À l'ombre des oliviers

Qualité de l'interprétation du personnage (RP) Allant de 1 à 5 :
  • 1 : Interprète très mal son personnage, en contradiction avec son alignement, etc...
  • 2 : Interprète assez mal son personnage, (vague omniscience, utilisation d'informations hrp)
  • 3 : Interprète correctement son personnage.
  • 4 : Interprète bien son personnage et le fait évoluer, utilise ses traits, son background, etc...
  • 5 : Interprète très bien son personnage et lui donne une personnalité identifiable qui contribue à en faire un personnage mémorable.
Qualité de jeu en groupe, de 1 à 5 (jeu) :
  • 1 : Ignore ou empêche le groupe de faire évoluer les situations qui sont crées, qu'elles soient utiles au scénario ou non.
  • 2 : Ignorer ou empêche un joueur ou le MJ de faire évoluer les situations qu'il créé.
  • 3 : Joue dans le sens du groupe.
  • 4 : Permet à un autre joueur ou MJ de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
  • 5 : Permet au groupe de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
Qualité de forme (qualité) de 1 à 5 :
  • 1 : Fautes de français nombreuses et non respect des conventions d'écriture.
  • 2 : Lecture globalement désagréable ou peu compréhensible.
  • 3 : Qualité correcte.
  • 4 : Bonne qualité d'écriture, inventivité, synthétique ou facilement compréhensible.
  • 5 : Très bonne qualité d'écriture, style propre.
Kayla Fal'San'In
Kayla Fal'San'In

Kayla lâcha une exclamation de joie, souriant devant l’habile usage d’une magie pacifiste par le gnome :

- Bien joué Podness !

Kayla allait poursuivre sa musique pour aider leurs guerriers, quand deux nouvelles bêtes surgir des bois, juste devant elle et Lyvin. Sans sursauter, la melessë commença à reculer lentement. Le hurlement de Sallavïn l’alerta et elle jeta un rapide coup d’œil vers la scène. Un fauve hirsute avait happé la jambe du chevalier, qui semblait lutter pour garder l’équilibre, les yeux fous, le corps tendus dans une lutte de force inégale. Le paladin semblait si petit face au monstre musculeux qui déchirait le muscle de son tibia. Comment faisait-il pour rester debout ? Et que dire de ce visage d’ordinaire si doux et calme, transformé par l’ardeur du combat ? Ce n’était même pas le Sallavïn du tournoi c’était… Comme une toute autre personne.

Entre l’effroi et l’exaltation, la musicienne se sentait étrangement froide. Elle aurait sans doute dû craindre pour sa vie et celle de ses compagnons, mais il ne restait qu’un amer sentiment mêlant résolution et dégout au fond de sa gorge. A pas vifs, sans lâcher des yeux les animaux en face d’elle, elle recula vers le les positions de Sallavïn et Brindja. Hochant la tête aux commandes de l’elfe érudit, elle entonna un nouveau chant à son adresse, en elfique, cette fois :

« Le loup défie l’elfe sévère,
Et esquive le givre à ses doigts.
Ivre du vin que verse l’hiver,
L’homme s’élance et glace sa proie »


[HRP : inspiration bardique offerte à Lyvin]

Edition 24/10/2020 00h57 par Elindine
24/10/2020 00h56
Umberlie
Umberlie

ROUND 2 suite

En réaction à l’attaque du Worg, Sallavïn hurla une menace à l’encontre de son adversaire, puis apposa sa main armée sur son torse nu. Aussitôt nimbée d’une sainte lumière, le paladin sentit ses chairs se reconstituer aussitôt qu’il parvint à se dégager du monstre.

Le loup proche de Brindja, malgré sa blessure, bondit à nouveau en visant la grande elfe. Celle-ci parvint à l’esquiver en s’écartant au dernier moment. Bendi profita de cet instant pour tirer de plus belle sur sa longe et parvint enfin à se libérer. Il partit au galop vers le Nord, là où ses camarades avaient fui. Une fois qu’elle eut retrouvé son assiette, Brindja darda son épée vers le loup qui bondit de côté en grognant d’un air menaçant. Tous deux, bien campés sur leurs pieds et pattes, se toisèrent un instant, chacun semblant défier l’autre d’attaquer à nouveau.

Podness, choisissant la solution la plus douce et rapide, lança un nouveau sort de sommeil en direction des deux loups les plus proches de lui. Son sort fit mouche, et les deux créatures tombèrent sur le côté comme si leurs muscles avaient soudainement lâché.

Kayla choisit d’encourager Lyvin d’une petite chanson en elfique, courte mais efficace. Et cette fois, le rayon de givre que le botaniste envoya sur sa cible récalcitrante toucha l’animal qui ne s’y attendait guère (concentré qu’il était sur Brindja). Le loup couina de surprise et de douleur. Il chancela un instant, hésita à fuir, mais après un grondement menaçant du Worg, se remit en position d’attaque.

C’est alors que de nouveaux grognements et aboiements se firent entendre depuis les bois. Le groupe put entendre sa cavalcade à travers les feuillages, et vit bientôt surgir des fourrés un nouveau canidé – bien différent celui-ci – proche de Sallavïn. Il s’agissait… d’un gros chien ! Et visiblement, il ne semblait copain ni avec le Worg ni avec son clan.

