Nouveau monde ou paradis perdu ?

Qualité de l'interprétation du personnage (RP) Allant de 1 à 5 :
  • 1 : Interprète très mal son personnage, en contradiction avec son alignement, etc...
  • 2 : Interprète assez mal son personnage, (vague omniscience, utilisation d'informations hrp)
  • 3 : Interprète correctement son personnage.
  • 4 : Interprète bien son personnage et le fait évoluer, utilise ses traits, son background, etc...
  • 5 : Interprète très bien son personnage et lui donne une personnalité identifiable qui contribue à en faire un personnage mémorable.
Qualité de jeu en groupe, de 1 à 5 (jeu) :
  • 1 : Ignore ou empêche le groupe de faire évoluer les situations qui sont crées, qu'elles soient utiles au scénario ou non.
  • 2 : Ignorer ou empêche un joueur ou le MJ de faire évoluer les situations qu'il créé.
  • 3 : Joue dans le sens du groupe.
  • 4 : Permet à un autre joueur ou MJ de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
  • 5 : Permet au groupe de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
Qualité de forme (qualité) de 1 à 5 :
  • 1 : Fautes de français nombreuses et non respect des conventions d'écriture.
  • 2 : Lecture globalement désagréable ou peu compréhensible.
  • 3 : Qualité correcte.
  • 4 : Bonne qualité d'écriture, inventivité, synthétique ou facilement compréhensible.
  • 5 : Très bonne qualité d'écriture, style propre.
Umberlie
Umberlie

Oh merciii ~ (⋈◍>◡<◍)。✧♡

Dis MJ, c'est combien de PX la rime ? 😋

Edition 20/06/2020 07h56 par Umberlie
20/06/2020 06h20
Nezami
Nezami

Je sais je me répète mais c'est vraiment sympa de jouer avec vous !

Umberlie, si t'arrives à viser en chantant, là ça va faire des bonus ! ;-)

J'en profite pour te dire que le pouvoir du barde a évolué dans cette version de DD. Désormais le chant du barde ne prend plus le tour, c'est une action supplémentaire bonus. Elle ne s'adresse plus à tout le monde mais est ciblée sur une personne (je trouve ça un peu nul) et permet d'avoir un peu le même effet que l'inspiration (ça c'est bien!) : Le personnage ciblé peut, dans les tours qui viennent, lancer 1D6 supplémentaire qu'il ajoute à son jet de dé de caractéristique ou attaque ou sauvegarde. Pour les détails, je te laisse aller sur la page du barde

Si je te dis ça, c'est parce que clairement, vu ton post, on pourrait imaginer que ton chant a lancé une inspiration bardique sur Elindine... Surtout au vu de son message HRP élogieux ! ^^

Mais pour que je le prenne en compte, il faut que tu en sois d'accord bien entendu.

------------------------------------------------
A partir de maintenant, je vous propose de ne faire que des actions qui tiendraient dans 6 secondes, soit une action de mouvement (6m pour Cymbeline, 9m pour les autres) et/ou une action simple (utiliser une arme, un sort, un élément de décor...)

Edition 20/06/2020 11h00 par Nezami
20/06/2020 09h25
Umberlie
Umberlie

Ah mais... Je ne chantais pas ><'

=> "Elle avala donc les marches, reprenant son récit intérieur pour rendre sa montée plus palpitante."

Mais peut-être que c'est dommage ?
Peut-on sinon considérer qu'elle murmure, et que seule Elindine (et sans doute le Bosco) a pu entendre ses rimes, et qu'elle s'en est trouvée inspirée ? (comme ça c'est en plus compatible avec les règles cheloues)
MJ => Je te laisse décider 😁 En tout cas, elle n'a pas clamé son récit à la ronde. À la base, c'était juste pour elle.

Edit : en fait, tu as déjà décidé. Parfait :) J'aimerais juste que son récit reste murmuré, et pas déclamé.
-------------
Oui, pour le chant de barde qui ne s'adresse qu'à une personne, j'ai vu ça sur votre partie de fort Adraco... (et oui, c'est nul).

