Fort Ardraco (Scénario d'Ed Greenwood)

Qualité de l'interprétation du personnage (RP) Allant de 1 à 5 :
  • 1 : Interprète très mal son personnage, en contradiction avec son alignement, etc...
  • 2 : Interprète assez mal son personnage, (vague omniscience, utilisation d'informations hrp)
  • 3 : Interprète correctement son personnage.
  • 4 : Interprète bien son personnage et le fait évoluer, utilise ses traits, son background, etc...
  • 5 : Interprète très bien son personnage et lui donne une personnalité identifiable qui contribue à en faire un personnage mémorable.
Qualité de jeu en groupe, de 1 à 5 (jeu) :
  • 1 : Ignore ou empêche le groupe de faire évoluer les situations qui sont crées, qu'elles soient utiles au scénario ou non.
  • 2 : Ignorer ou empêche un joueur ou le MJ de faire évoluer les situations qu'il créé.
  • 3 : Joue dans le sens du groupe.
  • 4 : Permet à un autre joueur ou MJ de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
  • 5 : Permet au groupe de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
Qualité de forme (qualité) de 1 à 5 :
  • 1 : Fautes de français nombreuses et non respect des conventions d'écriture.
  • 2 : Lecture globalement désagréable ou peu compréhensible.
  • 3 : Qualité correcte.
  • 4 : Bonne qualité d'écriture, inventivité, synthétique ou facilement compréhensible.
  • 5 : Très bonne qualité d'écriture, style propre.
Georges (L'Aubergiste)
Georges (L'Aubergiste)

L'aubergiste regardait ses pieds, comme paralysé par le spectacle qui s'étalait à ses pieds. Il ne réagit que lorsque Sam l'interrogea. Alors, son rationalisme prit le dessus et après quelques secondes de réflexion, il répondit à l'halfelin.

- Je... On a jamais eu à gérer ce genre de problème à la Croisée aussi loin que je me souvienne... Mais Antoine est allé chercher de l'aide auprès du baron.
" Si certains d'entre vous peuvent reste ici en attendant ses hommes, ils s'en occuperont, c'est sûr !

Il marqua une pause, pesant le pour et le contre de ce qu'il s’apprêtait à dire. Mais la remarque de Nizam sembla le convaincre de continuer.

- Ils ne pourront plus douter de cette affaire d'enlèvements maintenant !
" Je leur demanderais de contacter le baron pour organiser un conseil municipal exceptionnel... Elimith et moi allons voir ensemble ce qu'il convient de faire.
" Peut-être qu'il pourra sauver l'un de ces pauvres bougres... finit-il par dire, sans vraiment de convictions.

Puis, réalisant soudain la portée de ce qu'il venait de dire. Il s'élança en direction du monastère.

- Je vais aller le chercher ! s'écria-t-il sans se retourner.

Edition 26/08/2020 22h57 par FroloX
26/08/2020 22h51
FroloX
FroloX

[Hrp]
Thomiry devaldoré
Dextérité - Discrétion > 14
Charisme - Tromperie > 10
Dextérité - Escamotage > 14

Kidnappeur
Sagesse - Perception > 5

Tilouka :
Attaque ses liens > Réussite
Sagesse - Intuition > 5
[/Hrp]

Un jeu de cache-cache se jouait dans un chariot, quelque part au milieu de la forêt d'Ardraco.
Le jeune homme déguisé en femme feignait parfaitement l'inconscience, observant sans être vu l'altercation entre le Drakéïde et leur kidnappeur.
Profitant de la diversion, ses mains s'activaient en secret pour réussir à défaire les noeuds qui le maintenaient prisonnier. Se faisant, il cherchait aussi à signaler à son compagnon d'infortune qu'il était bien réveillé par quelques gestes discrets...

Pourtant, parce qu'il ne sentit pas les pressions sur ses bottes ou qu'il était trop occupé à sectionner ses propres liens, Tilouka ne remarqua pas la manoeuvre de Thomiry.

Apparemment très concentré, l'arbalétrier ne lâchait pas le drakéïde des yeux. Heureusement pour ses prisonniers, il devait être trop préoccupé par les paroles de son séide pour être véritablement attentif...

Tilouka et Thomiry pouvaient être content d'eux. Alors que la corde venait de lâcher sous les coups de griffe du premier, les noeuds du second se relâchèrent enfin. Ils avaient les mains libres ! Et ils n'étaient pas repérés...
Restait leurs jambes maintenant. Mais où étaient leurs affaires ? Ils avaient au moins leurs armures encore sur eux, c'était déjà çà.

Console R.P.

