À l'ombre des oliviers

Qualité de l'interprétation du personnage (RP) Allant de 1 à 5 :
  • 1 : Interprète très mal son personnage, en contradiction avec son alignement, etc...
  • 2 : Interprète assez mal son personnage, (vague omniscience, utilisation d'informations hrp)
  • 3 : Interprète correctement son personnage.
  • 4 : Interprète bien son personnage et le fait évoluer, utilise ses traits, son background, etc...
  • 5 : Interprète très bien son personnage et lui donne une personnalité identifiable qui contribue à en faire un personnage mémorable.
Qualité de jeu en groupe, de 1 à 5 (jeu) :
  • 1 : Ignore ou empêche le groupe de faire évoluer les situations qui sont crées, qu'elles soient utiles au scénario ou non.
  • 2 : Ignorer ou empêche un joueur ou le MJ de faire évoluer les situations qu'il créé.
  • 3 : Joue dans le sens du groupe.
  • 4 : Permet à un autre joueur ou MJ de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
  • 5 : Permet au groupe de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
Qualité de forme (qualité) de 1 à 5 :
  • 1 : Fautes de français nombreuses et non respect des conventions d'écriture.
  • 2 : Lecture globalement désagréable ou peu compréhensible.
  • 3 : Qualité correcte.
  • 4 : Bonne qualité d'écriture, inventivité, synthétique ou facilement compréhensible.
  • 5 : Très bonne qualité d'écriture, style propre.
Kayla Fal'San'In
Kayla Fal'San'In

Kayla n’obéit pas, ni à l’elfe qu’elle voyait dans la tente, ni à l’ordre de Sallavïn qu’elle entendit dans son dos. Le garde avait besoin de la lumière pour intervenir et il était le plus proche. Il ne fut néanmoins pas plus utile qu’elle ou que ses compagnons, mais au moins le reptile était loin désormais. Sans plus attendre, la melessë accourut aux côtés du blessé aux cheveux clairs et avisa deux belles traces de morsure à l’épaule et au mollet. Elle bredouilla des excuses avant de commencer son chant guérisseur. Alors que la pénombre revenait dans la tente les notes s’élevèrent, lentes et douces, entre prière et berceuse, la voix de la barde implora le sort de se défaire et au poison de s’extraire.

[HRP] sort utilisé - mot de guérison

Console R.P.

Lancé de 1d4+4 ~ [2] : 6

28/08/2020 13h42
Lyvin Veronis
Lyvin Veronis

La scène qui venait de se dérouler sous ses yeux avait semblé irréelle, comme s'il avait vécu un rêve éveillé. Seules les douleurs ressenties à sa jambe et son épaule semblaient vouloir le confronter à la réalité.
Après l'intervention du garde et la disparition soudaine du serpent sous la toile de la tente, il fit un bond en avant, comme piqué par une aiguille, de peur que ce dernier ne puisse resurgir à nouveau derrière lui.
Il s'assit sur le bord d'une autre couche, de façon à ne pas se trouver aux abords du bord de la tente. Là, il se perdit dans ses pensées, faisant abstraction de tout ce qui se passait autour de lui. Il ne fit même pas attention à Kayla qui s'était précipiter vers lui pour soigner ses blessures, n'entendit même pas ce qu'elle lui disait. Seule la douce chaleur curative du sort qui allégeait ses souffrance lui signifia qu'il se passait quelque chose. Tandis que la magie faisait effet, les événements des dernières minutes se bousculaient dans sa tête, et il tentait de les analyser, plongé dans ses pensées.

Qu'est ce que serpent faisait ici? Surement le genre d'animal que l'on peut trouver dans la région. Il se sera approcher de la villa et aura trouvé de la chaleur sous les draps. En ce cas c'est moi qui l'aura effayé en retirant soudainement le drap. Une simple coïncidence....

Puis un détail lui revint soudainement à l'esprit.

Mais cette odeur d'alcool? Ce serpent n'a certainement pas amené d'alcool avec lui. C'est donc quelqu'un qui aura aspergé la couche d'alcool avant ou après y avoir placé ce serpent, et cela avant même que je rentre dans la tente puisque je suis le premier à y être rentré.

Son regard se porta vers le garde.

Si quelqu'un est entré ici, il sera surement passé devant le garde? Non.
Si une personne étrangère à ce dortoir était entré, le garde l'aurait empêché, et si c'était un autre résident du dortoir il aurait été tout de suite suspect, et le garde n'aurait pas laisser entrer une personne dont le visage serait masqué et personne n'aurait pu passer devant lui sans qu'il le voit
.

Il tourna alors la tête vers l'endroit ou le serpent était sorti.

Sous la tente.... Oui!
La personne en question se sera glissé sous la toile de la tente comme le serpent afin de rentrer et sortir sans être vu. Il lui aura suffi de soulever la toile par l'extérieur.


Du coin de l’œil, il avisa le lit du chevalier.

Ils ciblaient donc ce chevalier? pourquoi lui? Éliminer un concurrent? une rancœur personnelle? *

Chaque question en amenait d'autres qui fusaient dans son esprit.

*Qui aurait fait ça? Un concurrent? Non, personne ne se promène avec un tel serpent sur lui sans attirer l'attention.
Si c'était un concurrent il lui faudrait forcément un complice qui puisse cacher un tel animal. Un des gardes de la villa? Un des invités?


Secouant la tête, comme pour chasser toutes ces pensées, il prit soudainement conscience de ce qui se passait autour de lui. Ses yeux se posèrent sur la melessë devant lui. Il planta son regard sur elle un instant en la dévisageant puis tourna son regard aux endroits où le serpent l'avait attaqué, constatant que ses plaies s'étaient refermées.
Toujours en la dévisageant des pieds à la tête, il lui adressa un simple signe de tête en guise de remerciement.

