Nouveau monde ou paradis perdu ?

Qualité de l'interprétation du personnage (RP) Allant de 1 à 5 :
  • 1 : Interprète très mal son personnage, en contradiction avec son alignement, etc...
  • 2 : Interprète assez mal son personnage, (vague omniscience, utilisation d'informations hrp)
  • 3 : Interprète correctement son personnage.
  • 4 : Interprète bien son personnage et le fait évoluer, utilise ses traits, son background, etc...
  • 5 : Interprète très bien son personnage et lui donne une personnalité identifiable qui contribue à en faire un personnage mémorable.
Qualité de jeu en groupe, de 1 à 5 (jeu) :
  • 1 : Ignore ou empêche le groupe de faire évoluer les situations qui sont crées, qu'elles soient utiles au scénario ou non.
  • 2 : Ignorer ou empêche un joueur ou le MJ de faire évoluer les situations qu'il créé.
  • 3 : Joue dans le sens du groupe.
  • 4 : Permet à un autre joueur ou MJ de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
  • 5 : Permet au groupe de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
Qualité de forme (qualité) de 1 à 5 :
  • 1 : Fautes de français nombreuses et non respect des conventions d'écriture.
  • 2 : Lecture globalement désagréable ou peu compréhensible.
  • 3 : Qualité correcte.
  • 4 : Bonne qualité d'écriture, inventivité, synthétique ou facilement compréhensible.
  • 5 : Très bonne qualité d'écriture, style propre.
Nezami
Nezami

Salut,

Vous êtes super ! Je me régale ! Quelques info HRP devraient suffire pour la suite :
- Pailletifs et Aleister vont essayer de border les voiles pour relancer le navire avec leurs deux autres compagnons dont vous ne connaissez pas l'identité (oui en fait ils sont cinq au total)
- Gerald, Alias Jack, Descend avec Einarr mais il devra s'arrêter prendre un Lampe à huile et l'allumer car il n'est pas nyctalope, lui ! 😋 Il aidera comme il pourra.

Si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas à utiliser le HRP.

Bonne soirée

07/06/2020 22h42
Nedru
Nedru

Je veux bien savoir si le tiroir central est ouvert et si oui, ce qu'il contient, pour pouvoir poursuivre !

10/06/2020 12h29
Nezami
Nezami

Salut Nedru,

oui oui il est ouvert ! Pardon j'ai oublié de préciser mais avec le jet d'Elindine j'avais complêtement omis de le préciser. Pour les détails Je m'en occupe par MP mais je n'ai pas fini de travailler ce matériel. Bon pour info, tu trouves trois lettres qui ont été décachetées mais qui sont pliées en plusieurs fois.

Dans le coffre tu trouves des vêtements... notamment des vêtements de femme assez ... comment dire... sensuels.

Pour les cartes marines, ce sont des cartes de l'Acoatl. Tu n'as pas le temps de les étudier ici. C'est assez technique. Je te rappelle que le navire coule, qu'une créature rôde et que tu ne sais pas ce qui se passe dehors. Donc soit tu les emportes, soit tu les laisses maintenant que tu as vu ce que c'était, mais clairement tu n'as pas du tout le coeur à préparer ta prochaine course d'orientation maintenant ! 😁

T'ai-je donné suffisamment d'infos ? N'hésites pas à me demander d'autres précisions

Je t'envoie le contenu des lettres via MP dès que tu me donnes l'indication que tu te mets à les lire.

Voix robot ON :
Le petit Nedru est demandé à l'accueil
Voix robot OFF

Edition 10/06/2020 13h19 par Nezami
10/06/2020 13h18
Nedru
Nedru

Oui, Nedru va les lire, c'est le but de son investigation ! Si le jet n'est pas appliqué à la compréhension des cartes parce que ça lui prendrai trop de temps, je le garde pour la compréhension des lettres !

Edition 10/06/2020 17h59 par Nedru
10/06/2020 13h24
Nezami
Nezami

haha ! Drôle... 😂

Franchement si un sort de compréhension des langues permet de devenir pilote maritime, c'est trop shité je trouve. Donc non tu comprends ce qui est écrit sur les cartes mais tu ne peux pas interprêter ce que tu vois compte tenu de l'urgence de la situation.

Pour les courriers, je t'envoie un MP ce soir ou demain matin ;-)

Edition 10/06/2020 14h06 par Nezami
10/06/2020 14h04
Nedru
Nedru

Des lettres*

Non non, je ne parle pas du sort, mais de la compétence investigation. Pas de soucis si tu estimes que c'est trop compliqué pour comprendre, j'aurais juste aimé pouvoir lire les notes qui sont écrites sur la carte et éventuellement voir si des tracés récents ont été faits, qui semblent modifier un itinéraire initial.

10/06/2020 14h18
Nezami
Nezami

Salut,

Cymbeline, tu devrais arrêter ton post au moment où tu ouvres la porte de la cabine du voyageur. ça fait beaucoup d'actions à la fois sinon et il pourrait y avoir des interactions.

11/06/2020 08h14
Nezami
Nezami

Salut à tout le monde,

Je voulais vous dire que je dois partir demain pour un petit week end (mérité 😁) sans moyen de connexion ... J'essaye de publier un petit truc ce soir pour vous donner quelques guides si j'ai le temps et l'énergie après le boulot qu'il me reste à terminer IRL ! Sinon au pire lundi matin !

Bon week end !

11/06/2020 21h56
Nedru
Nedru

Pas de soucis, profite de ton week end !

11/06/2020 22h21
Nezami
Nezami

Salut,

Voilà je vous ai fait avancer. Faites moi rêver encore !

Vu votre niveau de jeu, vous pouvez toutes et tous bénéficier une fois (à ce stade du jeu) de la règle inspriation

Lorsque vous voulez l'utiliser, plutôt que de me dire "je voudrais un +1 à tel endroit ou quoi que ce soit, racontez moi plutôt en quelques lignes via MP ce que vous souhaitez faire d'héroïque et je vous dis si c'est possible d'en bénéficier.

Pour info voilà à peu près votre position sur le navire au moment du drame

Pour la légende :
- Les marins sont le cercle doré
- Pailletif (marin) est jaune et rouge
- Sands (marin) est vert
- Les trois voyageurs : Cymbeline en rouge, Nedru en bleu, Elindine en vert clair.

Bon jeu !

Edition 15/06/2020 15h44 par Nezami
15/06/2020 15h01
Nedru
Nedru

Oui ! Je ne sais pas si je dois lancer les dés moi même finalement, si je décide d'attaquer ? Dans le doute je laisse juste comme ça !
( Il s'agit d'une décharge occulte )

17/06/2020 22h49
Nezami
Nezami

Salut,

Concernant les jets de dés, vraiment, je ne sais pas ce qui est le mieux de faire... On va dire que si vous avez vraiment envie de lancer les dés - ce qui peut se comprendre - vous pouvez en me le précisant éventuellement en HRP.

18/06/2020 08h21
Nezami
Nezami

Vous avez compris que vous êtes plus ou moins en phase d'assaut/combat. Je vais vous laisser finir le tour : Cymbeline et Elindine - puis on passera sur un système classique avec jet d'initiative etc...

19/06/2020 06h54
Umberlie
Umberlie

Voilà.
Je vais sans doute rater.
Mais je me suis bien amusée 😇

19/06/2020 12h07
Nedru
Nedru

La rime en fesse était de toute beauté !

19/06/2020 13h27
Elindine
Elindine

Toutes les rimes étaient de toute beauté, tellement que je les ai lues à haute voix ! <3

Edition 19/06/2020 13h51 par Elindine
19/06/2020 13h51