Lancé de 1d20+7 ~ [7] : 14

Lancé de 1d20 ~ [5] : 5

Lancé de 1d20+2 ~ [8] : 10

Lancé de 1d20-1 ~ [5] : 4

Lancé de 1d20+5 ~ [9] : 14

Edition 27/08/2020 07h14 par FroloX
26/08/2020 23h30
Sam OrgeJuteux
Sam OrgeJuteux

Sam avec regret compris qu'il n'eût pas le verbe suffisant pour avoir gain de cause et éviter une séparation des membres. Au final, de ce qu'il comprenait, le mérosis, Dunhilda et Daniel allaient découvrir dans une contrée où leurs vies n'allaient plus être en danger. Il ne leur en tenait pas rigueur et comprenait ce choix, leur souhaitant même une route calme et le meilleur pour eux dans leur vie et sa figure le transparaissait.

Les propos de Georges n'étaient pas pour le rassurer non plus, car le groupe se dispersant il ne restait plus grand monde pour faire office de chien de garde. Nizam ou Sam, ou les deux, mais c'était couru d'avance que s'était se jeter droit dans la gueule du plan B. De plus, il ne savait pas quand reviendrai Antoine et attendre c'est bien, mais c'était sans compter que la vie des kidnappés est en jeu. Il se tourna donc vers Nizam pour obtenir des conseils.

[lg]
- "Que fait-on ? On reste ici ? Je reste ? On se repose car la journée à été rude ? C'est difficile de choisir une bonne option avec tout cela. N'y a t'il pas des gardes, une milice, que sais-je, ici qui pourraient au moins sécuriser l'endroit... Et puis pour répondre à votre question, maintenant que nous sommes un peu plus tranquille, j'ai bien trouvé un tatouage sur ces bandits, celui de la famille Ardraco. Soyons y attentif et nous nous sortirons de bien des ennuis."
[/lg]

On sentait dans les derniers propos du petit halfelin de la déception. Il savait la mission importante, alors il ne cherchait pas une excuse pour s'en défaire, mais elle devenait pesante.

Edition 07/09/2020 17h37 par Dragon-Pourpre
28/08/2020 19h22
Dunhilda
Dunhilda

Dunhilda, qui regardait partir Georges en direction du monastère, se retourna en entendant Sam. D'un sourire las, elle tenta de le rassurer.

- Nous ne partons pas immédiatement Sam, ne t'en fait pas !
" Je dois parler à Elimith avant de partir. Je veux être sûre que c'est bien ce qu'Aster voudrait...

Elle fit un signe de tête en direction de Loktar, pour illustrer la suite.

- Et je ne pense pas que celui-là veuille partir sans avoir pu rendre les hommages à Ulrik... On ne monte pas un bûché en une minute !

Laissant l'hafelin et le melessë à leur décision, elle rejoignit le mérosis qui avait déposé son paquetage pour mieux porter le corps d'Ulrik. Elle s'adressa à lui dans sa langue...

- Nous allons vous aider, Daniel et moi - elle désigna le lanceur de sort du doigt - à préparer le bûcher. Je m'appelle Dunhilda, je sers la Déesse de la Vie, Aster.
" Lorsque nous aurons rendu les honneurs à Ulrik, le mérosis qui nous accompagnait, nous feriez-vous l'honneur de nous accompagner au Sud, vers des terres plus calmes ?

28/08/2020 21h00
Elëwin
Elëwin

[Elëwin :
Dextérité - Discrétion > 9
Dextérité - Escamotage > 18

Thomiry :
Intelligence - Religion : 15]

Au fond du chariot, juste sous l'arbalétrier, le jeune aldaron était réveillé depuis quelques instants. Faisant semblant d'être toujours inconscient, il cherchait à défaire les noeuds qui enserraient ses mains dans son dos.
Il n'était pas particulièrement discret, même s'il devait faire de son mieux. Mais le kidnappeur qui n'avait d'yeux que pour le drakéïde, ne le remarqua pas. Ce qui ne fut pas le cas de Thomiry, qui repéra vite son manège. Dans ses mouvements pour se libérer, une chaînette d'argent se dégagea de sa chemise, laissant apparaître une amulette en forme de main à plat percée d'un carré en son centre... Le symbole de Façonneur.

Console R.P.

Lancé de 1d20+3 ~ [6] : 9

Lancé de 1d20+3 ~ [15] : 18

Lancé de 1d20+2 ~ [13] : 15

28/08/2020 21h11
Thomiry devaldoré
Thomiry devaldoré

Visiblement les tentatives d'appel du pied de Thomiry ne semblaient pas avoir alerté le drakeïde. Thomiry quand à lui avait réussi à libérer ses mains mais ses pieds étaient toujours attachés et il ne pouvait pas compter sur l'aide du drakeïde qui, bien que réveillé était sous le regard semi-permanent d'un des gardes.
Ne lui restait plus pour le moment qu'à faire un rapide état des lieux mental de la situation.