28/08/2020 17h44
Podness Ragnyss
Podness Ragnyss

Pénétrant tout juste dans la tente, Pod assista à une scène rocambolesque où un serpent venimeux s'échappait de l'attaque désordonnée du garde. L'elfe présent également, devait être celui qui avait appelé au secours. Il avait été visiblement mordu ! Par la grâce d'Aster, il tenait encore debout... mais le venin faisait peut-être encore effet ?

Je n'ai aucun moyen de lui venir en aide... Mais je peux sûrement venir à bout de cet animal !

Sans réfléchir, le gnome se précipita à la suite du reptile, préparant son prochain sort... Mais sa cible se faufila sous la toile, l'empêchant de mener à bien sa tâche punitive.

Un serpent dans les couvertures d'un candidat ! Ça ressemble trop à un moyen d'éliminer la concurrence... réfléchissait-il en courant.

Arrivé face à la toile de tente, Podness se laissa tomber sur les genoux, cherchant à la soulever pour passer... Mais des pieux installés à intervalles réguliers tenaient le tissu trop tendu pour lui laisser un passage suffisant !

- Foutrechie ! pesta-t-il, frustré.

Je dois passer... Pensa-t-il. Puis un éclair lui traversa l'esprit.
Arman ! C'est le dernier à être sortit de la tente... Et il semblait tellement pressé ! Alors ce lit était celui de Sallavïn ?

Le gnome se redressa aussitôt, le serpent déjà oublié, pour faire face aux occupants de la tente. Il vit Kayla soigner le blessé, les lueurs magiques disparaissant en même temps.

Avisant le garde, Pod lui conseillera de poursuivre le serpent, pour éviter qu'il s'en prenne aux invités ! Son ami était là lui aussi...

- Sallavïn ? l'interpella-t-il en le rejoignant.
" Ce lit était le votre n'est-ce pas ?

Podness cherchait le regard du melessë, faisant un geste du menton désignant l'extérieur de la tente et signifiant, nous savons vous et moi ce qu'il en retourne.

- Arman... murmura-t-il lorsqu'il fut assez prêt du chevalier.

Edition 29/08/2020 07h36 par FroloX
28/08/2020 23h12
Umberlie
Umberlie

Après l’intervention de Kayla, Lyvin se sentit déjà beaucoup mieux. Les plaies s’étaient refermées, mais la peau restait rouge violacée et douloureuse au toucher là où les crocs s’étaient enfoncés.
Installés sur la couche en face de celle de Sallavïn, le blessé et la barde froncèrent bientôt le nez lorsqu’une odeur aigre parvint à leurs narines. Une odeur d’alcool, oui, mais pas seulement.
Maintenant que Lyvin s’était calmé, ses yeux se portèrent sur la couche d’en face, toujours pliée en deux. Aux pieds du matelas, maintenant dénudé de draps et de couverture, il distingua une tâche mêlée de fines bulles. En s’approchant et en reniflant, ses compétences en médecine et en alchimie lui permirent d’affirmer avec une quasi-certitude de la nature de qui se trouvait là. Restait à savoir s’il comptait partager cette information avec les autres !

Podness, lui, s’était précipité à la suite du serpent… et s’était bien vite rendu compte de la solidité de l’arrimage de la tente. Si un serpent pouvait s’y faufiler en forçant un peu, une créature un peu plus grosse n’aurait pu faire de même.
Lorsqu’il s’adressa au garde, celui-ci hocha la tête en guise d’assentiment (heureusement, celui-ci semblait parler et comprendre le Cyfand)

- Vous avez raison, dit le garde. Je vais voir si je peux le retrouver ! J'espère qu'il ne s'est pas faufilé dans une autre tente...

Le garde sortit en trombe, juste au moment où Sallavïn entrait dans la tente (ils se croisèrent à l’intérieur). Les compagnons entendirent le garde contourner la tente en courant jusqu’à l’endroit où le serpent avait pris la fuite.

Bientôt, la toile recouvrant l’entrée du chapiteau se souleva, laissant voir la figure de Mercoeur, et celle de Brindja, un peu au-dessus. Le garde n’était plus là pour surveiller l’entrée…

- Eh bien, quel est tout ce tintamarre ? demanda le barde, écarquillant les yeux face au bazar régnant à l’intérieur. Dites donc, ça sent l’ivrogne, par chez vous ! Je suis bien content de ne pas partager votre dortoir…

- Tout va bien ? demanda simplement Brindja, assénant au passage un coup de coude dans les côtes du jeune homme.
- Aouch !
Bousculé, Mercœur protesta en se tenant les côtes, foudroyant la grande elfe du regard.

Console R.P.

Lancé de 1d20+2 ~ [14] : 16

Lancé de 1d20+5 ~ [16] : 21

Lancé de 1d20+5 ~ [20] : 25

Lancé de 1d20+2 ~ [19] : 21

Edition 29/08/2020 06h15 par Umberlie
29/08/2020 05h28
Sallavïn Tamrel
Sallavïn Tamrel

Il serait faux de dire que Sallavïn comprit la situation en passant le seuil de la porte. Une évidence ne lui échappa pas : il était arrivé trop tard et quelque chose avait fui sans passer devant lui. Le reste était flou et son regard passa d'un occupant de la tente à un autre tandis qu'il baissait ses poings en se tournant vers Podness. Tout le monde semblait en bonne santé mais Kayla était devant un elfe comme on se tient au chevet d'un blessé. S'il avait vu quelque chose, elle saurait trouver les mots pour lui demander.

Regardant à nouveau la tente, il avisa le matelas retourné, partiellement en charpie et n'eut aucun mal à déterminer que c'était la couchette qu'on lui avait désignée, tandis qu'il intégrait les informations que le gnome dévoilait.

-C'est bien mon lit, mes affaires sont à côté... Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Demanda le melessë en baissant la voix. Arman. En voilà un dont il commençait un peu trop à intégrer le prénom. Inutile de laisser traîner des doutes bien longtemps : il fallait arrêter cet homme. Il adressa une prière silencieuse à son dieu sans croire à autre chose qu'un miracle pour l'aider dans cette quête.

Forgeron, montre moi tes ennemis et ceux qui ont été touchés par la grâce...

