Umberlie
|
Le jeune Arman scruta un instant Sallavïn, l’air méfiant. Pourquoi souhaitait-il l’aider au lieu de panser le monstre seul et récupérer tous les honneurs ? Frottant toujours son bras, le blondinet finit par baisser la tête et approcher.
- Merci…
Hélas, le fruit de cette coopération ne donna pas de meilleurs résultats… Si Mordeur ne blessa personne cette fois, il sentait la peur émaner des jeunes cavaliers, et il en profitait pour saboter leurs efforts en s’agitant dans tous les sens, et en essayant de saisir leurs vêtements entre ses dents.
De son côté, Lian Trinh – la moine danseuse – avait terminé de s’occuper de sa monture. Elle vint à leur rescousse, apaisant le cheval de mots doux susurrés dans sa langue à son oreille. Bientôt, elle fut capable de le toucher, et même de lui flatter l’encolure. Elle invita Sallavïn à présenter un bout de pomme à la bête (qui accepta) puis fit signe à Arman de reprendre le brossage pendant qu’elle continuait à parler au cheval.
À tous les trois, ils finirent tant bien que mal par s’en sortir.
Au bout d’un long moment, avec l’assistance des autres, tous les petits diables finirent par être pansés et harnachés. Ils furent alors conduits dans la carrière un peu plus loin où les obstacles étaient déjà placés pour la première compétition. D’ailleurs, le maître d’écuries faisait le tour des barres pour vérifier qu’elles étaient bien en place. Quand il eut fini, il se rapprocha des cavaliers et leur présenta le parcours.
- Il vous reste encore pas mal de temps avant la compétition de dressage. Si vous souhaitez vous entraîner sur le parcours, la piste est à vous… Le petit déjeuner sera bientôt servi près des tentes. Quand ce sera fait, n’hésitez pas à aller vous servir avant le début des épreuves : vous pourrez laisser vos montures aux palefreniers qui s’occuperont de les ramener aux écuries en attendant votre retour ou le début de la compétition.
--------------------------
Kayla, avec sa douceur et son attitude compréhensive, parvint à glaner pas mal d’informations.
Pour commencer, elle put se faire une bonne idée de ce à quoi ressemblait les deux candidats manquant aux épreuves équestres (certaines personnes sur le départ avaient bavardé avec eux la veille, ou les avaient entendu prononcer leurs noms au moment d’entrer dans les tentes). Apparemment, Lúdvik Gueldan’yn était un demi-elfe aux cheveux blancs (lui donnant l’air assez âgé) et yeux verts très clair. Quant à Kamal Hamadi, il s’agirait d’un homme de grande taille aux longs cheveux bruns et à la peau olivâtre laissant penser à un ressortissant du Royaume des sables.
Les deux se trouveraient dans la même tente qu’occupaient Sallavïn et Boréas.
Concernant les raisons du départ de ces candidats, elles étaient multiples : certains avaient reçu des menaces similaires à celle reçue par Lillya (avec plus ou moins le même mode opératoire, excepté pour l’endroit où ils avaient trouvé le mot). D’autres avaient reçus de meilleures propositions, mais n’avait pas souhaité en dévoiler la source (sauf l’une des bardes qui affirmait avec prétention qu’un des Ducs de l’Empire souhaitait en faire sa muse). D’autres enfin avaient entendu bon nombre de rumeurs, et notamment qu’une malédiction pesait sur la Villa, provoquant la mort de ses occupants. Ou encore, qu’un tueur rôdait à l’intérieur de ses murs… Kayla savait-elle d’ailleurs que le frère aîné et le père du petit Timotheos avait été assassinés ?? Quelles que soient ces rumeurs, les candidats en question n’étaient plus si enthousiastes, et préféraient s’éloigner pendant qu’il en était encore temps – ils conseillèrent d’ailleurs à Kayla de faire de même.
Et puis, sans demander leur reste ni attendre le petit déjeuner, tous prirent le chemin du départ.
--------------------------
Quelques deux heures plus tard, devant les tables dressées du petit déjeuner :
- Enchanté Podness, répondit le prêtre de Flore au jeune gnome. Ce qui m’a attiré ici ? Voyons… Je pense que j’étais las du rude climat du nord et des luttes incessantes entre tribus… J’ai tenté au mieux d’apporter du réconfort à ceux qui en avaient besoin, et je pense avoir réussi, à mon échelle en tout cas. J’ai aussi beaucoup appris pendant mon enseignement, mais je me sentais frustré de ne pouvoir faire davantage. C’est le prêtre supérieur qui m’a conseillé d’aller voir du pays, de m'aérer la tête et de porter le message d’espoir de la déesse hors du pays, afin de revenir plus fort et plus apte à aider nos pairs. Et me voilà, en Cyrillane, où j’espère influencer de la bonne façon la manière dont le futur Duc dirigera son duché… et potentiellement l’empire tout entier !
« Mais peut-être suis-je trop ambitieux ?
« Non, je ne participe pas aux épreuves de ce matin… Mes domaines relèvent plus de la foi, des belles lettres et des soins. Je me suis tout de même inscrit aux épreuves artistiques, car j’affectionne la poésie. En amateur, c’est vrai, mais quelle importance ? Certains y seront peut-être réceptifs…
« Et vous Podness, qu’est-ce qui vous amène ici ?
|