Fort Ardraco (Scénario d'Ed Greenwood)

Qualité de l'interprétation du personnage (RP) Allant de 1 à 5 :
  • 1 : Interprète très mal son personnage, en contradiction avec son alignement, etc...
  • 2 : Interprète assez mal son personnage, (vague omniscience, utilisation d'informations hrp)
  • 3 : Interprète correctement son personnage.
  • 4 : Interprète bien son personnage et le fait évoluer, utilise ses traits, son background, etc...
  • 5 : Interprète très bien son personnage et lui donne une personnalité identifiable qui contribue à en faire un personnage mémorable.
Qualité de jeu en groupe, de 1 à 5 (jeu) :
  • 1 : Ignore ou empêche le groupe de faire évoluer les situations qui sont crées, qu'elles soient utiles au scénario ou non.
  • 2 : Ignorer ou empêche un joueur ou le MJ de faire évoluer les situations qu'il créé.
  • 3 : Joue dans le sens du groupe.
  • 4 : Permet à un autre joueur ou MJ de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
  • 5 : Permet au groupe de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
Qualité de forme (qualité) de 1 à 5 :
  • 1 : Fautes de français nombreuses et non respect des conventions d'écriture.
  • 2 : Lecture globalement désagréable ou peu compréhensible.
  • 3 : Qualité correcte.
  • 4 : Bonne qualité d'écriture, inventivité, synthétique ou facilement compréhensible.
  • 5 : Très bonne qualité d'écriture, style propre.
Nora Salander
Nora Salander

J'avais définitivement les poumons en feu, si toutefois on pouvait y trouver assez d'air pour qu'embrasement il y ait. Mes muscles se tétanisaient de plus en plus et ma vision se brouillait. Je cru voir sur le chemin que notre arrivée à moi et aux minotaures causait pas mal d'agitations mais les détails se brouillaient autour des larmes qui perçaient autour de mes yeux sous l'effort et que le vent fouettait. Nous dûmes toutefois causer quelques effrois car un trait noir qui fit un bruit de frelon furieux frappa l'air et alla s'abîmer sur le bord du chemin : on nous tirait dessus ! D'une flèche ou d'un carreau je ne saurais dire mais j'espérais qu'en face ils avaient la main sûre car cela me chagrinerait d'être clouée en pleine course !

Toutefois je n'eu plus le loisir de m'y appesantir car, comme si nous étions auparavant dans une casserole dont on viendrait d'en enlever le couvercle, un bruit terrible se fit entendre derrière moi : un concert de meuglements qui me fit tourner la tête par réflexe derrière moi, et c'est ainsi que je les vis.

Ne me croyez pas si vous ne le désirez pas mais c'est une chose de se faire courser par une bande de monstres silencieux et c'en est une autre de remarquer que c'est maintenant une troupe de bovins qui est lancé à toute allure à vos trousses ! Je ne sais pas si c'est par peur ou parce qu'au fond de moi je me disais que j'échapperais plus difficilement à des quadrupèdes qu'à des gros bipèdes mais je prit rapidement la décision de sauter et de m'écarter hors du chemin. Et puis après tout, si des monstres auraient pu fouiller les environs pour me retrouver cela n'allait probablement pas être le cas de vaches contraintes à la course et à la terreur par un sortilège. J'eut à peine le temps de noter qu'un des membres du groupe en face de moi -un drakéide aux écailles brunes- s'élançait au devant du troupeau que je banda mes jambes et me prépara à sauter qu'un choc immense me frappa le bas des omoplates et je me sentis soulever en l'air comme un fétu de paille avant de retomber lourdement sur les fourrées au bord du chemin, culbutant par deux fois avant de m'arrêter sur le ventre.

21/12/2020 14h53
Thomiry devaldoré
Thomiry devaldoré

La situation était très étrange et cela dissuadait Bran d'agir pour le moment. La menace était pourtant évidente et urgente: Une jeune femme poursuivit par une demi-douzaine de minautores qui foncaient droit sur eux!!
Pourtant un détail le perturbait. Il sentait bien la terre trembler sous ses pieds et ils les voyaient bien charger dans leur direction mais il n'entendait rien, pas un grognement ou cri de bataille ou même le raffut caractéristique de la charge d'un tel groupe et cela l'intrigait suffisamment pour le dissuader d'agir pour le moment afin de ne pas révéler sa position.

Observant les environs, il entendit un bruit provenant de la direction qu'indiquait Elëwin. Le bruit ne venait pas du sentier mais de plus haut. Levant les yeux, il perçut un mouvement brusque dans les branches comme s'il y avait quelque chose dans les arbres, à une trentaine de mètres de la clairière.

De nouveaux problèmes ? Des complices ? Ou peut être rien après tout. Je n'aime pas ça...

Laissant temporairement ce qui se passait dans la clairière il se concentra, tentant de mieux percevoir ce qui se trouvait là haut.
Ce qu'il finit par voir éclaira d'une toute nouvelle lumière les derniers évènements.
Habillement dissimulée entre trois grands arbres qui surplombaient en parti le sentier, une plateforme avait été installée pour surveiller les alentours sans être vu.
Il lui sembla repérer deux silhouettes qui s'y mouvaient. L'une d'elle tirait sur un câble à l'aide d'une manivelle, alors que l'autre pointait une arbalète vers la clairière... sans toutefois viser quelqu'un en particulier.
Le nid de pie étaient à bien dix ou douze mètres du sol et il ne distinguait aucun moyen d'y accéder...