Bon, ils sont deux, et pour autant que je sache nous sommes deux à être conscient et de leur coté, ils sont deux eux aussi.
Malheureusement, j'ai toujours les pieds attachés, ce gros lourdaud en face de moi est attaché, il a attiré l'attention du garde et il ne fait même pas attention à mes signaux. En plus de ça je suis pas armé, déguisé en femme et j'ai pas la moindre idée d'où se trouvent mes affaires.
Et comme si ça suffisait pas, cet aldaron à coté de moi est....
Attend, il a bougé là!

Thomiry fût tiré de ses réflexions par un mouvement prêt de lui. Jetant un rapide coup d’œil, il vit l'elfe à ses coté en train de défaire les liens qui lui retenait les mains. Il n'était pas très discret mais le garde ne l'avait visiblement pas remarqué.
Il remarque également une amulette au cou de l'elfe, frappé d'un symbole qu'il reconnut: Le symbole du façonneur.
Tous ces faits nouveaux, lui firent reconsidérer la situation.

Bon, ça fait du trois contre deux maintenant. Nous sommes deux à avoir les mains libres, mais toujours les pieds attachés et sans armes ni sac à porté.
Je pourrais toujours les laisser tenter quelque chose, se prendre le premier trait d'arbalète avant d'agir pour minimiser les risques avant d'agir.
Non, si l'un d'eux meurt sur le coup nous perdons tout avantage. Il va falloir tenter de coordonner nos actions.

Comme l'eldaron était assis à coté de lui, il serait surement plus simple de lui faire signe. Discrètement, il tendit sa main en direction de l'elfe, derrière son dos, afin de lui toucher la main et lui signifier sa présence sans pour autant l'affoler afin qu'il ne fasse pas de geste brusque.

28/08/2020 22h22
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi

Nizam s'était mis en retrait pour laisser faire ses compagnons. Visiblement, le petit groupe ayant décidé de quitter le village commençait à s'organiser. C'est le moment que choisit Sam pour revenir lui parler, comme s'il cherchait à échanger une confidence.

Le demi-elfe prit son temps pour répondre. Son regard allait de ses futurs anciens compagnons à l'halfelin.

- Il semble bien, mon ami, que nous n'offrions qu'une maigre équipe. Je ne crois pas que nous soyions de taille à aider ces brave gens. Nous étions cinq. Nous voilà deux plus un cadavre. Et toujours pas la moindre idée de ce qui se passe.

Il inspira longuement. Qu'est-ce qu'il ne donnerait pas pour une bonne bouffée de tabac !

- Ne précipitons pas les choses. Nos adversaires sont très organisés. Prisonniers ou dans le même état qu'Ulrik, nous ne serons plus d'aucune utilité à personne. Prenons le temps de nous reposer et d'écouter ce que vont dire ces habitants. Et puis, Georges semblait parler d'un baron en chemin pour La croisée. Si je ne m'abuse, dans ces contrés-ci, ce sont ces genre de roitelets qui sont sensés assurer la sécurité des honnêtes vilains. Pas des saltimbanques comme nous.

Le ton était assez ferme mais le petit sourire de connivence qui remontait sur la droite de sa bouche était réconfortant.

il alla jusqu'à son sac et en tirant une étrange flûte. Puis, s'adossant à un mur près de Sam, il porta l'instrument à sa bouche. Une note, longue avec un léger vibrato, anima le bâton musicien. Puis le barde enchaina quelques notes descendantes, toujours trainantes... Et bientôt, une lente mélodie s'étira le long de cette rue ensanglantée. Le ton était triste avec quelques notes ou enchainements un peu plus joyeux qui se détachaient de la mélopée lancinante. Apaisante. Quiconque les avait vus tout à l'heure ou avait vécu la scène pouvait se dire que cette complainte était dédiée au mérosis. Mais après tout qui était dans l'esprit de Nizam pour savoir ? Peut-être jouait-il simplement son mal du pays, ou un souvenir à moitié effacé. Que savait-on réellement de l'étrange gaillard qui commandait à sa flûte ?

Au bout d'un certain temps, il dégagea sa bouche et reprit la mélodie de sa belle voix de tête. Il la reprit et son chant semblait former des mots, des phrases, dans une langue inconnue des autres. Mais la rengaine était d'autant plus forte et envoûtante.