Il huma puissamment l'air, en quête d'une information sensorielle nouvelle tout en marchant lentement à côté de son lit et c'est une paire d'yeux dorés et miroitants qui balaya intégralement la tente avant de se poser sur le couple devant l'entrée, avant de pousser un profond soupir en entendant leur question.

- Je crois que tout le monde va bien oui.


[hrp = perception divine ]

Edition 29/08/2020 12h39 par Nedru
29/08/2020 12h39
Podness Ragnyss
Podness Ragnyss

Sallavïn confirma pour le lit, demandant d'éclairer sa lanterne sur les événements. Tout ceci c'était passé tellement vite !

- Un serpent venimeux... Dans ton lit... expliqua-t-il en quelques mots.
" Il en a fait les frais ! finit-il en désignant Lyvin d'un mouvement de tête.

Brindja et Mercoeur arrivèrent à ce moment là, soulevant le pan de toile.

Qu'est-ce qu'ils font encore ensemble ces deux là ? J'aimerais bien savoir... Ils ont l'air complices !

Ignorant les remarques acerbes du barde, Pod répondit à Brindja.

- Nous allons bien... Vu les circonstances !
" Ce candidat s'est fait attaquer par un serpent... placé visiblement dans le lit de Sallavïn !

Edition 29/08/2020 16h27 par FroloX
29/08/2020 16h24
Kayla Fal'San'In
Kayla Fal'San'In

Il doit être secoué… pensa-t-elle en contemplant le visage de l’elfe. Après deux morsures d'un serpent de cet taille, ce n'était guère étonnant.

La tête légèrement inclinée sur le côté, l’air soucieux, Kayla prononça doucement à l’adresse de son infortuné patient :

- Comment vous sentez-vous ? Je suis Kayla Fal’San’In et vraiment désolée pour la lumière, le garde était un humain, il avait besoin d’y voir quelque chose pour intervenir…

Tout en cherchant à se rappeler de quel genre de serpent il pouvait bien s'agir, la jeune femme sourit à l'elfe et se redressa doucement.

- Vous êtes ? Je ne crois pas vous avoir croisé ces derniers jours, mais j’ai rencontré beaucoup de monde, veuillez bien me pardonner si votre nom m’a échappé.

Elle attendit sa réponse, avant d’entendre la voix désagréable de Mercoeur qui faisait soudain irruption, avec ses sarcasmes dans la tente. Son nez se plissa d’irritation et elle salua Brindja en elfique avant de s’entendre répliquer au barde avec une froideur peu coutumière :

- Bonsoir Brindja, je vais bien, merci. Je crois que j'ai pu soigner les morsures. Quant à vous, si l’odeur vous déplait vous pouvez tout aussi bien rejoindre votre tente, je ne vais pas vous regretter.

Kayla se tenait désormais droite, face aux derniers arrivants, les bras croisés sous sa poitrine. Son visage, d’ordinaire calme et souriant ne cachait désormais plus son agacement, voire une forme de colère froide.

- Oh, et puis je ne vois pas pourquoi je m’infligerais davantage votre présence ! J’ai géré assez de serpent pour la journée !

Dans un mouvement de voilure un brin théâtral, elle se dirigea vers la sortie de la tente.

[HRP] jet en Nature pour tenter d'en savoir plus sur le serpent en lui-même : de quel région vient-il, la puissance et la nature de son venin, de potentiels antidotes, sa rareté, etc. [/HRP]

Console R.P.

Lancé de 1d20+4 ~ [7] : 11

29/08/2020 19h06
Lyvin Veronis
Lyvin Veronis

Vous êtes?

Ce furent là, les mots prononcées par la jeune melessë qui le sortirent de ces pensées.
Extirpé du tourbillon de ses pensées, il était sur le point de répondre quand la voix du dénommé Mercoeur fit se retourner la jeune femme.
Il assista au bref échange qu'elle eut avec ce dernier ainsi qu'avec la femme qui l'accompagnait. Un peu plus loin, le gnome et le fameux sallavïn semblaient avoir eux aussi une discussion de leur coté.

Au moment où la Mellesë se dirigeait vers la sortie, Lyvin se leva en l'interpellant:

- En tout cas moi, j'ai apprécié la façon dont vous avez géré les choses avec le serpent qui me concernait.

Il finit de se lever, époussetant ses habits et commença à se diriger vers elle. Chemin faisant, il s'arreta en instant pour s'adresser à Salavïn:

- Je suppose que ce serpent ne vous appartenait pas et qu'il n'est pas non plus une charmante rencontre de ce soir que vous avez séduit et qui vous attendait dans votre lit pour une nuit câline ou encore un cadeau de l'un de vos admirateur.

Un sourire se dessina sur ses lèvres et il poursuivit:

- Si ce n'est aucune de ces supposition, vous semblez avoir un problème de taille mon ami, et plus grave qu'un simple problème d'alcool.

Il continua à se diriger, s’arrêtant à nouveau cette fois-ci devant Mercoeur:

- Pour information, il semblerait que ce soit ce serpent l'ivrogne. Une curiosité de la nature toute aussi incongrue que des canards élevant des cygnes à mon humble avis.

Sans lui laisser le temps de répondre, il se dirigea vers la Melessë devant qui il fit une halte, plantant son regard dans le sien:

- Il semble que je vous doive des remerciements pour vos soins, même si sans votre précédent sortilège ils n'auraient pas été utile.....

Il laissa sa voix en suspens un instant avant de poursuivre:

- Mais bon, je suis en vie, c'est là le principal et c'est à vous que je le dois, alors merci beaucoup mademoiselle. Je me nomme Lyvin. Lyvin Veronis et j'ai grand besoin d'un verre à présent.

Il passa devant elle avant de se retourner:

- L'un d'entre vous serait il tenté de m'accompagner?

Sa fausse assurance le fit sourire intérieurement, et il tentait de se donner une contenance pour ne pas montrer la peur qui lui étreignait les entrailles jusqu'à présent encore à la pensée de ce serpent et du fait qu'il été passait si près du trépas....