Qu'est ce c'est que ça encore ?

Il tenta de voir à quoi correspondait le câble manipulé par l'un des deux hommes mais il était beaucoup trop loin pour voir quoique ce soit.
Plus le choix, il devait approcher pour en voir plus !
Quittant avec prudence sa planque, il se faufila pour s'approcher. Parvenu au bord du sentier il hésita un instant, traverser le sentier risquait de trahir sa présence mais il traversa tout de même.
Par chance, les hommes sur la plate forme ne semblait toujours pas l'avoir repéré.

Une fois le sentier traversé, il continua d'avancer discrètement mettant à profit les arbres et la végétation.
Profitant d'un meilleur angle de vue, il distinguait mieux le câble qui partait de la plate forme à présent. Il avait l'air de s'évanouir dans la forêt après avoir passé plusieures poulies.
Mais toujours aucun moyen visible de monter ou d'accéder à la plate forme.

Bran se trouvait encore à une trentaine de mètres, toujours trop loin pour se faire une idée. Il devait se rapprocher et rapidement car ses compagnons étaient toujours en danger mais se précipiter risquait de trahir sa présence.
Se décidant pour une approche prudente même si cela risquait de prendre plus de temps, il allait se mettre en route quand ses compagnons lui ofrirent malgré eux une occasion inespérée. Il ignorait ce qui se passait de leur côté mais cela détourna suffisamment l'attention des deux hommes pour lui permettre d'avancer rapidement sans être repéré.

Il n'était à présent plus qu'à une dizaine de mètres de l'endroit où s'élevait la plate-forme, il remarqua
Une échelle constituée de planches clouées sur les troncs des trois arbres qui soutenaient la plate forme. Cette échelle se terminait par une échelle de corde qui pendait à travers une trappe permettant d'accéder à la plate forme.

Impossible de grimper la haut sans me faire repérer. Et puis que ferais je une fois la haut à deux contre un ?
Je peut même pas prévenir les autres, je perdrais complètement l'effet de surprise.


Tout en réfléchissant, il pouvait a présent mieux voir ce qui se tramait en haut. Ce n'était pas un mais plusieurs câbles, quatre exactement qui partaient de la haut et disparaissaient de part et d'autres par un système de poulie.

A quoi servent ces câbles, Une alarme silencieuse pour prévenir le fort ? Non. Nul besoin d'en avoir quatre pour cela.

Il cherchait une logique à tout cela quand un éclair lui traversa l'esprit. Une idée peut être absurde mais elle paraissait la seule qui lui semblait logique.

Et si ses câbles étaient là pour ces créatures ? Aucune chance de croiser une manticore et un troupeau de minautores coup sur coup en pleine forêt. Ces câbles doivent sûrement permettre d'ouvrir les cages ou les bêtes sont enfermées.

Convaincu de son hypothèse, un frisson lui parcouru l'échine.
Il y avait quatre câbles et deux types de monstres avaient été libérés !
Cela voulait dire qu'ils pouvaient encore lâcher d'autres créatures sur les autres!
Bran se refusait à faire courir un tel risque aux autres. Il se saisit immédiatement de son arc, encocha une flèche et visa l'homme à l'arbalète.

Il tira sa flèche qui vola et alla se planter directement à la base de son cou, entre les omoplates. L'homme bascula en avant sans un cri passant par dessus la rambarde et tombant dans le vide.
Bran se hâta de se déplacer afin de se mettre à couvert et se cacher au moment ou l'autre homme se retournait pour voir d'où venait la flèche mais Bran fut plus rapide et parvint à se cacher derrière un tronc avant que ce dernier ne le repère, du moins l'espérait-il....

Plan

Edition 22/12/2020 19h29 par FroloX
21/12/2020 23h24
Elëwin
Elëwin

Round 0

Plan
[Sam : 17 ; Tilouka : 15 ; Elëwin : 15 ; Bran : 13 ; Bandit : 13 ; Vaches : 13 ; Nizam : 12 ; Nora : 9]

Pour le moins dispersés, les compagnons affrontaient le danger avec courage et détermination.

La jeune fuyarde relevait la tête des hautes herbes, malgré son corps perclus de douleurs. Elle n'avait jamais aussi bien sentit chacun de ses os et chacun de ses muscles ! Pourtant, elle n'eut pas le temps de s'en préoccuper, car une vision incongrue attira son regard...
Le corps d'un homme venait de tomber du ciel ! Ou au moins d'un arbre particulièrement grand... D'ailleurs, maintenant qu'elle levait suffisamment les yeux, elle découvrit une large plateforme, habilement dissimulée dans les branches, à pas moins de douze mètres de hauteur ! Un autre homme s'y trouvait, et il cherchait du regard quelqu'un en contrebas... sur sa gauche apparemment.

Tilouka, constatant le sort réservé à la jeune femme une seconde plus tôt, n'attendit pas d'être le suivant. Effectuant un magnifique roulé-boulé, il s'écarta de la trajectoire mortelle du bétail. Se faisant, il releva la tête juste à temps pour constater la même chose que Nora.

