Nouveau monde ou paradis perdu ?

Qualité de l'interprétation du personnage (RP) Allant de 1 à 5 :
  • 1 : Interprète très mal son personnage, en contradiction avec son alignement, etc...
  • 2 : Interprète assez mal son personnage, (vague omniscience, utilisation d'informations hrp)
  • 3 : Interprète correctement son personnage.
  • 4 : Interprète bien son personnage et le fait évoluer, utilise ses traits, son background, etc...
  • 5 : Interprète très bien son personnage et lui donne une personnalité identifiable qui contribue à en faire un personnage mémorable.
Qualité de jeu en groupe, de 1 à 5 (jeu) :
  • 1 : Ignore ou empêche le groupe de faire évoluer les situations qui sont crées, qu'elles soient utiles au scénario ou non.
  • 2 : Ignorer ou empêche un joueur ou le MJ de faire évoluer les situations qu'il créé.
  • 3 : Joue dans le sens du groupe.
  • 4 : Permet à un autre joueur ou MJ de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
  • 5 : Permet au groupe de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
Qualité de forme (qualité) de 1 à 5 :
  • 1 : Fautes de français nombreuses et non respect des conventions d'écriture.
  • 2 : Lecture globalement désagréable ou peu compréhensible.
  • 3 : Qualité correcte.
  • 4 : Bonne qualité d'écriture, inventivité, synthétique ou facilement compréhensible.
  • 5 : Très bonne qualité d'écriture, style propre.
Nedru
Nedru

Au risque de tirer sur l'ambulance, j'avoue que je ne vois pas de problème du côté MJ.

Personne n'est le personnage principal d'une aventure de JDR bien narrée. Actuellement, personne n'a "mal joué" puisque l'animosité reste de l'ordre de la pensée, mais il est vrai qu'à mes yeux le PJ niveau 1 qui menace de tuer un cuisiner qui lui demande un simple service après l'avoir surpris à fureter là où il n'était pas censé être, il ne doit pas prétendre couler de longs jours heureux. Si combat il y a, il mourra, et si ce n'est pas de la main d'un PNJ, il est certain que mon personnage prendra la défense de l'équipage.

Pas la peine d'être un barbare niveau 10 pour tuer un PJ niveau 1, n'importe quel PNJ avec de la bouteille possède entre 1 à 5 niveaux de classe. Quand on a pas assez de PV pour résister à un seul coup bien placé, normalement, on fait profil bas. J'ai déjà vu des paladins niveau 10 plus humbles face à des cuisiniers... 1/20, c'est comme à l'école, c'est pas le haut du panier !

Sur l'addfan des grands jours, nous avions des perles de PJ niveaux 1 qui mouraient noyés dans la boue en ayant essayé d'affronter tout et rien.

Edition 12/04/2020 12h00 par Nedru
12/04/2020 11h49
Nezami
Nezami

Bonjour à toutes et tous,

Je vous propose de clore HRP ce sujet qui se règlera de lui-même en RP.

*"les dés ne sont qu'un moyen de faire du bruit derrière le paravent du MD" *

12/04/2020 11h58
Greywulf
Greywulf

Zybrynbrintovatorietchevich Concernant l’autre RP, je t’invite à le relire, c’est un autre joueur qui me faisait agir. Moralité, avant d’écrire, mieux vaut vérifier les faits.
Même remarque pour ta présentation de la situation qui nous occupe, je me demande bien par quel miracle tu pourrais juger des motivations de mon personnage, de sa relation aux distances sociales, ni même de sa logique interne, puisque, sauf erreur de ma part, tu n’en connais pas le background.
Ensuite, nous n’avons pas dû lire la même scène, parce que « t’fracasser l’arcasse », c’est très clairement une menace, de même le fait de s’interposer entre mon personnage et l’escalier, je ne fais qu’y répondre.
Alors, oui, le jdr, c’est justement un espace où le joueur est autorisé à faire ce que bon lui semble, tant que cela reste dans la logique de son personnage, logique, je le rappelle encore, dont tu ne peux absolument pas juger, sinon, ce n’est pas du jdr.
Qu’est-ce que vient faire ici ce jugement sur la qualité littéraire de mes posts ? Pour ma part, je m’abstiendrai de te donner mon avis sur les tiens.
Pour conclure, « coco », je ne sais pas pour qui tu te prends, je n’ai pour, ma part, donné aucune leçon à personne, ni étalé « mon expérience de joueur », par contre je sais juste une chose, si quelqu’un doit faire des remarques, c’est le MJ, uniquement. Certainement pas un autre joueur, surtout sur ce mode là avec ce genre d’agression à la con, c’est radical pour pourrir une ambiance, à moins évidemment, que ça ne soit ton objectif.
J’ai fini, et tu noteras, sans me sentir obligé de t’insulter pour ma part.
J’ai eu tort sur un point, j’aurais dû avoir cet échange avec Nezami en privé, ça aurait évité les interventions intempestives.
En attendant, le mal est fait.

12/04/2020 13h18
Zybrynbrintovatorietchevich
Zybrynbrintovatorietchevich

"Alors, oui, le jdr, c’est justement un espace où le joueur est autorisé à faire ce que bon lui semble".

Ca me paraît être une excellente conclusion au débat. Merci mais je ne répondrai pas, la force psychique de l'argument employé a brûlé mon esprit fragile.

12/04/2020 14h20
Admin
Admin

Messieurs,

Profitons de cet espace de jeu pour nous amuser ensemble et non pour nous envoyer des fleurs : Un peu de tenue et de retenue je vous pris.
Comme l'a précisé votre M.D., la suite se jouera sur le R.P.