Afin de distraire Sallavïn et offrir une ouverture à son chef de meute, le loup qui se tenait proche de lui bondit à l'attaque. Heureusement, le chevalier eut le réflexe de lever son bouclier pour le repousser... Mais ce faisant, il laissait aussi ses jambes à découvert.

ROUND 3

Syfar, paniqué par ce qui se passait proche de lui, redoubla d'efforts et parvint enfin à se libérer. Lui aussi prit la poudre d’escampette vers le Nord.

Le Worg tenta d’intimider le chien qui venait de surgir, puis profita de l'ouverture créée par le loup pour s'en prendre à nouveau à la jambe droite du chevalier, dans laquelle il enfonça ses crocs, tout en tirant vers l'avant. Malgré la douleur, Sallavïn parvint à rester debout.
Tout proche, le chien grogna de plus belle et s’apprêtait à bondir avec courage sur l’énorme Worg pour tenter de lui faire lâcher prise.

Console R.P.

Lancé de 1d20+5 ~ [19] : 24

Lancé de 1d20+4 ~ [5] : 9

Lancé de 1d20+3 ~ [4] : 7

Lancé de 1d20+6 ~ [3] : 9

Lancé de 5d8 ~ [5,2,7,7,2] : 23

Lancé de 1d8 ~ [2] : 2

Lancé de 1d20+2 ~ [15] : 17

Lancé de 1d20+3 ~ [20] : 23

Lancé de 1d20+5 ~ [14] : 19

Lancé de 1d6+1 ~ [4] : 5

Lancé de 1d20+4 ~ [15] : 19

Edition 24/10/2020 05h53 par Umberlie
24/10/2020 04h23
Kayla Fal'San'In
Kayla Fal'San'In

La musicienne salua le succès de Lyvin d’une brève, mais élégante révérence, immédiatement interrompue par de nouveaux grognements. Oh non ! était-ce un autre worg ? Un loup ? Combien y en avait-il ? Pouvaient-ils seulement se battre contre une telle armée canine ? A la grande stupeur de la jeune femme, ce fut un chien qui sauta des fourrés. Une énorme bête racée, le poil luisant et la gueule solide, son impressionnante charpente musculeuse vibrait sous la puissance de son grondement. Comme il l’aurait fait auprès de son maître, le nouveau-venu vint fidèlement se placer auprès de Sallavïn, menaçant ses cousins sauvages de ses crocs. Incroyable ! Quelle chance de trouver un tel allier ici !

Mais ni le worg ni son dernier compagnon ne furent intimidés par ce nouvel adversaire, au contraire. Le loup se jeta sur le bouclier du melessë, le forçant à créer l’ouverture dont profita son chef monstrueux pour mordre à nouveau dans les jambes vaillantes du jeune homme. Sans plus d’hésitation, Kayla s’élança à son tour vers leur chevalier. Elle n’avait pas encore eu l’occasion de tester le sort qu’elle avait pu apprendre dans la bibliothèque de la duchesse, mais le temps de l’audace était venu.

D’un geste elle entailla son poignet contre la lyre, teintant de rouge les cordes dont elle extirpa une inquiétante dissonance. Sa voix fendit l’air, grave et grondante, en écho aux menaces que lançaient les animaux restaient au combat :

- Reculez ! Partez ! Fuyez ! rugit-elle en avançant vers le worg et son allier.

[HRP : déplacement de 6m vers le Nord + Imprécation sur worg, loup 7 et 3, emplacement de sort de niveau 1]

24/10/2020 18h48
Podness Ragnyss
Podness Ragnyss

Pod était tout entier absorbé par les événements, concentré sur les faits et gestes des créatures qui attaquaient leur groupe. Par deux fois, le gnome avait préféré faire appel à son tout nouvel enchantement, afin d'endormir les loups et dimininuer rapidement la menace... Le temps qu'ils prennent le dessus sur le monstre sanguinaire qui menait l'assaut.

Mais il ne pourrait plus canaliser longtemps la magie à un tel niveau. Il sentait le cristal dans sa main gauche chauffer... Un dernier effort ! Les loups combattaient en meute, se créant des ouvertures et feintant leur cible, aussi devait-il briser les assauts groupés.

Ma magie ne viendra pas à bout d'un tel colosse... pensa-t-il en fixant le worg. Mais je dois pouvoir tuer celui-là !

Kayla le félicita à ce moment, ce qui le fit sourire, fier. Mais il devait se concentrer sur sa magie et il ne put lui répondre. Alors, ses gestes et le mot de pouvoir qu'il prononça precipitèrent trois projectiles d'energie sur le loup qui accompagnait le worg, face à Sallavïn !

Console R.P.

Lancé de 3d4+3 ~ [3,1,3] : 10

24/10/2020 23h56
Umberlie
Umberlie

Sallavïn, en prise avec ses deux assaillants, brandit son arme en direction du plus gros. Hélas, déjà occupé à conserver son équilibre, il fut trop lent et maladroit dans son geste. Le Worg vit le coup venir, lâcha sa jambe et bondit de côté pour l’éviter.

