Umberlie
|
Recroquevillée dans le sable de la carrière, Frantziska gémissait de douleur en se tenant la cheville. Elle présentait aussi plusieurs ecchymoses violacées sur ses bras nus. Quant à sa monture, elle s’était réfugiée dans un coin de la carrière pour n’en plus bouger.
Dès qu’il aperçut sa rivale à terre, Sallavïn s’élança et fut auprès d’elle avant les prêtres. Plaçant ses mains au niveau de sa cheville et de ses bras, le Paladin parvint à la soulager, puis l’aida à se relever. La jeune femme toussa un peu, puis tenta de débarrasser sa chevelure du sable qui s’y était mêlé.
- Merci Sallavïn… Vous n’y êtes pas allé de main morte tout à l’heure ! Je ne m’y attendais pas.
Les deux prêtres furent bientôt à leurs côtés, aidèrent Frantziska à marcher jusqu’à la sortie de la carrière, même si ne donnait plus l’impression d’en avoir réellement besoin. Elle se laissa néanmoins assister sans faire d’histoires. L’intendant s’avança, puis on compara la longueur des deux lances brisées :
- Victoire pour le sieur SALLAVÏN TAMREL !
--------------------
Une fois la monture de la Paladine récupérée, on annonça la prochaine rencontre :
- Sieur Boréas Dùnedor et Sieur Khamal Hamadi !
Les candidats en question se positionnèrent, puis s’élancèrent bientôt l’un contre l’autre. Si l’éleveur se sentait parfaitement à l’aise sur le dos de Björn, Khamal ne se débrouillait pas si mal non plus, sauf pour la dernière manche où il ne parvint pas à lancer sa monture au galop. En revanche, l’adversaire de Boréas s’avéra un bien meilleur jouteur : il réussit à toucher les deux premières fois le bouclier de Boréas, brisant sa lance à chaque fois. Il n’échoua qu’à la dernière manche. Boréas, quant à lui, ne parvint pas à atteindre son rival, qui esquiva avec adresse chacune de ses tentatives.
- Victoire pour Sieur KHAMAL HAMADI !
--------------------
La prochaine rencontre, celle de Brindja et Arman, se solda par la victoire de ce dernier. Si la grande elfe parvint à le toucher une fois et à briser sa lance, Arman réussit à tous les coups ! Lui qui tenait à peine sur son cheval aux épreuves du matin, il parvint cette fois à garder son assiette. La dernière manche, en particulier, fut spectaculaire.
- Victoire pour Sieur ARMAN DE RICHEVOIE !
--------------------
Ce fut au tour des gagnants de jouter ensemble. On appela donc Sallavïn et Khamal à rejoindre la piste. Et ce fut… une réelle catastrophe. Était-ce la faute au soleil qui, à son zénith, rendait les chevaux fainéants ? En tout cas, ni l’un ni l’autre ne parvinrent à leur faire entendre raison.
Pendant la première manche, leurs montures firent de violents écarts, se détournant de la piste et refusant d’obéir. À la deuxième, heureusement, Sallavïn parvint à briser sa lance contre le boucler de Khamal, et même à esquiver l’attaque de ce dernier !
Pour la dernière manche, Syfar fit une telle embardée à l’approche de son rival que ce dernier échoua à le toucher.
- Victoire pour le sieur SALLAVÏN TAMREL !
--------------------
Enfin, la finale ! Sallavïn n’eut pas le temps de souffler qu’il dut se remettre en piste, contre son prochain adversaire : Arman.
Cette fois, à part la dernière manche, le melessë parvint à mener Syfar sans trop de mal. À la deuxième manche en particulier, celui-ci lui obéit au doigt et à l’œil ! Quant à Arman, il semblait maintenant aussi à l’aise que Boréas sur le dos de sa monture.
Sallavïn parvint à briser sa lance lors de la première manche, et à esquiver celle d’Arman. Pour la deuxième, aucun des deux ne parvint à toucher. Et pour la dernière manche, Syfar donnant à nouveau du fil à retordre à Sallavïn, il ne parvint ni à attaquer, ni à bien esquiver la lance d’Arman qui vint se briser contre son écu.
A la fin, la victoire était toujours incertaine. Il fallut l’intervention de l’Intendant, qui vint comparer la longueur de chacune des lances brisées : celle de Sallavïn était légèrement plus courte.
- Victoire pour le sieur SALLAVÏN TAMREL !
Depuis la foule s’éleva une ovation, saluant le champion de la joute équestre. L’intendant le félicita. Le melessë remarqua aussi avec quel enthousiasme on l’applaudissait du côté de la famille ducale.
--------------------
- S’il vous plait, un peu d’attention ! réclama l’intendant d’une voix forte lorsque les applaudissements se furent calmés. Je vais vous demander un peu de patience le temps que nous puissions préparer la carrière à l’épreuve de tir à l’arc. Vous avez le temps d’aller vous servir à boire et de revenir, si vous le souhaitez ! Merci beaucoup, et à tout à l’heure.
|