Edition 30/08/2020 00h15 par fenryll
30/08/2020 00h11
Umberlie
Umberlie

En élevant sa conscience à un niveau supérieur, Sallavïn ne distingua rien d’anormal autour de lui. Aucune créature étrange, nul représentant du mal, ou au contraire d’entité céleste dans un environnement proche.

Lorsque Brindja comprit de quoi il s’agissait (un serpent !), elle contourna la tente, rattrapa le garde et se mit à chercher avec lui.
On les voyait errer autour des chapiteaux, dans la nuit, puis fouiller un peu plus loin dans les buissons. Pour l’instant, leur traque semblait infructueuse…

Kayla, de son côté, avait beau réfléchir, le peu qu’elle avait vu du serpent ne lui rappelait rien de ce qu’elle connaissait. Rien de bien surprenant : venant de loin, la demoiselle n’était pas encore habituée à la faune de l’Empire.
Quant à sa remarque, acerbe, adressée à monsieur de Cartignan, elle n’eut pas vraiment l’effet escompté : Mercœur, loin d’en paraître offensé, sembla au contraire s’en régaler. Un sourire amusé étira ses lèvres, tandis qu’il s’écartait pour la laisser sortir.
À son passage, il voulut imiter le serpent et se pencha vers son oreille en lui susurrant : « ssssssssss »… mais se prit bientôt les voiles de la jeune dame en pleine figure -- dans un geste à la fois théâtral et joliment maîtrisé !
Cette fois, enfin, il prit un air vexé et s’éloigna sans un mot de plus vers sa tente où il disparut – probablement pour y dormir.
--------------------------------------------------------

En sortant à la suite de Kayla, Lyvin déchanta rapidement lorsqu’il vit que les tables avaient été entièrement débarrassées, et le feu éteint. Il dut se rendre à l’évidence : il était maintenant bien tard, et les festivités avaient atteint leur point final pour la soirée. Une fois leur curiosité (liée à la tente lumineuse) dissipée, invités et candidats rejoignaient peu à peu leur dortoir, non sans une certaine appréhension pour les occupants des tentes les plus proches.

D’ailleurs, deux domestiques hommes (sans doute prévenus par le garde) apportèrent bientôt un nouveau couchage pour remplacer celui – odorant et percé – de Sallavïn. Puisqu’un bon nombre de candidats avait fait défection, ils n’eurent qu’à en récupérer un dans l’autre tente des hommes (celle de Podness), puis à débarrasser le matelas et la literie qui ne serviraient plus.
Un autre garde se présenta aussi à l’entrée de la fameuse tente, et s’y posta pour la nuit (tandis que son collègue fouillait toujours les alentours avec Brindja). Soulevant le pan de tissu de l’entrée, il s'adressa en Cyfand aux candidats encore à l’intérieur :

- Vos noms s’il vous plait ? Tous ceux qui ne sont pas censés dormir ici, je vous inviterai à rejoindre votre propre tente. Merci !

À l’extérieur, non loin de la tente, se tenaient les autres candidats censés y dormir : Khamal, Boréas (enfin de retour ! Et à l’air épuisé), le nain, Lùdvik (l’autre retardataire des épreuves équestres), un autre homme d’âge mûr au profil d’érudit, et… Arman.
Ils attendaient plus ou moins patiemment que le garde leur donne la permission d’entrer.

Console R.P.

Lancé de 1d20+3 ~ [7] : 10

Lancé de 1d20+4 ~ [5] : 9

Lancé de 1d20+3 ~ [18] : 21

Edition 31/08/2020 05h39 par Umberlie
31/08/2020 04h48
Sallavïn Tamrel
Sallavïn Tamrel

La pestilence du Mal n'était pas présente, ni les notes célestes du Bien... L'éclat doré s'évanouit des yeux de Sallavïn tandis qu'il assistait à l'échange entre les musiciens d'une oreille distraite, occupé à écouter le gnome aux croquis qui lui résumait la situation.

Un serpent ? Dans son lit ? Alors comme ça les crapules commençaient vraiment à lancer les hostilités ? Le jeune homme ne savait pas s'il devait se sentir heureux ou effrayé. Tout comme il était excité à l'idée d'être enfin la cible des lâches tourmenteurs de l'épreuve, il était mortifié à l'idée qu'un autre ait souffert par sa faute. Comme la victime de l'ophidien demandait de la compagnie pour se changer les idées, le chevalier blond décida que le moment était bien choisi pour aller lui présenter ses excuses.

-Merci beaucoup... Je veillerai à ce que rien de ceci ne reste impuni. Faites attention à vous.

En posant une main amicale sur l'épaule de Podness, il le salua d'un hochement de tête avant de se diriger vers la sortie de la tente. Il donna son nom au garde qui lui avait demandé, puis retrouva l'elfe blessé en allongeant sa foulée.

- Merci d'avoir chassé la menace de mon lit. Sans vous, j'aurais pu être blessé.

En tendant la main en direction du frêle elfe en guise de remerciement (spontanément, Sallavïn avait oublié les convenances elfiques en matière de salut), il planta un instant son regard dans les yeux de son interlocuteur pour exprimer sa franchise, avant de sonder les alentours... son regard s'arrêta sur Arman, non loin.

- Arman ? Je dois vous parler si vous avez un instant.

31/08/2020 11h45
Podness Ragnyss
Podness Ragnyss

Pod sourit à Sallavïn, heureux d'avoir pu l'aider. Il le regarda s'éloigner puis décida qu'il devait agir lui aussi... Encore frustré de ne pas avoir pu supprimer la menace du reptile. De toute façon, il n'était plus le bienvenue dans la tente !

Passant devant le garde en précisant son nom, il quitta la tente à son tour. Puis une fois dehors, il observa les alentours. Il ne tarda pas à repérer Brindja et le garde qui fouillaient encore à la recherche du serpent. Auréolé de la lueur de son sort protecteur, Podness rejoignit l'elfe en faisant bien attention où il mettait les pieds...