Le chien venu de nulle part cueillit le Worg après son esquive, enfonça ses crocs et ses griffes dans son flanc, mais sans parvenir à le blesser grièvement : l’animal avait la peau épaisse, en plus d’une fourrure abondante.

Proche de Brindja, le loup qui lui faisait face en la défiant du regard fut le premier à passer à l’attaque : malgré sa blessure et la peur qu’on lisait dans ses yeux, il s’élança à la gorge de l’elfe. Celle-ci, campée sur ses jambes et prête à bondir, l’esquiva sans difficulté avec l’agilité féline qui la caractérisait. Puis elle rebondit sur ses pieds, et porta à son tour un coup d’épée sur la bête, le blessant encore davantage. L’animal, à bout de forces, soufflait bruyamment, mais tenait toujours sur ses pattes.

Podness, lui, changea de stratégie et lança quelques fléchettes magiques sur le loup accompagnant le Worg. Celui-ci accusa le coup de quelques couinements pitoyables. Ses jambes tremblaient maintenant. Mais il tenait toujours debout. Sallavïn remarqua la peur dans ses yeux, et son envie de fuir, et en même temps la crainte que lui inspirait son chef de meute s’il cédait à son envie de déguerpir.

Kayla tenta alors son tout nouveau sort, envoyant quelques injectives aux créatures s’attaquant au chevalier. Si le loup blessé sembla particulièrement sensible à ses imprécations, le Worg ne tourna même pas la tête dans sa direction et l’ignora.

Pendant ce temps, Lyvin changea de cible et lança son rayon de givre sur la créature la plus dangereuse : le Worg. Il le toucha au niveau de l’épaule, lui arrachant un grognement féroce. Il avait mal, mais la douleur sembla le rendre encore plus furieux.
À ses côtés, le loup tenta une nouvelle attaque, timide, en direction du chevalier. Mais le cœur n’y était pas, et il semblait très gravement blessé. Il semblait n’agir que par peur d’une réprimande de son chef de meute, et échoua lamentablement à toucher Sallavïn.

Round 4

Le Worg choisit d’ignorer le chien pour l’instant, et se focalisa sur l’humain en face de lui, qui lui semblait bien plus menaçant. Rageur, de l’écume s’échappant de ses babines retroussées, il bondit à nouveau vers Sallavïn. Comme il ne bénéficiait plus vraiment de l’aide de son subalterne, il ne toucha que de justesse le paladin, mais lui assena une blessure bien plus grave que la précédente, à sa cuisse gauche. Sallavïn faillit basculer sous l’attaque, et ne parvint à garder son équilibre qu’avec grande difficulté.

Console R.P.

Lancé de 1d20+6 ~ [4] : 10

Lancé de 1d20+6 ~ [4] : 10

Lancé de 1d20+3 ~ [18] : 21

Lancé de 1d6+1 ~ [1] : 2

Lancé de 1d20+4 ~ [3] : 7

Lancé de 1d20-1 ~ [10] : 9

Lancé de 1d20-1 ~ [20] : 19

Lancé de 1d20+6 ~ [18] : 24

Lancé de 1d6 ~ [2] : 2

Lancé de 1d20+5 ~ [11] : 16

Lancé de 1d8 ~ [4] : 4

Lancé de 1d20+4 ~ [1] : 5

Lancé de 1d20+5 ~ [9] : 14

Lancé de 2d6+3 ~ [4,2] : 9

Lancé de 1d20+4 ~ [9] : 13

Edition 25/10/2020 11h54 par Umberlie
25/10/2020 11h52
Kayla Fal'San'In
Kayla Fal'San'In

L’effet du sort sembla agir sur le loup, mais pas sur l’immonde bête qu’il accompagnait. Le worg se jeta sur le paladin, mordant profondément dans sa cuisse. Le sang gicla, noir, visqueux et luisant dans la vision nocturne de la jeune melessë. Elle vit le chevalier chanceler, presque soulevé du sol par l’énorme mâchoire du fauve. Sallavïn tint bon, fichant ses deux pieds dans la terre avec une pugnacité aussi héroïque que désespérée. Les lèvres de Kayla s’entrouvrirent un instant en une expression surprise par l’effroi, avant de se refermer aussitôt, crispée de résolution, concentrée sur le maintien de son dernier sort.

- Tenez bon, Sallavïn !

Ses doigts retournèrent aux cordes de sa lyre et elle entonna son chant guérisseur pour donner un peu de répit à leur guerrier. L’écho de sa voix s’éteignit avant de s’élever à nouveau, menaçant. Ses yeux connectèrent avec ceux du fauve, fixant les pupilles folles du monstre qui menaçait ainsi la vie du chevalier.

- Recule ! Va-t-en ! rugit-elle, maintenant vaille que vaille sa concentration sur sa magie, malgré la fièvre de la bataille.

[HRP : Mots guérisseurs sur Sallavïn, plus aucun emplacement de sort n'est disponible pour Kayla après ça]

Console R.P.

