Kayla Fal'San'In
|
Le nouveau-venu était vraiment une présence calme et rassurante. Quand il expliqua que ses domaines de prédilection concernaient les animaux et les plantes, Kayla ne put retenir un vigoureux hochement de tête en se rasseyant. Que Boréas soit un grand cavalier ne l’étonnait guère, les chevaux devaient adorer être montés par une personne aussi sereine, avec un physique aussi compact et sec. Elle-même n’avait aucun talent en la matière, ce qu’elle regrettait un peu aujourd’hui : savoir monter à cheval serait certainement très pratique pour explorer la région. Quand il lui retourna la question elle répondit naturellement, souriante :
- J’espère pouvoir lui enseigner la danse et la musique, peut-être aussi les langues. J’ai l’impression que peu de candidats parlant le cyrillan ont été retenus et il est quand-même plus aisé d’enseigner un langage à quelqu’un lorsque le professeur maitrise la langue maternelle de son élève, je crois.
Elle fit une pause, puis, pour rassurer Podness et Sallavïn, précisa :
- Oh, la duchesse m’a aussi dit que son fils connaissait quelques bases d’elfique et de cyfand, pas d’inquiétude à ce propos. Bien que je ne serais pas contre un poste d’interprète non plus !
Un rire franchit ses lèvres, juste avant d’être interrompu par la révélation du gnome. L’annonce effaça soudainement le sourire du visage de la jeune femme, peignant sur ses traits une expression de profonde tristesse. Le pauvre enfant avait perdu son père et d’autres membres de sa famille, en si peu de temps ? Et il devait succéder à sa mère dans à peine deux ans ? Était-ce bien raisonnable d’exiger autant d’un si jeune garçon ? Elle avait neuf ans de plus que le petit duc et elle se sentait à peine capable de se gérer elle-même, alors un duché complet… Elle secoua la tête, la détermination remplaçant l’affliction dans ses yeux :
- Même si je ne peux qu'imaginer ce qu'il ressent, je sais ce que cela représente, de perdre des guides, des êtres aimés, si tôt dans son existence et si je peux permettre au jeune duc de surmonter cette épreuve, j’y mettrai tout mon art, et ce dès demain !
Puis, se rendant soudainement compte que de telles disparitions n’étaient probablement pas dû qu’à un malheureux coût du destin, particulièrement en période de « paix », elle se rembrunit. Comme elle le pensait, la duchesse n’était pas paranoïaque, elle essayait juste de protéger sa famille et le destin de ses terres.
- Pouvez-vous nous en dire davantage, Podness ? Si je le peux, je voudrais sincèrement aider la duchesse et son fils…
Console R.P.
Lancé de 1d20+2 ~ [4] : 6
|