Thomiry devaldoré
|
Après quelques temps de route, la tension n'était toujours pas retombée sur les épaules de Bran, même si aucun d'entre eux ne l'avait aperçu, la menace de l'araignée qui pouvait leur tomber dessus à tout moment était encore dans son esprit et il lui était presque impossible de relâcher son attention. C'est donc dans dans un silence pesant qu'ils avaient poursuivi leur chemin.
Au bout d'un moment, Ellewin arrêta de nouveau le chariot à une intersection. Devant eux, un panneau indiquait deux direction mais....
Un panneau pour la même direction des deux cotés? Qu'est ce que cela signifie?
Il s'avança pour venir se placer entre l'elfe et le drakeide, plissant les yeux afin de mieux observer le panneau mais il était trop loin et le panneau trop abîmé.
- Tilouka à tout à fait raison, mieux vaut éviter de trop traîner. Surveillez les environs et couvrez mes arrières je vais voir rapidement ce qu'il en est.
Il sauta à bas du chariot et s'avança prudemment, arme en main du panneau. Retirant de la main la mousse qui s'y trouvait il pût y lire d'autre inscriptions à demi-effacées.
Par la gauche, le panneau indiquait six Kilomètres et quatre Kilomètres par la droite.
Ainsi donc les deux routes menaient au même endroit mais par des chemins différents.
Il recula lentement, sur ses gardes, afin d'informer ses compagnons de sa découverte quand un détail attira son attention. Sur le chemin de droite il aperçu après une longue ligne droite et ce qui s'apparentait à un tas de planches et du mouvement.
concentrant son regard, il put discerner deux silhouettes, une grande et une petite en train de s'affairer autour du tas de planches.
La scène se déroulait à environ cinq cent mètre d'eux.
Prudemment, Il rejoignit le chariot et monta se mettre à couvert à l'arrière avant de prévenir ses compagnons.
- Les deux routes mènent au même endroit mais par des chemins différents, l'un plus court que l'autre. Sur la route de droite, j'ai repéré deux personnes qui semblent fouiller autour de je ne sait quoi. J'ignore s'il nous ont vu mais je pense que non.
Il prit un moment pour réfléchir avant de poursuivre.
- Il me vient une idée, dites moi ce que vous en pensez. Nous prenons le chemin sur la droite, vers les deux inconnus. Ellewin, vous conduisez le chariot mais à allure très réduite comme si vous étiez perdu. Tilouka, vous vous cacherez à l'arrière du chariot. Quand à moi, je marcherais à vos cotés, caché dans les bois. Ils ne se méfierons pas d'un conducteur seul et nous pourrons les approcher sans qu’ils ne tirent. S'ils se montrent hostile, Tilouka pourra les attaquer profitant de la surprise et moi je serais caché dans les bois pour les surprendre et les attaquer.
Il jeta un coup d’œil par dessus son épaule avant de poursuivre.
- S'ils font mine de vouloir tirer avant que vous ne soyez sur eux, Ellewin vous n'aurez qu'à vous mettre à couvert à l'arrière du chariot. Ainsi vous les obligerez à venir à vous et nous appliquerons le plan de la même façon quand ils seront près du chariot.
Il les fixa du regard tour à tour.
- Il nous faut nous décidez rapidement, qu'en pensez vous? On ne peut pas prendre le risque de les avoir derrière nous et avec un peu de chance on pourra même en prendre un en vie et le faire parler.
|