Podness Ragnyss
|
Discord (Pod / Lyvin)
Podness venait de fermer la chambre quand un mouvement derrière lui attira son attention... Le chien se comportait bizarrement d'ailleurs, tirant un peu trop sur sa laisse.
- Attends Pactol ! Tu vois bien que je...
" Ooh !
" Lyvin, tout va bien ? demanda le gnome en s'approchant de l'elenion.
Le chien en profita pour le rejoindre et lui lécher allegrement le visage.
Lyvin surpris de voir Pod ressortir si vite tenta de se relever rapidement pour ne pas paraître si miserable et éviter les lechouilles gênantes du chien tout en tentant de montrer un visage moins gêné.
- Oui, tout va bien. J'attendais juste que Sallavin ait terminé pour récupérer quelque chose sans le déranger.
Visiblement il y avait plus que cela à en juger par la rougeur de ces joues mais il espérait que cela ne se verrait pas trop.
- Pactol, au pied ! ordonna Pod lorsqu'il comprit que Lyvin l'appréciait pas les lechouilles.
Mais ses yeux se plissèrent vite en constatant que l'herboriste ne lui disait pas tout.
- Vous me le diriez si quelque chose d'important vous gênait, n'est ce pas ?
" Nous ne nous connaissons pas depuis très longtemps, c'est sûr... Mais je n'aime pas voir un ami souffrir voyez-vous !
Le magicien accompagna sa dernière phrase d'un sourire encourageant et sincère.
Lyvin se sentit un peu gêné d'être si transparent emotionellement mais aussi flatte de constater que le gnome se souciait de lui.
Il jeta un coup d'œil autour de lui dans le couloir afin de s'assurer qu'ils étaient seuls, avant de commencer à bredouiller.
- À dire vrai.... J'aurais aimé vous parler au sujet d'une chose....
Je ne sait pas si vous accepteriez de m'aider....
Baissant les yeux timidement, il ajouta.
- Mais je comprendrais tout à fait si vous ne vouliez pas m'aider ou si vous êtes trop occupé.
Le gnome avait déjà pu constater à quel point l'elfe était timide. Mais il pensait qu'il ne se comportait ainsi que devant le nombre ou avec des inconnus... Force était de constater que cela ne s'y limitait pas.
Un sourcil interrogateur ponctua le discours hésitant de Lyvin, faute de mieux.
Daignera-t-il cracher le morceau ?! Est-il possible de parler autant pour ne rien dire ? pensa t-il.
- Je vous écoute... répondit-il pour l'encourager.
Encouragé par l'attitude de Pod, Lyvin serra les poings et se lança finalement.
- En fait cela concerne la magie. Mon père était un ensorceleur et ma mère prêtresse. Ils ont tentés pendant des années de m'enseigner la magie mais je ne n'ai jamais rien compris à toutes ces histoires de ressentir la magie autour de moi ou de m'en remettre à une divinité pour infuser la magie en moi.
Il prit une seconde pour reprendre son souffle et observer la réaction de Pod.
- Au cours de toutes ces années je n'ai pu apprendre qu'un seul et unique sortilège.
Je pensais que cela me serait suffisant mais au cours de l'affrontement avec les loups je me suit rendu compte de mon inefficacité et de mon inutilité.
Il baissa la tête, un peu honteux.
- Je sais parfaitement que je ne pourrais jamais être un combattant, j'ai conscience de mon physique. Je me disais alors que vous pourriez peut être m'en dire plus sur votre façon d'utiliser la magie, elle semble différente de ce que je connaît.
Ainsi, si je pouvais apprendre un ou deux sortilège de plus je pourrais peut être me montrer un peu plus utile pour vous et être moins un fardeau en cas de besoin.
Accepteriez vous de m'aider ?
Il prononça ces derniers mots la tête toujours basse et une larme commençant à poindre au coin de ses yeux.
A mesure que Lyvin se confiait, les yeux de Podness s'éclairait de compassion et de compréhension.
Si le petit magicien c'était attendu à ça ! L'elenion ne pouvait pas deviner à quel point ils avaient vécu la même expérience... du moins jusqu'à ce moment si...
Pod aurait bien voulu poser une main compatissante sur les épaules de Lyvin, pour lui signifier son soutien... Mais avec sa taille, le gnome doutait qu'une main sur les fesses fasse le même effet !
Cette pensée le fit sourire et avant que l'herboriste le prenne mal, il s'exprima.
- Soyez sans crainte ! Je vais vous aider...
" Apprenez pour vous rassurer, que j'ai connu l'Eveil que très récemment ! J'ai passé plus de dix ans à étudier la magie sans pouvoir expérimenter le plus simple des tours...
Le visage de Pod exprimait une joie contagieuse et sincère.
- Si vous avez canalisé la magie pour un rayon de givre, alors vous avez parcouru le plus difficile des chemins ! Il ne vous reste plus qu'à traverser la rue... Et je vais vous guider.
Lyvin se ressaisie du mieux qu'il pu tout en tentant d'essuyer discrètement les larmes aux coins de ses yeux.
- Merci pour votre gentillesse. Je vous en serais très reconnaissant.
Se redressant afin de se donner un peu de contenance, il fit fasse à Pod avant de lui adresser une profondes révérence.
- Encore merci monsieur Podness. Si je peux abuser de votre gentillesse, je vous prierais de bien vouloir garder tout cela pour vous. Je ne tiens pas à être encore plus deconsiderer par les autres.
Pod avait rarement eu à faire à tant de déférence. La plupart des gens parlaient aux gnomes et aux halfelins comme à des enfants, ce qui avait le don de l'énerver. Mais prit dans l'autre sens, la situation le prit au dépourvu. Déstabilisé et mal à l'aise, le rouge lui monta aux joues.
- Je... il n'y a pas de quoi, vraiment !
" Oui, oui... Je ne dirais rien... bredouilla-t-il.
Assis à ses pieds, sa gueule presque au niveau de son visage, le chien regardait le gnome, puis l'elfe alternativement, se demandant certainement lequel lui donnerait une friandise en premier.
Se raclant la gorge, Pod montra les escaliers.
- On y va ?
" D'ailleurs... avez-vous parlé de monsieur cheveux-gras aux autres ? Nous sommes prêts pour nous présenter au duc nous aussi ?
Edition
06/01/2021
13h17 par
FroloX
|