Beaucoup plus loin, mais les oreilles aux aguets alors qu'il se dissimulait dans la forêt, Sam perçu la chute du corps et surtout sa réception, qui fit craquer les branches des arbustes et frappa le sol de mousses et de feuilles avec un son mat étouffé. A peine vit-il ce mouvement, au nord de sa position, qui lui expliquait l'origine de ce bruit. Le long du sentier central, il devinait la présence de Tilouka et Nora, mais point de Ban en vue ! C'était lui qu'il venait d'entendre ?

Nizam quand à lui, s'était préparé à faire usage de sa magie afin d'aider l'héroïque drakeïde, mais il n'eut pas à l'utiliser. Les vaches arriveraient bientôt dans la clairière et... Mais ? Il était tout seul !

Elëwin enfin, debout sur le chariot, tirait les rennes en arrière de toutes ses forces et hurlait des Ohhh ! Oohhh ! désespérés. L'attelage ralentissait, à mesure que les chevaux obéissaient à l'ordre impérieux et s'immobilisèrent complètement quelques mètres plus loin, disparaissant dans la pente, après le coude formé par le chemin.

Console R.P.

Lancé de 1d20 ~ [13] : 13

Lancé de 1d20+3 ~ [12] : 15

Lancé de 1d20+3 ~ [10] : 13

Lancé de 1d20+3 ~ [6] : 9

Lancé de 1d20+2 ~ [10] : 12

Lancé de 1d20+5 ~ [12] : 17

Lancé de 1d20+3 ~ [12] : 15

Lancé de 1d20+1 ~ [12] : 13

Lancé de 1d20+4 ~ [5] : 9

Lancé de 1d20+4 ~ [15] : 19

Lancé de 1d20-1 ~ [7] : 6

Lancé de 1d20-1 ~ [17] : 16

Lancé de 1d20+1 ~ [15] : 16

Lancé de 1d20+1 ~ [5] : 6

Lancé de 1d20+3 ~ [19] : 22

Lancé de 1d20+6 ~ [9] : 15

Edition 23/12/2020 19h40 par FroloX
23/12/2020 00h01
Tylooka
Tylooka

Lorsqu'il finit sa roulade, le drakéide observa le chemin pour trouver un potentiel responsable de la présence d'un troupeau de vaches, mais rien, du moins de ce qu'il voyait. Tilouka chercha alors des yeux l'humaine qui s'était cachée dans les bois juste avant lui. Elle était là, à quelques mètres et se relevait doucement... A ce moment, il vit un homme, une flèche dans le cou, tomber d'un arbre.

Bran, c'est toi qui a fait ca ? pensa-t-il.

La fuyarde semblait s'y élancer aussi et il décida de la suivre.

- Vous n'avez rien ? L'interpella-il, sur le ton distant habituel qu'il a avec tous les humains.

Edition 26/12/2020 19h42 par FroloX
24/12/2020 17h54
Sam OrgeJuteux
Sam OrgeJuteux

Round 1


[Sam : 17 ; Tilouka : 15 ; Elëwin : 15 ; Bran : 13 ; Bandit : 13 ; Vaches : 13 ; Nizam : 12 ; Nora : 9]

Sam se déplaçait le plus discrètement du monde au milieu des ronces, arbres morts et autres végétaux en tout genre persuadé que cet abri là on n'allait pas le lui enlever. Cela ralentissait grandement sa marche, qu'il accomplissait sans réel but, sauf quand le corps chuta. En effet, le bruit l'alerta et c'est machinalement qu'il regarda en l'air pour y voir au loin une plateforme construite en hauteur.

Intérieurement le halfelin se remémora les propos de Robin des burnes et c'est sur cette base qu'il en conclut que sa disparition fortuite ne devait pas être attribuée à du tir au flanc mais à de l'embuscade. Le petit blond avait maintenant un exemple très concret en faveur de ce nouveau compagnon. Néanmoins il restait encore un ennemi.

La distance était grande c'est pourquoi le petit être se rapprocha du bandit. Il eût à traverser le sentier nord-ouest pour cela et heureusement aucun danger ne l'attendait. Le tir restait cependant bien compliqué au vu de la configuration mais il préféra saisir sa chance quitte à le rater.

Le carreau parti droit mais la végétation et le long trajet eu raison de lui. Le projectile retomba avant même d'arriver à destination. Restant prudent car représailles il y aurait, Sam se cacha dans le sous bois.

Console R.P.

Lancé de 1d20+7 ~ [11] : 18

Lancé de 1d20+7 ~ [2] : 9

Lancé de 1d20+9 ~ [16] : 25

Edition 26/12/2020 22h50 par Dragon-Pourpre
26/12/2020 18h47
Elëwin
Elëwin

Round 1

Plan
[Sam : 17 ; Tilouka : 15 ; Elëwin : 15 ; Bran : 13 ; Bandit : 13 ; Vaches : 13 ; Nizam : 12 ; Nora : 9]

Le tir de Sam n'avait malheureusement pas atteint sa cible... Tilouka s'élançait en direction de la plateforme...
De son côté, Elëwin n'attendit pas que le chariot stoppe complètement. Il lâcha les rennes, sauta derrière le fauteuil du cocher et continua sa course avec un nouveau saut pour atterrir sur le chemin. La manœuvre n'avait rien de gracieux, mais le prêtre ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour ses nouveaux compagnons. Le servant de Façonneur n'avait pas vraiment de raison de prendre autant de risques vu le peu de danger que représentait un troupeau de vaches, même lancé à toute allure. Pourtant, guidé par la volonté du guide, il redoubla d'effort.
Il parvint dans la clairière au moment où les bovins y débouchaient aussi à l'opposé...