-------------------------------------------
HRP : La musique peut éventuellement fournir une "inspiration" à Sam même si ce n'est pas l'objectif principal du moment.

Edition 29/08/2020 09h00 par Nezami
28/08/2020 23h19
Thomiry devaldoré
Thomiry devaldoré

HRP: Les réactions des gardes, le résultat de mes actions et tout ce qui aurait mérité un jet de dé à été fait en amont sur le discord dédié au scénario.

-----------------------------------------------------------------

L'eldaron tressailli légèrement au moment ou Thomiry lui toucha la main mais ce dernier ne bougea ou n'osa pas bouger.
Cependant, l'elfe lui rendit son geste comme pour lui signifier qu'il avait compris quelque chose, mais il avait toujours les yeux bandés et en l'état il ne lui était pas d'une grande utilité.

Thomiry décida donc de retenter sa chance avec le drakeïde qui lui n'avait pas les yeux bandés mais les mains toujours liées en contrepartie.
Il glissa à nouveau son pied dans sa direction, tentant de lui faire signe, mais dans la précipitation ou peut-être à cause de la frustration de la situation, il se fit moins discret et le garde sembla l'avoir remarqué.
Thomiry n'eut que moins d'une seconde pour réagir. Sans hésiter, il ferma les yeux et se laissa glisser sur l'épaule de l'Eldaron, feignant d'avoir simplement glissé à cause des mouvements du chariot.

Il resta un moment sur l'épaule de l'elfe les yeux fermés, guettant tout signe ou son qui lui signifierait que les gardes l'avaient repéré mais il n'en fut rien.
Il attendit quelques minutes avant de rouvrir lentement un œil. Aucun des gardes ne semblait avoir démasqué la supercherie.

Bon et maintenant Thomiry, qu'est ce que tu vas faire?

La situation avait quelque peu changé et il devait en tenir, Thomiry semblait presque certain à présent que le drakeïde avait perçu son appel du pied, et comme pour le confirmer, il lui adressa un discret signe de tête.
Sans attendre de signe en retour de ce dernier, il se focalisa à nouveau sur le plan qui commençait à germer dans son esprit, et pour cela il lui fallait l'aide de l'Eldaron et il était important que ce dernier puisse y voir....

Tout en ne quittant pas des yeux leurs geôliers, il commença à glisser lentement sa main dans le dos de ce dernier. Il remonta jusqu'au bandeau de celui-ci, et se prépara à le faire glisser légèrement sur ses yeux quand le chariot roula sur une pierre ou une grosse branche, impossible de dire.
Toujours est il que cela fit faire un sursaut soudain au chariot, au moment ou il allait descendre le bandeau. Surpris, et en équilibre sur l'épaule de l'elfe, Thomiry fut déséquilibrer et dans sa tentative de na pas tomber, il griffa le cou de L'Eldaron qui, poussa un petit cri de surprise.

Foutredieu!!

Cette fois ci pas de doute possible, les gardes étaient alertés!!
Pas le temps de réfléchir davantage, il fallait agir au plus vite et frapper fort. Jouer le tout pour le tout!

On aura pas d'autres occasions!

Son objectif était clair dans son esprit: Se jeter sur le garde qui tenait l'arbalète, lui passer la corde autour du cou tant qu'il était encore tourné vers le drakeïde, puis l'attirer vers lui afin de s'en servir de bouclier contre l'autre garde et puis serrer, serrer et puis serrer encore jusqu'à ce que le cou de ce dernier meure pour de bon.

Prenant son courage à deux mains, il se saisit de la corde qui lui enserrait les mains et se jeta dans l'action en criant à l'adresse des deux autres prisonniers:

- En avant, défendez vos vies!!

29/08/2020 23h23
Tylooka
Tylooka

Tilouka était en train de réflechir en observant la foret qu'ils passaient, tellement dans ses pensées qu'il ne pretait pas attention a la secousse du chariot. Par contre il gardait bien en tete qu'un des brigands le tenait avec son arbalete. Je n'ai pas la moindre idée de comment me sortir de la. Le cri de l'elfe le sortit de sa reverie. Il ne perdit pas une seconde et découpa ses liens a ses pieds a l'aide de ses griffes. Quand ce fut fait, il se leva et pris deux secondes pour déguster cette sensation de liberté. Enfin. Puit il accourut pour aider l'elfe a sa gauche pour lui enlever le bandeau du visage et les cordes des pieds.

(-premier lancé : se libérer)
(-deuxieme lancé : libérer Elewin)

Console R.P.

