Nouveau monde ou paradis perdu ?

Qualité de l'interprétation du personnage (RP) Allant de 1 à 5 :
  • 1 : Interprète très mal son personnage, en contradiction avec son alignement, etc...
  • 2 : Interprète assez mal son personnage, (vague omniscience, utilisation d'informations hrp)
  • 3 : Interprète correctement son personnage.
  • 4 : Interprète bien son personnage et le fait évoluer, utilise ses traits, son background, etc...
  • 5 : Interprète très bien son personnage et lui donne une personnalité identifiable qui contribue à en faire un personnage mémorable.
Qualité de jeu en groupe, de 1 à 5 (jeu) :
  • 1 : Ignore ou empêche le groupe de faire évoluer les situations qui sont crées, qu'elles soient utiles au scénario ou non.
  • 2 : Ignorer ou empêche un joueur ou le MJ de faire évoluer les situations qu'il créé.
  • 3 : Joue dans le sens du groupe.
  • 4 : Permet à un autre joueur ou MJ de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
  • 5 : Permet au groupe de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
Qualité de forme (qualité) de 1 à 5 :
  • 1 : Fautes de français nombreuses et non respect des conventions d'écriture.
  • 2 : Lecture globalement désagréable ou peu compréhensible.
  • 3 : Qualité correcte.
  • 4 : Bonne qualité d'écriture, inventivité, synthétique ou facilement compréhensible.
  • 5 : Très bonne qualité d'écriture, style propre.
Nezami
Nezami

Salut,

Pour Elindine... Je vous ai fait un test de constit un peu général sur les évènements de la journée et je me suis dit que l'alcool pourrait être le déclencheur... Mais c'est vrai que pour toi c'est limite.

Disons plutôt que tu ressens une lassitude après les épreuves de la journée (tempête, grimper au mât, tenir un gros homme qui se débat, les aspects psychologiques de la situation). C'est plus cohérent comme ça.

16/05/2020 10h46
Nezami
Nezami

Salut,

J'attends encore un jour ou deux pour voir si Umberlie et Zaratan souhaitent intervenir. Après je ferai avancer.

Eli, tu peux m'envoyer un MP si tu souhaites me donner des infos sur là où tu veux te promener ^^

18/05/2020 16h01
zaratan
zaratan

Hop ! Je ne pense pas poster. Mon personnage va juste se poster dans un coin en attendant que ça pète (il est persuadé que ça va arriver). J'avoue que vu son état d'esprit actuel je vois pas trop quoi lui faire faire d'autre.

19/05/2020 03h05
Nedru
Nedru

Han le nain il attend des prouts !
(pardon)
Si tu veux, je fais en sorte que quelque chose pète plus vite :D

19/05/2020 10h53
Nezami
Nezami

Salut

Juste un petit truc pour que tout le monde comprenne mais surtout pour Nedru : Ce que disent les marins n'est un secret pour personne : Ils connaissent le code maritime car ils ont l'habitude de naviguer. Ils connaissent le capitaine donc ils voient bien qu'il est plus tendu que d'habitude. Ce n'est pas ça qui est une information pour vous : Vous auriez pu l'apprendre de par ailleurs. La vrai information, c'est qu'ils acceptent de vous le dire. Cela peut avoir plusieurs significations que je vous laisse envisager.

je ne voudrais pas que le post de Nedru n'entraine tout le monde à mal percevoir la situation. Il est tout à fait possible que Nedru, lui, envisage la situation de cette manière. Mais les autres joueurs doivent savoir que ce n'est que sa vision de ce qui se passe et ne pas le tenir pour un fait.

J'espère que ça vous aide un peu...

21/05/2020 12h51
Nedru
Nedru

Je parlais du fait que les marins sachent que Nedru avait pris position pour qu'ils s'en aillent. Que les marins le sachent alors qu'il ne l'a pas crié sur tous les toits montre que soit le capitaine, soit le Bosco leur a dit (ou qu'ils écoutaient). Je suis conscient du fait qu'ils connaissent la position générale du Bosco - qui a donné des ordres pour le sauvetage et celle du capitaine -qui les a redirigé vers un autre endroit. Nedru en revanche aurait tout à fait pu vouloir aller voir ! C'est pour ça qu'il les a abordé ainsi (avec un jet de bluff correct ? ) et que j'espérais pouvoir discuter avec eux sur ce sujet.

Mais merci pour ces précisions !

edit = je précise que je comprends bien que si tu ne pousses pas la discussion en ce sens, c'est qu'il n'y a rien d'autre à en tirer et qu'il faudrait voir ailleurs !

Edition 21/05/2020 14h50 par Nedru
21/05/2020 14h41
Nezami
Nezami

Ah ! ça !

En fait la position des voyageurs n'est pas un secret non plus. Cymbeline a Hurlé sur le pont que c'était de la folie, qu'elle voulait pas mourir tout ça... Et tout le monde l'a entendu. Les marins ne font pas trop la différence entre les différents voyageurs... Peut être même que certains marins ont entendu Nedru puisqu'ils étaient tous à attendre la décision du capitaine et qu'ils tendaient l'oreille.

Donc là encore, Nedru (le personnage) sur interprête. Rien n'était discret dans votre attitude sur le pont. C'est comme s'il y avait une bagarre dans ta rue et que tu imagines que les voisins passaient en sifflant sans se rendre compte qu'un gros gars mettait des gifle au petit Kévin ! 😁 - J'exagère un peu parce que je suis Marseillais mais bon...

21/05/2020 15h12
Nedru
Nedru

Aucun problème ! Cymbeline, tout est ta faute 😇

21/05/2020 15h14
Umberlie
Umberlie

Pardooooon XD

Mais oui, je me doutais qu'avec les hurlements de Cymbeline, les marins auraient du mal à croire que ton perso les soutenait ^^'

Je poste demain ! (pendant votre nuit)

22/05/2020 05h34
Elindine
Elindine

Avec Nedru on a fait un petit dialogue en deux parties : on s'est mis d'accord. Donc si nous faisons parler/bouger le personnage de l'autre, c'est normal !

Edition 22/05/2020 12h07 par Elindine
22/05/2020 12h07
Nedru
Nedru

Non ce ne sont pas des pavés. C'est heu.. de la lecture.

22/05/2020 14h26
Umberlie
Umberlie

Alors comme ça, Cymbeline vous manque ?

Vous êtes mignons ~ ( •ॢ◡-ॢ)-♡

23/05/2020 05h12
Nezami
Nezami

Petit élément sur le post d'Eli : Il ne fait pas encore nuit. Le plus juste est le terme employé dans le post de Nedru "entre chien et loup".

C'est important d'avoir cette info pour que vous ne soyez pas étonné par ce qui arrive dans mon prochain post... soit ce matin, soit demain si j'arrive pas avant.

Edition 23/05/2020 10h22 par Nezami
23/05/2020 10h13
Umberlie
Umberlie

Personne n'a noté la référence dans ma chanson... Sadness. 。:゜(;´∩`;)゜:。

Edition 25/05/2020 05h26 par Umberlie
25/05/2020 05h26
Elindine
Elindine

Bien-sûr que si è_é Eh ! J'attendais seulement l'occasion de pouvoir y faire *subtilement* référence dans mon prochain post.

25/05/2020 09h39
Nedru
Nedru

(Et du champagne pour notre ami Zaratan ! )

25/05/2020 11h34