Fort Ardraco (Scénario d'Ed Greenwood)

Qualité de l'interprétation du personnage (RP) Allant de 1 à 5 :
  • 1 : Interprète très mal son personnage, en contradiction avec son alignement, etc...
  • 2 : Interprète assez mal son personnage, (vague omniscience, utilisation d'informations hrp)
  • 3 : Interprète correctement son personnage.
  • 4 : Interprète bien son personnage et le fait évoluer, utilise ses traits, son background, etc...
  • 5 : Interprète très bien son personnage et lui donne une personnalité identifiable qui contribue à en faire un personnage mémorable.
Qualité de jeu en groupe, de 1 à 5 (jeu) :
  • 1 : Ignore ou empêche le groupe de faire évoluer les situations qui sont crées, qu'elles soient utiles au scénario ou non.
  • 2 : Ignorer ou empêche un joueur ou le MJ de faire évoluer les situations qu'il créé.
  • 3 : Joue dans le sens du groupe.
  • 4 : Permet à un autre joueur ou MJ de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
  • 5 : Permet au groupe de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
Qualité de forme (qualité) de 1 à 5 :
  • 1 : Fautes de français nombreuses et non respect des conventions d'écriture.
  • 2 : Lecture globalement désagréable ou peu compréhensible.
  • 3 : Qualité correcte.
  • 4 : Bonne qualité d'écriture, inventivité, synthétique ou facilement compréhensible.
  • 5 : Très bonne qualité d'écriture, style propre.
Thomiry devaldoré
Thomiry devaldoré

Round 3

[Elëwin : 22 ; Avant-garde : 21 ; Cocher : 16 ; Thomiry : 14 ; Tilouka : 13]

Une fois de plus, Thomiry n'eut pas de temps de souffler. A peine l'homme qui lui faisait face avait il basculer sous les roue du chariot que le cri de douleur du drakeïde et le carreau qui fusa devant lui et frôla l'elfe qui tenait les rênes le ramenèrent à la réalité, face au danger qui était toujours présent. Leurs vies étaient toujours menacées et malgré la vitesse accrue du chariot, leurs opposants pourraient toujours leur tirer dessus et il n'y avait aucune garantie qu'il ne puissent les poursuivre à cheval.
Il fallait se débarrasser d'eux!

En un éclair, il se souvint de ce qu'il avait vu quelques instant plus tôt. Désormais totalement libre de ses mouvements, il se jeta vers l'avant du chariot à l'endroit où il avait repérer l'arc qu'il tira de l’espèce de tiroir d'où il dépassait. Cherchant rapidement les flèches qui allaient avec il avisa la configuration de la cache en question. Impossible d'y accéder depuis l'intérieur du chariot....
Impossible? pas vraiment, du moins de façon conventionnelle. Se couchant au sol il désigna du doigt un endroit sur le plancher du chariot et s'écria à l'adresse du drakeïde.

- Il y a surement des armes la dessous! Défonce ses planches et mets toi à l'abri!

Edition 04/09/2020 09h38 par FroloX
04/09/2020 09h01
Tylooka
Tylooka

Round 3

[Elëwin : 22 ; Avant-garde : 21 ; Cocher : 16 ; Thomiry : 14 ; Tilouka : 13]

A quatre pattes sur le sol, Tilouka essayait tant bien que mal de se remettre de la fleche qui était désormais sur son dos. Apres quelque grognements de douleurs, il mit sa main derriere lui pour tenter de s'arracher la fleche. Impossible, en lachant un grand cri de douleur, il comprit qu'il n'y arriverait pas pour l'instant. Puis l'elfe lui demanda de défoncer le sol, il lui fit un signe qui voulait dire : Attends, un peu, je sais que le temps presse mais laisse moi juste deux secondes. Il souffla un bon coup, leva ses griffes vers le haut, mais la fleche l'ayant privé de toute énergie, il ne put que laisser une petite fissure sur le bois. Exténué il tomba au sol.

- Désolé lacha-t-il

Rien ! Rien n'a changé depuis ce jour !!

Console R.P.