Edition 20/06/2020 11h59 par Umberlie
20/06/2020 11h49
Nedru
Nedru

1D20 +3 ? Je lance un sort, je suis à 1D20+5. Je veux bien que ça ne touche pas quand même, mais désormais je ferai mes jets de dés histoire de me laisser plus de chances !

Edition 20/06/2020 12h03 par Nedru
20/06/2020 12h00
Nedru
Nedru

Pour lancer un sort, on prend en compte la caractéristique d'incantation (charisme +3) et le degré de maîtrise ( +2 actuellement). C'est comme une attaque finalement, sans la prise en compte du degré de maîtrise, les lanceurs de sorts n'évolueraient pas.

20/06/2020 12h11
Nezami
Nezami

Ouais c'est ça.... j'ai encore les réflexes du 3.5 où la maîtrise existait pas. Je m'y habitue pour les armes mais là j'ai zappé. Sorry

ça changeait rien au fait... t'étais... loin loin

Edition 20/06/2020 12h12 par Nezami
20/06/2020 12h12
Nedru
Nedru

Oui j'ai vu ça ! Mais ça me donne la moyenne, c'est indubitablement mieux !

20/06/2020 12h23
Elindine
Elindine

Du coup je suis désolée aussi, Nezami, mais par cette phrase :
"Elle fendit l’air, bondissant de l’escalier pour trancher l’appendice monstrueux et le pousser, au moins, à se rétracter, quitte à ne pas être coupé net dans l’assaut."
Je voulais dire qu'Elindine attaque le tentacule. C'était peut-être pas très clair TT Désolée, la prochaine fois je ferai attention.

Edition 21/06/2020 08h07 par Nezami
20/06/2020 22h54
Nezami
Nezami

OUPS........ Oui c'est complètement explicite.
J'ai eu une toute autre impression parce que je me suis focalisé sur le fait que tu assurais la protection du bosco.

J'édite.

Et donc la tentative échoue ! Ce qui ne change pas tellement la donne puisque, à ce que tu avais compris, le tentacule n'était pas dans en train de se préparer à attaquer. Il étudiait. Par contre le coup au but de la barde (chapeau!) a changé la donne. Sur le plan, on peut considérer que tu es

Edition 21/06/2020 10h12 par Nezami
21/06/2020 08h08
Nedru
Nedru

Hé si ça peut vous rassurer le barde de la V5 est considéré comme l'une des meilleures classes alors que celui de la V3.5 était dans les moins bonnes !

On garde l'ordre qu'on avait niveau initiative, ou tu nous la donnes après jetés de dés Nezami ?

21/06/2020 11h30
Umberlie
Umberlie
  1. Nezami => Ton lien de carte ne marche pas 😥

  2. Du coup, Elindine a reçu l'inspiration bardique ?

  3. C'est cool pour la classe de barde meilleure dans la V5 😁
    (et pour le jet réussi aussi !!)
21/06/2020 12h24
zaratan
zaratan

Pour le coup, j'aimais bien le barde de 3.5 (qui comparativement au barde de 3.0 était nettement meilleur). Fallait juste être un peu plus créatif qu'avec un personnage classique mais t'avais accès une bonne boite à outils je trouve.

22/06/2020 02h34
Nezami
Nezami

Salut Salut,

J'ai pas encore assez de recul pour voir comment le Barde de la V5 est meilleur que celui de la 3.5. Je me souviens qu'à haut niveau, le barde pouvait galérer un peu sauf pour, comme dit Zaratan, des joueurs qui étaient très créatifs et avec un MJ qui pouvait être un peu plus souple sur certaines règles afin de rendre cela possible. J'attends de voir. J'en joue sur le RP de Nico et pour l'instant, il a surtout réussi à s'échapper d'un sac dans lequel on l'enfermait donc...