Console R.P.

Lancé de 1d20+4 ~ [8] : 12

Edition 26/12/2020 21h24 par FroloX
26/12/2020 21h05
Nora Salander
Nora Salander

J'étais encore passablement sonnée par ma chute et ce n'est que difficilement que je remisa mes deux pieds sur la terre ferme. Mon dos était fourbu et les deux bras qui étaient toujours ligotés contre avait prit leur content de bovin aussi, si je m'en sortais je me promettais qu'il me faudrait dormir au moins trois jours sans interruption.

Mes lamentations furent toutefois interrompues par l'apparition passablement incongrue d'un inconnu venu du ciel, sans un bruit malgré la chute massive, ce qui présageait qu'il était mort avant de toucher le sol. Je levis les yeux et bien que ce fit difficile à dire je cru apercevoir une sorte de plateforme entre les branchages d'un arbre camouflé à la couleur des hêtres. Il n'y avait pas beaucoup d'explication pour expliquer et l'une d'entre elles me fit l'effet d'un choc à la colonne vertébrale quand j'y songea : s'il avait été abattu par un archer distant il avait probablement eu la délicatesse de conserver avec lui la pointe de la flèche qu'il l'avait fait passer de vie à trépas, et si ce n'était pas le cas où si ladite pointe n'était pas ressorti de l'autre côté il avait peut-être un poignard ou une lame sur lui, ce qui signifiait que j'avais à une poignée de dizaines de mètres de moi un cadavre tout chaud à l'utilité certaine ! Au vu du chaos qui avait prit le contrôle de la scène et de mon manque d'affinité avec aucun des groupes de belligérants présent j'en concluais que je gagnais à faire cavalier seule et à me débrouiller sans attendre de l'aide de qui que ce soit. Il ne me restait donc plus qu'à courir.

Ce fut au bout de quelques mètres que je fus rattraper par le drakéide qui m'interpella rapidement. Si le ton était plutôt rêche le fait qu'il s'enquit de mon état me fit reconsidérer l'aide que pourra m'apporter son groupe. Je lui montra mon dos et lui demanda d'un souffle :


- Tu peux me retirer ça ? Tout en lui présentant les liens qui me ceignaient mes poignets.

26/12/2020 22h20
Thomiry devaldoré
Thomiry devaldoré

Round 1

[Sam : 17 ; Tilouka : 15 ; Elëwin : 15 ; Bran : 13 ; Bandit : 13 ; Vaches : 13 ; Nizam : 12 ; Nora : 9]

Arc en main, adossé derrière l'arbre, Bran respirait rapidement mais en silence pour ne pas trahir sa position.
Il n'en revenait toujours pas d'être parvenu jusque là et d'avoir pu abattre un homme d'une seule flèche sans être repéré.
Mais il restait encore un homme là haut et si sa théorie était la bonne au sujet de l'utilité de ces câbles il ne pouvait pas se contenter de rester caché en attendant de voir si les autres viendraient l'aider et finir le travail. Qui sait ce qu'il pourrait encore leur lâcher dessus s'il n'en finissait pas au plus vite....

Bran sortit lentement une flèche pour l'encocher. Il prit une profonde inspiration tout en bandant l'arc, les yeux fermés comme pour tenter de visualiser ce qu'il avait à faire avant de les rouvrir et de s'élancer.

Il sortit de son abri, leva son arc en direction de l'homme et lâcha sa flèche. Dans la précipitation il ne prit pas le temps de vraiment regarder de peur de se faire tirer dessus avant d'avoir eu le temps de tirer et sa flèche alla se planter droit dans le tronc de l'arbre bien loin de sa cible.

Il poursuivi son mouvement pour rejoindre un autre arbre derrière lequel s'abriter, tentant de se faire tout petit pour ne pas se faire repérer.

Et merde !!

Console R.P.

Lancé de 1d20+5 ~ [2] : 7

Lancé de 1d20+5 ~ [3] : 8

Lancé de 1d20+7 ~ [4] : 11

Edition 26/12/2020 23h31 par FroloX
26/12/2020 22h56
FroloX
FroloX

Round 1

[Sam : 17 ; Tilouka : 15 ; Elëwin : 15 ; Bran : 13 ; Bandit : 13 ; Vaches : 13 ; Nizam : 12 ; Nora : 9]

Bran avait trouvé un moyen efficace de se cacher. Mais se faisant, il perdait de vue la vigie. L'homme prit quelques secondes à observer la position des différents visiteurs pour prendre une décision. Heureusement pour lui, lorsque le tireur embusqué refit surface, ce fut pour un tir lamentable ! Avec un rictus satisfait, il le regarda disparaitre à nouveau, pensant connaître sa position...