Lancé de 1d20+2 ~ [4] : 6

Lancé de 1d20+6 ~ [19] : 25

Lancé de 1d6+1 ~ [1] : 2

Edition 08/09/2020 11h24 par FroloX
04/09/2020 16h17
Elëwin
Elëwin

Round 4

[Elëwin : 22 ; Avant-garde : 21 ; Thomiry : 14 ; Tilouka : 13]

Thomiry réussi à attraper son arc en se penchant un peu à l'extérieur du chariot. Il en fut juste bon pour quelques griffures des branches qui frappaient leur véhicule sans cesse.
Pourtant, sans projectiles, il ne lui était d'aucune utilité... Et lorsqu'il comprit où aller les chercher, même Tilouka ne parvint pas à briser les planches qui les séparaient de leurs affaires.
Ses griffes laissaient des entailles dans le bois, mais il se les arracherait avant de passer à travers. Un bon marteau, c'est ça qu'il leur faudrait !

Les tireurs n'avaient pas l'intention de les laisser filer si facilement. Au petit trot entre chaque tir, ils rechargeaient leur arme puis ajustait leur tir une seconde, avant de repartir...
L'elfe semblait leur principale cible d'ailleurs ! Peut-être comptaient-ils que le chariot s'arrête sans les cris et les arangues du conducteur.
Mais Elewïn, malgré la douleur dans son épaule à chaque mouvement, avait trouvé le truc pour éviter les traits. Grand bien lui en prit car les trois nouveaux tirs auraient pu lui être fatal sans ça !

Le chemin était loin d'être égal et ils étaient secoués dans tous les sens. Le risque était grand qu'un des chevaux se blesse, qu'une roue ne se casse ou qu'ils arrivent au bout du chemin ! D'ailleurs... où pouvait bien les mener cette ancienne route oubliée depuis des décennies ?

Console R.P.

Lancé de 1d20+1 ~ [16] : 17

Lancé de 1d20+3 ~ [12] : 15

Lancé de 1d20+3 ~ [3] : 6

Lancé de 1d20+3 ~ [8] : 11

Lancé de 1d20+3 ~ [14] : 17

Lancé de 1d20+3 ~ [13] : 16

Lancé de 1d20+3 ~ [6] : 9

05/09/2020 16h08
Sam OrgeJuteux
Sam OrgeJuteux

Sam était heureux de voir revenir des têtes connues, et l'attente quelque peu longue ne l'avait en rien affecté. Il avait, pendant ce temps, écouté la mélodie de Nizam et regardé Loktar mettre au propre ce champ de bataille, tout en ayant un œil vigilant de part et d'autre de cette rue. Heureusement, rien ne s'était passé.

Pendant que le groupe de prêtres étudiaient les corps, j'allais vers le tas des affaires d'Ulrik et fit un petit paquetage en prenant son sac à dos et en y mettant la gamelle, les 10 rations de survie, les 10 torches et l'outre qu'il possédait de son vivant.

J'attendais que la discussion entre Dunhilda, Loktar et Georges se termine pour aller faire une proposition ou plutôt une demande à l'aubergiste.

- "Georges, tout comme pour Nizam, serait-il possible que vous me conserviez ces quelques affaires ?"

Sam tendit le paquetage à l'homme par la sangle du haut.

05/09/2020 16h38
Thomiry devaldoré
Thomiry devaldoré

Round 4

[Elëwin : 22 ; Avant-garde : 21 ; Thomiry : 14 ; Tilouka : 13]

Décidément, les choses allaient d'un bord à l'autre de la chance pour eux. Il avait espéré qu'avec la carrure du Drakeïde, casser une planche ne serait qu'une simple formalité pour lui, mais un trait d'arbalète dans le dos lui sapa ses forces si bien qu'il ne pût qu’entailler le bois.
Restant aussi près du sol que possible afin de ne pas devenir une cible facile pour leurs poursuivants, Thomiry s'adressa à lui:

- On va s'y mettre ensemble, je vais t'aider.

Tentant de se relever un peu, il frappa du talon sur la planche pour tenter de l'affaiblir mais l'instabilité du chariot fit qu'il frappa à coté. Décidément il ne serait pas d'une grande aide sur ce coup ci....

Console R.P.

