Nouveau monde ou paradis perdu ?

Qualité de l'interprétation du personnage (RP) Allant de 1 à 5 :
  • 1 : Interprète très mal son personnage, en contradiction avec son alignement, etc...
  • 2 : Interprète assez mal son personnage, (vague omniscience, utilisation d'informations hrp)
  • 3 : Interprète correctement son personnage.
  • 4 : Interprète bien son personnage et le fait évoluer, utilise ses traits, son background, etc...
  • 5 : Interprète très bien son personnage et lui donne une personnalité identifiable qui contribue à en faire un personnage mémorable.
Qualité de jeu en groupe, de 1 à 5 (jeu) :
  • 1 : Ignore ou empêche le groupe de faire évoluer les situations qui sont crées, qu'elles soient utiles au scénario ou non.
  • 2 : Ignorer ou empêche un joueur ou le MJ de faire évoluer les situations qu'il créé.
  • 3 : Joue dans le sens du groupe.
  • 4 : Permet à un autre joueur ou MJ de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
  • 5 : Permet au groupe de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
Qualité de forme (qualité) de 1 à 5 :
  • 1 : Fautes de français nombreuses et non respect des conventions d'écriture.
  • 2 : Lecture globalement désagréable ou peu compréhensible.
  • 3 : Qualité correcte.
  • 4 : Bonne qualité d'écriture, inventivité, synthétique ou facilement compréhensible.
  • 5 : Très bonne qualité d'écriture, style propre.
Nezami
Nezami

Sujet Hors Rôle-Play de "Nouveau monde ou paradis perdu ?" consacré aux échanges entre Maître(s) de Jeu et joueurs.

02/04/2020 00h58
Nezami
Nezami

Bonjour à vous, aventuriers,

Pour la petite présentation j'étais joueur et MD dans l'ancien grimoire avant le crash. J'ai aussi du RP "plateau" à mon actif. Mais surtout, le plus important, c'est qu'on arrive à se raconter des histoires ensemble et qu'on se fasse plaisir à imaginer un monde et une ambiance où se passeront pas mal de péripéties.

Voilà, le RP est lancé. Nous voilà embarqué sur le "lady Diana". Je vais très rapidement faire une post introductif vous permettant de vous retrouver dans l'espace et dans le temps, de prendre possession du RP et de commencer à vous y sentir chez vous.

Je vais aussi vous envoyer un MP pour vous donner les éléments importants que votre personnage aura à prendre en compte pour jouer et interagir avec les autres.

En attendant les autres joueurs potentiels, les joueurs présents pourront faire un peu de RP entre eux s'ils le souhaitent et je les y incite.

En tout cas bienvenu dans le nouveau monde ! Ici Nizam à vous les studios

04/04/2020 00h34
Nezami
Nezami

Bon ben bienvenu à tous le deux. Je vais interagir pour vous proposer un peu d'activité en attendant le reste des troupes...

Hé ben Zyb, en tout cas ça promet niveau dés !

Edition 07/04/2020 15h29 par Nezami
07/04/2020 15h29
Nezami
Nezami

Salut,
J'ai la bonne nouvelle de vous annoncer que deux nouveaux personnages arrivent dans le game. On va commencer à avoir une petite équipe dont je vous laisse le suspense !

En fonction de la situation globale sur le forum, je verrai si je laisse encore une place disponible ou si l'on clôture les intégrations.

08/04/2020 18h24
Nedru
Nedru

Je me présente à tous ici officiellement avant de rédiger mon premier post ! Bonjour à tous et j'espère que nous nous amuseront bien ensemble !

09/04/2020 14h52
Nezami
Nezami

Excellent Nedru ! Ne change rien à ton post... ça va permettre au balafré de te faire une blague de plus ;-)

Je vous annonce la venue d'une nouvelle joueuse, Umberlie ! Non vous ne rêvez pas !
J'attends de voir si Zyb souhaite intervenir et l'arrivée d'Umberlie pour réagir.

10/04/2020 13h30
Nezami
Nezami

Salut à toutes et tous,

Je considère qu'on est au complet tout en me laissant le loisir d'intégrer un dernier personnage s'il devait y avoir un joueur en rade de RP.

Je trouve que les entrées de tout le monde ont été réussies ... même si tous les jets de dés ne se sont pas valus ! 😱 On peut donc commencer à à rentrer dans l'histoire...

Quelques petits éléments pour vous aider pour la suite :

1 - Lors de vos posts, vous n'avez pas forcément des tonnes de choses à dire. Parfois juste une action à faire. Si vous le pouvez, essayez de développer un peu votre jeu : les réflexions et impression de votre personnage, un peu de description... A partir du moment où vous n'intégrez pas un élément nouveau qui pourrait contredire le récit, vous pouvez vous permettre de tenter un peu de description de ce qui vous entoure si ça vous permet d'ajouter de la texture à votre jeu. Et si quelque chose cloche, je le supprimerai. (ex : l'arrivée d'un dragon sur le pont du navire, la crise cardiaque d'un PNJ, la découverte opportune d'une arme juste devant vous...)

II - Vous pouvez vous exprimer à la première ou troisième personne au choix. Même si tout le monde n'a pas la même règle, ce n'est pas grave. Le principal est de vous sentir bien pour écrire.

III - L'utilisation de vos jets de dés : Vous avez l'opportunité, via la console, de faire des dés de dés lorsque vous tentez une action. Ce n'est pas obligatoire. Je peux les faire moi-même si besoin. De plus, compte tenu de ce que je sais moi, en tant que MD, je gère les coulisses. Donc, un bon jet de dé ne signifie pas que vous allez réussir tout ce que vous voulez. Tout simplement parce que peut-être qu'à cet endroit-là, ce n'était pas possible (rire sardonique du MD)

IV - N'hésitez pas à développer les interactions entre vous (sauf dans les moments critiques évidemment). Vous pouvez engager des conversations qui sortent du cadre pur et dur de l'aventure et parler de vous, discuter, etc... en respectant l'ambiance du moment évidemment.