Alors, il s'éloigna sur la plateforme et on ne vit bientôt plus que sa tête. Les plus proche l'entendirent pousser un lourd objet en bois qui passa par dessus bord. La caisse heurta plusieurs branches avant de s'écraser au sol dans un fracas assourdissant qui résonna alentour comme un coup de tonnerre !
S'ils n'étaient pas sûr que les occupant du fort soient informés de leur présence... Il n'y avait maintenant aucun doute !

Du côté de la clairière, les vaches se dispersaient, ralentissant le rythme progressivement. Le charme provoquant leur fuite effrénée se dissipait-il ? A moins qu'elle se soient calmée naturellement...

Console R.P.

Lancé de 1d20 ~ [10] : 10

27/12/2020 09h27
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi

Round 1

[Sam : 17 ; Tilouka : 15 ; Elëwin : 15 ; Bran : 13 ; Bandit : 13 ; Vaches : 13 ; Nizam : 12 ; Nora : 9]

Nizam se retrouvait seul au milieu de la clairiere, sans savoir ce que qu'etaient devenus les autres, les vaches lui fonçant dessus.... avec de plus en plus de mollesse. On ne pouvait plus vraiment dire qu'elles "fonçaient" mais seulement qu'elles avançaient tranquillement.

Et si c'était les bestiaux que nous avions croisés avec Daniel...? Ils transformeraient le vivant par magie?

Il n avait le temps de divaguer. D autres monstruosités pourraient se radiner. Il pressa le pas pour rejoindre les frondaisons en face de lui. Dès qu'il y serait, il jetterait un oeil sur la carcasse de la chimère pour voir si elle ne s était pas métamorphosée elle aussi. Puis il ferait signe à Elëwin de le rejoindre à l'abri des arbres.

HRP : investigation 1d20+2+2 = 10 (erreur sur mon lancer)

Console R.P.

Lancé de 1d20+2 ~ [6] : 8

Edition 27/12/2020 14h04 par FroloX
27/12/2020 11h33
Sam OrgeJuteux
Sam OrgeJuteux

Round 2

[Sam : 17 ; Tilouka : 15 ; Elëwin : 15 ; Bran : 13 ; Bandit : 13 ; Vaches : 13 ; Nizam : 12 ; Nora : 9]

Les évènements n'allaient pas bon train... Sam n'avait pas été le seul à rater sa cible. De plus, la malle jetée par dessus la balustrade ne pouvait que leur porter préjudice... Il fallait vraiment en finir avec ce bandit avant qu'il n'ait encore une idée qui mettrait de l'huile sur le feu.

Se déplaçant silencieusement (Discrétion), le petit halfelin chercha un meilleur angle de tir que la dernière fois afin de ne pas se retrouver dans les mêmes conditions. La distance réduisant et le feuillage devenant moins dense, un espoir de toucher ce brigand pointait le bout de son nez et c'est pourquoi il saisit sa chance.

Grâce à sa discrétion, il parvint à ne pas se faire voir, surprenant l'ennemi qui reçu le carreau en plein dans l'épaule, sauf que derrière elle, il y avait la tête et le projectile traversa. Le coup était violent et il s'effondra, devenant hors de vue à quiconque le cherchait.

Heureux d'avoir fait mouche mais conscient qu'il pouvait y avoir encore du danger, le petit être se cacha dans la végétation une fois de plus et fut attentif à son environnement (perception).

Fin du combat

Console R.P.

Lancé de 1d20+7 ~ [17] : 24

Lancé de 1d20+7 ~ [16] : 23

Lancé de 1d8+5 ~ [7] : 12

Lancé de 2d6 ~ [3,3] : 6

Lancé de 1d20+9 ~ [13] : 22

Lancé de 1d20-1 ~ [20] : 19

Edition 27/12/2020 18h06 par FroloX
27/12/2020 17h53
Elëwin
Elëwin

Cette fois, c'était bien fini ! D'un coup de maître, certainement guidé par la main divine, Sam venait de tuer le deuxième guetteur... Malheureusement pas avant qu'il sonne l'alarme !
Après le vacarme qu'il avait provoqué, un calme soudain s'abattit sur la forêt. Seuls les meuglements plus curieux qu'affolés des vaches troublaient le silence.
Bran et Sam restés cachés, étaient à l'affût d'une nouvelle menace, tout les sens aux aguets. Mais seul l'halfelin perçu un bruit qui attira son attention.

Du côté de la clairière, Elëwin fut rassuré de voir le barde et lorsqu'il lui fit signe de le rejoindre, il ne se fit pas prier. Mais il prit quand même le temps de faire le tour, pas rassuré de passer au milieu des vaches, même calmées. Profitant de ce moment, Nizam regardait attentivement le corps de la manticore. Celui-ci n'avait pas bougé, ni changé d'apparence... A part les traces d'un dressage très violent et son âge avancé, il ne découvrit rien d'intéressant. Etalé au sol, le monstre effrayant inspirait seulement la pitié !

- Tout va bien ? demanda le prêtre. Tu as trouvé quelque chose ?

Puis scrutant la forêt, l'air inquiet, il reprit :

- Sais-tu où sont les autres ?


Non loin, Tilouka et Nora n'étaient plus qu'à une dizaine de mètres de la plateforme lorsqu'ils s'interpelèrent. Le drakéïde allait-il la libérer ?