Lorsqu'il fut suffisamment proche d'elle, il observa les alentours, non pas à la recherche du serpent, mais d'une personne au comportement anormal. Peut-être que l'auteur de cette farce de très mauvais goût observait les lieux lui aussi !
Il s'adressa alors à Brindja en usant de la langue des fées [Sylvestre], l'air de rien.

- Vous pensez qu'Arman est responsable de ce mauvais tour ?

Il la laissa répondre puis ne pu s'empêcher de lui poser une question qui lui brûlait les lèvres depuis qu'il l'avait vu en compagnie de Mercoeur.

- Si je puis me permettre ? Vous discutiez avec Mercoeur tout à l'heure... savez-vous s'il protège la duchesse de ses ennemis comme vous et moi ?

31/08/2020 14h38
Kayla Fal'San'In
Kayla Fal'San'In

En entendant la voix de l’elfe, la melessë l’attendit à l’extérieur, accueillant ses remerciements avec un sourire, malgré le reproche. Elle était de meilleur humeur après être parvenue à étouffer les sarcasmes du serpent à moustache. Quand le dénommé Lyvin proposa un verre, Kayla regarda autour d’elle d’un air circonspect : la soirée s’achevait déjà, mais après toutes ces péripéties, elle ne se sentait pas non plus tout à fait prête à regagner sa tente.

- Il semblerait qu’il soit déjà un peu tard pour un verre. Cela étant dit, si ce n’est pas la soif qui vous tient éveillé, peut-être pouvons-nous bavarder un peu en goutant l’air du soir ?

Lyvin n’eut guère le temps de répondre que Sallavïn arrivait déjà auprès d’eux. Le chevalier remercia l’érudit d’une façon que la jeune femme trouva très… Humaine, pour un être au sang elfique en saluant un autre. Elle avait compris qu’il venait de loin, mais elle n’avait pas tout à fait mesuré l’étendue de leurs dissemblances. Ce paladin était décidément un drôle d’individu et il allait désormais confronter leur principal suspect. Fidèle à sa proposition, Kayla ne s’éloigna pas, mais elle n’empêcha pas non plus ses yeux de surveiller les deux hommes d’armes, un fond d’inquiétude brillant dans ses prunelles claires.

[HRP] : jet de perception, au cas où [/HRP]

Console R.P.

Lancé de 1d20+2 ~ [9] : 11

Edition 01/09/2020 00h35 par Umberlie
31/08/2020 15h04
Lyvin Veronis
Lyvin Veronis

Lyvin était assez fier de sa sortie mais la vue d'un brasero éteint et de toutes les tables débarrassée lui plombèrent quelque peu le moral et il se sentit assez bête.

La voix de Sallavïn l'interpelle. Visiblement ce dernier semblait sincère dans sa tentative d'excuses. Avisant la main tendu sans pour autant la saisir, il lui rendit son regard puis lui répondit:

- Pour dire vrai, je pense que le chasseur était plutôt le serpent. C'est un heureux hasard qui a fait que je me trouve là tout simplement, mais si j'étais vous je me montrerais prudent à l'avenir.

Sallavïn s'en alla, interpellant un dénommé Arman. Le ton de sa voix ne presageai en rien d'une discussion amicale....
Il jeta un rapide coup d'œil autour de lui voyant Mercoeur regagner sa tente, le gnome en discussion avec une femme dont il ne se souvenait pas du nom et Sallavin se dirigeant vers son interlocuteur.

La melësse qui s'était présentée sous le nom de Kayla l'invita à une discussion tout en profitant de la fraîcheur de la soirée. Lui qui escomptai une discussion avec les autres personnes présentes autour d'un verre fût quelque peu décontenancé à l'idée de se retrouver seul avec elle.
Il la deviseaga des pieds à la tête puis se ravisa rapidement pensant que sa manière de la fixer pourrait la mettre mal à l'aise ou être mal interprété. Il se racla la gorge et détourna le regard.

- euh... Oui, certes. Ça... Ça aurait été un plaisir de profiter de cette fraîcheur nocturne en votre sein. Euh, je voulais dire en votre compagnie mais je crois avoir quelque peu surestimé mon état. Je pense qu'il vaut mieux pour moi que je rejoigne votre couche afin de me reposer et de récupérer pour les épreuves de demain.

Il s'empourpra en se rendant compte de sa dernière phrase.

- Euh, je voulais dire mon lit. Que vous rejoignez mon lit. Non ! Je rejoint mon lit et vous aussi... Euh.... Vous rejoignez votre lit et moi le mien. Oui, c'est ça. Oui, bonne nuit.

Il se retourna vivement, et se dirigea d'un pas rapide et presque mécanique vers sa tente, encore sous le choc de ce qui venait de se passer.
Parvenu devant le garde il tenta de reprendre un peu de contenance en annonçant son nom.

- Kayla... Euh... Non, pardon. Lyvin, je m'appelle Lyvin.

Il pénétra rapidement sous la tente évitant le regard du garde et de tous ceux qui se trouvaient encore là, pour ne pas les voir se moquer de lui. Il se dirigea droit vers son lit, s'y engouffra en rabattant le drap sur sa tête comme pour disparaître.
Dans un sursaut, il se leva en retirant le drap, s'assurant de n'y trouver aucun serpent ou autre animal. Puis rassuré, il se recoucha et tenta de se réfugier dans les draps et le sommeil.

Quel idiot....

Edition 31/08/2020 22h57 par fenryll
31/08/2020 21h34
Umberlie
Umberlie

(lancés)

Console R.P.

Lancé de 1d20+2 ~ [9] : 11

Lancé de 1d20+1 ~ [3] : 4

01/09/2020 13h23
Sallavïn Tamrel
Sallavïn Tamrel

Kayla et l'elfe se mirent à l'écart pour échanger quelques mots, laissant à loisir les deux candidats aux tignasses blondes échanger courtoisie et politesse. Arman leva des yeux las et fatigués vers son interlocuteur :

- J'aimerais beaucoup aller dormir, la journée a été fatigante... Mais si c'est important, je vous écoute.

