Nouveau monde ou paradis perdu ?

Qualité de l'interprétation du personnage (RP) Allant de 1 à 5 :
  • 1 : Interprète très mal son personnage, en contradiction avec son alignement, etc...
  • 2 : Interprète assez mal son personnage, (vague omniscience, utilisation d'informations hrp)
  • 3 : Interprète correctement son personnage.
  • 4 : Interprète bien son personnage et le fait évoluer, utilise ses traits, son background, etc...
  • 5 : Interprète très bien son personnage et lui donne une personnalité identifiable qui contribue à en faire un personnage mémorable.
Qualité de jeu en groupe, de 1 à 5 (jeu) :
  • 1 : Ignore ou empêche le groupe de faire évoluer les situations qui sont crées, qu'elles soient utiles au scénario ou non.
  • 2 : Ignorer ou empêche un joueur ou le MJ de faire évoluer les situations qu'il créé.
  • 3 : Joue dans le sens du groupe.
  • 4 : Permet à un autre joueur ou MJ de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
  • 5 : Permet au groupe de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
Qualité de forme (qualité) de 1 à 5 :
  • 1 : Fautes de français nombreuses et non respect des conventions d'écriture.
  • 2 : Lecture globalement désagréable ou peu compréhensible.
  • 3 : Qualité correcte.
  • 4 : Bonne qualité d'écriture, inventivité, synthétique ou facilement compréhensible.
  • 5 : Très bonne qualité d'écriture, style propre.
Nezami
Nezami

D'ailleurs au passage une réflexion sur la mécanique de jeu : En général, quand je joue pas sur Forum, c'est rare que je fasse rouler les dés pour les tests de ce genre liés à des interactions avec d'autres PJ. là, sur forum, comme c'est plus difficile d'imaginer tous les éléments de RP, j'ai envoyer le dé comme guide mais on pourrait décider ensemble de la méthode :

A - Pas de jet de dé et la réaction du joueur sera liée à son interprétation. Comme tous les joueurs ici sont vraiment bons et jouent de façon coopérative, ça peut marcher

B - J'envoie un dé qui va permettre aux joueurs de savoir si leur personnage a bien réagi ou pas.

C - J'envoie un dé comme guide, que les joueurs prennent en compte dans la manière dont ils vont expliquer la réaction de leur personnage, mais peuvent dévier s'ils jugent, par exemple, que malgré le jet le joueur a bien joué son rôle.

Comme vous voulez. Vous pouvez même voter !

05/05/2020 18h32
Nedru
Nedru

Pour les jets d'oppositions entre joueurs, on peut se contenter de prendre les moyennes et de ne moduler que quand c'est vraiment nécessaire ou quand ça se répète trop (mensonges à répétitions, le voleur qui n'arrête pas de piquer les affaires des autres, menaces de duels, etc..)
Les jets de dés me semblent plus utiles lors d'actions "héroïques" ou "incertaines". Cela dit, ma vie étant en jeu actuellement, pourquoi pas lancer un petit dé, c'est rigolo ^^

05/05/2020 18h35
Nezami
Nezami

Alors, encore une petite info pour la suite... qui n'enlève rien à la discussion ci-dessus...

Vous avez tous eu des infos par MP qui vous donnent des éléments d'examen de la situation donc je vais vous laisser interagir un peu... Pendant encore une bonne minute, les officiers vont continuer leurs messes basses sauf intervention de votre part. les marins poursuivre leur manoeuvre tout en restant dans l'expectative... et le navire continuer de perdre de la vitesse.

Si besoin, je reste à votre disposition.

Bonne soirée

05/05/2020 19h47
zaratan
zaratan

Je suis plus dans le genre a pas aimer les jets entre les joueurs. Tant qu'il n'y a pas de problème, à mon sens, il vaut mieux laisser les gens interagir. Un dé comme guide pour savoir a quel point l'autre joueur est bon a peut-être du sens sur Forum cela étant. (C'est ma première fois sur forum 😅)

06/05/2020 03h19
Umberlie
Umberlie

J'aime bien aussi l'idée du jet de dé comme guide, qui laisse la possibilité de dévier 🙂

06/05/2020 04h36
zaratan
zaratan

@Elindine: Je me suis proposé de l'embarquer sur mon dos ;) Y a peu de chances que ça se fasse. (Umberlie va jamais se laisser faire XD )

07/05/2020 01h28
Umberlie
Umberlie

Pardoooon... Je pensais vraiment faire court (ó﹏ò。)

--------------
Edit : il peut arriver (comme aujourd'hui) que j'intègre des répliques/réactions d'Einarr dans mes posts et inversement. Ça voudra dire qu'on s'est concerté avant IRL, et non pas qu'on joue le perso de l'autre à sa place :)

Edition 07/05/2020 06h32 par Umberlie
07/05/2020 06h10
Umberlie
Umberlie

Cher MJ, je pense que tu peux enchaîner 🙂
-------
Ah au fait, il fait quoi le perso de Nagash pendant ce temps ?
(des nouvelles du joueur ?)

Edition 08/05/2020 04h20 par Umberlie
08/05/2020 02h31
Nedru
Nedru

J'attendrons la réponse du nain pour enchaîner !