Voilà. Et en route pour l'aventure !

11/04/2020 11h48
Nezami
Nezami

Greywulf, il faut que tu détailles ton post pour me dire ce que tu fais EXACTEMENT :
où es tu placé exactement ? il faut préciser
Merci

11/04/2020 14h48
Greywulf
Greywulf

Je pense que c'est plus clair, en tout cas, ce qui est clair, c'est qu'il m'a bien gonflé!

11/04/2020 15h23
Nezami
Nezami

ha ha... ouais j'avais bien compris ! Mais tu n'imagines pas à quel point il est ulcéré par le fait qu'un simple matelot lui manque à ce point de respect !

11/04/2020 16h16
Greywulf
Greywulf

Alors ce sera dommage pour lui.., ou pour le matelot.., alors qu'il aurait été si simple qu'il se laisse convaincre et se fende d'un morceau de fromage et d'un quignon de pain, ou qu'il refuse sans chercher à faire passer le marin pour un charlot..

Edition 11/04/2020 17h58 par Greywulf
11/04/2020 17h53
Nezami
Nezami

Je pense que ton personnage a oublié le concept central de "statut social"... qui, même dans un jeu de rôle, a son importance. être un personnage ne suffit pas à obtenir ce que l'on veut d'individus qui ont aussi un parcours, une histoire, et peut-être aussi une sérieuse expérience de la vie.

11/04/2020 21h30
Greywulf
Greywulf

ça ne change rien au problème, je n'irai pas chercher ses sacs, et s'il ne me laisse pas passer, je le plante.., et je ne pense pas que tu aies à me dicter la conscience des distances sociales de mon personnage. Je soulignerai juste que tout part du fait que tu as décidé de ne pas tenir compte d'un jet difficile, et de monter une scène bien humiliante au dépend de mon personnage qui ne fait qu'y réagir . En bref, un "fait du prince", tout ce que je déteste en matière de jdr. Personnellement, si c'est pour vivre ce genre d'arbitraire, je préfère m'abstenir de jouer. Donc tu peux y aller et nous sortir le maitre-coq de la mort, barbare dixième niveau, ou décider de m'exécuter juste après que je l'aie suriné, c'est égal.

Edition 12/04/2020 05h01 par Greywulf
11/04/2020 23h15
Nezami
Nezami

Je pense en effet que Bran, ne tenant compte d'aucune convention sociale, risque de ne pas tarder à mourir...

12/04/2020 08h47
Zybrynbrintovatorietchevich
Zybrynbrintovatorietchevich

Heuuuuuuuuuu, bon j'ai été absent 2 jours, j'avais quelques soucis d'un autre côté, mais apparemment c'est pas le problème du jour....

Tout d'abord laissez moi souhaiter la bienvenue aux nouveaux j'espère qu'on fera une bonne aventure ensemble!

D'autre part, et sur le heu... disons... sujet de préoccupation le plus récent... oui disons cela comme ça :

Très cher camarade de jeu Greywulf/Brân, j'avoue que la dernière fois sur un autre HRP je n'avais pas vraiment compris tes remarques sur le fait que le MdJ en question te traitait comme un PNJ alors que tout ce qu'il avait fait était de te faire frapper à une porte d'un lieu sur lequel vous aviez explicitement exprimé que vous vous rendiez avec un autre compagnon. Cela dit, cette fois, il s'agit de tout autre chose : tu incarnes un personnage sur un navire et la première action que tu décides d'accomplir est de te rendre dans la cambuse sans autorisation ni rien à y faire a priori... disons ok...
Ensuite, tu pénètres dans l'endroit, toujours sans aucune raison valable, puis quand tu en ressors tu croises le maître coq qui te fait donc comprendre que t'as rien à foutre là et qu'il fermera sa gueule si tu lui donnes un coup de main (d'autres solutions auraient pu aller de t'assigner dans ta cabine/couchette jusqu'à te passer directement par-dessus bord pour amuser les employés et la galerie...). Tu décides de refuser la proposition et de menacer physiquement ton interlocuteur parce que tu estimes visiblement, selon tes propres mots, que cette solution est "humiliante"... ok...

Si tu crois que le JdR c'est un espace où le joueur est autorisé à faire uniquement ce que bon lui semble quand bon lui semble sans tenir compte d'aucune restriction ni sociale, ni hiérarchique, ni même de simple logique interne au personnage (motivations, urgences etc....), explique moi : qu'est ce que tu fous là au juste?

Et encore, je préfère ne pas parler de la longueur/qualité de tes posts parce que, n'étant pas maître de jeu, cet aspect-là ne me concerne que de manière indirecte.

Pour résumer coco, arrête de fumer la moquette, d'employer des expressions compliquées comme "fait du prince" dont tu ne serais même pas capable d'expliquer le lien avec ce qu'il se passe réellement ici juste pour qu'on te prenne au sérieux, et aussi pendant qu'on y est de faire croire que tu as une expérience un tant soit peu tangible de ce qu'est un JdR : pour le moment, tu te comportes comme un fckin noob/gamin qui fait uniquement ce qu'il veut sur les deux scenarii dans lesquels t'es impliqué! Jamais vu de personnes réellement expérimentées en JdR se comporter comme ça... Alors arrête de te faire passer pour ce que tu n'es pas et joue correctement au lieu de faire chier les deux MdJ et les autres joueurs des R.P dans lesquels tu t'engages!

A vous les studios!

Edition 12/04/2020 11h11 par Zybrynbrintovatorietchevich
12/04/2020 10h57