FroloX
|
Sam, qui s'était approché, entendit le petit groupe parler du bûcher en l'honneur d'Ulrik. L'aubergiste proposait de l'installer dans la cour, à l'arrière de son auberge. Il suggérait d'utiliser son bois de chauffage, stocké dans un appentis juste à côté. Après une ultime traduction de Dunhilda, Loktar remercia Georges en inclinant la tête, le poing sur le torse. Puis sans demander son reste, il alla chercher le corps du mérosis.
Dunhilda fit un sourire à Sam au passage, mais la mélancolie était très présente sur son visage.
- Je vais l'aider... fit-elle simplement.
Daniel, en retrait tout ce temps, la suivit sans un mot.
Georges quand à lui, se tourna vers Sam et écouta sa demande, bienveillant.
- Je vous en pris, avec plaisir, lui répondit-il en prenant le sac.
Il passa une sangle du sac à dos sur son épaule afin de se libérer les mains puis sortit une bourse de sa poche qu'il tendit à l'halfelin, l'air gêné.
- Tenez ! Les 50 pièces d'or qui revenaient à votre défunt ami.
" Cela ne le ramènera pas, mais le village se souviendra de ce qu'il a fait pour nous.
" Si vous voulez vous reposer un peu à l'auberge, vous et vos amis, le temps que l'on déblaye la rue... mes chambres vous sont ouvertes.
Non loin, les prêtres avaient terminés leurs hospices et l'air grave, ils s'étaient réunis pour un conciliabule autour d'Elimith. Ils ne cherchaient pas à rester discret et Nizam les entendait sans effort.
Lui même était parvenu à la conclusion que ces hommes venaient principalement de Cyrillane car ils en avaient les traits et les habits - Nez aquilin ou droit, cheveux châtains à foncés, yeux noisettes à foncé... S'agissait-il de mercenaires ou d'une organisation particulière ? Il ne pouvait pas répondre à cette question, mais ils avaient bien tous le même tatouage, à divers endroit du corps.
L'un des prêtres expliquait aux autres que plusieurs des attaquant n'étaient pas morts des suite de leurs blessures. Ils avaient ingéré un puissant poison.
- Ils n'auront pas voulu être interrogés ! conclu Elimith, horrifié.
" Un tel degré de fanatisme est difficile à imaginer... Et tout çà pour quoi ?
Le vieux prêtre se tourna vers le barde et l'interpella.
- Nizam ? Pouvez-vous nous décrire leur comportement exact quand ils vous ont attaqué ? Savez-vous ce qu'ils cherchaient exactement ?
Les plus attentifs aux alentours purent constater que quelques volets s'étaient ouverts dans le village. La présence d'Elimith et de ses prêtres semblaient avoir rassuré les habitants... D'ici à ce que des petits curieux pointent leur nez, il ne devait y avoir que quelques minutes ?
Console R.P.
Lancé de 1d20+4 ~ [16] : 20
|