09/05/2020 11h51
Nezami
Nezami

Salut,

Désolé Zaratan je t'ai peut être coupé l'herbe sous les pieds. L'avis du nain n'aurait pas modifié la décision du capitaine et je me suis dit que ça vous donnerait à tous beaucoup plus de liberté pour la suite des opérations...

A partir de là, je vais vous laisser plus de temps, de marges de manoeuvre, éventuellement faire des réponses soit individuelles, soit des petits posts de réponses à certains d'entre vous. Cela vous laissera profiter de la bonne ambiance du navire et de la douceur d'une fin d'après midi sous tension... 😈

09/05/2020 12h03
Nezami
Nezami

Salut Salut,

Vous pouvez continuer à discuter ensemble ou agir ensemble, faire des trucs, bouger dans le navire etc... sans mon intervention. Vous êtes très autonomes 😁

Par contre si vous voulez un peu avancer sur la suite parce que vous avez fait le tour de vos conversations ou des actions du moment, n'hésitez pas à me prévenir et je ferai avancer l'histoire.

12/05/2020 16h08
Nedru
Nedru

Tant qu'on peut passer niveau 2 avant de se faire péter par un dragon tortue >.<
Dieu que je hais le niveau 1...

12/05/2020 16h58
Nezami
Nezami

Y a vraiment un leitmotiv autour du Dragon Tortue... visiblement une histoire passée traumatisante.

Mais qui sait ce que recèle ce continent inconnu, voyageurs... aucun livre ne pourrait vous préparer à ça ! 😱

13/05/2020 00h01
Nedru
Nedru

Oui anecdote d'Almaris Tamrel et du dragon tortue, je cite cette fière paladine :

Après avoir remonté toute la jungle de Chult et bravé des hordes de zombies et autres dinosaures et abominations variées, pour faire un rapport, revendre divers bien trouvés dans la jungle et acheter d'autres choses, nous avons décidé de rejoindre le sud de l'île en empruntant un bateau.

A peine un jour de bateau, nous croisons la route d'un dragon tortue entouré d'un banc de requins géants. Personne parmi nous ne parle l'aquatique ou le draconien, personne ne comprends l'espèce de lent rugissement de la bête qui a bloqué notre navire... Mais les marins connaissent des légendes et décident de jeter tous les objets de valeurs qu'ils ont dans la gueule béante du monstre... Auquel on ne pouvait pas cacher la présence d'un objet de valeur. Tout notre butin y est passé mais nous avons eu la vie sauve !


C'était traumatisant.

13/05/2020 00h06
Umberlie
Umberlie

Je ne pense pas réagir de suite, a priori.
Mon perso ne voit pas d'inconvénient à manger d'abord. Mais tant qu'on n'y est pas encore, je n'ai pas grand chose à ajouter ^^'

15/05/2020 12h10
Nezami
Nezami

Salut,

Sauf si vous souhaitez que je le fasse, je vous laisse jouer la suite de la scène. Vous prendrez le repas dans la salle commune, qui est attenante à la cuisine, assez vaste pour un navire. Une grande table centrale et des tonneaux ou bancs attachés au sol. Vous pouvez vous organiser comme vous voulez pour gérer le repas mais Pailletif est parti informer le capitaine - d'après vos déductions.

Pour information également, sachez que vous êtes tous les trois pompettes (Cymbeline, Nedru, Elindine)... Pas fin bourrés mais guillerets et moins assurés sur vos mouvements. Le nain est totalement opérationnel.

15/05/2020 22h32
Nedru
Nedru

Salut Nezami,

Faute de nombreuses informations, on va rapidement se retrouver à discuter antiquités je crois, alors si tu veux glisser un PNJ dans le repas pour saupoudrer un peu, ce ne sera pas de refus !

15/05/2020 23h24
Nezami
Nezami

Concernant les informations en question...Je vous ai laissé plein de pistes que vous n'avez pas prises... 😈

Dans tous les cas je vous laisse passer à la salle à manger et me raconter un peu ce passage et j'aviserai vous inquiétez pas. Je peux aussi passer l'épisode du repas en express si vous n'avez rien de spécial à y faire...

Tout est possible. C'est juste que je m'adapte à ce que vous avez envie de construire comme RP sur cette phase là.

Edition 15/05/2020 23h38 par Nezami
15/05/2020 23h37
Nedru
Nedru

Oui je veux dire, d'informations à échanger entre nous ^^ Évidemment, il reste plus à faire sur le bateau, mais pas spécialement autour du repas si j'ai bien suivi les quelques insinuations ici et là :)

15/05/2020 23h43
Elindine
Elindine

Je répondrai demain, si Umberlie et/ou Zaratan ont quelque chose à ajouter entre temps, c'est volontiers ;)

Par-contre, Nezami, Elindine n'a quasiment pas bu, je cite :
"Enfin, un humain et demi serait plus juste : Elindine n’ayant guère le cœur à boire. Désormais soucieuse, elle sentait une forme de nervosité attaquer ses nerfs et elle ne trempait que distraitement le bout de ses lèvres dans le verre que lui avait servi un Nedru enthousiaste."
Je considère quand-même qu'elle est pompette malgré tout ?

16/05/2020 00h33