Elëwin
|
Echanges entre Thomiry et Elëwin (Discord)
En voyant le corps du dernier adversaire tomber sous l'épée du drakeide, Thomiry lâcha un soupir de soulagement. Rangeant la flèche qu'il avait encoché, il fit volte face et se dirigea vers le chariot afin de voir s'il pouvait y retrouver ses affaires. Parvenu en vue de l'elfe il lui adressa un signe de tête.
- Jolie conduite et joli tir...
De l'autre côté du chemin, Elëwin baissa son arc lui aussi... Etait-ce vraiment finit ? Ils étaient hors de danger ? Mais où étaient-ils exactement ?
Il remit sa flèche dans son carquoi et son arc en bandoulière, jetant un oeil au chariot. Les chevaux n'avaient pas bougés, les dieux en soient remerciés...
Constatant que Thomiry avait eu le même réflexe, il l'accompagna pour rejoindre le chariot, accueillant le compliment d'un sourire. Il ne pu retenir un regard interrogateur sur la tenue surprenante du jeune homme par contre.
- Je vous retourne le compliment ! Vos flèches étaient dignes de mon grand ailleul, connu comme le plus grand archer de son temps !
Il s'inclina pour saluer son providentiel compagnon.
- Je me nomme Elëwin. Belle rencontre ! Même si les circonstances furent éprouvantes.
Sur ce dernier mot, un grimace se dessina sur son visage.
- J'avais presque oublié ce carreau fiché dans mon épaule !
" Pourriez-vous m'aider à le retirer ?
Il désigna le chariot d'un mouvement de tête.
- Si nos affaires sont bien toutes là dedans, j'ai des bandages pour nous occuper de nos blessures... Je n'irais pas loin dans cet état.
Lyvin se contenta d'un hochement de tête pour répondre à la situation de l'elfe.
S'approchant de lui, il plaça une main sur son épaule, attrapa le carreau et le retira sans ménagement avant de le jeter à terre.
- Je dirais que nous avons eu surtout beaucoup de chance, la situation initiale n'était pas du tout en notre faveur il faut bien l'admettre. C'est presque un miracle que nous soyons encore en vie.
Il chercha le tiroir ou étaient rangés leurs affaires.
- En tout cas, ravi de faire votre connaissance.
" Je me nomme Bran.
A peine avait-il demandé son aide, que Thomiry s'avança et empoigna le carreau d'arbalète qui dépassait des chairs.
L'aldaron écarquilla les yeux...
- Attendez je... eut-il à peine le temps de dire.
Chlak...
Serrant les dents, il reflua la douleur et grogna à peine, guettant le moment ou son sang s'épendrait de sa plaie... la contraction des muscles devait empêcher l'hémorragie et rien ne vint. Il préféra ne pas bouger pour ne pas prendre de risque et écouta d'une oreille distraite la déclaration de... Bran ?
- Pouvez-vous regarder s'il y a mon sac à dos ? Il contient une boîte en bois avec le matériel de soin...
" J'ai peur de me vider de mon sang si je bouge trop... expliqua-t-il, une pointe d'angoisse dans la voix.
Thomiry se pencha sous le chariot et trouva ce qu'il cherchait, il deverouilla le tiroir qui s'ouvrit. Il en sortit tout ce qui s'y trouvait, le posant à terre
- Celui-là ! Désigna Elëwin lorsque Bran sortit son sac.
Lorsque Elëwin identifia son sac, Thomiry s'en saisit et l'ouvrir. Il y trouva la boîte en bois mentionné pas ce dernier, la prit et s'approcha de lui.
- Besoin d'un coup de main ?
L'aldaron n'avait pas bougé pendant que Bran récupérait leurs affaires. Jetant juste un coup d'oeil au drakeïde pour voir comment il s'en sortait... Rassuré, il répondit à Bran :
- Oui, ce n'est pas de refus... La blessure est mal placée et même si j'ai l'habitude, je risque de...
" Je vous indique quoi faire ? Demanda-t-il finalement.
Bran/Thomiry accepta et se mit au travail, avec les conseils de l'aldaron. Tandis qu'il nettoyait la plaie d'Elëwin, il commença à réfléchir à voix haute.
- Je ne sais pas où nous sommes ni où conduit cette route mais je pense que nous devrions prendre le chariot et faire demi tour. Inutile d'aller se jeter dans la gueule du loup, et puis nous pourrons peut-être retrouver notre route et rejoindre un village pour nous poser.
Maintenant qu'il était en de bonnes mains, l'aldaron s'était un peu détendu. Afin de simplifier les soins, il s'était assis dans l'herbe, les genoux pliées et les bras croisés dessus, tête basse pour mieux dégager le dos.
- Vous avez sûrement raison...
" Même si je ne peux pas m'empêcher de me demander ce qui motivait ces hommes !
" Leur détermination à nous rattraper était... effrayante !
" Mais pourquoi ne pas tirer sur le drakeïde ? Vous avez vu comme moi, non ?
Des milliers de questions se pressait dans sa tête et il avait du mal à ne pas assommer son soigneur de toutes ses hypothèses...
Thomiry leva a peine les yeux vers son interlocuteur.
- Je ne sais pas pourquoi ils tenaient tant que ça a nous rattraper mais de ce que j'ai cru comprendre, nous étions destinés à servir de casse croûte à je ne sais qu'elle creature. Peut être auraient ils fini à notre place en cas d'échec.
Il tourna son regard vers le drakeide.
- J'ignore pourquoi ils ne l'ont pas tué. Peut être avaient-ils d'autres plans le concernant. Voilà je crois que c'est bon.
Il termina de serrer le bandage qu'il venait de poser.
Les hypothèses de Bran avaient du sens. Aussi, Elëwin se laissa-t-il convaincre.
Accueillant avec soulagement le fin de ses soins, il se releva et examina son vis à vis d'un oeil critique.
- Vous n'êtes pas bien en forme non plus dites-moi ! Voulez-vous que je vois ce que je peux faire ?
Constatant ses blessures, Thomiry fit quelques gestes tout en grimaçant.
- Ca devrait aller pour le moment, on devrait plutôt se dépêcher et ne pas rester dans le coin au cas où.
Il jeta un coup d'œil à ses vêtements. Ces derniers avaient pas mal souffert de toutes ses péripéties et n'étaient pas très pratiques ou adaptés.
- Je devrais d'abord me changer.
Joignant le geste à la parole, il commença à retirer la robe non sans quelque mal à cause de ses blessures.
- Entendu, c'est vous qui voyez... mais vous avez raison, nous ne devons pas traîner.
Elëwin rejoignit les sacs laissés au sol et vérifia que tout était là. A part sa bourse, il y avait bien toutes ses affaires.
- C'est quand même bizarre cette histoire... qu'on nous livre comme repas à une créature, je veux bien... mais pourquoi prendre la peine de prendre toutes nos affaires ? Je veux dire... il y aurait le butin des marchands dans ce chariot non ?
" Nous n'étions pas que tous les trois dans cette caravane !
Disant cela, il commençait à ajuster precautionneusement son armure de cuir...
Ayant terminé de retirer la robe, il se dirigea vers son sac et commença à y fouiller pour récupérer ses vêtements. Il pesta quand il se rendit compte que sa bourse avait également disparu.
Il commença à s'habiller tout en écoutant Elëwin.
- Je n'ai pas vraiment de souvenirs de l'attaque. Peut-être ont ils conduit les autres à un autre endroit.
Edition
02/10/2020
16h57 par
FroloX
|