Lyvin Veronis
|
Lyvin, et Sallavïn se trouvaient toujours non loin de l'entrée de la grange tandis que les uns et les autres s'installaient pour tenter de trouver quelques de repos qu'ils espéraient réparateurs.
Sallavïn, s'approcha un peu plus du lettré suite à sa dernière remarque.
- J'aurais été blessé de toute façon, ils avaient l'intention d'attaquer et même le fer et le feu n'a pas suffit à les intimider. Vous avez fait ce qu'il fallait.
Lyvin, n'osa pas lever les yeux.
- Peut-être bien, oui. Mais vous auriez eu le temps d'enfiler entièrement votre armure et auriez été moins exposé.
Sallavïn le reprit.
- J'en doute ! Ce sont des animaux rusés et discrets, vous n'auriez pas pu les entendre venir à des lieux à la ronde ! J'étale ma paillasse pour nos camarades et je reviens... Avec mon armure, si vous voulez bien m'aider à l'enfiler ?
- Si vous le dites, je veux bien vous croire. Oui pas de problème, je vous aiderais volontiers.
Le chevalier s'éloigna puis revint un instant après avec son armure. Lyvin s'était encore un peu plus éloigné de la grange afin d'être certain de ne pas être entendu des autres. Sallavïn le rejoignit.
- Me voilà. Alors, que pensez vous de cette première journée sur la route ? On en a vu de toutes les couleurs hein ?
Lyvin s'était un peu éloigné de la grange afin de ne pas être entendu des autres.
- Oui, on en a vu. J'avoue que c'était la première fois pour moi et je suis loin d'en être fier.
-Et pourtant ! C'est parce que la magie explosait autour de moi que ce worg a eu ce qu'il méritait !
Mais si vous le souhaitez, Brindja et moi pourrons vous exercer à affronter cela plus sereinement.
Tandis qu'il l'aidait à enfiler son armure.
- C'est vrai que je me suis rendu compte de mon inefficacité durant ce combat. Vous, Brindja et les autres avaient été plus compétent que moi.
Il baissa la voix avant de poursuivre.
- Sans podness, si j'avais du affronter une de ces bêtes au corps à corps, je n'aurais pas eu la moindre chance.
-Vous n'avez pas la moindre protection sur vous, il faudra y remédier ! Je vous prêterai bien la mienne, mais elle ne vous irait pas et.. Elle est un peu lourde.
Et vous n'avez pas à affronter qui que ce soit en combat rapproché. Vous avez votre place ailleurs, n'en ayez pas honte.
- Comme vous dites, j'ai ma place ailleurs mais je ne maîtrise qu'un sortilège. Un arsenal bien trop limité pour être d'une quelconque aide.
Il observa attentivement l'armure de Sallavïn, hésita un moment puis ajouta timidement.
- Peut-être pas la vôtre mais...
Vous pourriez peut-être m'enseigner comment utiliser ce genre d'armure et un bouclier. Enfin si vous m'en pensez capable.
- Sans problème. C'est une question d'habitude avant tout, et il faut savoir comment l'ajuster convenablement pour ne pas être gêné... Ensuite, c'est une partie de plaisir ! Pour le bouclier... Faites voir vos mains ?
Lyvin tendit timidement ses mains, comme un enfant pris en faute, redoutant la punition.
Après avoir observé les mains jusqu'aux avants bras, Sallavïn déclara
- Vous n'avez pas le choix pour commencer : vous aurez besoin de l'accrocher sur l'avant bras en plus de le tenir en main. Si vous l'utilisez comme moi, vous risquez de vous faire casser le poignet en cas de choc violent.
Il mime en même temps par des gestes
- Cela implique de porter des écus plutôt que des boucliers ronds mais c'est tout à fait possible !
Lyvin étudia avec attention les gestes du chevalier, tout en regardant ses mains et ses bras. Il se perdit un instant dans ses pensées, tentant de mimer quelques gestes.
- Vous pensez qu'il me serait possible de me protéger avec un bouclier d'un bras tout en utilisant l'autre pour lancer mon sort ?
- Je ne connais pas bien la magie dont vous vous servez mais je crois bien que si vous n'avez besoin que d'une seule main, ce ne sera pas un problème.
- J'utilise habituellement mes deux mains mais c'est parce que c'est plus simple et que je manque de pratique, mais avec un peu d'entraînement ce n'est pas impossible selon moi.
- Voilà de quoi vous entraîner alors ! Essayez lentement ?
Il lui tendit son bouclier.
Il prit le bouclier que lui tendait Sallavin. Surpris par le poids, il failli le laisser tomber. Raffermissant sa prise il tenta de le porter tout en faisant des gestes de sa main libre péniblement car le poids du bouclier lui faisait constamment tenir le bras baissé.