Console R.P.

Lancé de 1d20+5 ~ [7] : 12

Lancé de 1d20+1 ~ [6] : 7

Edition 28/12/2020 13h00 par FroloX
28/12/2020 12h58
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi
Nizam Al-Hafez ibn-Ramavi

Dans le chaos actuel, Nizam etait rassuré de trouver un compagnon. Maintenant, il fallait retrouver les autres et aviser.

- Non, rien vu, répondit le barde. Mais faut pas traîner au milieu de ce maudit chemin. Fondons-nous dans les bois, évitons les sentiers et essayons de retrouver les autres. Avec le raffût que j'ai entendu, sûr qu'on va avoir de la visite.

Il allait se retourner pour avancer mais, voyant l'air las de son compagnon :
- ça va ? Pas trop éprouvé ? Vous avez pu mettre les chevaux à l'abri ?

Après la reponse de l'aldaron, il fit quelques pas dans les bois où il écouta attentivement les bruits environnants, scrutant le moindre mouvement, (investigation), prêt à tout.

[Hrp : investigation 1d20+4 = 22. Vois je qq chose ?]

Console R.P.

Lancé de 1d20+4 ~ [18] : 22

Edition 28/12/2020 14h08 par Nezami
28/12/2020 14h06
Sam OrgeJuteux
Sam OrgeJuteux

Sam n'avait pas le temps de s'enorgueillir de sa touche qu'il entendit un autre problème venir à eux... Un cri étouffé d'oiseau de proie au niveau du sentier ouest ne pouvait présager un moment de calme.

Bon, si cet oiseau est du gabarit de la manticore cela va au moins être un hippogriffe, mais je dois m'en assurer

Sa réflexion faîtes, il fallait maintenant agir en conséquence, mais avant, alerter ses camarades proches, même si cela voulait dire se dévoiler et peut-être indiquer une fausse information.

- "Hippogriffe en approche sur le chemin ouest".

L'halfelin se dirigea ensuite vers la plateforme afin d'y grimper. Elle était soutenue par trois arbres très proches dont les branches s'écartaient et sur l'un d'eux, des planches ont été cloutées afin de monter de six mètres environ, le tout se terminant par une échelle de corde donnant sur une trappe ouverte.

Avant d'entreprendre l'escalade et même pendant, un petit coup d’œil et des vérifications de solidité furent utilisées afin de déceler celles qui auraient été piégées (Investigation). Le but était d'éviter la chute lorsqu'elles se déroberaient sous le poids du semi-homme, aussi faible soit-il.

Console R.P.

Lancé de 1d20+1 ~ [15] : 16

29/12/2020 19h50
Tylooka
Tylooka

Tilouka avait enfin retrouvé l'humaine qu'il cherchait, mais avec tous les récents évenements, il n'avait meme pas remarqué qu'elle avait les mains attachées. Ainsi, lorsque celle-ci lui demanda de la détacher, il s'executa aussitot et défit le neau. Pendant ce temps, il lui demanda:

- Qui a bien pu vous attacher ?

Peut etre les memes que nos gars sur le chemin...

30/12/2020 10h23
Nora Salander
Nora Salander

Je pris quelques secondes à répondre au drakéide, trop occupée à masser longuement mes poignets après plusieurs heures, si ce n'était une nuit, de détention. J'avais l'impression que mon sang revenait enfin irriguer mes doigts.

- "Je ne sais pas, j'avais rejoint une caravane en route pour la Cité Franche et nous avons étés capturés une nuit. Enfin je suppose qu'ils ont étés capturés aussi mais je ne les ai plus vu depuis."

Je secoua un peu la tête, j'étais déjà en train de m'embrouiller et je ne voulais pas raconter dans le désordre.

- "J'étais retenue dans un fort délabré, plus loin sur la route." lui dis-je en lui désignant du doigt le chemin par lequel j'étais arrivé avec ma drôle de suite.

Je comptais ensuite l'interroger sur sa compagnie et les raisons de leur présence ici mais je fus interrompu par un petit-être blond portant une cape verte crier à l'hyppogriffe avant de se mettre à nous dépassant en une course et se mettre à grimper prudemment sur un arbre. Sa présence me surpris car je ne l'avais pas aperçu durant ma course sur le chemin mais il faut dire qu'il avait le physique pour passer inaperçu tandis que moi, pour le dire gentiment, j'avais l'esprit ailleurs à ce moment là.

Si un hyppogriffe taillait bien la route pour venir nous dire bonjour je ne tenais pas à l'accueillir avec mes petites mains. C'étaient des créatures dangereuses et je doutais qu'un coup de boule dans leur bec soit suffisant pour les étaler face contre terre.

Je me tourna ainsi vers mon sauveur écaillé et je lui demanda du bout des lèvres :


- "Dis l'ami tu n'aurais pas une arme en trop par hasard, si c'est bien un hyppogriffe qui vient j'aimerais avoir un minimum de répondant..."

En cas de refus de sa part j'avais peut-être encore le temps d'aller fouiller le cadavre tombé au pied de l'arbre, j'y trouverais peut-être quelque chose d'utile mais si le pied-léger avait entendu le cri de la bête on avait peut-être que quelques secondes devant nous.