Lancé de 1d20 ~ [7] : 7

Edition 08/09/2020 11h24 par FroloX
06/09/2020 10h34
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi

Nizam était dans une humeur assez mélancolique, comme sa musique avait pu le laisser entendre. Même les fausses notes s'y étaient mises. Après tout, en ce moment précis, il en avait peu à faire. Il resta ainsi un moment, immobile, à regarder tout le monde s'agiter sans vraiment les voir.

Il reprit un peu ses esprits en voyant les villageois faire le tour des cadavres à la recherche de vivants ou prêts à donner une dernière bénédiction.

Peut-être que des sbires de nos assaillants sont ici, mêlés à la population. Peut-être faudrait-il bien identifier tous les détails physique de nos adversaires...

Nizam avait déjà jeté un oeil aux dépouilles. Il avait aussi bien retenu le tatouage de la maison Ardraco que Sam lui avait indiqué. Mais après tout, deux fois valaient mieux qu'une. L'air de rien, il s'approcha des corps à la suite des prêtres d'Aster, faisant semblant d'aider, obéissant aux indications... Mais ce faisant, il lisait et relisait à travers les cadavres : Quels étaient leurs points communs vestimentaires (au delà du foulard) ? Avaient-ils quelque chose ressemblant à un "uniforme" ou un code vestimentaire ? Où étaient placés les tatouages ? Il profita aussi pour fixer l'un des visages pour essayer d'en retenir les moindres détails.

En recoupant ses informations et celles de Sam, il pourrait sans doute non seulement étudier les villageois, mais aussi, peut-être, produire un déguisement suffisamment crédible pour leur donner un avantage.

__________________________
HRP : Test d'Investigation = 1D20+2 (INT) + 2 (maîtrise)

Console R.P.

Lancé de 1d20+4 ~ [13] : 17

Edition 07/09/2020 20h55 par Nezami
07/09/2020 12h06
FroloX
FroloX

Sam, qui s'était approché, entendit le petit groupe parler du bûcher en l'honneur d'Ulrik. L'aubergiste proposait de l'installer dans la cour, à l'arrière de son auberge. Il suggérait d'utiliser son bois de chauffage, stocké dans un appentis juste à côté. Après une ultime traduction de Dunhilda, Loktar remercia Georges en inclinant la tête, le poing sur le torse. Puis sans demander son reste, il alla chercher le corps du mérosis.
Dunhilda fit un sourire à Sam au passage, mais la mélancolie était très présente sur son visage.

- Je vais l'aider... fit-elle simplement.

Daniel, en retrait tout ce temps, la suivit sans un mot.
Georges quand à lui, se tourna vers Sam et écouta sa demande, bienveillant.

- Je vous en pris, avec plaisir, lui répondit-il en prenant le sac.

Il passa une sangle du sac à dos sur son épaule afin de se libérer les mains puis sortit une bourse de sa poche qu'il tendit à l'halfelin, l'air gêné.

- Tenez ! Les 50 pièces d'or qui revenaient à votre défunt ami.
" Cela ne le ramènera pas, mais le village se souviendra de ce qu'il a fait pour nous.
" Si vous voulez vous reposer un peu à l'auberge, vous et vos amis, le temps que l'on déblaye la rue... mes chambres vous sont ouvertes.

Non loin, les prêtres avaient terminés leurs hospices et l'air grave, ils s'étaient réunis pour un conciliabule autour d'Elimith. Ils ne cherchaient pas à rester discret et Nizam les entendait sans effort.

Lui même était parvenu à la conclusion que ces hommes venaient principalement de Cyrillane car ils en avaient les traits et les habits - Nez aquilin ou droit, cheveux châtains à foncés, yeux noisettes à foncé... S'agissait-il de mercenaires ou d'une organisation particulière ? Il ne pouvait pas répondre à cette question, mais ils avaient bien tous le même tatouage, à divers endroit du corps.

L'un des prêtres expliquait aux autres que plusieurs des attaquant n'étaient pas morts des suite de leurs blessures. Ils avaient ingéré un puissant poison.

- Ils n'auront pas voulu être interrogés ! conclu Elimith, horrifié.
" Un tel degré de fanatisme est difficile à imaginer... Et tout çà pour quoi ?

Le vieux prêtre se tourna vers le barde et l'interpella.

