Nouveau monde ou paradis perdu ?

Qualité de l'interprétation du personnage (RP) Allant de 1 à 5 :
  • 1 : Interprète très mal son personnage, en contradiction avec son alignement, etc...
  • 2 : Interprète assez mal son personnage, (vague omniscience, utilisation d'informations hrp)
  • 3 : Interprète correctement son personnage.
  • 4 : Interprète bien son personnage et le fait évoluer, utilise ses traits, son background, etc...
  • 5 : Interprète très bien son personnage et lui donne une personnalité identifiable qui contribue à en faire un personnage mémorable.
Qualité de jeu en groupe, de 1 à 5 (jeu) :
  • 1 : Ignore ou empêche le groupe de faire évoluer les situations qui sont crées, qu'elles soient utiles au scénario ou non.
  • 2 : Ignorer ou empêche un joueur ou le MJ de faire évoluer les situations qu'il créé.
  • 3 : Joue dans le sens du groupe.
  • 4 : Permet à un autre joueur ou MJ de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
  • 5 : Permet au groupe de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
Qualité de forme (qualité) de 1 à 5 :
  • 1 : Fautes de français nombreuses et non respect des conventions d'écriture.
  • 2 : Lecture globalement désagréable ou peu compréhensible.
  • 3 : Qualité correcte.
  • 4 : Bonne qualité d'écriture, inventivité, synthétique ou facilement compréhensible.
  • 5 : Très bonne qualité d'écriture, style propre.
zaratan
zaratan

@Nedru: Merci ❤️

Au cas où, si je ne poste pas c'est pas que je ne vous aime pas. J'attends juste d'avoir une raison de m'impliquer.

27/05/2020 07h53
Nezami
Nezami

Salut,

On peut quasiment passer à la phase suivante. Umberlie, ça te va si nous jouons ton "échange" avec le matelot par MP ?

Je vais te donner deux ou trois éléments par MP au cas où et tu me diras ce que tu préfères.

Bonne soirée

27/05/2020 20h29
Elindine
Elindine

Juste pour prévenir : j'ai changé un petit peu mon dernier message pour y ajouter des détails qu'on m'avait donnée, mais qui m'étaient sortis de la tête TT
Je suis désolée, Nezami, mais c'est corrigé !

27/05/2020 20h43
Nezami
Nezami

Tu pouvais aussi garder cette information pour plus tard...😈
en tout cas pas de souci.

27/05/2020 23h05
Umberlie
Umberlie

Nezami => ok pour l'échange en MP !

Tu peux passer à la suite, en ce qui me concerne.

28/05/2020 05h21
Nezami
Nezami

Donc pour passer à la suite, j'aurais besoin que chacun.e de vous me redise exactement HRP ce qu'il fait au cours de la nuit : Dodo; essayer de veiller toute la nuit, se relayer avec une autre personne et si oui comment.

Merci

28/05/2020 06h21
zaratan
zaratan

Je vais veiller dans un endroit que j'estime défendable du bateau. Si possible dos à un mur. Si possible pas trop loin des autres.

28/05/2020 08h13
Elindine
Elindine

Du coup, Nedru et moi on va se partager la nuit en deux. Elindine se repose la première et Nedru veillera avec un grand pichet d'eau pour son alcoolémie =p
C'est bon pour toi, Nezami ?

28/05/2020 10h25
Nezami
Nezami

Salut à toutes et tous,

Un petit moment de RP par MP pendant que tout le monde dormait ! Je n'aurai pas le temps d'avance ce matin mais sans doute en fin d'après midi !

Patience... mouah ha ha !

Merci pour vos réponses. Pour Zar, disons que tu veilles dans un angle du dortoir des passagers ?

29/05/2020 08h39
Umberlie
Umberlie

On postera sans doute dans votre nuit 🙂 (peut-être avant pour Zar)

30/05/2020 12h18
Nedru
Nedru

Les femmes, les enfants et les antiquaires d'abord !

J'ai déséquipé l'armure de cuir au fait, Nedru n'a pas eu le temps de l'enfiler et ne dormait pas avec.

Edition 01/06/2020 12h22 par Nedru
01/06/2020 12h07
Umberlie
Umberlie

Je vais attendre une ou 2 précisions par MP avant de répondre.

Ah au fait 😉
"alors que Zaratan continuait d'analyser la situation." => Einarr
----------
Edit : j'ai utilisé le sort surtout pour amplifier le son de sa voix, ne pas hurler à l'oreille directe de mes voisins, et pour que ses paroles soient perçues plus distinctement.

Edition 05/06/2020 10h21 par Umberlie
05/06/2020 03h33
Nezami
Nezami

Attention, j'ai l'impression que vous mélangez plusieurs choses. C'est sans doute ma faute :

1 - Il y a plusieurs heures, vous avez croisé la grosse épave du Salamander. Désormais, elle est très loin de vous. C'était une caraque de transport.

II - Dans la baie, vous avez remarqué un sloop, petit deux mat rapide, qui mouille à l'entrée du port et qui n'a pas d'avarie à première vue. C'est vers lui que se rendent les marins

Désolé du malentendu potentiel

05/06/2020 11h14
Umberlie
Umberlie

J'avais bien compris 🙂
L'idée de mon personnage, c'est que les marins "fugitifs" souhaitent retourner à l'épave (pour tenter de sauver leurs proches). Et que c'est une fuite préméditée, parce qu'elle est persuadée que les passagers/le reste de l'équipage a été drogué pour dormir plus longtemps.

Elle pense que ces marins ont peut-être essayé de rejoindre l'épave dans la nuit en utilisant le Lady Diana (c'est peut-être la raison pour laquelle les voiles sont légèrement abaissées ?), qu'ils y ont renoncé pour quelque raison, et qu'ils essaient maintenant de rejoindre le sloop, et d'utiliser cette embarcation pour rejoindre ensuite l'épave, beaucoup plus loin.

Mais c'est une théorie comme une autre, sans doute pas la plus probable ^^'
(La plus probable étant sans doute qu'ils fuient la bête sous l'eau, en essayant d'atteindre un navire sans avarie. Mais dans ce cas, pourquoi partir sans les autres ?)

Edition 05/06/2020 11h33 par Umberlie
05/06/2020 11h32
Nedru
Nedru

Nous sommes un sacrifice humain à la cruelle déesse des océans Umberlie !

05/06/2020 11h47
Nezami
Nezami

Salut

Umberlie me fait signe dans l'Oreillette qu'elle seule connaissait l'existence du Sloop parce qu'elle seule a trainé tard sur le pont la veille au soir... Désolé

En tout cas il y a bien navire dans la baie et les marins foncent dans sa direction.

05/06/2020 12h13
Nezami
Nezami

Salut,

Si ça peut vous aider, voici un petit schéma digne d'un enfant de maternelle moyenne section sur les positions des différents bateaux dans la baie.

Baie de Laälmath

A priori, faut copier coller le lien sur votre barre de navigation parce que sinon ça vous renvoie au milieu de nulle part !

Edition 06/06/2020 21h06 par Admin
06/06/2020 20h29
Admin
Admin

Je me suis permis d'éditer le message pour faire fonctionner le lien.

Entre crochet, il faut mettre le texte et entre parenthèse, l'adresse URL. Par défaut, le lien commence par un slash. Cela permet de faire des liens interne au Grimoire. Si vous voulez faire un lien externe, il faut remplacer le slash par votre lien.

06/06/2020 21h09