Lancé de 1d4+4 ~ [1] : 5

28/10/2020 13h56
Podness Ragnyss
Podness Ragnyss

Un début de sourire naquit sur le visage concentré du gnome. Après l'usage de son nouveau sortilège, qui avait mit quatre de leurs ennemis hors de combat, ses projectiles venaient de blesser sérieusement un nouveau loup, qui ne pourrait bientôt plus assister le monstre qui s'en prenait à Sallavïn ! Pourtant il tenait encore debout...
Son crâne bourdonnant était le signe qu'il avait atteint ses limites dans l'usage de la magie. Seuls les tours les plus simples étaient accessibles au jeune magicien maintenant... Qu'à cela ne tienne ; il était doué, une fronde à la main, et la sienne était à portée de main.
Pod s'élança vers sa cible, sortant une bille de sa bourse restée à sa ceinture. La fronde tournoya bien vite au dessus de sa tête. Il devait essayer d'achever le loup déjà blessé par sa magie ! Vite !

Console R.P.

Lancé de 1d20+5 ~ [11] : 16

Lancé de 1d4+3 ~ [4] : 7

Edition 28/10/2020 22h43 par FroloX
28/10/2020 22h43
Sallavïn Tamrel
Sallavïn Tamrel

Cette maudite créature refusait de le lâcher ! Alors qu'il évitait l'attaque d'un loup en lui opposant son écu en pleine truffe, la douleur le rattrapa aux jambes, creusant dans le cuir de ses bottes sans difficulté pour fouiller ses muscles et le tirer au sol.

- RAaaah !!

Sans pouvoir contenir un cri de douleur et de rage, le chevalier répliqua dans une frappa de taille trop lente, trop maladroite. Le soulagement de sentir l'énorme loup lui lâcher la jambe fut vite remplacé par la sensation désagréable de sentir sa botte s'imbiber de sang. Il fit un pas, puis un autre, constant qu'il parvenait à rester debout, tandis qu'autour de lui le combat faisait rage.

Il brûlait d'envie de jeter son bouclier pour se battre vraiment, de toutes ses forces, mais il devait résister pour que les autres aient assez de temps...

Des notes de musique, des incantations, le vrombissement de la magie... Même Gourmand est hors de danger !

Le Worg désigné par Lyvin fut frappé sous ses yeux par de l'énergie magique, tandis qu'à sa gauche les arcanes se déchaînaient sur le loup qui le harcelait. Ce dernier semblait prêt à craquer. Pas moi !

L'encouragement de Kayla suffit à mettre fin au saignement et le chevalier fléchit les jambes pour protéger tout son corps au mieux, son bras tenant l'épée replié pour n'en faire émerger que la pointe, derrière son écu. Un rempart ne réplique pas, il encaisse !


[posture défensive]

29/10/2020 00h32
Umberlie
Umberlie

Alors que Sallavïn choisit de se positionner de façon à mieux parer et encaisser les coups, le gros chien (jusque là ignoré par le Worg et son suivant) repartit à l’attaque. Bien décidé à protéger l’humain en face de lui, il s’élança courageusement vers le monstre et mordit ses pattes pour le faire lâcher. Il réussit, perçant au passage la peau de petits trous sanglants. Le Worg, furieux, se retourna pour grogner de fureur sur l’animal.

Brindja, de son côté, subit un nouvel assaut du loup le plus proche d’elle. Malgré sa blessure mortelle, la menace du Worg non loin semblait avoir raffermi ses esprits et sa détermination. Avec un grondement sourd et agressif, il bondit sur l’elfe, trop rapidement pour lui laisser le temps d’esquiver. Ses dents se refermèrent sur ses mollets, lui arrachant un grognement de douleur.
Elle riposta aussitôt, pour se dégager et pour se débarrasser une bonne fois pour toutes de cet animal récalcitrant. Avec un rugissement de bête sauvage (qui fit même lever la tête au Worg), elle le dégagea de son épée, lui tranchant le cou au passage. Le corps retomba, sans vie, au sol.

Entre temps, Podness s’était avancé pour viser le loup accompagnant le Worg. La bille atteignit l’animal à l’encolure, et l’acheva pour de bon. Il s’écroula dans un couinement d’agonie, après un dernier regard à son chef de meute.

Avisant la souffrance du chevalier, attaqué à multiplies reprises, Kayla choisit d’apaiser ses blessures avec un sort de guérison. Celui ne fut pas aussi efficace qu’elle ne l’aurait souhaité, mais parvint tout de même à soulager un peu Sallavïn.

Lyvin, enfin, s’acharna sur l’énorme Worg, lâchant un nouveau rayon de givre dans sa direction. Celui-l’atteignit au niveau de la poitrine, le faisant reculer sous le choc. Il couina, à l’image de ses loups, sous la douleur. Sans doute le premier signe de faiblesse qu’il montrait depuis le début !

Round 5

Voyant tous les loups de sa meute à terre (morts ou endormis), le Worg se dégagea d’un bond souple vers l’arrière, sauta par-dessus les fourrés, puis fila dans les bois et disparut. Le chien, se campa, prêt à lui courir derrière. Mais avant, il lança un regard vers Sallavïn, comme pour attendre ses ordres.

