Nouveau monde ou paradis perdu ?

Qualité de l'interprétation du personnage (RP) Allant de 1 à 5 :
  • 1 : Interprète très mal son personnage, en contradiction avec son alignement, etc...
  • 2 : Interprète assez mal son personnage, (vague omniscience, utilisation d'informations hrp)
  • 3 : Interprète correctement son personnage.
  • 4 : Interprète bien son personnage et le fait évoluer, utilise ses traits, son background, etc...
  • 5 : Interprète très bien son personnage et lui donne une personnalité identifiable qui contribue à en faire un personnage mémorable.
Qualité de jeu en groupe, de 1 à 5 (jeu) :
  • 1 : Ignore ou empêche le groupe de faire évoluer les situations qui sont crées, qu'elles soient utiles au scénario ou non.
  • 2 : Ignorer ou empêche un joueur ou le MJ de faire évoluer les situations qu'il créé.
  • 3 : Joue dans le sens du groupe.
  • 4 : Permet à un autre joueur ou MJ de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
  • 5 : Permet au groupe de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
Qualité de forme (qualité) de 1 à 5 :
  • 1 : Fautes de français nombreuses et non respect des conventions d'écriture.
  • 2 : Lecture globalement désagréable ou peu compréhensible.
  • 3 : Qualité correcte.
  • 4 : Bonne qualité d'écriture, inventivité, synthétique ou facilement compréhensible.
  • 5 : Très bonne qualité d'écriture, style propre.
Admin
Admin

Difficile de frapper du plat de la lame avec une rapière en même temps 😅

25/06/2020 10h03
Umberlie
Umberlie

Certes.

Et sinon, c'est un peu tard mais, l'envoyer bouler dans les escaliers d'un coup de pied ?
L'assommer avec la poignée de la rapière ?

25/06/2020 10h16
Nedru
Nedru

Une rapière à un plat de lame, c'est le fleuret qui n'en a pas ! Mais bon, Elindine pratique la tradition maritime en cas de marins fous :D

25/06/2020 10h40
Elindine
Elindine

Alors j'aurais pu le bousculer, c'est ce que j'avais prévu de faire à la base, mais compte tenue de la Force d'Elindine, c'est un coup à se mettre dans une situation délicate, en tout cas c'est comme ça qu'elle le perçoit, surtout avec deux tentacules derrière. Pour le plat de la lame, dans un escalier, quelques marches au dessus, c'est juste compliqué de faire une frappe transversale.

Moi je voulais pas TT Mais Elindine n'est probablement pas aussi souple que moi dans une situation périlleuse.

Et Elindine a enfilé son armure pour monter la garde.

25/06/2020 11h57
Nezami
Nezami

C'était vraiment le tour de jeu spécial "Duel des manchots alcooliques"... 3 échecs critiques sur le tour, c'est chaud quand même !

Bon courage pour la suite

Pour info vous disposez tous d'une possibilité d' "inspiration" (voir plus haut) et Eli a le coeur gonflé à bloc grâce au pouvoir enchanteur de la chanteuse. Faut juste me dire avant de faire une action si vous l'utilisez ou pas (pas après le jet de dé...)

Voilà

Edition 26/06/2020 07h11 par Nezami
25/06/2020 23h37
Nedru
Nedru

On utilise notre karma négatif au début, pour pouvoir briller à la fin !

Question sur les règles Nezami : telles qu'écrites, les règles empêchent une attaque en main gauche par un coup de poing via l'action bonus si on fait une attaque (car le poing n'est pas une arme... et attaquer avec deux dagues est également censé être interdit par les règles. Oui je trouve ça idiot m'enfin).

Puis-je toutefois utiliser cette action bonus pour, non pas attaquer le marin, mais tenter de coller une amicale mandale à mon ami nain ?

26/06/2020 09h52
Nezami
Nezami

Vous compensez votre Karma négative par le feu sacré de Cymbeline ! Pour l'instant sans faute...

Alors... sur ta question j'ai relu les règles. Oui c'est un peu idiot. Mais il me semble que la mandale amicale pour "réveiller" le nain (je présume) n'est pas une action d'attaque du tout : C'est un geste alors que l'action d'attaquer impliquer, en réalité, plusieurs mouvements avec parades etc... Le tout avec un adversaire alors que là, Einarr est un allié. ça me semble possible. Je valide.

27/06/2020 13h20
Nedru
Nedru

Super merci beaucoup ! Je suis en vacances actuellement avec une trop mauvaise connexion pour poster je crois mais j'essaye de faire une réponse vite !

EDIT = à l'impossible nul n'est tenu. Posté depuis le portable, en espérant que cela soit correct ! J'ai jeté les dégâts de la dague à tout hasard

Edition 28/06/2020 13h23 par Nedru
28/06/2020 10h09
Nezami
Nezami

Tout est parfait.
Je réponds dans la journée ou ce soir.

29/06/2020 09h41
Nezami
Nezami

Bonsoir,

Quelques éléments HRP. Je n'ai pas remis la carte à jour mais grosso modo, Elindine est juste un pas plus au centre, le tentacule a de nouveau disparu et Cymbeline est en bas de l'escalier, de l'autre côté du marin subjugué qui grimpait à l'escalier.

Einarr pourra agir à ce tour mais il agira en toute fin de tour...l'épisode coma a décalé son initiative sans lui faire perdre un tour grâce à la claque de Nedru.

C'est donc à lui d'agir avant que les autres ne poursuivent sur leur initiative précédente ce qui nous fait :

- Einarr
- Nedru
- Cymbeline
- Elindine
- Les adversaires

Bonne soirée

Edition 29/06/2020 21h25 par Nezami
29/06/2020 21h22
Umberlie
Umberlie

"Toujours à l'arrière, Cymbeline était subjuguée par les jeux de couleurs."

=> Cymbeline ou Elindine ?

30/06/2020 00h08
Nezami
Nezami

Einar, tu as bien touché. Tout est ok.

Nedru, il n'y a pas un liquide qui te brûle le corps... Ton corps s'est changé en sorte de peau étrange et celle ci est complètement craquelée de sècheresse (en espérant que ça te servira)

02/07/2020 00h14
zaratan
zaratan

Merci 😍Je tiens à préciser que je fais ça pour lui sauver la vie. Il aura p’tre jamais d’enfants mais au moins Nedru va pas le tuer.

02/07/2020 08h58
Nedru
Nedru

Mais et la tradition maritime alors !? Tout fou furieux doit être tué par l'équipage, c'est les règles !
Et okay Nezami, je corrige ça, désolé !

02/07/2020 09h59
Nezami
Nezami

Ha ha ! Oui la fameuse tradition maritime.

Bon désolé c'était compliqué pour moi ces derniers jours mais voilà de quoi vous faire réagir de façon plus ouverte. Il y a urgence !!! tan tan tan !! Qu'allez-vous faire ?

06/07/2020 18h04
Umberlie
Umberlie

Pas besoin de respecter l'ordre d'initiative ici, n'est-ce pas ?

07/07/2020 12h52
Nedru
Nedru

Dans le doute, je poste à mon tour d'initiative et conserve un nombre d'action raisonnable !

08/07/2020 18h23
zaratan
zaratan

@Nedru: N'hésite pas à m'arrêter. C'est juste de l'alcool fort et pas une potion de soin.

09/07/2020 13h14
Nezami
Nezami

Salut,

Pour l'instant, à la fois pour des raisons de suspense, de tensions et de pratique, je préfère que vous conserviez le jeu à votre tour... 😈

09/07/2020 16h24