Sallavïn conserva une expression neutre, concentré sur ce qu'il devait dire et la façon opportune de louvoyer sans déclencher de scandale.

- C'est important oui. On raconte que vous vous y connaissez bien en serpent ?

Peut être trop direct ? Arman interrogé fronça les sourcils, et regarda autour de lui.

- J'aimerais bien savoir qui raconte ce genre de choses. J'ai cru comprendre qu'un serpent traînait dans notre tente, mais qu'est-ce qui vous fait croire que je serais impliqué là-dedans ?

Souriant légèrement avant de reprendre son sérieux, le Melesse corrigea ses propos :

- C'était une métaphore. On vous a vu discuter avec des personnes venimeuses. A votre place je serai inquiet : vous êtes en danger.

Arman inclina la tête d'un air intrigué.

- Des personnes venimeuses, répéta-t-il en séparant bien chaque mot. Écoutez... Sallavïn, je crois ? Il est tard, et je suis épuisé. Pourriez-vous arrêter de parler en métaphore ? Si vous avez quelque chose à me dire, dites-le franchement et sans figure de style, s'il vous plait. Qu'on en finisse...

Son ton de voix trahissait maintenant son agacement et Sallavïn comprit qu'il n'irait nulle part de cette manière. C'était toujours mieux que de provoquer une bagarre, mais à peine.

-Vous avez raison. Un camp lutte contre le bon déroulé de ces épreuves. Un autre camp lutte contre eux. Je ne saurai dire pourquoi mais vous avez attiré l'attention, vous voilà donc dans une situation délicate. Je ne vous accuse pas, je vous mets en garde contre le zèle des châtiments des hommes. J'espère que cela ne gâchera pas votre sommeil.

Sallavïn avait seulement des mots courtois, le reste de son attitude ne trahissant aucune chaleur. Arman écouta la suite sans broncher. Il semblait tendu, mais n'exprimait rien d'autre que lassitude et agacement.

- Très bien... Vous avez terminé ? Je vais vous dire une chose : je ne sais pas de quel camp vous voulez parler au juste, et je me fiche de ces histoires et de vos insinuations. J'aimerais juste aller dormir. S'il vous plait... ?

A vrai dire, Sallavïn ne savait que penser. Il s'était fait publiquement crier dessus à ce sujet hier et toute cette histoire avait réussi à ne pas lui échapper. Comment Pouvait-on dire qu'on ignorait l'existence de tels camps, à moins de faire partie de ceux qui ne se sentaient pas traqués ? Ou bien... Ou bien Arman était quelqu'un d'honnête qui, comme beaucoup d'autres, n'aimaient pas qu'on les accuse.. ? Le chevalier poussa encore un peu, cherchant à déclencher une réaction tout en restant courtois :

- Bien entendu ! Allez vous reposer. J'aimerai ne pas m'occuper de telles histoires également mais puisqu'on trouve des serpents dans mon lit, je vais bientôt devoir faire ce qu'on m'a appris.
- Je vous remercie. Vous êtes trop aimable... Mais dites-moi, j'ai la vague impression que vous êtes en train de me menacer ? Devrais-je prévenir la garde ?

Arman se pencha légèrement pour repérer le garde en train de fouiller les buissons. Il levait déjà l'index, prêt à l'interpeller.

Sallavïn sourit cette fois plus franchement devant la dernière sortie d'Arman, n'ayant jamais craint la menace de la garde de sa vie.

-Faites tout ce qu'il faut pour vous rassurer. Je ne vous veux aucun mal. Vous n'oublierez pas cela, j'espère. Puisse le Forgeron avoir pitié de vous.

Restée en retrait jusqu'à présent, Kayla s'approcha un peu plus et toussota légèrement, un air un peu gêné sur le visage.

-Je suis désolée de vous déranger, messieurs, est-ce que vous allez bien ?

Arman renifla, légèrement dédaigneux.

- Il me semble que votre ami essaie de me dire quelque chose. Et si je ne suis pas très doué pour la métaphore, tout cela ressemble fort à des menaces. Je vais donc prendre mes dispositions pour la nuit. Si vous voulez bien m'excuser.

L'homme se détourna, et s'approcha du garde qui se tenait proche de la tente.

- Monsieur, je refuse de dormir dans la même tente que cet homme. Je suis fatigué de ses menaces, et j'aimerais me reposer sans craindre pour ma vie, cette nuit. Puis-je ?

Le garde cligna des yeux, l'expression neutre. Il lui fit un simple signe du bras pour lui indiquer de bouger ses affaires, si c'est vraiment ce qu'il souhaitait.

- Comme vous voudrez. Il y a deux couchettes qui n'ont pas été utilisées, à côté. Faites juste ça discrètement. Certains dorment peut-être déjà.

Lorsqu'Arman eut précisé son nom et se fut faufilé à l'intérieur pour récupérer ses affaires, Sallavïn put remarquer le regard soupçonneux du garde, posé sur lui. Rien qui ne suffise à l'inquiéter, mais tout cela finit par lui donner un doute sur la culpabilité d'Arman.

A ses côté, la jeune sang-mêlé soupira profondément.

- Vous n'avez de cesse de vous attirez des ennuis et de vous y enfoncez avec ceux qui vous côtoient, n'est-ce pas ?

Dit-elle en s'adressant au jeune paladin. Son sourire se détendit néanmoins. Au moins, parmi tous ces faux-semblant, le melessë semblait être l'un des rares à faire preuve d'une inaltérable franchise, en dépit de son étrangeté.

-Je ne suis pas celui qui suis à plaindre ici. Au moins j'ai choisi d'affronter de telles personnes, pas le petit duc. Je préfère qu'ils viennent à moi avant de le détruire lui. un soupir Arman n'a pas réagi comme un innocent, je tenais à en avoir le coeur net.

Une expression attristé et peut-être légèrement apeuré passa sur les traits de la barde, avant de disparaître.

- J'admire votre bravoure, je n'en ai pas autant que vous.