Console R.P.

Lancé de 1d20+3 ~ [15] : 18

Lancé de 1d6+1 ~ [2] : 3

Lancé de 1d20+4 ~ [19] : 23

Lancé de 2d4+2 ~ [2,2] : 6

Lancé de 1d20+6 ~ [15] : 21

Lancé de 1d6 ~ [6] : 6

Lancé de 1d20+5 ~ [8] : 13

Lancé de 1d4+3 ~ [3] : 6

Lancé de 1d4+4 ~ [1] : 5

Lancé de 1d20+5 ~ [16] : 21

Lancé de 1d8 ~ [8] : 8

Edition 29/10/2020 05h01 par Umberlie
29/10/2020 05h00
Sallavïn Tamrel
Sallavïn Tamrel

Tremblant légèrement sur sa jambe alors que le Worg reculait -sans doute pour mieux frapper-, ce dernier sauta habilement hors de portée, avant de fuir. NON ! Ils devaient le tuer ! Cet ennemi ne renoncerait jamais à donner la mort à l'aveuglette ! Il sentirait le trace des chevaux, il les épuiserait, il le mettrait à mort. Puis il traquerait autre chose, sans cesse.

Lâchant son épée, Sallavïn ramassa une javeline qu'il abandonna en la projetant de toutes ses forces dans la direction approximative de la bête. C'était désespéré, mais des miracles pouvaient arriver pour abattre le Mal ! Il tendit l'oreille pour tenter de percevoir la réussite de son entreprise...

Puis, saisissant le regard de l'animal qui était venu affronter le monstre à ses côtés, Sallavïn tenta de lui communiquer ce qu'il voulait, dans un ordre qu'il fit sonner avec toute la solennité qu'il pouvait.

- Regroupe les chevaux, sauve les je t'en prie !

[hrp: jet de javeline (pour la forme) avec désavantage : 15]

Console R.P.

Lancé de 1d20+6 ~ [14] : 20

Lancé de 1d20+6 ~ [9] : 15

29/10/2020 18h33
Podness Ragnyss
Podness Ragnyss

Sa bille avait fait mouche, et venait même d'achever le loup blessé par sa magie. Aster veillait sur lui, il en était sûr.
Pourtant, l'heure n'était pas aux réjouissances. Il avait endormi quatre des cannidés qui ne tarderraient pas à se réveiller, et surtout, le plus dangereux tentait de fuir ! Il allait les harceler s'ils ne s'en débarrassaient pas...
Alors, prenant le monstre en chasse tout en installant une nouvelle bille, il guêta les mouvements des branches et des feuilles pour lui permettre de situer son ennemi. Il avait peu de chance de faire mouche, mais avec l'aide d'Aster !

- Là ! s'écria-t-il en faisant voler le morceau de métal.

Console R.P.

Lancé de 1d20+5 ~ [11] : 16

Lancé de 1d20+5 ~ [7] : 12

29/10/2020 22h34
Kayla Fal'San'In
Kayla Fal'San'In

Deux attaques et deux loups tombèrent. Sifflant à son oreille, le froid frappa le fauve furieux qui couina en reculant d’un bond, froissant les feuilles de la forêt en filant entre les fourrés fournis. Brave jusqu’au bout, Sallavïn brandit une javeline qui se perdit dans les bois. Sans quitter sa lyre, Kayla posa son regard sur Lyvin, encourageant à nouveau le jeune elfe en l’incitant à poursuivre la bête de ses sorts, puisque visiblement les worg craignaient le givre.

Une fois le silence revenu, la melessë observa les environs, incertaine. Ils ne pouvaient pas poursuivre le canidé dans les bois : il était trop rapide pour eux, trop vif. L’oreille tendue, craignant de voir le monstre surgir d’un buisson, Kayla s’approcha lentement du jeune chevalier, inquiète pour ses blessures. Ses jambes étaient couvertes de sang, ses bottes et ses chausses déchirées et elle pouvait voir que ses mollets tremblaient. Elle ne pouvait pas se battre, mais elle pouvait certainement aider pour les blessures, malgré sa magie épuisée. La barde replaça son instrument dans son dos, puis se glissa sous le bras du jeune homme pour lui offrir son soutien malgré sa frêle stature.

- Appuyez-vous sur moi, rapprochons-nous du feu, il faut vous soigner.

Ses yeux se relevèrent doucement vers le visage du melessë, scrutant ses traits pour y retrouver le jeune homme tranquille qu’elle avait cru connaître. Il déclina le soutien qu'elle lui proposait, affichant une résolution de guerrier, ou quelque chose qu'elle interpréta comme ça : tant qu'il ne serait pas certain qu'ils étaient en sureté, il ne se reposerait pas. D’une voix douce, elle osa :

- Merci pour votre protection Sallavïn. Vous êtes… elle soupira, laissant planer les mots qu’elle ne cherchait déjà plus.