- Nizam ? Pouvez-vous nous décrire leur comportement exact quand ils vous ont attaqué ? Savez-vous ce qu'ils cherchaient exactement ?

Les plus attentifs aux alentours purent constater que quelques volets s'étaient ouverts dans le village. La présence d'Elimith et de ses prêtres semblaient avoir rassuré les habitants... D'ici à ce que des petits curieux pointent leur nez, il ne devait y avoir que quelques minutes ?

Console R.P.

Lancé de 1d20+4 ~ [16] : 20

07/09/2020 14h31
Tylooka
Tylooka

Round 4

[Elëwin : 22 ; Avant-garde : 21 ; Thomiry : 14 ; Tilouka : 13]

Pendant que l'elfe toujours a terre comme lui avait tenté de forcer la planche sous laquelle se trouvait leurs armes, Tilouka s'était remis de la fleche mais il devra vite sans occuper avant de perdre trop de sang. Lorsque son voisin avait fini son essai, il leva le poing et le serra. On ne réussit pas qu'avec des belles paroles. J'ai fait une promesse et je la tiendrait. Puis son poing rencontra de plein fouet le bois qui se fendit.

- Parfait lanca-il

Il prit sa précieuse épée et lui demanda :

- Et vous c'est laquelle ?

Console R.P.

Lancé de 1d20 ~ [16] : 16

Edition 08/09/2020 11h25 par FroloX
07/09/2020 22h36
Elëwin
Elëwin

Round 5

[Elëwin : 22 ; Avant-garde : 21 ; Thomiry : 14 ; Tilouka : 13]

Le plancher sous eux résista un instant aux efforts du duo, mais céda soudain après un puissant coup de pied du drakeïde. Il n'eut plus qu'à arracher un bout de bois pour lui donner accès à leurs affaires. Se faisant, il repéra immédiatement sa fidèle épée, mais il dût s'allonger totalement au fond du chariot pour l'attraper, à bout de bras. Heureusement qu'il était grand !
Le véhicule sautait à chaque bosse, faisant craquer le bois. Cette plainte de mauvaise augure ne rassura pas les fugitifs. Mais même s'il était difficile de garder son équilibre dans ces conditions, Tilouka et Thomiry s'en sortaient très bien.

Jusqu'à ce qu'un nid de poule particulièrement vicieux soulève le chariot de près d'un mètre ! Elëwin fut déstabilisé, tirant maladroitement les rênes dans le mauvais sens ! Les chevaux firent un écart et le chariot se dirigea dangereusement vers les arbres !
Même si le drakeïde parvint à se rattraper, ce ne fut pas le cas de Thomiry qui se retrouva étalé de tout son long dans le chariot avec une belle bosse.

Derrière eux et malgré la distance grandissante, les arbalétriers envoyèrent une nouvelle salve de carreaux qui sifflèrent tout proches. L'un d'eux troua même la manche d'Elëwin, qui cria de surprise !

Allaient-ils s'écraser ? A cette vitesse les chevaux seraient certainement blessés ! Mais les fugitifs pensaient certainement plus à leur propre santé qu'à celle des équidés !

Console R.P.

Lancé de 1d20+5 ~ [9] : 14

Lancé de 1d20+3 ~ [18] : 21

Lancé de 1d100 ~ [46] : 46

Lancé de 1d20+5 ~ [13] : 18

Lancé de 1d20+3 ~ [6] : 9

Lancé de 1d20+5 ~ [7] : 12

Lancé de 1d4-1 ~ [1] : 0

Lancé de 1d20+3 ~ [14] : 17

Lancé de 1d20+3 ~ [8] : 11

Lancé de 1d20+3 ~ [15] : 18

Lancé de 1d20+3 ~ [11] : 14

Lancé de 1d20+3 ~ [7] : 10

Lancé de 1d20+3 ~ [13] : 16

Edition 08/09/2020 20h56 par FroloX
08/09/2020 16h20
Thomiry devaldoré
Thomiry devaldoré

Round 5

[Elëwin : 22 ; Avant-garde : 21 ; Thomiry : 14 ; Tilouka : 13]


Le plancher avait enfin cédé sous la force du coup du drakeïde, Thomiry lui devait une fière chandelle!!