Merci 😊

12/04/2020 15h02
Zybrynbrintovatorietchevich
Zybrynbrintovatorietchevich

J'en profite pour présenter mes plus sincères excuses sur les mots employés, je n'aime pas blesser les gens inutilement. Cela dit, le fond reste le même : je désapprouve entièrement les actions du sieur en question et sa vision du JdR.

Promis j'arrête là sur le sujet.

12/04/2020 15h56
Nezami
Nezami

Voilà un peu de rebondissements.

Pourrez-vous me dire si vous voyez un ou deux posts ? (Y a-t-il un post marqué TEST avec plein de jets?). J'ai fait un test complet en dédiant le premier message à un PJ qui n'est pas présent sur le RP pour voir ce qui se passait. A la réflexion... j'aurais dû prendre l'un d'entre vous.

Amusez-vous bien.

12/04/2020 21h18
Admin
Admin

Je me suis permis de le supprimer. A la demande de votre MD 😊

13/04/2020 09h27
Nedru
Nedru

Ca m'a fait rire ! Umberlie qui vise le TPK, le maître coq va voir rouge et tous nous tuer ! 😱

14/04/2020 10h58
zaratan
zaratan

Bonsoir ! Heureux d'être parmi vous 😊

Ça à l'air marrant de jouer avec le coq, laissez moi en rajouter un peu histoire d'être sûr que ça se passe bien.

D.

14/04/2020 14h20
Nezami
Nezami

Bonsoir,

Bienvenu à Zaratan en pleine agitation. Désolé à toutes et tous j'ai un peu pétrifié vos personnages l'espace de quelques secondes mais cela me semblait nécessaire et pas complètement inimaginable compte tenu des évènements.

A vous les studios

Pour info, j'avais laissé 48h à Bran pour réagir et proposer une réponse. Je souhaitais qu'on règle au plus vite cette phase de jeu. Je m'étais permis ce déali, sachant qu'il vient régulièrement sur le forumet répond en général très vite. Le PJ n'ayant pas réagi, je suis reparti d'un de ses posts HRP qui semblait laisser entendre ce qu'il ferait en pareil cas.

Je suis encore désolé que la situation ait pris ces proportions.

The Show must go on !

Edition 14/04/2020 23h57 par Nezami
14/04/2020 23h53
Umberlie
Umberlie

Nezami, aucun problème. Je n'avais pas spécialement envie (en tant que joueuse) que la situation dégénère plus que ça ^^'
Personnellement, j'ai juste essayé de jouer au mieux le "trait" et la "faille" de mon perso en fonction du contexte.

Ah, petit détail !
Alors personnellement je m'en fiche, c'est plus par souci de réalisme, mais je doute que de simples marins soient aussi armés à bord d'un navire de ce genre.
Autant, juste un poignard ou une dague ça me surprendrait pas (ils peuvent en avoir besoin pour épisser des cordes ou autres) que le reste ("sabres pour les uns, bâtons, harpons ou encore gaffes") me semble bizarre à transporter en tous temps pendant les manoeuvres. C'est dangereux (ne serait-ce que pour eux-même) et encombrant.

Par contre, ces armes peuvent être rangées quelque part dans le navire (pour se défendre en cas d'attaque).
Et concernant les officiers de bord (capitaine, lieutenant, Bosco peut-être...), ça me semble moins étrange qu'ils soient armés en toutes circonstances. Mais pas trop non plus.

Ne t'oblige pas à changer, je voulais juste soulever une possible incohérence 🙂
(je sais pas si on permet aux passagers de se balader à bord en étant armé, aussi).
------------
PS : Je vais laisser répondre avant de réagir

Edition 15/04/2020 05h03 par Umberlie
15/04/2020 05h00
Nezami
Nezami

En fait j'avais ça en tête mais je voulais pas trop rallonger :

"dagues ou sabres pour les uns, bâtons, harpons ou encore gaffes"

L'idée était que le Bosco avait son sabre, certains marins, une dague, d'autres se sont saisis d'objets du bord dont ils connaissaient l'emplacement (une gaffe est un outil, un baton un objet à tout faire, un harpon un instrument qui venaient, à mon sens, se trouver sur un navire... et même sur le pont supérieur). ça ne voulait pas dire que les marins les portaient sur eux.

Ainsi qu'ainsi ça te semble réaliste ?

Ah oui d'autre part, pour tout le monde... a priori les voyageurs n'ont pas de raison de porter leurs armes sur eux mais compte tenu du contexte, le fait qu'ils aient une dague n'est pas non plus complètement scandaleux je pense.

Edition 15/04/2020 08h14 par Nezami
15/04/2020 08h13
Umberlie
Umberlie

Oui, ça me semble + réaliste 🙂 Pour les membres de l'équipage comme pour les passagers.
Je pense que nos persos se seraient méfiés s'ils avaient constaté que tous les membres de l'équipage étaient armés jusqu'aux dents au quotidien XD

15/04/2020 08h20
zaratan
zaratan

À moins que Nagash ne veuille répondre à mon poste, ne m'attendez pas. J'ai rien de spécial à ajouter.

18/04/2020 06h28
Nezami
Nezami

Salut,

Zyb (Nagash) m'a informé qu'il était indisponible pour quelques jours. Jusqu'à nouvel ordre, on peut fonctionner à 4.

J'ai une vrai question à vous poser... on a encore un petit créneau pour trouver un joueur supplémentaire. Je sais que de nouveaux joueurs sont en train d'arriver. Je sais aussi qu'Umberlie est en train de nous concocter un petit Scénario et qu'elle cherche sans doute du sang frais. Quoi qu'il en soit, souhaitez-vous que je propose à un joueur supplémentaire de nous rejoindre ? Si oui, plutôt guerrier ou plutôt roublard ?

Au plaisir de vous lire

Edition 18/04/2020 08h45 par Nezami
18/04/2020 08h43