[HRP : inspiration bardique pour Lyvin, déplacement vers Sallavïn]

Edition 29/10/2020 22h58 par Elindine
29/10/2020 22h37
Lyvin Veronis
Lyvin Veronis

Le combat semblait enfin tourner en leur faveur. La plupart des loups étaient tombés sous les coups et les autres sous le sortilège de Podness.
Leur nouveau et assez improbable allié canin à it été également d'un grand secours, sans lui qui sait ce qu'il serait advenu de Sallavin...

Mais ils ne pouvaient pas en rester là. Certes le leader du groupe, le worg battait en retraite mais une bête aussi pugnace était imprévisible. Il pourrait très bien revenir les attaquer à tout moment ou pire, partir à la poursuite des chevaux qui s'étaient enfuis en guise de lot de consolation. Hors de question de le laisser faire.

Lyvin jeta un rapide coup d'œil autour de lui pour évaluer la situation. Sallavin semblait à bout de force mais Kayla veillait sur lui. Il restait Pod qui semblait lui aussi déterminer à en finir et Brindja qui avait achevé son adversaire.

- Ce worg ne doit pas nous échapper, nous devons l'achever

Lyvin se dirigea donc vers l'endroit où se trouvait le worg quelques secondes auparavant tout en interpellant Kayla sans la regarder.

- Kayla, Sallavin! Dans mon sac, la fiole verte. Donnez la à Sallavin et buvez là !

Puis il incanta et canalisa sa magie. Il venait de le frapper de son sort ce qui devait l'avoir ralenti mais la bête était encore vive et rapide.
Il se concentra sur l'endroit où Pod avait tiré sa bille et vit en monochrome la silhouette du Worg.
Aidé par la magie de Kayla il puisa dans son fort intérieur afin d'ajuster sa visée et relacha une fois encore son rayon de givre.


[Hrp] Lyvin se déplace de 9m, utilise un point d'astuce pour brio (double le bonus maîtrise), utilise l'inspiration de Kayla et lance rayon de givre.

Console R.P.

Lancé de 1d6 ~ [5] : 5

Lancé de 1d20+12 ~ [18] : 30

Lancé de 1d20+12 ~ [7] : 19

Edition 29/10/2020 23h45 par fenryll
29/10/2020 23h01
Umberlie
Umberlie

Voyant le loup s’enfuir, Sallavïn réagit au quart de tour : après avoir lâché son épée et récupéré sa javeline près de son couchage, il lança son arme avec l’énergie du désespoir, bien conscient qu’il avait que peu de chance de toucher sa cible…
Il toucha cependant, mais les dégâts infligés semblaient mineurs : l’animal ne ralentit pas et ne laissa entendre aucun cri de douleur.

C’est alors que le chevalier s’adressa au chien, lui intimant de se charger des chevaux. L’animal, tel un toutou bien dressé, bondit sur place avec un petit jappement indiquant qu’il avait bien compris… Avant de détaller à toute allure en direction du Worg ! Il le rattrapa bientôt et s’élança vers lui, enfonçant ses crocs dans sa croupe en grognant. Le Worg rugit de douleur et se retourna vers le chien, furieux.

Podness tenta de viser l’animal à la fronde, et Brindja à l’arc… Mais tous deux, gênés par le chien – et sans doute par peur de le toucher à la place – ratèrent leur cible. Bille et flèche se perdirent dans les arbres, au-dessus des deux créatures.

Pendant ce temps, Lyvin indiqua à ses compagnons où trouver une potion de soin. Puis, aidé d’une nouvelle chanson d’encouragement de Kayla, il lança – d’un geste héroïque et inspiré ! -- un nouveau rayon vers la bête… qui toucha sa cible en plein cœur et acheva l’animal pour de bon !

Le Worg était mort.

Console R.P.

Lancé de 1d6 ~ [1] : 1

Lancé de 1d20+3 ~ [13] : 16

Lancé de 1d6+1 ~ [2] : 3

Lancé de 1d20+6 ~ [8] : 14

Lancé de 1d8 ~ [5] : 5

Edition 30/10/2020 06h34 par Umberlie
30/10/2020 06h34
Podness Ragnyss
Podness Ragnyss

Pod entendit sa bille siffler dans les airs et frapper les feuilles... mais rien de plus !
Heureusement, ses compagnons et surtout le chien venu à leur aide, furent bien plus efficaces. Le bruit mat du corps massif de la bête qui tombait au sol se fit entendre, de même qu'un couinement plaintif, signes qu'il rendait son dernier souffle.
Le gnome souffla aussi, de soulagement. Ils étaient libéré de ce poids... Mais pas sortit d'affaire pour autant ! Déjà Kayla se portait au secours de Sallavïn, l'invitant à se rapprocher du feu pour se soigner.

Podness avait une toute autre vision de la situation. Il entendait résonner en lui le décompte du temps qu'il restait avant le réveil des quatre loups que sa magie maintenait en léthargie. Légèrement paniqué, il apostropha ses compagnons.

- Non ! Ce n'est pas terminé... Ma magie ne va pas durer éternellement ! Que fait-on de ces quatre là ?!
" Dans un peu plus de trente secondes, ils se réveilleront !


Disant cela, il venait de récupérer sa dague et tomba à genou devant le corps du plus proche d'entre eux. Ses mains étaient tremblantes et son regard trahissait une panique plus intense que lorsqu'ils avaient vu surgir le worg !

