Umberlie
|
Ils étaient six à concourir – Boréas s’étant écarté de la compétition. Et parmi eux, deux ne parvinrent même pas à faire avancer leurs chevaux : Lúdvik (le demi-elfe aux cheveux blancs) et Arman (le blondinet), tout transpirants sous l’effort et le ridicule de la situation, rejoignirent Boréas au rang des recalés. Ils fulminaient et pleuraient presque de déception. Arman semblait même furieux contre Boréas, refusant de le regarder en face ou de lui adresser la parole – après tout, c’était de la faute de ses bêtes s’il avait échoué, n’est-ce pas ?
Lian et Sallavïn parvinrent au bout du parcours, mais seulement après de multiples écarts, et en faisant tomber plusieurs barres au passage. Peut-être était-ce la nervosité de tous ces regards braqués sur eux ? Ou la colère, dans le cas du melessë ?
Quant à Brindja et Kamal, c’est tout juste s’ils parvinrent à faire mieux, tout en restant loin du sans faute. La palme revint à Kamal (l’homme du Royaume des Sables) qui fut jugé « le moins pire de tous ».
-------------------------
À la fin de l’épreuve équestre, le personnel d’écurie vint récupérer les chevaux tandis que d’autres hommes se chargèrent de débarrasser la piste.
Au centre de la carrière fut tracé un cercle dans le sol sablonneux. On fournit ensuite un choix d’armes en bois aux candidats (épées de différentes tailles et bâtons de combat).
« Nous avons ici 8 participants, expliqua l’intendant à la foule. Le but de l’épreuve est de faire sortir son adversaire du cercle – un pied suffit. Mais attention : les candidats jugés trop violents ou blessant trop grièvement leur adversaire seront non seulement disqualifiés de cette épreuve, mais aussi de toutes les autres. Le but n’est pas ici de s’entretuer, mais de montrer son habileté au maniement des armes. Que l’épreuve commence !
Les candidats furent à nouveau tirés au sort pour former des paires. Les gagnants combattraient ensuite ensemble, puis les perdants ensemble, afin d'établir un classement.
Trois combattants avaient rejoint le groupe (le nain et deux femmes guerrières), et ni Lúdvik ni Boréas ne participaient.
Sallavïn se retrouva en face de l’une des guerrières pour son premier combat. Une humaine au port altier et aux longs cheveux blonds rassemblés en chignon pour ne pas la gêner. Une belle femme dont les yeux flamboyaient dès qu’elle se mettait en position de combat. Peut-être, comme Sallavïn, tirait-elle sa ferveur d’une divinité quelconque ? En tout cas, elle parvint à remporter deux manches sur trois (la 1ère et la 3ème) contre le melessë qui ne parvint pas à se maintenir à l’intérieur du cercle.
Des 3 autres premiers combats, Kamal l’emporta sur « Barbe Rousse », Brindja l’emporta sur Arman, et l'autre guerrière sur Lian.
------------
Lors d’une deuxième étape, les gagnants se rencontrèrent :
La paladine se retrouva en face de Kamal, qui connut le même sort que Sallavïn, à la différence qu’il ne remporta aucune manche.
Il avait bien essayé d’user de son charme avec la jeune femme, essayant quelques feintes, sourires et clins d’œil. Au final, il ne fit que l’énerver et se fit littéralement terrasser. Résultat : à la fin de la dernière manche, il se retrouva aplati et immobilisé au sol, les jambes dépassant du cercle et la botte de la guerrière posée fièrement sur son arrière-train. Honteux au début, il finit par en rire et reconnut officiellement – en le criant bien fort au public – la supériorité de la gente féminine. Seulement alors, la guerrière lui permit de bouger et de se relever. « Sans rancune ? » lui demanda-t-elle. Kamal secoua la tête, s’inclina gracieusement (en se tenant les côtes) et laissa le terrain aux suivants.
Le combat entre Brindja et l'autre guerrière fut beaucoup plus serré. La guerrière inconnue remporta la première manche, surprenant l'elfe par sa rapidité. Brindja remporta la 2e à l’issue d’une manche assez longue, puis la 3e beaucoup plus facilement, et sortit vainqueur de son combat.
------------
Les perdants de la première étape combattirent ensuite ensemble : Sallavïn se retrouva en face de Barbe Rousse, et à l’issue d’un combat magnifique et très serré, il parvint à remporter les 3 manches au complet. Le combat fut également serré entre Lian et Arman, et s’acheva par la victoire de la jeune femme, laissant le blondinet manifestement vexé et de mauvaise humeur.
Sallavïn se retrouva ensuite contre Lian pour les petites finales. Il eut un peu de mal à s’habituer aux mouvements souples et aux acrobaties de la danseuse martiale, mais finit par s’habituer à ses mouvements (il avait pris le temps de bien l’observer pendant les combats précédents) et remporta deux manches sur les trois.
------------
Et enfin ! La grande finale vit se rencontrer la paladine au chignon contre Brindja. Les deux femmes jouèrent longuement ensemble pendant la première manche, usant chacune de feintes et dansant l’une autour de l’autre, faisant frémir et s'exclamer le public. Elles terminèrent la première manche à égalité en finissant à terre toutes les deux, hors du cercle.
Pour la deuxième manche, l’ambiance changea totalement. Les deux jeunes femmes ne plaisantaient plus. Se défiant du regard, elles se tournaient autour comme deux prédateurs. Et puis d’un coup, Brindja fondit sur l’autre, et d’un mouvement vif lui arracha son arme et la plaqua au sol, la tête dépassant du cercle. La dernière manche fut tout aussi spectaculaire. La paladine avait perdu de son assurance, et semblait subjuguée par le regard de fauve de Brindja. Elle se laissa presque faire lorsque l’elfe bondit à nouveau sur elle à la manière d’un tigre affamé. Elle laissa même échapper un léger cri (au plus grand plaisir de Kamal), lâchant son arme et finissant à terre sans avoir eu le temps de se débattre.
La victoire de Brindja fut saluée d’un tonnerre d’exclamations, de sifflements et d’applaudissements. L’elfe tentait encore de calmer sa respiration lorsque l’intendant se dirigea vers elle pour la féliciter. Puis, tendant sa main à la Paladine encore au sol, Brindja l’aida à se relever, puis toutes deux se saluèrent avec respect avant de quitter la piste.
Lorsque le vacarme se fut un peu calmé, l’intendant annonça que le déjeuner était maintenant servi en face de la villa, invitant tout le monde à s’y rendre pour une pause bien méritée.
|