30/12/2020 12h09
Tylooka
Tylooka

Elle vient donc du fameux fort, parfait elle en connait surement une majeure partie si elle a réussi a s'en échapper !

Tout a coup, Sam leur annonca la venue de l'hyppogriffe et la nouvelle lui demanda s'il pouvait lui passer une de ses armes. Sur le coup, le drakéide était sur le point de refuser.

Moi?! Passer une des mes armes a une humaine?! pensa-t-il Plutot crever, ouais!

Mais une partie de lui, nommée ''son bon sens'' le résonna. Il sortit ses deux haches, les regarda longtemps, son regard méfiant avait laissé place a un regard pensif.

Je comptais les utiliser pour te démembrer lorsque je te retrouverai mais ça attendra.

Puis il les tendit a l'humaine.

- Toutefois, j'aimerais les récupérer lorsque le combat sera fini.

Edition 30/12/2020 18h28 par Tilouka
30/12/2020 18h27
Elëwin
Elëwin

Elëwin mit une seconde à réagir, les yeux perdus dans le vide.

- Oui, vous avez raison... répondit-il à Nizam avec un sourire rassurant.
" Allons nous mettre à l'abri !

Façonneur, vient-nous en aide ! Guide mes pas...

- Oui... Et oui, le chariot est juste en dessous... dit-il en suivant le barde jusqu'aux frondaisons.
" Normalement !

Le prêtre souffla à peine ce dernier mot. Il avait quitté son poste avant que les chevaux ne s'arrêtent complètement et il ne s'était pas retourné pour vérifier qu'ils avaient stoppés. Pourtant, la réponse à cette question ne lui semblait pas être la plus importante pour le moment.

Non loin, les deux compagnons ne virent pas Tilouka défaire les liens qui maintenaient les mains de Nora...
Mais ils entendirent Sam filer à travers les buissons et les prévenir de l'arrivée d'un hippogriffe, ce qui les conforta dans leur idée de se dissimuler au milieu des arbres. Elëwin s'accroupit derrière le plus grand qu'il put trouver et se pencha légèrement pour regarder le chemin de l'ouest, alors qu'il attrapait son arc.

Qu'est-ce qui va nous arriver dessus cette fois ? pensa-t-il.

- On est venu à bout d'un manticore ! Ce n'est pas un hippogriffe qui va nous faire peur... fit-il juste assez fort pour que Nizam puisse l'entendre.

De son côté, Bran restait caché, à l'affût. Il ne parvenait pas à faire confiance à la nouvelle venue, ni à croire que ce soit si facile de mettre à terre les guetteurs. Pourtant, Sam avait déjà parcouru la moitié du chemin et il arrivait au bout des planches sans que quiconque se soit manifesté sur la plateforme.
En contrebas, le corps de l'homme tué par Bran était déformé par sa chute et ses yeux fixait le vide au delà de la mort, comme un défi à ses meurtriers. Sa main était encore serrée sur son arbalète. Quand au contenu de son carquois, il était éparpillé autour de lui.

Soudain, ce qui était simplement un mouvement perçu à travers la forêt, au bout du sentier ouest, prit forme. Une créature massive se frayait un chemin dans leur direction, ses yeux fous cherchant en tout sens quelque chose. A quatre pattes, avec une tête grosse comme un bouclier au milieu de laquelle on ne pouvait que voir un immense bec et deux yeux ronds et noirs. Ses plumes et sa tête évoquaient un hibou, tandis que son corps rappelait celui d'un ours.
Nizam n'avait jamais vu pareil monstre, mais Elëwin réagit aussitôt et c'est la terreur qui transparaissait dans sa voix.

- Un ours-hibou ! Ces bandits ont-ils capturés tous les monstres de la contrée ?
" Cette créature est une machine à tuer... La puissance faite corps !

Se levant tout doucement, il se retourna vers le barde et lui parla tout doucement.

- Mettons-nous à l'abri ! Vite ! souffla-t-il.

En réponse, la créature poussa un hurlement strident qui leur vrilla les tympans malgré la distance. Et s'élança... Apparemment, Elëwin avait besoin d'entraînement en ce qui concerne la discrétion !

Votre adversaire

Round 0

[Nora : 21 ; Bran : 20 ; Elëwin : 18 ; Sam : 15 ; Tilouka : 14 ; Ours-hibou : 12 ; Nizam : 9]

Console R.P.

Lancé de 1d20+5 ~ [11] : 16

Lancé de 1d20+3 ~ [17] : 20

Lancé de 1d20+4 ~ [7] : 11

Lancé de 1d20+2 ~ [2] : 4

Edition 31/12/2020 09h01 par FroloX
30/12/2020 22h42
Thomiry devaldoré
Thomiry devaldoré

Caché derrière son arbre, Bran tentait d'observer discrètement l'homme en haut de la plate-forme persuadé que ce dernier chercherait à lui tirer dessus.
Il ne pouvait pas voir grand chose d'où il se trouvait à peine apercevait il la tête de ce dernier, mais il entendit clairement le raffut provoqué par la chute de la caisse qu'il venait de jeter du haut de l'arbre.

Une alarme ? Un signal ? Qu'est-ce qui va encore nous tomber dessus ?