Lancé de 1d20+3 ~ [20] : 23

Lancé de 1d20+3 ~ [19] : 22

Edition 31/08/2020 17h41 par Tilouka
30/08/2020 16h43
Sam OrgeJuteux
Sam OrgeJuteux

Sam eu un peu de réconfort que la séparation ne soit pas pour tout de suite. Il fit un hochement de tête envers Dunhilda qui s'en alla elle aussi proposer son aide. Sam était trop petit pour porter Ulrik cependant il pouvait très bien garder les affaires le temps que les préparatifs se fassent. Un peu plus, un peu moins, il n'y avait aucune différence.

Cependant avant qu'il puisse aller proposer cela, Nizam termina sa réflexion concernant l'assaut de questions de l'halfelin et y répondit. Tout était censé et la petite tête blonde acquiesça concernant le fait de rester dans les parages pour se reposer et encore investiguer dans cette ville.

C'est alors que Nizam prit le parti de montrer ses talents musicaux. Sam n'était pas contre, au contraire ! Il s'installa donc contre un des murs d'une maison, un pied posé contre, à faire le guet aux alentours (Perception), au cas où quelque choses viendrait perturber ce moment. Il attendit qu'on le sollicite soit pour le bûcher, soit par la venue du baron ou d'Elimith.

Console R.P.

Lancé de 1d20-1 ~ [2] : 1

31/08/2020 19h46
FroloX
FroloX

Round 0 - Surprise

[Elëwin : 22 ; Thomiry : 14 ; Tilouka : 13 ; Arbalétrier : 5 ; Kidnappeur : - ]

Se propulsant sur ses jambes, Thomiry s'élança vers sa cible. La corde qui lui liait les mains était tendue entre ses poings fermés. Il était prêt à tout pour recouvrer sa liberté !
Réagissant avec la vitesse du serpent au cri de ralliement - un son bien masculin pour une jeune femme - l'alanion sortit les mains de derrière son dos. D'un geste il retira le bandeau de ses yeux et referma une main sur son amulette. Alors, il pointa l'arbalétrier juste au dessus de lui.

- Ksh'la'sh hurla-t-il avec rage.

Aussitôt, un rayon fusa et frappa sa cible de plein fouet. Une lumière sembla étreindre l'homme qui grogna de douleur, prit de convulsions. La seconde suivante, il s'écroulait, chutant dans les herbes hautes.

[Eclair traçant - Emplacement niveau 1]

Thomiry, les jambes toujours attachées, ne put pas dévier de sa trajectoire à temps et s'écroula, là où se tenait l'arbalétrier une seconde plus tôt. Ses jambes étaient empêtrées sur l'alanion et il mit de longues secondes à se rétablir. Il faisait maintenant face au deuxième kidnappeur, heureusement complètement ahuri par le spectacle qui se déroulait devant ses yeux...
Pas en reste, le drakeïde s'était attaqué aux liens qui maintenaient ses jambes et fit merveille en quelques coups de griffes bien placés. Et avant que Thomiry soit rétabli, Tilouka était déjà aux pieds d'Elëwin et s'attaquait à ses liens.

Jusqu'ici tout se passait bien ? Pourtant, maintenant debout, Thomiry avait une vue dégagée sur le chemin face à lui et ce qu'il découvrit n'était pas une bonne nouvelle !
A une vingtaine de mètres devant le chariot, à moitié caché dans les herbes, trois autres hommes venaient de s'arrêter et se retournaient vers eux !

Un mal pour un bien, il vit également où se trouvait ses - leurs - affaires ! Sous le chariot, en son centre, dépassait le bout d'un arc...

Console R.P.

Lancé de 1d20 ~ [15] : 15

Lancé de 1d20 ~ [4] : 4

Lancé de 1d20+1 ~ [4] : 5

Lancé de 1d20-1 ~ [16] : 15

Lancé de 1d20+5 ~ [13] : 18

Lancé de 1d20+3 ~ [10] : 13

Lancé de 1d20+3 ~ [11] : 14

Lancé de 1d20+5 ~ [20] : 25

Lancé de 1d20+5 ~ [14] : 19

Lancé de 4d6 ~ [6,6,2,5] : 19

Lancé de 1d20+3 ~ [7] : 10

Lancé de 1d20+6 ~ [5] : 11

Lancé de 1d20+5 ~ [13] : 18

Edition 01/09/2020 10h27 par FroloX
01/09/2020 10h13
Georges (L'Aubergiste)
Georges (L'Aubergiste)

Après quelques échanges avec Sam, Nizam s'installa pour jouer un morceau avec sa flûte. Préoccupé par ses émotions, sans doute, les notes ne sonnèrent pas aussi bien qu'il l'aurait escompté. Mais était-ce le but ? Le barde semblait plutôt laisser libre cours au flôt de la musique que lui inspirait ses pensées.