- Ce n'est vraiment pas facile. Dire que vous le portez à bout de bras, avec une épée dans l'autre main et une armure sur le dos. C'est assez incroyable.
La tête dans sa paume, Sallavïn observa les mouvements de cet elfe plein de savoir, qu'il n'aurait jamais cru voir si humble.
-Merci... Mais les muscles s'habituent vite, vous seriez étonné par le vitesse de vos progrès. Il suffit de les réveiller un peu. Et si vous le tenez comme je le prévois, vous n'aurez pas à le porter à bout de bras, vous verrez. Donnez vous quelques semaines et je pourrais taper de toutes mes forces sur vous !
Il fit encore quelques mouvements avant de rendre le bouclier au chevalier, légèrement essoufflé, puis fit quelques mouvements pour se dégourdir les muscles.
- Merci beaucoup. Je vais effectivement devoir travailler dur pour y parvenir avant que vous vous mettiez à me taper dessus.
Il commença à réfléchir un instant puis murmura à voix basse.
- Il me faut m'exercer à n'utiliser qu'une main pour lancer un sortilège, tout en ayant un poids dans l'autre.... Des pierres ou un sac lesté par exemple pour commencer. Un sac avec des poids de plus en plus lourds.
Pour le renforcement musculaire, je pourrais également m'entraîner en lestant mon sac à dos...
Prenant conscience qu'il parlait seul, il se ressaisit brusquement.
- Désolé, je me suis perdu dans mes pensées, je réfléchissais à voix haute.
- J'ai largement de quoi faire, niveau poids, pour vous entraîner ! Tisser vos sorts à une main... Je n'en sais trop rien, mais la répétition est la meilleure pédagogie que je connaisse...
- C'est aussi ce que disait mon maître. La perfection n'est approachable que par la répétition. Merci pour vos précieux conseils et votre aide.
Il jeta un regard inquiet vers la grange.
- Mais, si cela ne vous dérange pas, je préférerai que tout cela reste entre nous. Je vous en serais reconnaissant.
Sallavïn écarquilla légèrement les yeux avant de secouer la tête
- Je ne parlerai pas de cette conversation, mais vous devriez vous entraîner sans honte, cela force le respect plus qu'autre chose.
Lyvin secoua la tête.
- Non. Merci mais je ne souhaite vraiment pas qu'ils soient au courant. Je ne veux pas qu'ils me voient comme un faible en plus d'un inutile.
- Je... Je ne dirai rien. Vous aurez au moins mon respect.
- Merci infiniment. Je ferais de mon mieux pour ne pas vous faire perdre votre temps.
Il jeta un coup d'œil autour de lui.
- Si cela ne vous dérange pas de surveiller le sommeil de nos camarades, je vais faire un tour dans les environs pour voir si je peux trouver de quoi refaire une décoction.
Sallavïn hocha la tête en signe d'approbation. Et tandis que Lyvin s'éloignait après avoir récupérer son sac à dos, il se posta de sorte de pouvoir avoir en vu la grange mais également les chevaux, l'arbre ou s'était posté Brindja et Lyvin, du moins jusqu'à un certain point.
De son coté Lyvin se mit à arpenter les ruelles boueuse du hameau en quête de certaines choses qui pourraient lui être utile. Il faisait encore trop sombre pour espérer trouver les plantes dont il aurait besoin. Il remit cette tâche à plus tard et se concentra sur tout autre chose.
Il trouva assez rapidement ce qu'il cherchait, une pierre qu'il estima peser près de deux kilos qu'il nettoya avant de la glisser au fond de son sac, un vieux morceaux de tissu, quelques restant de filets de pêche abandonnés et quelques autres babioles qui traînaient ici et là.
Il revint auprès de Sallavïn, s'intalla près de la grange et commença à bricoler dans son coin.
Il poursuivit jusqu'à ce que les premiers rayons de soleil se lève et permettent d'y voir mieux. Il rangea ses bidouilles dans son sac et se leva en quête de plantes qui pourraient l'aider. Il dut aller jusqu'aux limites du village et un peu plus loin, tout en restant très prudent mais au bout d'une bonne heure, il avait réussi à rassembler juste assez de matière première pour une potion.
Il revint à la grange, s'installa et sorti son matériel afin de se mettre au travail. Les premières lumières commençaient à s'éclairer dans les maisons et certaines personnes commençaient à sortir de chez elles.
Il lui fallut encore une bonne heure pour terminer sa décoction. Il la rangea soigneusement dans une des poches de son sac, rangea ses affaires et se leva pour rejoindre Sallavïn qui montait toujours la garde. L'aube était bien installée et la vie s'animait autour d'eux dans le hameau.
Console R.P.
Lancé de 1d20+5 ~ [11] : 16
Lancé de 1d20+5 ~ [2] : 7
|