Nouveau monde ou paradis perdu ?

Qualité de l'interprétation du personnage (RP) Allant de 1 à 5 :
  • 1 : Interprète très mal son personnage, en contradiction avec son alignement, etc...
  • 2 : Interprète assez mal son personnage, (vague omniscience, utilisation d'informations hrp)
  • 3 : Interprète correctement son personnage.
  • 4 : Interprète bien son personnage et le fait évoluer, utilise ses traits, son background, etc...
  • 5 : Interprète très bien son personnage et lui donne une personnalité identifiable qui contribue à en faire un personnage mémorable.
Qualité de jeu en groupe, de 1 à 5 (jeu) :
  • 1 : Ignore ou empêche le groupe de faire évoluer les situations qui sont crées, qu'elles soient utiles au scénario ou non.
  • 2 : Ignorer ou empêche un joueur ou le MJ de faire évoluer les situations qu'il créé.
  • 3 : Joue dans le sens du groupe.
  • 4 : Permet à un autre joueur ou MJ de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
  • 5 : Permet au groupe de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
Qualité de forme (qualité) de 1 à 5 :
  • 1 : Fautes de français nombreuses et non respect des conventions d'écriture.
  • 2 : Lecture globalement désagréable ou peu compréhensible.
  • 3 : Qualité correcte.
  • 4 : Bonne qualité d'écriture, inventivité, synthétique ou facilement compréhensible.
  • 5 : Très bonne qualité d'écriture, style propre.
Umberlie
Umberlie

Pour ma part, j'ai pas vraiment d'avis sur la question.
C'est cool d'avoir un joueur en +, mais ça peut aussi ralentir le rythme.
Ça dépend aussi de s'il nous manque un rôle important dans l'équipe, ou non.

Et pour ma future partie, s'il n'y a pas assez de joueurs dispos, j'attendrai juste un peu pour la lancer :) Rien ne presse.

Mais peut-être que si les persos de Nedru et d'Elindine ont une histoire commune, les joueurs voudraient jouer ensemble ?

(J'aime bcp le style d'Elindine et lui ai déjà proposé de rejoindre ma future partie (on discutait de son intégration hier), mais n'hésite pas à la débaucher si elle préfère venir ici 😉)

18/04/2020 09h39
Nedru
Nedru

A priori, Elindine pourrait participer aux deux histoires non ? Mais oui, si cela vous convient, je veux bien que vous invitiez la femme de Nedru à nous rejoindre à bord du bâteau ! Elle a lu le Rp et pourra reprendre le fil rapidement je pense.

Edition 18/04/2020 11h04 par Nedru
18/04/2020 11h03
Nedru
Nedru

Huuuum ? J'ai posté et je ne vois plus rien sur la page Role Play. Oscoor ?

19/04/2020 11h03
Nezami
Nezami

Non ça marche mais il y a un bug parce que tu dois être la dernière entrée de la page... donc ça renvoie à la page d'après qui est vide.

Mais en passant par l'entrée "Forum", "Acoatl"... ça marche

PS : Attention, le navire n'a pas changé de cap. Peut-être que Nedru l'a interprêté comme ça parce qu'il n'a pas vu que le soleil bougeait dans le ciel mais en tout cas le navire suit à peu de chose près la même direction qu'auparavant

Edition 19/04/2020 11h10 par Nezami
19/04/2020 11h08
Nedru
Nedru

Ah, pardon ! Mettons ça sur le compte d'une mauvaise perception de ce fier marin qu'est Nedru !

19/04/2020 14h38
Nezami
Nezami

Bon, on a une dernière surprise... qui n'est plus une surprise pour personne je crois...

Bienvenue à Elindine ! C'est bon maintenant on est full !

Bon jeu

19/04/2020 17h02
Elindine
Elindine

Bonjour !

Merci à tous de m'accueillir parmi vous, j'espère que je me montrerai à la hauteur de votre roleplay. Après le post de quel joueur devrai-je répondre ?

19/04/2020 17h51
Nezami
Nezami

En fait, à part dans les combats, on n'a pas de tour à strictement parler... donc tu postes quand tu veux. Le seul truc c'est de ne pas répondre à chaque réponses du moindre joueur... mais ça tu t'en doutais.

Donc tu peux y aller ! 😁

19/04/2020 18h45
Umberlie
Umberlie

Je savais pas que les ports ça saignait 😋
(on dit "cautériser" aussi).
Pardon ><
(ex-journaliste-prof-de-français relou ໒(⊙ᴗ⊙)७✎▤)

20/04/2020 10h02
Umberlie
Umberlie

Ahaha, oui je m'en suis doutée.
Mais c'est cool d'avoir pu poster aussi vite <3
(Je vais pouvoir aller déterrer le nain en plus 😁)

20/04/2020 10h16
Umberlie
Umberlie

Elindine, Nedru, j'espère que ma réponse ne perturbe pas trop vos posts 😥

21/04/2020 04h45
Nedru
Nedru

C'EST HONTEUX !

Ah pardon. Non aucun problème ^^

21/04/2020 10h05
Elindine
Elindine

De même, j'ai une bonne idée de comment Elindine peut réagir, alors pas de souci de mon côté ^^.

21/04/2020 14h57
Nezami
Nezami

Si vous voulez vous répondre, moi je vous laisse faire... au contraire.

J'attends que notre nain taciturne émerge également.

Bonne journée

22/04/2020 07h45
Admin
Admin

Nedru, tu connais la langue naine, tu t'exprimes donc parfaitement 🙄

Attention : De manière générale, contrairement à ce dont on avait l'habitude en 3.5, le Commun n'existe pas vraiment ! A la conception du personnage, le commun désigne la langue qui est parlée dans votre région d'origine, où vous avez grandit ou passé le plus clair de votre temps.

- - - -
Edit: J'ai vérifié ta fiche de personnage et il te manquait bien ta langue commune, donc le Cyfand, car parlée à la Cité Franche. Si tu dis parler en commun, en réalité tu t'exprimes en Cyfand.

Edition 22/04/2020 17h47 par Admin
22/04/2020 17h43
Nedru
Nedru

Je connais aussi l'allemand dans le monde réel mais faute de pratique, je ne le parle pas parfaitement, j'estimais que mon personnage était capable de quelques approximations linguistiques, pour mon propre plaisir. Merci pour la précision concernant le commun !

22/04/2020 18h56
Nezami
Nezami

Bonsoir,

ça ne me choque pas que Nedru s'explique de façon un peu bancale sur le language nain. Pour connaître pas mal d'étrangers bilangue, il y a pas mal de tournures de phrases bizarres dans leur expression alors qu'ils utilisent le français continuellement. Donc, pas choquant, comme dit Nedru, que son "nanique" soit rouillé.

En tout cas merci Nico pour toutes ces précisions.

Sinon pour Elindine, son jet de recherche d'alcool (Intuition) est très réussi. Aucun problème pour trouver la réserve à alcool cachée dans un placard verrouillé et crocheter la serrure qui lui barrait la route.

Je réponds demain matin je pense ... pour donner quelques éléments mais les personnes en interaction pourront à la fois tenir compte de mes informations et poursuite leur jeu entre eux sans souci.

Bonne soirée

22/04/2020 22h09
Admin
Admin

Pas de soucis Nedru, je voulais être sûr que tu étais conscient de la maîtrise de ta langue
😇

22/04/2020 23h35
Nedru
Nedru

Et je te remercie pour ces précisions ! :D

23/04/2020 01h52