Le temps s'écoula ainsi, alors que Georges avaient disparus au coin de la rue depuis bien trop longtemps au goût de ceux restés avec les morts.
Et alors que Nizam passait à la voix, la silhouette de l'aubergiste réapparu, suivie de plusieurs autres. D'un pas pressé, la course rendue difficile avec le poid des années, Elimith les suivait, ainsi que deux autres prêtres.

A son côté, Loktar et Dunhilda n'avaient pas chômés. Ils avaient aligné les corps des assaillants le long du mur, laissant uniquement Ulrik de côté.
Ils avaient également déplacé le tas de Sam contre le mur, en en créant un autre avec les affaires du mérosis. Sa hache ne s'y trouvait pas cependant, placée sur le corps, ses mains l'empoignant comme au garde à vous... au delà de la mort.

Essoufflés, le rouge aux joues, les secours se mirent aussitôt au travail. Ils examinèrent les corps, cherchant des signes de vie et donnant les derniers sacrements lorsqu'ils se rendaient à l'évidence.

Georges fut rapidement prit à partit par le mérosis, Dunhilda leur servant d'interprète. Il était question de bûches et de paille.

Console R.P.

Lancé de 1d20+5 ~ [4] : 9

Lancé de 1d20+1 ~ [1] : 2

Edition 05/09/2020 10h30 par FroloX
01/09/2020 13h19
Thomiry devaldoré
Thomiry devaldoré

Thomiry fut surpris et déstabilisé par la vitesse de réaction et le sort qui venait d'abattre l'homme qu'il visait a tel point qu'il ne put contrôler son élan et se retrouva presque à terre.
Il ignorait qui des deux avait lancé le sort mais la voix qui avait lancé l'incantation semblait être celle de l'elfe.
Mais l'heure n'était pas à la réflexion, il lui fallait agir vite, d'autant plus que la situation n'allait pas en s'arrangeant puisque malgré qu'ils s'étaient débarrassés d'un des gardes, d'autres hommes, sûrement des complices se tenaient un peu plus loin sur la route.

Profitant de la surprise du conducteur, il se décida à agir.
Son but: Profiter de l'effet de surprise, pour attaquer le conducteur de la même façon dont il comptait s'occuper du premier. Lui passer la corde autour du coup tout en se plaçant dans son dos et tenter de l'étrangler.

Tandis qu'il appliquait son plan, il s'adressa à ses deux compagnons d'infortune.

- Il y en a d'autres qui vont nous tomber dessus. Tuons celui-là et détachez moi. Vite!

01/09/2020 16h48
Tylooka
Tylooka

Tilouka s'empressa d'aller libérer les pieds de l'elfe a l'amulette Allez se dit-il Faut que je me depeche y en a d'autres qui vont rapliquer! Une fois devant l'elfe il lui enleva rapidement d'un habile coup de griffe les liens de ses pieds. A l'autre maintenant

(Deuxieme lancé : couper les liens d'Elewin)

Console R.P.

Lancé de 1d20+3 ~ [7] : 10

Edition 02/09/2020 14h41 par Tilouka
02/09/2020 13h23
Elëwin
Elëwin

Round 1

[Elëwin : 22 ; Avant-garde : 21 ; Cocher : 16 ; Thomiry : 14 ; Tilouka : 13]

Grognant lorsque Thomiry le piétina allègrement pour se redresser, Elëwin resta pourtant allongé, à l'abri. Il était déjà concentré sur sa prochaine prière à Façonneur, lorsque Tilouka s'agenouilla à ses pieds afin de couper les cordes qui l'entravait. Il lui sourit pour le remercier, puis ferma les yeux en prononçant quelques mots dans sa langue (Elfique).

- Faiseur de mondes et de merveilles, accorde nous ta bénédiction !

Lorsqu'il ouvrit les yeux, la main toujours serrée autour de son amulette, rien ne semblait avoir bougé ou changé. Pourtant Tilouka et Thomiry sentirent une étrange sensation les envahir. Comme lorsqu'ils entendaient leurs proches les encourager pendant leur enfance. La sensation que cela ne pouvait que bien se passer !

[Bénédiction - Emplacement de niveau 1 (Vous pouvez maintenant lancer 1d4 en plus à chacun de vos jets d'attaque et de sauvegarde)]

Console R.P.