- Non je... je ne peux pas m'en prendre à un animal sans défense...

30/10/2020 08h37
Lyvin Veronis
Lyvin Veronis

Tout avait été très rapide sur le moment.
Ils étaient tous sur l'idée d'achever le worg à tout pris, et cela même si Lyvin et Pod n'avaient rien dit à ce sujet tant leur instinct semblait avoir pris le dessus.
Comme un seul homme, Sallavin, Brindja, Podness, lui et même le chien inconnu qui n'avait écouté que son instinct avaient attaqués la bête en fuite.
Les armes et les Projectiles avaient volés, le corps massif du chien s'était élancé et son rayon de givre aussi.
Finalement, il entendit le dernier cri de la bête et vit son imposante silhouette tomber au sol près du chien.
Les jambes de Lyvin semblaient lourdes mais dans sa tête se bousculaient milles pensées qui s'assemblaient et s'organisaient en un éclair.
La voix de Pod derrière lui fut comme une étincelle pour lui. Il fixa Brindja du regard.

- Brindja ! Assurez vous que le worg est bien mort, il ne faut lui laisser aucune chance.

Se retournant il vit Podness au dessus d'un des loups endormi, dague en main mais tremblant, incapable d'achever l'animal.

Il se dirigea rapidement vers ce dernier. Parvenu à ses cotés il lui prit l'arme des mains.

- Reculez vous.

Et sans hésiter une seconde, il leva la dague et frappa sans ciller l'animal endormi mais malgré toute sa détermination, son inexpérience et une certaine hésitation lui firent visiblement rater son coup, lui qui comptais l'achever proprement.
L'animal endormi couina de douleur et s'éveilla soudainement faisant sursauter Lyvin qui fit un pas en arrière. Le loup profita de la surprise pour se relever et commencer à prendre la fuite malgré la profondes blessure.

Désolé pour toi mais je ne peux pas te laisser fuir.

Console R.P.

Lancé de 1d20+3 ~ [1] : 4

Lancé de 1d20+3 ~ [20] : 23

Edition 30/10/2020 12h20 par fenryll
30/10/2020 09h39
Podness Ragnyss
Podness Ragnyss

Pod laissa sa dague à Lyvin, reculant de deux pas. Il ne savait pas encore s'il devait être outré du comportement de l'elenion, en colère ou reconnaissant.
Il était bouleversé... ses valeurs mises à mal par cette situation inédite. Sa dague s'enfonça profondément dans les chairs du loup, qui reprit aussitôt conscience en poussant un hurlement déchirant. Une grimace de dégoût et de peine déforma le visage de Podness, qui ne détourna pourtant pas les yeux...
Le blessé se remit sur ses pattes, cherchant à fuir !

Alors, les pensées désordonnées du magicien prirent forme. Le danger de la meute lâchée sur les habitants des environs, les morsures et le sang de Sallavïn qui s'écoule, les hénissement des chevaux affolés...

Réagissant par réflexe, ses mains formaient déjà les signes cabalistiques. Il prononça le mot de pouvoir, propulsant le rayon glacé sur le loup.

- Ice'ray !

Console R.P.

Lancé de 1d20+5 ~ [18] : 23

Lancé de 1d8 ~ [8] : 8

30/10/2020 14h21
Sallavïn Tamrel
Sallavïn Tamrel

Sa javeline ne ricocha pas, n'émit aucun son ridicule de bois qui choque sur un obstacle pour rebondir d'un buisson à l'autre en s'ébrouant. Il avait touché la silhouette qui disparaissait dans les bois !

Bon chien ! En voyant le molosse répondre à son appel, Sallavïn esquissa un sourire, alors que Kayla se proposait pour lui porter secours. Les arcanes firent vibrer l'air une fois de plus, tandis qu'il scrutait les bois pour y trouver leur proie. Il hocha la tête devant les remerciement de Kayla, le compliment lui allant bien plus droit au cœur qu'il ne le laissa paraître.

Stupide chien ! Comprenant que le cabot n'avait rien compris à sa demande, Sallavïn vit Lyvin courir vers le sous bois, comme pour tenter de rattraper la bête, bientôt suivi du gnome. Qu'ils sont vaillants ! Une fiole verte ?

Tout en appréciant la témérité de ses collègues, Sallavïn choisit de se détourner un instant. Encore à moitié nu, blessé, avec dans le camp des menaces éparpillées, il ne voulait pas s'éloigner...

Bien qu'il ignorait quoi chercher, ou les effets de la fiole, le chevalier ramassa son épée laissée au sol avant d'aller vers le sac de l'érudit. Il lui faisait confiance. S'il le laissait boire quelque chose dans ses affaires, c'était bon signe...

Reconnaissant la fiole verte du déjeuner dans le sac de l'elfe, savamment enroulée et placée à l'écart, le sang-mêlé en fit sauter le bouchon avant de l'avaler cul-sec, prenant soin de ne pas la renifler ou de laisser son goût rester sur sa langue. Un feu solaire gagna ses entrailles, dissipant bientôt la douleur résiduelle de ses muscles, de sa tête. Il laissa échapper un « haaa » sonore en finissant sa gorgée, appréciant les effets bénéfiques du remède.