Tout à sa réflexion, il cherchait un moyen d'en terminer avec lui rapidement. Qui savait ce qu'il pouvait encore leur réserver, quand il cru percevoir le sifflement d'un Projectile.
Pas même le temps de tenter de savoir d'où cela venait mais la cible fut évidente quand il vit la tête de l'homme partir sur le côté, une flèche plantée en plein dedans et le corps s'effondrer.

Une telle précision dans ces conditions ? Qui cela peut il être ?

Il chercha rapidement du regard s'il pouvait apercevoir le tireur mais sans succès.
La voix du demi homme se fit entendre évoquant la soi disante arrivée imminente d'un hypogriffe.
Dans les secondes qui suivirent, il le vit sortir de derrière un arbre non loin et se précipiter vers l'arbre supportant la plate-forme, visiblement décidé à y grimper.

La flèche viendrait de lui ? Il serait si bon que ça finalement ?
Je devrais peut-être revoir mon jugement à son sujet


Mais pas le temps d'y réfléchir, une menace était en approche et il fallait rester sur le qui-vive.
Hors de question de monter à son tour sur la plate-forme, s'était trop risqué et il ne serait pas libre de se déplacer ou de se mettre à couvert une fois la haut.

Dans le même temps, il entendit d'autres voix non loin de là.
Il put observer Tilouka et ce qui semblait être l'individu qui courrait dans leur direction quelques instants auparavant.

Mais où sont passés les minautores ? Ils ne les auraient quand même pas déjà éliminé ? Mais, c'est une femme?

Il n'entendait pas ce qu'il se disaient mais pu observer le drakeide défaire les liens de la jeune femme et lui donner deux hachés. Visiblement ils se préparaient eux aussi à accueillir de nouveaux arrivant.

Bran se décida finalement à se préparer à recevoir lui aussi le nouvel ennemi qui se préparait à arriver.
Il sorti discrètement (jet de discrétion) de son abri et se dirigea à travers les arbres vers la clairière afin de voir ce qui arrivait et d'avoir un angle de tir au cas où.
Une fois arrivé à une position qu'il estima favorable, il tira une flèche de son carquois et tenta de se dissimuler à nouveau, prêt à agir (discrétion).

Console R.P.

Lancé de 1d20+7 ~ [1] : 8

Edition 30/12/2020 23h15 par fenryll
30/12/2020 23h10
Nora Salander
Nora Salander

La moue que fit le drakéide fut terrible, à croire que je lui avais suggéré d'essayer une position sexuelle particulière avec des mouches. Maintenant que j'y pensais je me demandais si ma demande ne consistait pas pour lui à se compromettre gravement devant ses dieux mais à choisir je préférais ma peau au salut de son âme.

Il finit enfin par arrêter de me regarder d'un air mauvais avant de sortir deux haches de sa tenue qu'il regarda un petit moment sans rien dire. J'étais SÛRE qu'il était en train de leur faire un adieu larmoyant dans sa tête mais il pouvait bien leur réciter un poème s'il le voulait tant j'étais bien trop contente de pouvoir enfin poser mes petits doigts sur quelque chose de tranchant. Je soupesa un instant les armes et en fit tourner une sur ma paume. Comme beaucoup d'armes pouvant servir de jet elle était bien équilibrée et je me sentais déjà mieux à l'idée d'en tenir une.


- Toutefois, j'aimerais les récupérer lorsque le combat sera fini.

Je détourna mon regard des haches pour regarder le drakéide, je baissa le menton et guise de remerciements discrets et dit :

- Naturellement. Je tâcherais d'en retirer le sang dessus, avant.

Ce fut sur ces entrefaites qu'un concert de végétation écrasée et de bois froissé annonça l'arrivée du monstre. Un colosse quadrupède aussi inquiétant de corps que son visage était habituellement arboré par une créature volante et douce. Je n'avais jamais vu d'hyppogriffe avant mais maintenant je comprenais un peu mieux l'empressement du semi-être à vouloir grimper sur son arbre ! Bien que si la créature avait là le corps d'un ours ce ne serait pas la hauteur du futaie qui l'arrêtera.

Je me mit à réfléchir vite, se cacher ne servirait pas bien longtemps face à ce genre de créature, surtout si l'on était sur son territoire. Le drakéide avait un groupe dont j'ignorais manifestement le nombre mais ils devaient avoir aussi peu confiance en moi que moi envers eux et les prochaines minutes allaient possiblement servir de premières impressions pour tous. J'avais les haches -et donc la confiance, si menue soit-elle- du drakéide et donc à moi de les utiliser pour prouver que je méritais son aide, me cacher derrière un arbre avec en priant pour qu'ils se débarrassent de la créature sans moi n'allait pas aider mes rapports avec son groupe juste après.

L'hyppogriffe passa justement à l'action, après avoir poussé un cri qui m'aurait laissé sonné si j'avais été plus proche, il s'élança en direction d'un objectif que les arbres m'empêchaient de voir mais je soupçonnais qu'un des compagnons du drakéide et du pied-léger était dans la mire de la créature.

Je me mis en route en empruntant le sentier d'où les bovins m'avaient... brusquement écartée, dirons nous, et je me mis à avancer vers la créature

Console R.P.

Lancé de 1d20+5 ~ [13] : 18

Edition 02/01/2021 20h53 par Clem
31/12/2020 10h43