Un frisson parcourut sa silhouette, elle n'était pas vraiment dans la tenue la plus appropriée pour la nuit. Elle se redressa malgré tout, parlant doucement, mais sur un ton étrange, pénétrant, que Sallavïn ne lui avait jamais entendu jusqu'ici.

- Quoiqu'il en soit, soyez prudent. J'ai le sentiment croissant que nos destins se croisent et j'ai bien peur que nos sorts finissent inextricablement entremêlés.

Son visage retrouva son sourire et sa voix un écho plus joyeux.

- Bonne nuit, Sallavïn.

S'il avait beaucoup à penser Sallavïn finit néanmoins par quitter son attitude pensive pour répondre maladroitement, un peu gêné.

-Je ne souhaitais pas lier notre sort ! Faites attention à vous également et restez à l'écart s'il le faut. Bonne nuit.

Avant de s'en retourner vers sa tente elle conclut, sibylline :

- Ce n'est pas vraiment de votre fait, ne vous en faites pas.

Et quitta le jeune homme en trottinant. En passant au niveau du garde chargé de surveiller sa tente, Sallavïn présenta ses excuses dans la langue de la Cité Frranche.

- Pardonnez moi d'avoir effrayé ce candidat. Je n'ai pas l'intention de faire justice moi même, ni de perturber les épreuves.

Après quoi il retourna s'installer sur la couche qu'on lui avait apportée, pliant sa chemise avant de la poser sur son sac à dos, songeur...

01/09/2020 13h48
Podness Ragnyss
Podness Ragnyss

Brindja, ne se laissant pas distraire de sa tâche, prit néanmoins la peine de répondre aux questions qui lui étaient posées.
Pod échangea ainsi de longues minutes à voix basse avec l'elfe, la suivant dans ses recherches assidues. Ainsi, lorsqu'il fut décidé d'y mettre un terme, il n'y avait plus personne dehors.

Pod regarda Brindja s'éloigner, repassant les échanges qu'il venait d'avoir dans sa tête. Soupirant, il se dirigea vers sa tente, inquiet...

Comment s'est finit l'altercation de Sallavïn et Arman ? J'aurais dût faire plus attention !

Il passa devant le garde, annonçant son nom après un dernier regard en arrière. Il vit ainsi l'elfe s'installer sous un arbre, fermant les yeux.

La transe elfique... un phénomène aussi fascinant que mysterieux ! pensa-t-il en la regardant.

Une fois à l'intérieur, il jetta un coup d'oeil aux différentes couches occupées et en repéra une nouvelle... Arman ?! Qu'est-ce qui l'avait motivé à changer de tente ainsi ?

Podness fit une toilette rapide, revenant s'installer à sa place après l'avoir inspectée en détail. Puis il passa à ses propres affaires pour être sûr que rien ne manquait...

Je deviens paranoïaque !
" Je dois en avoir le coeur net.


Chuchotant, Podness fit appel à la magie pour lui en révéler la présence sous la tente... prêt à se justifier auprès du garde s'il était repéré...
Une fois son sortilège en place, il scruta tout alentours, espérant au fond de lui ne rien détecter.

[Détection de la magie - Emplacement de niveau 1]

Edition 01/09/2020 15h01 par FroloX
01/09/2020 14h58
Kayla Fal'San'In
Kayla Fal'San'In

Un autre drôle de personnage qu’était Lyvin l’elfe, songea Kayla. Après son départ, elle s’intéressa davantage à la conversation entre Arman et Sallavïn. Son intervention ne changea probablement rien à l’issue de leur discussion, mais elle put au moins échanger quelques mots avec le melessë, avant de partir en direction de sa propre tente. La jeune femme se sentait fourbue, la journée avait été particulièrement longue et riche. Les recherches du matin, les répétitions, sa représentation plus que moyenne et le serpent, cela faisait beaucoup.

Elle cacha un long bâillement derrière un geste de la main, avant de saluer aimablement le garde planté devant son abri de toile. Elle déclina poliment son identité et entra. Une fois à l’intérieur, elle observa les trois silhouettes allongées, scrutant l’obscurité avec prudence. Beaucoup des personnes présentes la veille avaient disparu, c’était inquiétant. Elle inspecta soigneusement son lit avant de finalement s’y asseoir pour retirer ses voiles et ses bijoux. Elle procéda à une toilette minutieuse, mais aussi silencieuse que possible, enfila une fine chemise pour la nuit et s’étendit sur sa couche dans un soupir bienheureux.

Malgré sa fatigue le sommeil tarda à venir la cueillir. Elle songea aux rencontres de ces deux derniers jours. Il y avait eu Podness, Sallavïn, Mercoeur et Lillya, qui les avait déjà quittés, puis Boréas. Le lendemain il y avait eu les palefreniers, Agapios et Myron, si elle se souvenait bien, et leur maître d’écurie, ainsi que les participants aux épreuves équestres : Brindja, Arman et Lian, qui partageait sa tente, et les deux retardataires, Kamal et Lúdvik. Enfin, ce soir, elle avait rencontré Lyvin. Une joyeuse galerie de personnages variés, tous plus exotiques à ses yeux les uns que les autres. Seul Brindja, Lúdvik et Lyvin lui rappelait un peu Ellerìna, sa patrie et sa maison. Elle aurait cru que Sallavïn aussi, mais pour un melessë, il ne ressemblait à rien de familier, il devait tenir plus de son côté humain, sans doute. En songeant aux visages, aux évènements et à la journée de demain, elle s’endormit peu à peu, vaincue par la fatigue.

01/09/2020 23h48
Umberlie
Umberlie

Après une journée bien mouvementée (physiquement et émotionnellement), nos compagnons s’étaient enfin couchés pour un repos bien mérité.
Avant de se détendre complètement, chacun s'assura de ne rien trouver dans ses draps et -- à part Lyvin qui aurait pu regretter de n’y trouver personne – tous furent rassurés et s’endormirent sans plus de péripéties. Le garde de la tente de Podness, en percevant des chuchotements suspects, avait tout de même passé sa tête à l’intérieur, et interrogé le gnome sur ses agissements. Satisfait par son explication, il reprit son poste et veilla sur les dormeurs. (Podness n’avait d’ailleurs rien détecté).