- Bien joué merci.

A peine eut-il le temps de le remercier qu'il se baissa pour chercher son carquois. Il se trouvait plus au fond de la cache que ce qu'il aurait cru et il dû se mettre ventre à terre pour l'attraper.
Il commençait à peine à le toucher du bout des doigts, le tirant lentement à lui quand le chariot se souleva brusquement et violemment. Dans sa position, impossible de se rattraper!
Il fut violemment soulevé avant de retomber lourdement dans le chariot, ce qui lui occasionna une belle bosse mais sans trop de casse.
Il reprit assez rapidement ses esprits et chercha du regard le carquois. Par chance, la secousse avait également fait remonter ce dernier qui se trouvait maintenant à sa portée.
Il jeta un coup d’œil en direction de l'avant du chariot et ce qu'il vit, n'était pas du tout rassurant. L'elfe semblait avoir perdu le contrôle et les chevaux toujours lancés à pleine vitesse risquaient de les faire s'écraser à tout instant.

- Il ne faut pas rester là ! prenez une arme et sautez du chariot avant qu'il ne s'écrase !

Joignant le geste à la parole, il ramassa son carquois, l'enfila et se releva en direction de l'arrière du chariot. Il avisa les arbres sur le coté de la route, c'est là qu'il devait aller pour se mettre à l'abri.
Au moment ou il prit appuis pour se lancé, une nouvelle secousse, même si elle était légère le déstabilisa. Il manqua de glisser mais parvint tout de même à sauter.
Son saut presque raté risquait de le faire s'écraser sur une pierre mais par chance ou par miracle, il réussi à atterrir quelques centimètres avant la pierre. Il termina par une roulade contrôlée afin de se mettre à couvert derrière un arbre.

Ouf!!

Edition 08/09/2020 20h56 par FroloX
08/09/2020 18h11
Sam OrgeJuteux
Sam OrgeJuteux

Sam resta complètement bloqué lorsqu'il reçut la bourse destinée à Ulrik. Il avait donné un sac et n'aurait jamais pensé recevoir en retour un autre contenant, encore moins ceci.

[lg]
- Heu merci... aussi bien pour avoir honoré la parole à propos de la récompense, que pour la proposition de nous héberger.
[/lg]

Il resta un bon moment à réfléchir sur quoi en faire, car il savait que le mérosis était près de ses sous de son vivant. Cela aurait été donc simple de solutionner ça, mais maintenant qu'il était mort ce n'était plus la même chose.

Il regarda autour de lui et la seule idée qui lui vint fut de partager cet or. Dunhilda et Loktar étant occupés à porter le corps inerte du demi-orc, l'halfelin se dirigea vers Daniel qui les accompagnait jusqu'à l'auberge et l'arrêta. Il lui remit 30 pièces d'or pour qu'il les partage avec son futur groupe lorsque le moment sera plus propice. Il faisait néanmoins cette distribution avec un air très gêné, ne pouvant savoir s'il faisait bien ou non. L'ensorceleur continua ensuite son chemin.

Nizam étant en discussion avec les prêtres, il ne pouvait les interrompre et lui remettre son dû, mais ce n'était que partie remise car il savait qu'il allait rester avec lui pour continuer sur cette malheureuse affaire. L'halfelin passa alors à sa seconde pensée, qui était de retourner en arrière pour récupérer la bourse d'Ulrik, jonchant le sol au niveau du tas d'affaires. Il voulait la donner à Georges, c'est pourquoi il le rejoignit, d'un pas décidé, dans la cour et lui dit dans sa langue :

- "Voici de quoi payer les buches, c'est la moindre des choses que l'on puisse faire".

Console R.P.

Lancé de 1d8 ~ [5] : 5

Edition 11/09/2020 18h54 par Dragon-Pourpre
08/09/2020 19h39
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi

Nizam donnait le change avec les prêtres... qui ne semblaient pas plus perturbés que cela par la participation du profane. En réalité, au-delà des gestes mécaniques, il continuait d'étudier avec minutie ces braves gens morts.

