Thomiry devaldoré
|
HRP: Les réactions des gardes, le résultat de mes actions et tout ce qui aurait mérité un jet de dé à été fait en amont sur le discord dédié au scénario.
-----------------------------------------------------------------
L'eldaron tressailli légèrement au moment ou Thomiry lui toucha la main mais ce dernier ne bougea ou n'osa pas bouger.
Cependant, l'elfe lui rendit son geste comme pour lui signifier qu'il avait compris quelque chose, mais il avait toujours les yeux bandés et en l'état il ne lui était pas d'une grande utilité.
Thomiry décida donc de retenter sa chance avec le drakeïde qui lui n'avait pas les yeux bandés mais les mains toujours liées en contrepartie.
Il glissa à nouveau son pied dans sa direction, tentant de lui faire signe, mais dans la précipitation ou peut-être à cause de la frustration de la situation, il se fit moins discret et le garde sembla l'avoir remarqué.
Thomiry n'eut que moins d'une seconde pour réagir. Sans hésiter, il ferma les yeux et se laissa glisser sur l'épaule de l'Eldaron, feignant d'avoir simplement glissé à cause des mouvements du chariot.
Il resta un moment sur l'épaule de l'elfe les yeux fermés, guettant tout signe ou son qui lui signifierait que les gardes l'avaient repéré mais il n'en fut rien.
Il attendit quelques minutes avant de rouvrir lentement un œil. Aucun des gardes ne semblait avoir démasqué la supercherie.
Bon et maintenant Thomiry, qu'est ce que tu vas faire?
La situation avait quelque peu changé et il devait en tenir, Thomiry semblait presque certain à présent que le drakeïde avait perçu son appel du pied, et comme pour le confirmer, il lui adressa un discret signe de tête.
Sans attendre de signe en retour de ce dernier, il se focalisa à nouveau sur le plan qui commençait à germer dans son esprit, et pour cela il lui fallait l'aide de l'Eldaron et il était important que ce dernier puisse y voir....
Tout en ne quittant pas des yeux leurs geôliers, il commença à glisser lentement sa main dans le dos de ce dernier. Il remonta jusqu'au bandeau de celui-ci, et se prépara à le faire glisser légèrement sur ses yeux quand le chariot roula sur une pierre ou une grosse branche, impossible de dire.
Toujours est il que cela fit faire un sursaut soudain au chariot, au moment ou il allait descendre le bandeau. Surpris, et en équilibre sur l'épaule de l'elfe, Thomiry fut déséquilibrer et dans sa tentative de na pas tomber, il griffa le cou de L'Eldaron qui, poussa un petit cri de surprise.
Foutredieu!!
Cette fois ci pas de doute possible, les gardes étaient alertés!!
Pas le temps de réfléchir davantage, il fallait agir au plus vite et frapper fort. Jouer le tout pour le tout!
On aura pas d'autres occasions!
Son objectif était clair dans son esprit: Se jeter sur le garde qui tenait l'arbalète, lui passer la corde autour du cou tant qu'il était encore tourné vers le drakeïde, puis l'attirer vers lui afin de s'en servir de bouclier contre l'autre garde et puis serrer, serrer et puis serrer encore jusqu'à ce que le cou de ce dernier meure pour de bon.
Prenant son courage à deux mains, il se saisit de la corde qui lui enserrait les mains et se jeta dans l'action en criant à l'adresse des deux autres prisonniers:
- En avant, défendez vos vies!!
|