Alors pour les différentes questions
1. Un nouveau test pour le lien ICI

au pire voilà le lien brut dites moi si ça marche :
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/25/8wcd.jpg
et
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/25/8wcd.jpg][img]https://zupimages.net/up/20/25/8wcd.jpg[/img][/url]
et


2. Pour moi Elindine a bien bénéficié de l'inspi

3. Pour l'ordre de jeu, je me disais qu'on pouvait en effet conserver l'ordre actuel de jeu puisqu'il y a une cohérence. J'ai fait surtout des jets tests chez moi pour vos adversaires et il s'avère... qu'ils jouent après vous (même après le nain, oui ! main moisie !)

Donc on peut dire :
1 - Nedru
II - Zaratan
III - Cymbeline
IV - Elindine
V - Marins et autres joyeusetés

Pour éviter toute incompréhension, je vous suggère, en plus de votre post, de faire une petite ligne de HRP synthétisant en termes de mécanique de jeu ce qui se passe. (juste par sécu)

Edition 22/06/2020 08h48 par Nezami
22/06/2020 08h38
Nedru
Nedru

En fait comme tu l'as dit, cela se joue beaucoup par le fait que le barde ne perd pas toute son action par tour. Son côté "boîte à outil" est décuplé par ce fait. De plus, plutôt que de simples bonus, le "barde du savoir" qui peut ajouter des malus sur les attaques adverses sans jets opposés peut purement et simplement annuler certaines sources de dégât, ce qui est considéré comme "les meilleurs soins du jeu" (the nega-heal). Il peut également lancer le mot de guérison, qui est l'un des meilleurs sort de soin du jeu.

Grâce à la particularité des armes de finesse qui ne nécessitent pas de prendre 2 dons pour appliquer la dextérité aux dommages, ils peuvent se défendre au combat de manière relativement convenable à certains paliers (quand ils ont autant d'attaque que les guerriers). En revanche, ils n'ont presque aucun sort qui améliore leurs dégâts, donc ça reste de la survie plus qu'une source principale.

Il y a aussi le fait que l'on considère qu'un sort ou une capacité qui demande un jet de sauvegarde est mauvais à cause des actions légendaires ou d'antre qui rendent ces capacités plus ou moins inutiles contre des "boss", et la plupart des charmes des bardes sont soumis à ça. Les nouvelles capacités des bardes qui fonctionnent sans résistances sont donc bien meilleures dans ce contexte.

Bref, l'un dans l'autre, c'est une classe plus équilibrée qu'avant, qui a un post de soin viable, des dégâts raisonnables, et qui reste au top socialement !

EDIT = le lien marche et je vais poster du coup !
EDIT BIS : je ne prends pas la peine de lancer les dégâts là dessus xD

Edition 22/06/2020 10h34 par Nedru
22/06/2020 10h13
Nezami
Nezami

Sorcier, c'est vraiment puissant !! 😇

En fait t'es pas passé loin en réalité... ce sont des marins de base. Mais c'est quand même passé à côté !

23/06/2020 10h37
zaratan
zaratan

Haaaaa… Un bon echec critique 😱C'est clairement à cause de son manque d'alcool dans le sang.

Edition 24/06/2020 00h56 par zaratan
24/06/2020 00h56
Nezami
Nezami

Haa ha! Qui s'était qui va se prendre les pieds dans les cordages ? 😈

Je vous réponds dans la soirée.

Pourriez-vous me redire qui a enfilé son équipement (armure) ? Dans mes souvenirs, Personne... mais au cas où, je préfère vérifier. Sinon je chercherai dans vos précédents posts mais ma fainéantise l'emporte parfois !

25/06/2020 06h03
zaratan
zaratan

Y a pas de raison que je n'ai pas mon armure sur le dos. Je la portais au moment où je me suis endormi, je vois pas pourquoi je l'aurais enlevée.

25/06/2020 07h23
Umberlie
Umberlie

Elindine, tu vas le tueeer 😱 C'est un marin, il aurait pu aider 😭

(Non, Cy n'a pas pris le temps d'enfiler son armure)

Edition 25/06/2020 09h52 par Umberlie
25/06/2020 09h52