Il fut tiré de ses analyses par les explications des prêtres sur le fait que ces fils de ... étaient en fait drogués. Sur ces entre-faits, il fut interrogé par Elimith sur le comportement des assaillants :

- Hé bien, fit Nizam d'un air songeur. Maintenant que vous me le dites, ils semblaient particulièrement buttés ! Lorsque nous nous sommes engagés dans cette rue, ils ont lancé leur embuscade à base de fumants. Ils avaient donc préparé leur coup. Mais ils ne souhaitaient pas nous tuer dans cette rue. Ils ont essayé à deux reprises de me saucissonner et me mettre dans un sac de jute. Et ils avaient prévu cela pour tout le monde. Leur plan de rapt semble s'accélérer. Et ils ne s'attaquent pas à de simples garçons vachers : Une prêtresse, un orque immense dont les talents martiaux paraissaient évidents...

Il s'interrompit un instant pour reprendre son souffle et réfléchir. Il avait essayé de parler suffisamment fort pour que Sam l'entende tant qu'il était à proximité. Il souhaitait aussi étudier la réaction des prêtres à ses révélations. Il reprit enfin :

- J'ai aussi l'impression qu'après leurs premières pertes, ils auraient pu battre en retraite. Même si Loktar bloquait en partie leur retraite, il était seul et lui aussi enfumé. Il me semble qu'ils auraient pu fuir... mais il ne l'ont pas fait. Ces hommes sont des fanatiques, Elimith. Ce qui se prépare dans leur bastion est pire que ce que nous pouvions envisager. Il faut que nous sachions où nous allons exactement et à quoi nous attendre... Qu'en pensez-vous ?

----------------------------------------------
HRP : Si le groupe devait se mettre en marche, il suivrait Elimith en continuant à discuter avec lui de cette sombre affaire... à moins que le brave homme ne le congédie.

Edition 08/09/2020 23h43 par Nezami
08/09/2020 23h39
Elimith
Elimith

Le sourire revint furtivement sur le visage de Georges lorsque Sam le remercia. Tout ces morts lui causaient beaucoup de soucis, à n'en pas douter. Il laissa bientôt l'halfelin perdu dans ses pensées, et mena Dunhilda et Ulrik jusqu'à la cours arrière de l'auberge.
C'est là que Sam le retrouva avec la bourse du mérosis. Il fut gêné de tant de générosité, mais ne fit pas l'affront de refuser.

- Vous êtes une bonne personne, Sam Orgejuteux. Vous risquez votre vie dans cette affaire... Je prierais la Dame de la Vie pour qu'elle vous garde.

Derrière eux, la dvaerg et le mérosis s'affairaient à monter le bûcher, puisant dans le tas de bois.

Dans la rue, la conversation continuait. D'ailleurs Elimith et les prêtres écoutaient religieusement le barde, se contentant de hocher la tête pour montrer leur accord et leur compréhension. Quand il eut fini, le Grand Prêtre lui répondit, une pointe d'anxiété dans ses gestes.

- Des fanatiques... oui, je pense que c'est le mot ! Il paraît maintenant évident que leur base d'opération se situe au Fort Ardraco...

Il marqua une pause, son regard marqué par la sagesse des années fixé sur Nizam. Le barde se sentit tout petit et tellement insignifiant en ce instant... Mais Elimith reprit rapidement.

- J'ai pu échanger rapidement avec Georges avant de venir et il m'a parlé d'un document que vous aurait laissé Kuldur, par l'intermédiaire d'Antoine... Que disait-il au juste ?

10/09/2020 17h44
Sam OrgeJuteux
Sam OrgeJuteux

Sam était un peu gêné par les propos de l'aubergiste, non pas qu'il se trouvait mauvais, mais il ne pouvait se dire qu'il avait fait quoique ce soit encore d'utile pour le village, encore moins pour Georges. Il lui répondit le regard fuyant en cyfand :

- "Vous savez, je ne pense pas avoir fait grand chose pour l'instant qui vaille la peine d'être remercié contrairement à vous. Et malheureusement, je dirais même le contraire... Car au vu des derniers propos du bandit qui a eu la chance de pouvoir s'enfuir, ils vont revenir et faire bien pire encore... Le village est donc encore plus en danger..."

Le petit bout d'homme blond baissa la tête sur cette ultime phrase. Il s'en alla ensuite l'air penaud, aider à réaliser le bûcher pour Ulrik, non sans laisser son sac contre le mur de l'auberge pour avoir une plus grande liberté de mouvements.

