Umberlie
|
Cymbeline était partagée entre la surprise face aux révélations de Kayla, et la déception de la voir partir, elle aussi.
- Non… Ce qui m’est arrivé est un peu différent. On a raconté des calomnies sur moi, ce qui m’a value d’être recalée dès la première sélection… En tout cas, tout ceci est véritablement inadmissible !
La barde hésita un instant à suivre les deux justiciers, puis se ravisa. C’est alors que Podness exprima ses craintes concernant la réaction des intrigants. Elle prit alors un air complotiste, plissa les yeux, et se mit elle aussi à examiner les alentours d’un air très sérieux. Trop sérieux ?
- Lui, là-bas ! Vous ne le trouvez pas étrange ? dit-elle tout bas, en indiquant l’un des nobles. Regardez comme il essaie de se rapprocher de la Duchesse… On dirait qu’il essaie d’entendre leur conversation.
En tournant le regard vers le noble en question, Boréas et Podness crurent reconnaître un envoyé de l’un des Duchés humains de Cyrillane. Lequel, ils n’en étaient plus très sûrs…
- Mmh… Tout ceci est très mystérieux. Prenez garde à vous, mes amis. J’aimerais, moi aussi, tenter de comprendre ce qui se passe ici.
Puis elle s’éclipsa, avec son assiette. Les deux hommes restés en arrière ne surent pas trop quoi penser à son sujet. Elle semblait un peu trop s’amuser de la situation présente. Et en même temps, l’homme qu’elle avait pointé du doigt donnait vraiment l’air de s’approcher discrètement de la famille Ducale, prétextant se servir en nourriture. Pas de façon menaçante, toutefois.
----------------
Tandis que Salalvïn commençait à évoquer la question des menaces ou des détournements, Kayla put observer une lueur de panique dans le regard d’Irene. Une lueur fugace, il est vrai, mais bien réelle. Elle disparut presque aussitôt, laissant place à une expression courroucée.
Quant à Damianos, son beau-frère, il ne semblait pas à l’aise non plus. Il regardait à droite et à gauche l’air nerveux. Sallavïn, néanmoins, ne remarqua rien de tout ça.
« pardonnez-moi mais je n'ai pas eu le temps de vous en parler avant… » poursuivait ce dernier.
Il n’eut pas le temps de finir sa phrase que la Duchesse le coupa brusquement :
- Comment osez-vous… comment osez-vous seulement proférer de telles accusations ! s’écria-t-elle d’une voix allant crescendo. J’ai confiance en mes sujets et mes invités, quelque soit leur statut. Et je ne vous permets pas non plus de mettre en doute l’honnêteté des candidats que j’ai moi-même sélectionnés.
« Je ne veux plus entendre ce genre de propos, sinon vous me verrez obligée de vous rayer de la compétition !
Tandis qu’elle invectivait les deux melessë, elle tendait son doigt dans leur direction d’un air menaçant. Une fois qu’elle eut terminé, elle se couvrit la bouche de son autre main d’un air affecté, comme pour cacher un trop plein d’émotions. Elle gardait ses yeux fixés sur Sallavïn, comme si elle avait toujours du mal à croire qu’il ait osé proféré de telles allégations.
Damianos observait Irene sans ciller. Au bout d’un moment, il lui prit le bras, puis lui dit :
« Allons, venez, ma Dame. La suite des épreuves ne va pas tarder à commencer. Si vous ne prenez pas le temps de manger, vous risquerez de tomber en pâmoison en pleine compétition… »
Irene prit une longue inspiration, puis suivit son beau-frère, sans un regard en arrière pour les deux candidats, interloqués. Les gardes entourant le duo leur jetèrent un dernier coup d’œil appuyé en serrant les mâchoires, avant de se détourner eux-aussi.
Console R.P.
Lancé de 1d20+1 ~ [20] : 21
Lancé de 1d20+3 ~ [11] : 14
Lancé de 1d20+2 ~ [12] : 14
Lancé de 1d20+2 ~ [17] : 19
Lancé de 1d20+3 ~ [8] : 11
|