Lancé de 1d20+1 ~ [15] : 16

Lancé de 1d20+1 ~ [20] : 21

Edition 02/09/2020 17h51 par FroloX
02/09/2020 17h51
FroloX
FroloX

Round 1

La surprise passée, les trois hommes réagirent avec l'habitude de combattants aguerris. S'écartant aussitôt de part et d'autre du chemin, deux d'entre eux s'équipèrent d'arbalètes, pointant Thomiry après les avoir chargées. Si la jeune femme s'écartait un tant soit peu du conducteur du chariot, il pouvait être sûr de devenir leur cible.
Le dernier attrapa un cimeterre à sa ceinture, tout en s'élançant en avant. Il fut vite au niveau des chevaux, qui continuaient sur leur lancée, et chercha à monter sur le marche-pied prévu à cet effet. Incrédule, il vit son pied rater la large marche et il s'écroula de tout son long, manquant de se faire écrabouiller la jambe par les roues du chariot.
Le cocher voyait arriver Thomiry armé de sa corde et lâcha les reines pour mieux dégainer son cimeterre, lui faisant face.

- Tu aurais mieux fait de rester tranquille ! lui cracha-t-il en Cyrillan.

Il se fendit, tranchant le tissu de la robe sur le flanc et mordant les chairs. A l'aise malgré sa position acrobatique, un large sourire éclaira son visage. Le sang tâcha rapidement la blessure du pauvre Thomiry.

Ne renonçant pas, il lança sa corde de main de maître, attrapant le cocher autour des épaules. Alors, avec la force de la rage et du désespoir, il tira !
La corde glissa jusqu'à la gorge et l'homme dût poser un genou pour mieux tenter de se dégager. Son arme toujours en main, il avait attrapé la corde au niveau du cou et cherchait à réduire la pression sur son larynx. Son visage rougissant à vue d'oeil, il se débattait comme un beau diable...

Tilouka quand à lui, avait terminé de détacher Elëwin... Qu'allait-il faire maintenant ? Détacher Thomiry, qui risquait de tomber à tout moment vu sa position et ses pieds attachés ? Ou faire autre chose ?
Les chevaux ne semblaient pas perturbés par l'agitation autour d'eux et continuaient à avancer. Si bien que les arbalétriers, sans bouger de leur position, seraient au niveau de Thomiry dans quelques secondes !

Console R.P.

Lancé de 1d20+1 ~ [4] : 5

Lancé de 1d4-1 ~ [3] : 2

Lancé de 1d20+3 ~ [13] : 16

Lancé de 1d20+1 ~ [10] : 11

Lancé de 1d6+1 ~ [4] : 5

Lancé de 1d20+3 ~ [10] : 13

Lancé de 1d4 ~ [4] : 4

Lancé de 1d20+3 ~ [12] : 15

Lancé de 1d4 ~ [1] : 1

Lancé de 1d20 ~ [19] : 19

Lancé de 1d20 ~ [11] : 11

Lancé de 1d20 ~ [17] : 17

02/09/2020 18h38
Elëwin
Elëwin

Round 2

Elëwin se redressa, jetant un coup d'oeil rapide vers l'avant. Les hommes devant eux pointaient leurs arbalètes dans leur direction et ils seraient bientôt à hauteur. Ses compagnons d'infortune et lui constitueraient alors de belles cibles pour un tir au pigeon...
Devait-il aider le jeune homme ? Ils avançaient tellement lentement... Une idée folle lui vint !

Et si... !

N'écoutant que son courage.. ou sa bêtise, il s'agrippa au siège pour se glisser à l'avant du chariot. Aussitôt, les arbalètes claquèrent et deux carreaux fusèrent dans sa direction. L'un des deux se ficha dans son épaule, lui arrachant un cri de douleur... Le deuxième passa à un cheveu !

Merci mon dieu ! pensa-t-il en se hissant enfin à l'avant.

Dans un geste désespéré, il attrapa les reines et les fit claquer en hurlant !

- Yeap ! Yeap !!!

Les chevaux se cabrèrent, puis s'élancèrent en avant à toute allure !

Juste à côté, le cocher étouffait et dans un geste désespéré, il lâcha la corde et tenta de frapper Thomiry de sa lame. Mais la sueur lui brouillait la vision et des étoiles dansaient dans ses yeux, à mesure que l'air lui manquait. Son geste amena sa main à heurter le siège en bois et il lâcha le cimeterre qui tomba à ses pieds.

Console R.P.