12/09/2020 17h15
Tylooka
Tylooka

Plus de temps a perdre, il fallait maintenant que Tilouka saute. Attends, d'abord... il glissa sa fidèle épée dans son fourreau. Alors, ni une ni deux, il prit appui sur sa jambe et une fois sur la rambarde, il sauta. Apres une petite roulade, il entendit en se relevant, le fracas de la carriole.

Console R.P.

Lancé de 1d20+3 ~ [8] : 11

Lancé de 1d6+1 ~ [6] : 7

Lancé de 1d6+1 ~ [3] : 4

Lancé de 1d20+4 ~ [19] : 23

Edition 13/09/2020 14h49 par FroloX
13/09/2020 13h01
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi

Nizam se frotta le derrière du crâne pour s'aider à réfléchir. Quelles étaient les notes de Kuldur, déjà ? Il revoyait bien la scène, Daniel dans une sorte de transe en train de faire une traduction du texte incompréhensible laissé par le malheureux sorcier.

- Kuldur craignait qu'il ne lui arrive quelque chose. Voilà pourquoi il avait laissé des notes avec la mention "au cas où il m'arriverait quelque chose". Il a commencé par relater l'enlèvement d'Eliot et Drago. D'ailleurs, il mentionne qu'Eliot partait transmettre un message de votre part au Bourgmestrede Pom'Rêt... Vous souvenez-vous quel était ce message ? ça pourrait avoir un lien indirect avec nos mésaventures.

En disant cela, Nizam plongea son regard dans les yeux d'Elimith à la recherche d'une réaction inhabituelle... mais il ne laissa pas au vieil homme le temps de répondre et enchaîna :

- Il racontait aussi que le fort était de nouveau habité par des brigands et il suspectait un lien avec les enlèvements, d'autant plus que le symbole sur les portes était celui de la maison Ardraco. Il avait trouvé que ce symbole, bien avant la maison Ardraco, était celui d'un culte lié aux Dragons. Nous aurions grand besoin de faire des recherches à ce sujet. Ah... et il parlait aussi d'un certain Yasine. Vous le connaissez ? Il semblait se méfier de lui.

Enfin arrivé au bout de son explication, il attendit les réponses d'Elimith, ne le lâchant pas d'une semelle, le suivant s'il accompagnait le reste du groupe et se rendant utile si le vieil homme devait avoir besoin de lui.

13/09/2020 14h11
Elëwin
Elëwin

Elëwin, les rênes dans les mains, avait sous les yeux la mort annoncée des montures sous son contrôle. Le Façonneur ne lui pardonnerait pas une telle infamie, il n'en était pas question !
Alors, se mettant debout et tirant de toutes ses forces, il tenta de les faire changer de route... Avec succès ! Les chevaux virèrent de bord au dernier moment. Le chariot heurta avec violence les arbres sur le bord de la route, rebondissant dans un bruit d'apocalypse. L'attelage était hors de contrôle et risquait à tout moment de blesser les chevaux.

- Ohhh !!! Oohhh !!! ordonna Elëwin, tentant de calmer les pauvres bêtes.

Enfin ils ralentissaient. Bientôt, le chariot allait s'arrêter...

A une centaine de mètres derrière eux, les arbalétriers continuaient à avancer, au petit trot. Ils avaient décidé d'arrêter de tirer pour avancer plus vite...

Console R.P.

Lancé de 1d20+5 ~ [8] : 13

Lancé de 1d4 ~ [4] : 4

Lancé de 1d20+5 ~ [13] : 18

13/09/2020 17h38
Elimith
Elimith

Elimith attendait patiemment que le barde s'explique.
Lorsqu'il parla du fait que Kuldur craignait pour sa vie, il acquiesça d'un geste de la tête. Puis Nizam fit mention d'Eliot et de sa mission. Cette fois, le prêtre sembla réfléchir une seconde avant d'ouvrir la bouche pour répondre... mais il n'eut pas le temps de s'expliquer.
Il ne le regretta apparemment pas, car la suite du récit de Nizam le surpris. Buvant ses paroles, il ponctuait chaque nouvelle phrase d'un haussement de sourcil ou d'une caresse à sa longue barbe. Finalement, la dernière question le plongea dans une profonde réflexion dont il ne sortit qu'après de longues secondes.