C’est une matinée nuageuse qui les accueillit le lendemain. De lourds nuages gris-mauve obscurciraient le ciel, et une odeur de pluie flottait dans l’air. Bientôt, les domestiques s’agitèrent pour dresser les deux grandes tables (côté invités et candidats) et y placer de quoi briser le jeûne de la nuit : pains divers, compotes, lait chaud et pots de miel. Inquiets, ils levaient fréquemment les yeux, craignant qu’il ne se mette à pleuvoir d’un instant à l’autre.

Tandis que tout ce beau monde se levait, se toilettait, et commençait à grignoter, l’intendant se présenta sur la scène et annonça à la ronde (en cyrillan puis en cyfand):

- Bonjour à tous ! J’aimerais vous annoncer que, compte tenu de la météo incertaine, les épreuves de traduction et calligraphie se dérouleront dans la salle de réception de la Villa. Les candidats participants sont priés de s’y présenter dès la fin de leur petit déjeuner : ne tardez pas trop, les épreuves commenceront bientôt. Bon appétit à tous !

Edition 02/09/2020 04h29 par Umberlie
02/09/2020 04h28
Kayla Fal'San'In
Kayla Fal'San'In

Savourant le simple fait de se réveiller après une longue nuit, Kayla s’étira, fit sa toilette rapidement, enfila une tenue simple et sortit dehors, sa lyre toujours fidèlement sanglée à son côté. Elle était affamée ! Les évènements de la veille lui avaient coupé l’appétit et la nuit avait creusé dans son estomac un vide qui lui semblait abyssal. Elle qui avait un appétit d’oiseau mangea, pour une fois, plus que correctement, regardant autour d’elle avec curiosité. Arman n’était pas là, pas plus que Sallavïn, apparemment, mais elle espérait bien trouver Podness et Lyvin dans l’assemblée pour s’assurer qu’ils allaient bien, avant le début des épreuves. Plus spécifiquement, elle voulait savoir si les blessures de l’elfe avaient correctement cicatrisé et s’il ne serait pas gêné.

Ils allaient commencer par les traductions et la calligraphie. Rien que pendant son séjour, Kayla avait pratiqué le cyfand, l’elfique et le cyrillan, allant même jusqu’à écrire une chanson complète dans la dernière langue. Si la qualité de son écriture n’était pas exceptionnelle, elle avait plus l’habitude de graver le bois que de tremper la plume pour quelqu’un d’autre qu’elle-même, elle était plutôt confiante dans ses capacités de traductrice. Les épreuves orales seraient, en revanche, certainement plus compliquées pour elle.

Tout en grignotant un petit pain, Kayla restait attentive au mouvement des quelques participants restant. Il n’y avait plus grand monde et elle ne voulait pas être en retard pour le début des écrits.

Edition 02/09/2020 13h59 par Elindine
02/09/2020 10h10
Lyvin Veronis
Lyvin Veronis

Lyvin eut du mal à trouver le sommeil. Ne cessant de repenser à sa rencontre avec le serpent, ouvrant des yeux inquiets à chaque bruissement qui lui parvenait aux oreilles, qu'ils viennent de l'extérieur ou pire, de l'intérieur de la tente....
Et puis il repensait à sa dernière conversation avec Kayla. Il avait dû passer pour un véritable idiot avec ses sous-entendus malheureux et ses hésitations mais cela lui posait moins de soucis, après tout il ne se connaissaient pas vraiment....
Au bout d'une heure qui lui parut une éternité, la fatigue de la journée et les émotions de la nuit eurent raison de ses interrogations et de ses pensées et il tomba dans le sommeil réparateur qu'il cherchait.

La nuit se passa sans encombre. Au petit matin, Lyvin ouvrit les yeux, reposé et détendu. Après s'être étiré, il sortit de son lit en silence. Il prit soin de faire une toilette consciencieuse, de démêler ses cheveux avant de les attachés et tenta du mieux qu'il pût de défroisser ses vêtements.
Les épreuves du jour étaient celles qu'il attendait et il se devait de se présenter sous son meilleur jour.
En sortant de la tente, il fut cueilli par la fraîcheur humide du matin qui le fit frissonner. Il leva les yeux au ciel, avisant les lourds nuages qui s'étalaient.

Voilà un temps à lire un bon livre au coin du feu.

Il prit une longue inspiration et se dirigea d'un pas décidé en direction de l'endroit ou était servis le petit déjeuner. Il arriva au moment ou les domestiques finissaient de dresser et garnir les tables.
Il jeta un rapide coup d’œil sur les mets à leur disposition puis alla s’asseoir à un bout de table assez isolé afin de déjeuner en paix.
Une grande tasse de lait chaud avec du miel afin de garder la voix claire pour les épreuves orales et du pain pour ne pas avoir de fringales durant les épreuves, voila qui convenait parfaitement à la matinée qui l'attendait.
Tout en mangeant, il jetait de temps en temps un coup d’œil à ceux qui arrivaient, se contentant de rendre les salutations le cas échéant d'un simple signe de la tête et d'un sourire. Il ne cherchait pas vraiment à éviter les gens mais cherchait un dernier moment de calme et de solitude avant une journée qui s’annonçait peut être bruyante.

Il terminait presque son repas quand l'intendant fit son annonce sur la scène. Finissant d'avaler sa tasse de lait chaud, il se leva et après s'être assuré qu'il n'y avait ni tâche ni miette sur ses vêtements, il commença à se diriger vers le lieu de la première épreuve.

Une épreuve de calligraphie sous la pluie, voila qui aurait constitué un challenge tout à fait drôle et tout à fait inattendu.

Il souriait à cette pensée tout en continuant à marcher....

Edition 02/09/2020 10h21 par fenryll
02/09/2020 10h19