Lancé de 1d20+3 ~ [15] : 18

Lancé de 1d20+3 ~ [13] : 16

Lancé de 1d8+1 ~ [3] : 4

Lancé de 1d20+5 ~ [5] : 10

Lancé de 1d20+3 ~ [9] : 12

Lancé de 1d20+3 ~ [1] : 4

Edition 02/09/2020 22h59 par FroloX
02/09/2020 22h53
Thomiry devaldoré
Thomiry devaldoré

[hrp] les résultats des actions et les jets de dés ont été faits sur discord.
-------------

Round 2

[Elëwin : 22 ; Avant-garde : 21 ; Cocher : 16 ; Thomiry : 14 *; Tilouka : 13]

*Bon sang !!!

Les choses ne s'étaient pas déroulés comme thomiry l'avait prévu. Il avait espérer pouvoir se débarrasser du cocher assez rapidement pour qu'ils puissent s'occuper des nouveaux arrivant mais ce dernier s'était montré plus vif qui ne l'avait imaginé.
Le coup de lame qu'il avait reçu le lançait mais il devait serrer les dents et trouver une solution car le cocher résistait à l'etranglement et sa lame se faisait toujours menaçante.

Si je lâche, je suis mort

A côté de lui, l'elfe était désormais totalement libre de ses mouvements et s'était rué sur les rênes afin de fouetter les chevaux pour qu'ils accélèrent. Deux des hommes sur la route le prirent pour cible et malgré le carreau fiché dans son épaule il parvint à prendre le contrôle du chariot.
Le cocher tenta de frapper thomiry, mais le relâchement soudain de la corde ainsi que la brusque accélération du chariot firent qu'il trébucha, frappa le siège et lâcha son arme.

C'est ma chance

L'occasion était trop belle et thomiry ne devait pas la laisser passer. Lâchant la corde à son tour, il prit ce qu'il put d'élan sans bouger, se penchant légèrement en arrière et frappa les deux paumes ouvertes en direction du torse de son adverszire. Ce dernier reçut le coup de plein fouet le faisant basculer en arrière. Il tenta de reprendre son équilibre mais il chuta du chariot et fût broyé sous les roues de celui ci.

Thomiry n'eut pas le temps de souffler de soulagement, il restait les deux hommes sur la route et un autre qui tentait de monter à bord.
Avisant l'arme à ses pieds il s'écria à l'adresse du drakeide.

- Prend son arme et tranche mes liens, vite avant que l'autre ne monte à bord !!

Edition 03/09/2020 13h51 par fenryll
02/09/2020 23h24
Tylooka
Tylooka

Le Drakéide était sur le point d'abattre le cochet mais l'elfe fut plus rapide. En pointant le cimeterre, celui-ci dit a Tilouka de lui couper les liens et de se preparer a la deuxieme vague. Le Drakéide s'executa en un éclair. Apres un saut pour acceder a l'avant de la charette, il brandit l'arme, le fendit vers le bas et coupa net. La corde se dégagea en un rien de temps.

(Premier lancé a ne pas prendre en compte, je n'avais pas lu le message HRP de Frolox)

Console R.P.

Lancé de 1d20+3 ~ [6] : 9

Lancé de 1d20+6 ~ [19] : 25

Lancé de 1d6+4 ~ [6] : 10

Edition 03/09/2020 14h54 par Tilouka
03/09/2020 14h52
FroloX
FroloX

Round 3

L'aldaron était aux commandes, il serrait les rênes à s'en faire blanchir les doigts. Comme si sa vie en dépendait... Mais peut-être était le cas ! Il était ramassé sur lui même, cherchant à disparaître de la visée des tireurs.

- Couchez-vous ! cria-t-il à ses compagnons d'infortune.

Au moment où il criait, ils les dépassèrent en trombe. Mais heureusement, ils rechargeaient encore leurs armes... Pas pour longtemps cependant !
Se relevant de sa chute, le troisième avait visiblement abandonné sa lame, lui préférant une arbalète qu'il chargea... Et trois carreaux les prirent pour cible !

Le premier frappa le drakeïde dans le dos !
Le deuxième ne quitta pas son encoche, la corde de l'arme ripant et arrachant un cri de surprise et de douleur à son propriétaire !
Le dernier avait prit pour cible Elëwin, qui l'entendit siffler à son oreille !

Il ne seraient pas hors de portée de tir avant une ou deux salves à ce rythme là... Qu'allaient-ils faire ?

Console R.P.

Lancé de 1d20+3 ~ [8] : 11

Lancé de 1d20+3 ~ [14] : 17

Lancé de 1d8+1 ~ [4] : 5

Lancé de 1d20+3 ~ [1] : 4

Lancé de 1d20+3 ~ [3] : 6

Lancé de 1d20+3 ~ [9] : 12

Edition 03/09/2020 23h02 par FroloX
03/09/2020 23h00