- Hum... Non, désolé mais je ne connais pas de Yasine... Insistant sur le nom, il se tourna vers les deux autres, les interrogeant du regard. Mais ils secouèrent la tête en signe de dénégation.

Reprenant, il revint vers Nizam.

- Pour répondre à votre première question, je me suis demandé la même chose... Mais il devait simplement apporter une grosse commande au bourgmestre de Pom'Rêt.
" Nous procédons comme çà toutes les saisons pour remplir la cave du monastère. Nous avons encore quelques réserves mais il faudra bientôt y aller.

Elimith poussa un profond soupir, reprenant après une légère pause.

- J'imagine que ce n'est pas ce que vous espériez entendre !
" Mais ce que vous m'avez apprit nous donne beaucoup de précieuses informations...
" Allons dans un endroit plus calme pour en parler. Georges devrait pouvoir nous offrir une bière...

S'arrêtant de nouveau, il montra les corps alignés le long du mur et s'adressa à ses disciples.

- Allez chercher la charrette au monastère, amenez ces pauvres ères au cimetière et enterez les dans la fosse commune...
" Ah et n'oubliez pas les rites ! Manquerez plus qu'ils reviennent nous hanter.

Enfin, il fit mine de se diriger vers l'auberge.

- Vous venez ? demanda-t-il à Nizam.

13/09/2020 20h59
Thomiry devaldoré
Thomiry devaldoré

Round 6

[Elëwin : 22 ; Avant-garde : 21 ; Thomiry : 14 ; Tilouka : 13]


Après sa sortie périlleuse du chariot, Thomiry se retrouvait désormais à couvert derrière un arbre. Désormais à l'abri, il porta immédiatement son regard en direction du chariot et de ceux qui s'y trouvaient encore. Le drakeide, armé de son épée posa un pied sur le rebord du chariot et sauta à son tour, se receptionant sans mal. L'elfe tentait lui de reprendre le contrôle de l'attelage et malgré quelques frayeurs il parvint à le faire ralentir.

Derrière lui, les hommes qui les poursuivaient semblaient avoir cessé de tirer. Thomiry jeta un coup d'œil rapide pour évaluer la situation.
Leurs poursuivants n'étaient visiblement pas décidés à les laisser s'échapper....
Estimant la distance qui le séparait des hommes en questions, Thomiry avisa qu'il se trouvait trop loin pour tirer. Il chercha du regard un arbre qui pourrait lui servir d'abri afin de se rapprocher un peu. Il en trouva un qui ferait l'affaire.
Il encocha une flèche, prit une grande inspiration et se lança. Il sorti de son abri se dirigeant vers celui qu'il avait repéré, avançant légèrement baissé pour ne pas faire une cible trop facile. A mi chemin, il se releva un peu, banda son arc et decocha sa flèche. Elle vola droit avant de redescendre frappant à l'épaule un des deux homme lui arrachant un cri.
Thomiry poursuivi sa route et se mit à couvert derrière un autre arbre, un sourire sournois au coin des lèvres.

Edition 22/09/2020 15h18 par fenryll
13/09/2020 22h08
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi

Nizam réfléchit aux paroles d'Elimith. Il ne lui semblait pas que le vieil homme lui cachât quelque chose. Pour la course d'Eliot, il avait beau tourner l'affaire dans tous les sens, il ne voyait pas non plus de lien avec le fort Ardraco... Quant à Yasine, il restait toujours autant dans le brouillard. Kuldur avait dit qu'il tentait de l'épier par "clairvoyance". Ce Yasine était donc un mage. En tout cas quelqu'un maîtrisant les arcanes.

Méfions nous des mages... méfions-nous.

Elimith lui proposa ensuite de "quitter la scène pour les coulisses", ce qui voulait sans doute dire qu'il avait des informations à ne pas mettre dans toutes les oreilles.

- Excellente idée, Elimith ! Lanca le barde sur un ton un peu trop jovial. Une bière me fera le plus grand bien après ces épreuves !

16/09/2020 11h01