa tête, la présence d'un danger supplémentaire... Des araignées géantes. Si jamais ils arrivent jusqu'au camp des bandits, cela sera une victoire non négligeable.

25/10/2020 21h57
Elëwin
Elëwin

Avant que Bran puisse répondre et profitant de sa diversion, le petit homme se mit à l'abri, menaçant le melessë de son arbalète. Elëwin fronça les sourcils, haussant le ton.

- Vous allez pas vous y mettre vous aussi !
" Tous le monde baisse son arme ! Maintenant !

Son ton était autoritaire et impérieux et du haut du chariot, il semblait être la solution. Il reprit, un ton plus bas, mais suffisant pour être bien entendu de tous.

- Bien ! Je disais donc, avant qu'on m'interrompe... Sam voyait bien dans quel direction allait son regard.
" Aidez-moi à faire faire demi tour à ce chariot. Nous y monterons tous et nous allons parler sur la route ! Ainsi, pas de crainte à avoir des loups et beaucoup moins d'une araignée, aussi géante soit-elle...
" Nous avons des arcs et des arbalètes à disposition et nous savons nous en servir...

Console R.P.

Lancé de 1d20+1 ~ [18] : 19

Edition 26/10/2020 10h43 par FroloX
26/10/2020 10h32