Et comme ses camarades avant lui... Il se dirigea vers l'une des bêtes endormies, levant son épée pour achever l'une de ces créatures mangeuses de chevaux et de mollets. En levant son arme, il s'interrogea brièvement sur le sort de telles bêtes dans l'éternité, certain de la place qu'il leur réservait ici bas.

[en fonction de la temporalité des actions de chacun, si Brindja s'y oppose, réveille tout le monde etc... je laisse la suite au conditionnel]

Il abaisserait son épée sans remord, plongeant sa lame pour tuer vite, sans blesser inutilement.


[hrp = 2d4+2 de potion
2 dés 20 lancés pour achever un loup avec avantage
2D10 lancés d'attaque à deux mains avec l'épée longue grâce à la polyvalence
j'ai rejeté les dés grâce au combat à deux mains, qui fait relancer les 1 et les 2, puisque j'avais fait 1 et 2 xD ]

Console R.P.

Lancé de 2d4+2 ~ [2,4] : 8

Lancé de 1d20+6 ~ [4] : 10

Lancé de 1d20+6 ~ [4] : 10

Lancé de 2d10+4 ~ [1,2] : 7

Lancé de 2d10+4 ~ [7,3] : 14

30/10/2020 16h47
Kayla Fal'San'In
Kayla Fal'San'In

C’est avec soulagement que la musicienne entendit le dernier couinement de la bête. Ils avaient tenu bon face au monstre et, ensemble, l’avait vaincu. Elle n’avait pas eu le sentiment d’avoir été très utile, mais au moins n’avait-elle pas gêné les guerriers et les mages qui avaient su mener la bataille. Mais Podness semblait encore nerveux, voulant régler le compte des loups endormis qui ponctuaient le sol bordant les bois de leurs sombres silhouettes à fourrure. Kayla releva un air circonspect vers le gnome. Leur meneur était mort, ainsi que 3 de leurs compagnons. N’allaient-ils pas juste… Fuir, une fois réveillés ? Était-ce bien nécessaire de les abattre ainsi ? Ce ne fut pas l’avis de Sallavïn qui entreprit d’achever l’un des canidés assoupis. La demoiselle réprima un frisson et détourna le regard. Ça, elle ne le ferait pas ! Surtout si d’autres s’en chargeaient à sa place. D’une voix incertaine, elle annonça :

- Je-heu… Je vais chercher les chevaux ! elle se retourna, puis, comme frappée d’une idée soudaine, elle siffla entre ses deux doigts.
« Hey ! Toutou ! Le chien ! Vient, vient mon beau, vient m’aider !

Si leur nouvel ami répondait à son appel, elle l’amènerait auprès d’un tapis de selle, lui ferait renifler et lui ordonnerait d’un ton joueur « Cherche ! ». Que l’animal répondît à son ordre ou pas, elle partirait vers le Nord en quête de leurs montures, appelant Kokkola, les mains en porte-voix.

30/10/2020 23h50
Umberlie
Umberlie

Obéissant à l’injonction de Lyvin, Brindja courut en direction du Worg et s’assura qu’il était bel et bien mort. Puis, entendant les hurlements du loup qu’on tentait d’égorger, elle se précipita vers le deuxième elfe du groupe en s’exclamant :

- Mais arrêtez !! Que faites-vous ? Leur chef de meute est mort, il n’est pas nécessaire de les tuer !

Elle arriva trop tard pour stopper le geste fatal de Lyvin, mais celui de Sallavïn resta en suspens. Le chevalier eut l’air ennuyé, mais se plia à son jugement.
Brindja récupéra quelques branches en lisière du bois, qu’elle lança ou tendit aux membres du groupe prêts à l’aider, puis leur dit :

- Allumez ces torches, nous allons les faire fuir avec ça !

Ceux du groupe ayant accepté sa proposition se rejoignirent autour du feu avec leurs branches, puis se postèrent devant les trois loups restants, attendant les quelques secondes qui restaient avant leur réveil.
Enfin, quand les bêtes ouvrirent les yeux, Brindja se mit à rugir comme une tigresse en agitant la flamme devant son propre loup. Tournant sa tête vers les autres, elle les encouragea à faire de même.

Les bêtes, au début un peu sonnées, se relevèrent en panique, cherchant des yeux leur chef qu’elles ne trouvèrent pas, et reculant devant les flammes. Le chien se joignit bientôt à la fête, aboyant et grondant sur les créatures.
Comme les compagnons, encouragés par l’air craintif des loups, continuaient à s’avancer vers eux, ils se mirent à couiner en reculant progressivement. L’un deux (en face de Podness) osa grogner en retour, mais fut bientôt celui qui s’enfuit le premier, accompagné des deux autres.
Les voyant s’enfuir, le chien bondit à leur suite par pur instinct. En quelques secondes, il avait disparu à la suite des loups dans le sous-bois, ses aboiement se perdant dans le lointain.

Edition 01/11/2020 03h51 par Umberlie
01/11/2020 03h50